H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Salut a tous!
Je me baladais comme ça, et je voyais que aucun topic n'était déstiné à l'homme à la base du survival horror, qui a inspiré les alones in the dark, et donc, Biohazard : Howard Philips Lovecraft!!

Voilà c'est chose faite.

Qui est amateur?
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Anonymous

J'aime Lovecraft depuis un certain temps. Je recherche les "Weird Tales" exclusivement pour les nouvelles qu'il a pu publier dans ce magazine. Mais il y a un truc qui me chagrine sur presque tous les sites que j'ai trouvé : on ne cite pratiquement jamais les autres auteurs comme Derleth, Long ou Smith qui ont écrit des nouvelles aussi bien que Lovecraft.
Sinon, quelle est votre nouvelle préférée sur le mythe de Cthulhu?[/i]
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je dirais "celui qui chuchotait dans les ténèbres" :dent

Sans doute pour les lettres :^^
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Vous avez un siter à conseiller sur Lovecraft? Je ne connais rien à part le fait que AITD est inspiré d'un livre... je crois?

Et vous pourriez en meme temps peut-être me conseiller des lectures?!
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Moi je dois avouer que j'ai un faible pour "L' affaire Charle Dexter Ward" (il me semble que c'est le bon titre). La nouvelle est certe fastidieuse, mais quel pied!!!

Sinon, "je suis d'ailleurd", plus courte mais qui donne bien le ton sur le style de l'auteur.

Ah oui, j'adore egalement tout ce qu'il à écrit sur le monde des rêves :
angoissant et merveilleux en meme temps! Un regal!!!

Il me semble que ce sont des auteur qui font partie du Lovecraft club non??
J'ai beaucoup aimé le masque de Cthulu de Derleth justement je crois.
on ne cite pratiquement jamais les autres auteurs comme Derleth, Long ou Smith qui ont écrit des nouvelles aussi bien que Lovecraft.
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Je suis un fan de Lovecraft depuis plusieurs années maintenant... En fait, je l'ai découvert grâce aux jeux d'Infogrames (Atari maintenant) qui s'en inspirent... Le premier à m'avoir plongé dans cet univers est l'inénarrable Alone in the Dark... J'ai ensuite joué au jeu d'aventure Prisoner of Ice (inspiré de la nouvelle Les montagnes hallucinées)... C'est ce dernier qui m'a décidé à me plonger dans la lecture des oeuvres du Mage de Providence, comme certains surnomment HPL ! :dent
Plus tard, je découvris aussi l'excellent Shadow of the Comet, dont Prisoner of Ice est une suite plus ou moins directe. ;)

Enfin bref, après avoir lu Les montagnes hallucinées et surtout Dans l'abîme du Temps (qui se trouvait à la suite dans le livre que j'avais acheté), j'ai plus lâché l'univers de Lovecraft ! :D

En ce qui me concerne, j'aime particulièrement la (courte) nouvelle Dans les murs d'Eryx ; peu connue, mais ô combien prenante ! :rollin
L'affaire Charles Dexter Ward est également de premier ordre !...

Et je conseillerais ici, à tous les fans de HPL qui ne la possèdent pas déjà, d'acquérir au plus vite l'intégrale des oeuvres du maître, aux éditions Robert Laffont (collection "Bouquins")... :miam
NB : Cette édition des oeuvres de HPL se décompose en 3 tomes d'à peu près 1200 pages chacun. ;))

Max : Alone in the Dark s'inspire de l'ensemble du Mythe de Cthulhu (et pas seulement d'un livre) et crée une histoire originale s'y intégrant parfaitement. :bave
Pour les lectures, si c'est le Mythe de Cthulhu que tu veux découvrir, commence par le commencement : L'appel de Cthulhu ! ;)
Si, en revanche, tu veux t'attaquer à ses oeuvres en mettant le Mythe de côté, tu peux t'essayer à La couleur tombée du ciel, Herbert West, le réanimateur ou, tout simplement, à la nouvelle dont le titre t'inspire le plus ! :D
Et je te recommande cet excellent site sur HPL, pour t'aider à faire le tri : H.P. Lovecraft FR ! :evillol

Ouroboros : Le site dont je viens de donner l'adresse parle un peu des auteurs ayant continué de faire vivre le Mythe de Cthulhu après la mort de Lovecraft ! :rolleyes2
Mais un peu seulement ! :/

Amonmin69 : Tu cites de grandes oeuvres, là ! :rollin
Je n'ai pas encore eu le temps de lire Le Masque de Cthulhu, mais j'ai pu lire La Trace de Cthulhu (je suis plus très sûr de l'exactitude du titre), c'est une merveille ! :bave

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Lovecraft, le maître de l'horreur indicible, je pense que ça résume bien l'artiste.

