Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ha c'est clair, un remake graphiquement pitoyable, rempli de scènes iréalistes et implémenté d'une vue à la première pèersonne ingérable, c'est fou ce que c'est bien.

Ils auraient pu s'abstenir de sortir une bouse pareille. Et je ne parle même pas des musiques et des voix.
Grinko

La première personne ? Ingérable ? T'éxagère :mouais . Je ne vois pas trop de différences avec les deux derniers sortis sur ce point.

Et puis si tu crittique les scènes irréalistes, tu peux aussi crittiquer MGS2 qui se débrouille aussi bien sur le sujet.
C'est sûr que Vamp qui résiste aux balles, les évites, marche sur l'eau, c'est vachement réaliste ;)) :clap .
Je ne parle pas de MGS3 où un mec ne fait qu'un avec des frelons, et où un autre a des pouvoirs électriques. ;)


Si tu crittique l'irréalisme, tu crittique toute la saga. :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

J'irai même jusqu'à dire tous les JV :calin3

Vous avez vu le record ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Oui, c'est clair, Snake qui saute sur une missile et qui évite des morceaux de mur en mode bullet time ça respect vachement l'esprit de MGS1 :rolleyes

Je ne partage absolument pas les même "goûts" que toi dans ce domaine, ça c'est clair.
Grinko

Je n'ai jammais dit que les scènes telles que celle avec le missile que tu viens de citer était forcement bien. Ne déforme pas mes propos. ;)

Mais ne vas surtout pas critiquer un MG pour son irréalisme parce que ça ferait un peu tache. :rolleyes

Les voix, bof, ça ne m'a pas tellement choqué.
Je pense que ça reste une bonne expérience qui vaut le coup de passer un peu de temps dessus.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Encore une chose, ne compare pas MGS1 à MGS3, ce dernier abuse du 3ème degrè, et l'ensemble du jeu est orienté là-dessus, que ce soit les boss, "raiden", eva, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Par rapport à la vue à la première personne, c'est plutôt dû à la manette qu'au jeu en lui même, non ? Car il est vrai que la touche Z n'était pas forcément un choix judicieux pour cette action.

Quant aux scènes dites "irréalistes" (que je qualifierais plutôt de fantastiques vu le contexte), c'est vrai qu'elles sont présentes depuis le premier MGS (même avant dans les MG, mais vu que je n'y ai pas joué :^^ ), mais Snake était que très rarement inclus dans ces scènes "fantastiques". C'était surtout les boss qui étaient concernés. Alors que là, dans TTS, Snake a des scènes qui ne correspondent pas tout à fait à son personnage et qui sont un peu (beaucoup?) exagérées, comme celle du missile, le combat contre Grey Fox, et la scène ou Snake fait 36 pirouettes pour retomber sur ses pieds... Bref, ça aurait pu passer avec Grey Fox, mais là avec Snake je trouve ça maladroit.

Mais le jeu n'est pas mauvais non plus :dent , j'ai pris du plaisir à y jouer, malheureusement je n'y rejoue pas vraiment, contrairement aux autres opus (c'est surement dû au fait que je connaissais le jeu avant même d'y jouer, puisque j'avais déjà retourné le 1er MGS dans tous les sens sur Playstation). Et puis ça peut être une très bonne occasion de découvrir la série pour ceux que les graphismes de PS1 repoussent.

Rick> Pour les voix que leur reproches-tu ? :? Ca ne m'a pas vraiment choqué, j'ai trouvé ça bien joué dans l'ensemble (faut dire que je suis pas très obectif, je suis "fan" de la voix de David Hayter ^^ ). En même temps la seule comparaison que je pouvais faire au niveau du doublage c'était avec l'ignoble version française du premier MGS ! lol :lol
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

TTS est excellent je trouves!
Bon OK les scénes abusés mais voir les persos "pour la première fois" ça fait quelque chose.
Et le briefing est bien aussis.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je partage l'avis de Rick concernant les scènes irréalistes, pour avoir acheter le jeu aprés avoir fait celui sur MGS 1, ça m'a fait bizarre de voir Sna... enfin Néo déguisé en Snake et accomplir des exploits surhumains (prendre appui sur un missile, "grenader" un pan de mur avec une grenade "collante", et faire des cabrioles dans tous les sens, arriver à tirer un missile stinger en suspension) c'est un peu le côté "manque de sobriété" qui fait mal une fois que l'on a fait le 1 qui passe mal.

