Techniques au couteaux

Grinko

Voilà, je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet, mais si mes yeux m'ont fait défaults, que les administrateurs n'hésitent pas à l'éffacer. ;)

J'envisage de refaire plusieurs RE au couteau, mais comme la tâche s'annonce ardue, et que le nombre de petits challenger tels que vous et moi augmente, j'aimerais que vous mettiez ici (si vous êtes d'accord bien sûr :dent ) TOUTES vos techniques avec le couteau, avec TOUT les monstres de TOUT les épisodes Biohazard, pour aider les jeunes challenger comme moi. :hehe
Je vous remercie à l'avance. :))
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Technique au couteau numéro 1 : ne jamais attaquer un chien au couteau...

J'ai testé dans Rebirth et je mp'en suis pris plein la gueule ! :moquerie
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

J'ai commencé toute la saga il y a deux mois au couteau, j'ai déja fini BH1 (psx) et c'est tout à fait faisable pour n'importe qui, en esquivant bien, tu peut n'avoir qu'à tuer deux zombies max, tyrant qui court pas (et qui court si tu sauves les filles), yawn II et la plante42, (1 hunter aussi si tu sauve Rebecca), tout ça si tu joues avec Chris, après je sais pas.
En fait je fais comme le gars de la vidéo, quand j'ai pas la place pour passer, je fonce sur le zombie, pof je le coupe, ensuite j'appuie sur pause même pas une seconde et zou je le passe le temps qu'il reprenne ses esprits (enfin si il en a encore un :dent ).
Pour la plante42, tu trouves un endroit tranquille pour faire le fleurise et la découper (dans le pire des cas tu changes d'endrois 2 fois).
Pour le serpent (la 2ème fois): tu lui fonces dessus et tu ne t'arrêtes pas de le couper à la tête (original comme technique :dent )
Enfin pour tyrant qui court pas, c'est là où j'ai vraiment galléré la première fois, un conseil, là vidéo du gars ;) très instructive.

En fait il s'agit d'une technique parmit tant d'autre, les autres en ont peut être des autres :))
Mais franchement j'ai été surpris de l'étrange facilité, je n'avais jamais essayé auparavant et je suis mort uniquement à cause du Tyrant
Par contre si tu peut jouer en japonais je crois que c'est conseillé, car c'est vraiment plus vif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Les biohazard au couteau ne sont pas très difficiles à faire, seul le Ø pose quelques problèmes (quoiqu'en facile il est d'une grande simplicité vu que les soins ne manquent pas).
S'il y a bien une chose à maîtriser, c'est l'esquive, j'ai fait RE1 sans tuer une seule créature (mis à part les boss), et RE2 et 3 en charcutant deux ou trois malheureux zombies qui gênaient le passage.
Dans Code:Veronica et rebirth, un zombie est plus que simple à tuer: dans CV, un ou deux coup(s) de couteau dans les jambes et il tombe, il ne reste qu'à l'achever; dans rebirth, il suffit de trouver un escalier.

Les quelques boss qui posent certaines difficultés sont selon moi:
- la chauve-souris de REØ.
- la queen leech à la fin de REØ.
- le Tyrant de RE1.
- le crocodile de RE2.
- le Nemesis de RE3.
- le Tyrant de CV - première rencontre.

J'avais déjà posté les techniques que j'utilisais pour certains boss, mais apparemment les topics correspondants n'existent plus.
Le mieux Grinko, c'est que tu essaies par toi-même et que tu viennes poster en cas d'éventuelles difficultés.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

J'ai fini Rebirth au couteau.
En fait, on ne tue quasiment personne.
Je me rappelle avoir buter 3 zombies facilement évitable et bien sûr les boss.
Yawn est battable en une trentaine de coup de couteau et Tyrant, quand on le charcute, fait un bruit de glace.
Les zombies pour les esquiver on les attire dans un escalier où un endroit plus propice à l'esquive et les autres on leur fonce dessus et on passe à côté.
Je me rappelle que pour ramener la nitro dans le labo, j'avais buté un zombie un peu plus tôt et que allongé encore par terre, je voyais qu'il s'était transformé en crimson heads, je suis passé tout doucement à côté et il ne s'est pas réveillé, mais purée, quelle stress!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Comment tu fais pour finir Rebirth sans latter le chien du balcon toi ? Oô
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ah oui, j'avais oublié, j'ai du aussi buter les chiens du balcon, j'ai même du rétamer les 2, parce que l'autre ne me laissait pas le temps de ramasser le collier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Je suppose que la technique avec les chiens, c'est de se mettre dans un endroit où ils ne peuvent pas te tourner autour ?
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