Moi je ne saurais trop conseiller le recueil La Couleur tombée du Ciel, et la Chose qui chuchotait dans les ténèbres. Il y a certaines nouvelles véritablement effrayantes de part leur côté inéluctable.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Robotophe, la trace de Cthulu est ce que c'est celui ou ils vont sur beteulgeuse, et ou il rescucite al azred???

Sinon l'integrale aux editions bouquins est un must have, c'est clair, j'ajouterai egalement le Necronomicon, evidemment!!!

Sinon, c'est également Prisoner of ice qui m'a fait découvrir Lovecraft.
Un des gros point fort du jeu pour moi était la musique, est ce que quelqu'un saurais ou je peux trouver la BO???
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Cthulhu ne serait pas par hasard, cette espèce de pieuvre avec pleins de yeux partouts sur elle et quelle serait la gardienne des dimensions ?
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Anonymous

Moi , j'ai adoré "la peur qui rode" , c'était la première fois que je sursautais en lisant un livre (à la fin de la nouvelle quand j'ai compris ce qu'était devenu la famille Martense) , j'ai bien aimé aussi la nouvelle "Celui qui chuchotait dans les ténébres" et aussi le moment dans le livre "démons et merveilles" quand randolph Carter fusionne et perd son identité avec Yog-Sotoh , et tout la partie du livre au Carter voyage dans le monde du rêve ; par contre je n'ai pas trop aimé "je suis d'ailleurs" car j'avais compris le dénouement bien avant que l'auteur ne l'écrive à la fin (qu'est-ce que le protagoniste touche dans la salle où il y a des humains) parcequ'il y a un peu trop d'indices , ni "la couleur tombée du ciel" , je sais pas pourquoi mais j'ai pas accroché .
Je n'ai pas encore tout lu de cet auteur mais j'ai tout de suite adoré , c'est vraiment ce que je cherchais comme litterature , en plus c'est par pur hazard que j'ai commencé à en lire , vous ne me croirez peut-être pas mais c'est en lisant la signature de UCA (il n'a plus la même maintenant mais avant c'était une citation de Lovecraft) que je me suis dit "tiens ça à l'air plutot cool" et j'ai acheté "le mythe de Cthulhu" , j'ai tout de suite compris que j'avais enfin trouvé mon type de livre . (je remercie au passage UCA qui , sans faire exprès , m'a fait découvrir ce que je chercher ;) ) .
Sinon , pour être plus général sur Lovecraft , j'aime beaucoup sa manière d'introduire dans ses oeuvres , de nouvelles conceptions scientifiques comme les spectres de couleur non terrestes , les objets qui appartiennent à des mondes ayant un nombres de dimensions différent du notre et qui se retrouve sur Terre et qui ont du coup une géometrie fausse , ou des angles qui devraient être obtus mais qui sont aigues , ou encore les esprits dont la perception s'étand au pandémonium , ou tout simplement la philosophie materialiste de Lovecraft (qui est assez dangeureuse pour notre santé mentale , il faut le dire) .

EDIT: j'oubliais , je voulais savoir si ça vous le fait à vous aussi , mais quand je lit du Lovecraft , il m'arrive souvent de lever les yeux du livre pour continuer l'histoire dans ma tête , j'imagine la suite des aventures en plein milieu du livre , et sans m'en rendre compte en plus (et plus particulièrement dans "démons et merveilles") .
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Comment décrire l'indicible ? C'est là la grande difficulté. Le véritable point fort de Lovecraft, c'est que lui, il y parvient. Un truc impossible à concevoir pour l'imagination humaine (cyclopéen, selon les termes de l'auteur), il arrive pourtant à en parler, et à transmettre ce sentiment d'horreur et de malaise au lecteur. Et rien que pour ça je suis fan.
Cet aspect est d'autant plus renforcé que l'histoire, dans sa globalité, est désespérée, les Grands Anciens reprendront contrôle de la terre, c'est inéluctable, l'homme ne peut être que témoin des évènements, il n'est pas maître de son destin. Du coup, à chaque nouvelle, ça se ressent et on se dit qu'absolument tout peut arriver au protagoniste concerné, du salut à la mort, de la folie à la déchéance.