Je comprends tout à fait que ce Snake "pourri au style" puisse plaire, mais là ce qu'il réalise est hautement improbable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Bonjour à tous.

Je partage l'avis de Rick et Cerberus concernant Twin Snake, ce jeu à trop était américanisé à mon goût :^^

Et pour les voix n'en parlons même pas :argh étant un professionnel de l'import de jeux Japs, quand je vois le massacre que les doubleurs Américains perpetuent aux jeux actuels je suis vraiment désespéré :((((

Un jour peut-être ils laisseront tranquille et ne baffoueront plus le travail excellent et exemplaire que font nos amis les doubleurs Japs ;))
Merde quoi il suffit de voir le massacre sur Omnimusha 3, Soul Calibur2, Final Fantasy X, Grandia 2 etc ... j'en ai encore pleins d'autres ... :SS

Enfin heureusement que certains doubleurs sortent du lot tel que Blizzard, arghhh les voix des Protoss dans Starcraft (les high Templar :bave ) ou encore les excellents Warcraft, enfin là c'est une autre histoire, ce sont nos amis les doubleurs Français qui prennent le relai :dent

Enfin bon c'était mon coup de gueule de la journée.


Je viens de finir MGS3, l'intrigue finale sur THE BOSS m'a laissé sur le cul :eek je suis dêgouté je l'aimais bien, par contre
La conversation téléphonique d'OCELOT est vraiment excellente encore une fois Kojima excelle dans les rebondissement de scénario ;)
Enfin bref ce jeu est vraiment bien, j'ai vraiment pris du plaisir a jouer, je vous le conseil tous.

Désormais je vais pouvoir me concentrer sur Devil May Cry 3 :evil
By Khorne !!! It will be done !!!
Grinko

Quand j'en entend certains, je crois comprendre que vous détestez le jeu uniquement pour les cinématiques. :p
J'avoue que certaines sont abusées, mais de là s'acharner sur le jeu uniquement pour ça... :/

Sinon,
J'ai également beaucoup aimé cette conversation téléphonique, elle est vraiment meilleur que celles des deux autres MGS.
Mais c'est vrai que les scènes finales sont superbement émouvantes. :(((( :'((
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Je suis d'accord avec toi Grinko. Il est vrai que les cinématiques de Twin Snake sont abusées mais le jeu reste quand même (à mon avis) très bon.
De plus je pense qu'il faut faire les mêmes repproches pour MGS 3, car dans certaines scenes, c'est du Matrix à gogo et sa devient du grand guignole :rolleyes2 .
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

The Twin Snakes trop américanisé ? Peut être oui mais c'est ça qui fait tout son charme :miam
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Différence flagrante de goûts et de génération.

Ce ne sont pas les voix ricaines que je critique, mais le fait d'avoir remplacé les voix de bases par des voix à l'accent moins prononcé, ce qui est stupide.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Vu que j'aime déjà bien les films de Kitamura, le Twin Snaes m'a quand même bien fait marrer. C'était plaisant de pouvoir se retrouver sur Shadow Moses avec les fonctionnalités de MGS2.

En passant, Snake a toujours fait des cabrioles, mais elles sont plus discrêtes dans les opus réalisés par Kojima:

-L'esquive du obus tiré par le tank contrôlé par Raven dans le 1er sur PS1.

-L'intro du 2 où Snake prend appui sur la rembarde du bateau pour faire un double salto arrière avec une vrille.

-L'esquive de la balle d'olga.