... euh ... :^^
en fait ... j'ai bourriné.
J'ai tranché, jusqu'à ce qu'ils crèvent, en prenant des soins quand il le fallait.
(en plus, on a une jardinière juste à côté :wink )
Image
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Ca doit étre chiant les chiens putain déja qu'avec le flingue je me fais kill.
Mais j'ais quand meme essayés de tuer Nemesis au couteau mais bon...
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Moi jai fini re1,rebirth,re 3.
Pour ce qui y est du 2 j'arrivais meme pas a butter birkin lors de sa premiere mutation.
Jai pas essaye cv mais ca me semble impossible (quoique certains l'ont fait).
Pour le 0,impossible de passer la chauve souris(a ce titre bravo gemini saga).
Mais je suis particulierement fier d'avoir reussi a terrasser nemesis avec le couteau,c'est a mon avis l'une des creatures les plus dures a abattre.Cependant je l'ai vaincu avec la visee automatique mais je me demande si l'un des membres du forum a reussi a l'abattre avec visee manuelle?
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

brain deimos a écrit : Mais je suis particulierement fier d'avoir reussi a terrasser nemesis avec le couteau,c'est a mon avis l'une des creatures les plus dures a abattre.
JE te félicite pour ça :xx !!! Moi ui n'arrive même pas à le tuer avec les armes normales en mode facile :eek :'(( :jumper
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Sérieux? :lol :^^
Si ta fait le jeu en facile normalement tu as le Fusil d'Assaut dés le début alors sa doit pas être dur un chargeur et puis s'est bon non?
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Sans vouloir etre rabbat joie,je pense que pour finir un re avec le couteau,c'est uniquement question de volonte et de perseverance.Pour moi,n'importe quel joueur est a meme de reussir ces exploits si tant est qu'il soit motive et qu'il s'accroche un minimum.
Bien sur en fonction du niveau du joueur,on y arrive plus ou moins facilement et avec une duree plus ou moins importante mais au final on finit tous par y arriver.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

C'est bien vrai ça, je n'étais pas motivé pour finir BH1 au couteau et la première fois, je suis arrivé jusqu'au Tyrant sans mourir une seule fois, bon après je suis mort :mmh :mmh mais j'étais épaté par la facilité des 3/4 du jeu :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Et comment vous faites pour le 1 avec lisa pour la tué ?
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ah, là tu parles de rebirth pas de l'original, et ben tu pousses les 4 rochers en esquivant :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Tu l'as fait ? c'est pas un peu chaud elle peut t'ejecter si tu fais pas assez attention ? :eek
Grinko

Si tu regarde sur cette vidéo, tu peux voir un mec le faire.
javascript:fetch('videoviewer.asp?id=72&ff=5')
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Je sais pas si c'est moi qui est du mal mais j'arrive pas à voir la video :'((
Grinko

En effet, tu peux la trouver dans la rubrique multimédia de ce site :
http://www.residentevilfan.com
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Exacte merci Grinko ;)) !!!!j'aurais vu une nouvelle cinématique comme ça !!!! ;)
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Gemini Saga a écrit :- le crocodile de RE2
C'est possible au moins? J'avais une partie au couteau only juste à cet endroit, impossible de le buter.
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Oui c'est faisable, plusieurs membres de ce forum, moi compris, y sont parvenus.
Il existe d'ailleurs des vidéos montrant qu'il est possible de le tuer sans subir de dégats, mais je n'ai jamais réussi un tel exploit malgré plusieurs tentatives.
En réalité j'arrive facilement à ne pas me faire toucher, mais par manque de rapidité sûrement je me fais inexorablement dévorer dans le cul de sac.
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Gemini Saga a écrit : Il existe d'ailleurs des vidéos montrant qu'il est possible de le tuer sans subir de dégats, mais je n'ai jamais réussi un tel exploit malgré plusieurs tentatives.
Tu te souviens du site ou l'on peut voir ces vidéos :?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai retrouvé le lien dans l'un des topics existant, le voici:
http://homepage3.nifty.com/shin3/BIOHAZARD.htm
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Gemini il me semble que t'as fini tous les re avec le couteau.Je tiens a te feliciter ,t'as du galere a certains endroits.Mais dis moi,quel episode t'a pose le plus de probleme?Hum laisse moi deviner ca doit etre code vero non?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Merci pour tes félicitations, mais je n'ai pas de grand mérite tu sais.

Code:Veronica, au contraire de ce que tu sembles penser, a été pour moi l'épisode le plus simple à faire au couteau, seules les rencontres avec le Tyrant (la première fois) et Nosferatu m'ont posées quelques difficultés.
Le plus difficile est de loin l'épisode Ø je pense, à compter que l'on tente le terminer en mode normal (je n'ai même pas essayer en mode difficile).
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

ça t'a pris combien de temps pour tous les finir à peu près :? *

Pareil félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai un problème sur biohazard 4.

J'ai terminé le jeu au couteau mais il y a une créature sur laquelle j'ai bloqué, c'est l'Iron Maiden qui détient la clé de la cellule.
J'ai eu beau m'acharner pendant près de deux heures sur lui, impossible de le tuer :eek4
J'aimerais donc savoir s'il est possible de le tuer au couteau et si oui, existe t-il une vidéo montrant comment réaliser un tel exploit :?
Répondre