C'est absolument génial !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

A noter également que le sentiment d'horreur et de déséspoir ce transmet au lecteur via la singularité des protagonistes et des décors des écrit!
Tous les personnages principaux sont des gens comme vous et moi, banal au possible, les intrigues se déroulent à la campagne, en ville, chez quelqu'un chez qui on s'arrete ( :argh ) a cause de la pluie!
L' horreur est partout, jusque dans le monde des rêves, ou tout semble idyllique, mais où resides des Dieux cruels.
Nous ne sommes à l'abris nul par, les Grands Anciens arrivent, ils sont au seuil de notre dimension, Azatoth va bientôt s'ouvrir...
Bref tout est perdu, mais on savoir tout les symptômes, comment ils sont revenu... Lovecraft a réussi à nous faire aimer la lecture de notre fin...

Total respect...

D'ailleurs Eternal Darkness ne vous rappele rien? En changeant les noms... :argh
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Anonymous

Nemesis a écrit :Moi je ne saurais trop conseiller le recueil La Couleur tombée du Ciel.
Je plussoie, c'est hélas le seul roman de ce cher Lovecraft que j'ai eu l'occasion de lire (je manque cruellement de temps cette année pour ça) mais grâce à cette unique histoire je n'ai qu'une envie c'est de dévorer ses autres oeuvres.

Je ne pense pas qu'aucun autre livre soit parvenu à me mettre aussi mal à l'aise. Rien que de repenser à certains passages.. brr.

D'ailleurs certains passages me font penser, maintenant que j'y réfléchis, à notre chère Lisa de Rebirth ;)
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Au fait, sur horreur.com, vous avez un très bon dossier sur Lovecraft et le cinéma...
Pour ceux que ça interesse, vachement bien foutu, et très interessant. :dent

EDIT:
Pardon c'est cinéhorreur.com, de toute façon je vous balance le lien :
http://cinehorreur.com/dossier-11-lovec ... inema.html

Bonne lecture!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Super lien, amonmin69, j'ai dévoré le dossier de bout en bout ! :D
amonmin69 a écrit :Robotophe, la trace de Cthulhu est ce que c'est celui ou ils vont sur beteulgeuse, et ou il rescucite al azred???
Alors là, franchement, je me souviens plus... Je l'ai lu il y a fort longtemps et n'ai malheureusement pas de souvenirs très précis... Mais ce que tu dis me rappelle quelque chose, c'est pas impossible que ce soit dans celui-là... :rolleyes2
amonmin69 a écrit :Sinon l'integrale aux editions bouquins est un must have, c'est clair, j'ajouterai egalement le Necronomicon, evidemment!!!
Tu pourrais expliciter, stp... Parce que, à ma connaissance, le Necronomicon n'existe pas... Tout ce que l'on en connaît sont les fameux "extraits" qu'a inventé Lovecraft pour ses romans et nouvelles... La seule chose qui me paraît étrange est que l'auteur de l'article sur "Lovecraft et le cinéma" dont tu as donné le lien prétend en avoir un exemplaire... Je pense qu'il ne cherche qu'à entretenir le mythe, mais ça me met quand même un doute ; d'autant plus qu'il a l'air sérieux ce site !... :?

Au fait, si quelqu'un trouve la BO de Prisoner of Ice, je suis intéressé aussi ! :rollin

Et en ce qui concerne Eternal Darkness, j'ai, moi aussi, tout de suite relevé les similitudes... Elles sont plus que flagrantes... Même la façon dont est narrée l'histoire (par chapitres et par différents héros qui, souvent, ne s'en sortent pas très bien) est proche du style de HPL dans ses écrits... L'ambiance elle-même est très lovecraftienne ! :darkness

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

eh ben voila! je viens de recevoir le tome I des récits de Lovecraft que j'avais commandé. Je n'ai que feuilleté légerement, mais je m'y mettrai très sérieusement d'ici quelques jours. Mais à 45$ ils auraient pu imprimer le livre sur des feuilles plus épaisses, on dirait le même papier que pour la Bible!:p
C'est peut-être voulu, puisque si je ne m'abuse Cthulu est un "Dieu" à ce que j'ai cru comprendre :)
Bonne journée
"Hasta la victoria, siempre"
Anonymous