Ce que je reprocherais au Twin Snakes, ce sont les doublages ratés en US (c'était bien la peine que je le prenne en jap), le fait que le jeu soit très loin d'utiliser la puissance de la console et que Snake a franchement une sale gueule dedans.


Rick> J'ai Doom 3 et j'ai pu le faire avec un pote en coop, ce qui est bien poilant. mais je vais un peu moins sur le Live en ce moment : j'ai changé d'opérateur et ça fait plus d'un mois que j'ai des problèmes de connexion qui font que je suis coupé assez fréquemment.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Grinko

Rick, je ne pense pas que ce soit un problème de génération.
A mon humble avis, ça a surtout un rapport avec l'image véritable que l'on a de Snake, voir l'image que l'on voudrait avoir de lui.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Et justement, l'image qu'on a de lui change selon la génération qui a commencé soit par MGS1, ou TTS. Donc c'est effectivement un problème de génération.
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Un peu comme la différence entre RE1 1996 et RE Rebirth... :innocent
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Rick, qu'est-ce que tu entends par "des voix à l'accent moins prononcé" ? :?

Pour revenir à MGS 3, je suis un peu dégouté, j'ai fais le jeu pour avoir tous les kérotans, et je me suis apperçu que j'avais dû en rater un étant donné que je n'ai pas reçu le camouflage optique. Le seul problème, c'est que je ne sais absolument pas que kérotan j'ai raté ! J'ai suivi le guide officiel (la seule raison pour laquelle je l'avais acheté, en dehors des beaux artoworks et de l'histoire officielle, c'était principalement pour ces saleté de grenouilles ) :cassetete Je vais devoir tous les vérifier de nouveaux ! C'est vraiment la poisse :'((
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Allez sur le site officiel de Konami de MGS 3, allez dans "Secret theater" et répondez aux 5 questions qui vous seront proposés.

La récompense sera des cinématiques du jeu où les scénaristes se sont carrément lâchés :lol5 :lol5 je ne vous en dit pas plus et bon visionnage ;)) ;)) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Bonjour à tous.

Cerberus, tu pourrais donner le lien direct s'il te plait :))

J'aimerais voir leurs délires aussi :wink
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

C'est ici que ça se passe ! :lol5
tu réponds correctement au questionnaire et tu pourras bien rigoler ! ;)
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ha ... Ash a répondu avant moi, alors les gens ? Vous en pensez quoi ?
J'ai particulièrement aimé Metal Gear Sigint :lol5 :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Bonjour à tous.

Merci bien Ash pour le lien ;)

Idem l'ami Cerberus celui-ci est à mon sens le meilleur suivi de très près par Last Battle :lol5 :lol5
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je viens de me taper les 12 pages pour constater que personne n'a donné l'astuce pour passer "the sorrow" :evil
y'a bien cerberus qui avait demandé mais il a trouvé le bougre :evil
j'arrive en bout de parcours en aynt évité quasiment toutes ses attaques mais à la fin je ne peux rebrousser chemin et si je le touche, je meurs d'un coup :kill
réveille toi qui me dit :evil
j'veux bien mais ma pilule de réveil m'est inaccessible par le menu L2
Bref je suis à la porte des ténèbres et je ne me réveille pas :x
C'est quoi l'astuche ? :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Bah c'est ça l'astuce : la pillule de réveil. :??

Tu meurs, l'écran GAME OVER apparait et là tu prend ta pillule :((
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

putain le CON ! :tete-mur
marre de jouer avec ce jeu KOJImoi ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui HUNK je sais :poisse moi j'ai galéré 5-6 fois avant de trouver le truc, c'est ça aussi un jeu kojima :)) :))
Image
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Hunk : :kill

Pas de blasphème envers maître Kojima, ça mérite presque un ban ça :angelevil

Tiens, je vais me refaire WAY TO FALL pour la peine :jumper
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Perso j'ai trouvé le truc du premier coup, mais si j'avais pas récupéré la tenue du boss au terme de ce combat, j'aurais surement recommencé pensant avoir fait quelque chose de travers...
Répondre