Robotophe: Le Necronomicon ne serai-t-il pas en fait l'ensemble de l'oeuvre de Lovecraft ? Déjà on sait que le necronomicon est censé rendre fou ceux qui le lisent ; et lorsque l'on y pense , la philosophie de Lovecraft presentant l'humanité comme une minuscule poussière qui est vouée à la destruction et l'oubli peut provoquer une certaine folie si on y medite longuement . De plus Lovecraft étant jeune , avait un surnom :al-Hazred (Image) du à son interet pour la civilisation orientale , et Lovecraft écrit de Al-Hazred qu'il moura , dévoré par un monstre invisible devant une foule de personnes affolées et on sait que Lovecraft est mort d'un cancer . Ça fait beaucoup de coinsidences je trouve .

Sinon , lorsque l'auteur de l'article prétend posséder le necronomicon , il parle peut-être de ça :Nécronomicon , ce qui n'est pas le "vrai" nécronomicon .
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Oui Robotophe, je possede egalement un exemplaire du Necronomicon, c'es celui dont parle Nicholai.
Si tu est interesser je te passerai l'edition et tout le toutim!

Nicholai : La partie du livre intitulée Al-Azif est le necro ecrit par Al Hazred/Lovecraft...
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Amonmin69 : Oui, je veux bien les références, au cas où je tombe dessus... Plus par curiosité qu'autre chose ! :rollin

Et puisque le sujet se porte sur le Necronomicon, j'ai trouvé ce topic intéressant sur le site dont j'ai donné le lien plus haut : Le Necronomicon existe-t-il ?? :dent

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Interessant en effet, mais pas tres agréable à lire!!! Pourquoi remplacer les "é" par des "i"???

Bref, pour revenir au sujet, il semblerait que certaines bibliothèques possedent un exemplaire du Necronomicon, selon la légende : Sao paulo, le musée du Caire, l'université de Miskatonic (même pas sùr de son existence!!!) et le Vatican!!!
J'ai un ami qui est allez au Caire et...pas de Necronomicon!!!

Je pense que là est la force de Lovecraft, nous faire douter sur une simple fiction, ô combien élaboré mais inventée de toute pièce quand même. On ajoute à cela la vie de l'auteur qui n'était pas folichonne, un caractere particulier, et la mayonnaise prend, on se pose des questions, on doute...on a peur! :argh
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

C'est un syndrome qui s'applique à plusieurs ouvrages. Par exemple le seigneur des anneaux, certains sont prêts à croire que la guerre de l'anneau est deja arrivée il y a des milliers d'années...

Ou plus récemment The DaVinci Code, ou l'histoire est tellement vraissemblable que les plus crédules ne font pas la différence entre un roman et la réalité.

Comme aussi les histoire de Dracula et Erzebeth Bathory.

Ou meme l'histoire de Rose et Jack dans Titanic à la limite :lol5

En général, ces histoires sont tirées de mythes, de folklore, mais ont toujours un certain réalisme pour "faire-croire"

Je crois que c'est une grande force d'un auteur, réussir à rendre son oeuvre vivante, comme si elle faisait de l'histoire.

La question n'est pas de savoir si le necronomicon a réellement existé, mais plutot de propager l'idée qu'un tel ouvrage ait pu exister. Car plus les doutes subsisteront, plus l'auteur deviendra culte. À mon avie sa serait dommage de savoir si oui telle ou telle chose existe réellement ou pas, sa enleverait tout le mystère qui fait la beauté de la chose.

Ce n'est que mon humble avis :)
Bonne journée
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Certaines personnes pensent que la guerre de l'anneau a réellement eu lieu??? :eek
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

amonmin69 a écrit :Interessant en effet, mais pas tres agréable à lire!!! Pourquoi remplacer les "é" par des "i"???
J'ai tout lu et, fort heureusement, la plupart des messages restent assez aisément lisible...
Mais c'est vrai qu'on s'habitue vite au confort de lecture des forums BHFR ! :rollin
amonmin69 a écrit :Je pense que là est la force de Lovecraft, nous faire douter sur une simple fiction, ô combien élaboré mais inventée de toute pièce quand même. On ajoute à cela la vie de l'auteur qui n'était pas folichonne, un caractere particulier, et la mayonnaise prend, on se pose des questions, on doute...on a peur! :argh
C'est à peu près ce qu'ils disent sur le topic dont j'ai donné le lien... Et ils ajoutent aussi que si le Necronomicon existe bien, ce n'est sans doute pas sous la forme décrite par HPL (d'autant plus que Lovecraft en a démenti l'existence)...
En bref, le vrai Necronomicon (en partant du principe qu'il existe) n'aurait strictement rien à voir avec le Mythe de Cthulhu !... Mais bon, après, il y a toujours des gens pour croire ! :p

Max : Croire à la Guerre de l'Anneau ou à Dracula (j'ai connu un mec qui croyait vraiment aux vampires, il est devenu sataniste depuis), c'est quand même pas du même registre que croire à un livre occulte ! :lol
Surtout que HPL a bien noyé le poisson en citant souvent le Necronomicon parmi d'autres livres occultes existant réellement, lui donnant ainsi une bien plus grande crédibilité !... :dent
Mais il est clair que pouvoir rendre l'intégralité ou une partie de son oeuvre assez crédible pour que des gens y croient vraiment dénote un talent certain et indiscutable ! :rollin

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Je dirai meme plus un certain talent!!! :dent
Ceci dit je ne savais pas que certains des livres occultes cités par HPL existaient réellement, lequels par exemples? :darkness
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Euh... La plupart de ceux qu'il cite, je crois ! :p

Je suis pas spécialiste en matière de livres occultes mais, à mon souvenir, Le Roi en Jaune, Unaussprechlichen Kulten et De Vermis Mysteriis existent... Il est quasi certain que pratiquement tous les livres que cite HPL sont réels, d'où l'embrouille qui a suivi avec le Al Azif ! :rollin

EDIT : J'ai trouvé un topic traitant des livres cités par Lovecraft, tu pourras peut-être y trouver quelque chose d'intéressant ! :darkness

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Il y en a deux dont je suis sûr de la nom existence :
-"Les Cultes de Goules", du comte d'Erlette . Le comte d'Erlette étant un hommage humoristique à un bon amis de Lovecraft, August Derleth.

- "Approche des structures mythiques des derniers primitifs en relation avec le Texte de R'lyeh", du Pr. Laban Shrewsbury : Le dit professeur est un des personnages principal de l'histoire dont je te parlais plus haut ("La trace de Cthulhu"?)
Ecrit d'ailleurs, il me semble, par un certain August Derleth...
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Je ne fais que passer :wink
Je recommande chaudement l'intégrale de la collection Bouquins car:
1° Vous y trouverez non seulement l'intégrale de HPL mais aussi certaines nouvelles écrites par ses amis et reprenant les thèmes des Grands Anciens (et parmis les amis en question, il y a Robert E. Howard, le créateur de Conan le barbare... dont le style d'écriture est très proche de Lovercraft ;) et n'a pas grand chose à voir avec les Schwarzzenconneries qu'on connait :desespere )
2° Lovecraft explique notamment qu'il a inventé le Nécronomicon afin de donner une base pseudo-scientifique à son oeuvre. C'est un espèce de private-joke, si vous voulez. Ses amis écrivains ont joué le jeu en rajoutant des références à leur propres oeuvres afin de donner de l'épaisseur au mythe et faire croire à son existence :jumper Ils sont taquins quand meme :mdr Il y a notamment une correspondance avec un gars qui croit que le livre existe réellement. Lovecraft en rajoute une tonne avant de se rendre compte que son correspondant est sérieux :mdr C'est là que HPL explique que le livre n'existe pas.
Un peu comme si quelqu'un vous revendait le plan de Raccoon City en vous disant qu'il y a été l'été dernier :dent
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Wouah le plan de Raccoon city!!! :lol5

Pour cette édition, je suis deguouté, je l'avais et je l'ai oublié dans l'avion en allant en Egypte! :'((
Me reste que le tome 2... :'7
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Robotophe a écrit :Amonmin69 : Oui, je veux bien les références, au cas où je tombe dessus... Plus par curiosité qu'autre chose ! :rollin
Voilà enfin les références!!!

"Le nécronomicon. "Le livre de l'arabe dément Abdul Al-Hazred." "

Edition Belfond.

Pour moi, un ouvrage à posseder, le fragment du Necro est bien trippant, incantation à la clé, et tout et tout!!! :evil
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Pour rester dans l'ambiance, un petit jeu sympa ici.
Image
Répondre