Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Faut vraiment être tordu pour mettre une phase de réveil d'une mort lente sur l'écran "game over" :fouet
J'espère que celui qui en a eu l'idée chez Konami a eu une belle prime car c'est vraiment une idée de génie ;))
C'est vraiment trop rare dans un jeu vidéo pour devoir être signalé comme l'idée de l'année (du siècle :? )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve exactement le camouflage GA-Ko (servant à repérer les kerotans) ? Je sais qu'il se trouve dans le marais juste aprés Rassvet par là ou s'enfuit EVA dans la mission "Snake Eater" je sais aussi qu'il faut chercher au Nord-Est du marais, apparemment il serait sur la berge mais je ne le trouve pas ...

Allez une âme charitable, s'il vous plait :dent :dent
Image
Grinko

Je suis pas sûr, mais je crois qu'il faut se servir d'une lianne pour y accéder. Quelqu'un peut confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Hu :? Le camouflage GA-KO ne serait en fait que le casque crocodile ?
Image
Grinko

Je ne suis pas sûr, c'est pour ça que je demandais confirmation. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Grinko, tu dois confondre avec le chapeau de crocodile ;)

Le Ga-KO se trouve au nord est du marais.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Bon ça la direction je l'ai mais où ?

Dans l'eau ?
Sur la berge ?
Prés d'une plante ?
Dans le ventre d'un Gavial ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Un conseil, utulisé le sonar pour repéré les croco's !
Et surtout ne nager pas sous l'eau !
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

C'est la misère, je ne le trouve pas pourtant d'aprés les renseignements, je m'attendais à le trouver là en fait (voir le schéma fait par mes soins) dans la zone cerclé en rouge, mais non, rien de rien :'( :'(

Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Par rapport à ton croquis, je le situerai plutôt par ici en bleu.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Bon ben merci à tout le monde ;)) je le trouve pas, c'est sur une petite berge ou effectivement on a pied et je le trouve pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Alors moi jai un gros probleme en ce qui concerne le combat contre the end.C'est bien simple laire de combat est tellement gigantesque que jarrive tres tres difficilement a localiser le centenaire.La vue a la premiere personne ne mest daucune utilite car ce petit malin se fond parfaitement dans son environnement et de ce fait ca le rend tres difficile a localiser,de plus on est particulierement vulnerable dans cette situation,on sen prend plein la gueule et on finit par le perdre de vue.Jai bien sur tente dutiliser les lunettes thermiques mais rien ny fait,je ne tombe jamais dessus .Alors en dernier recours jai essaye de deceler la trajectoire de ses flechettes et de percevoir lorigine de la detonation mais la encore choux blanc puisque aucun de ces 2 elements ne sont pris en compte.Alors quelquefois par le plus grand des hasards je tombe dessus (ca arrive excessivement rarement)et la rien le temps de faire ,il ten balance plein la tronche ,lance une grenade paralysante et disparait sans que jai eu le temps de faire quoit que ce soit.Alors cest bien simple jai joue cette phase pendant 1h30(veridique)et je ne lui ai rien fait perdre(allez y vous pouvez vous marrer)alors sil vous plait pourriez vous ma donner quelques conseils pour me sortir de ce petrin.Merci d'avance pour vos reponses.J e m'excuse pour le pate.
Grinko

The End, c'est toute une histoire ce mec. :lol

Alors, voici les petits trucs à utiliser.

1) Dès qu'il te tire dessus, tu peux voir sa position en rouge sur ta carte dans le menu "start". Donc si tu est assez rapide, tu peux le prendre par dérrière.

2)
lance une grenade paralysante et disparait sans que jai eu le temps de faire quoit que ce soit
C'est à ce moment précis que tu dois utiliser tes lunettes thermiques. ;)

3) Si tu est en vision à la première personne, sa lunette fais des petits signe lumineux, il peux donc être visible si tu fais attention.

4) S'il te coince, pense à utiliser une pillule de mort simulée (attention, ça ne marche qu'une fois).

5) Au cas où tu en aurais vraiment marre, tu peux utiliser le code qui suit :
Va sur la carte dans le menu "start", et tape le code suivant :
Haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, carré triangle.

Il faut le refaire à chaques fois que tu sort de la carte.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Yo merci a toi grinko,grace aux marques rouges de la carte jai pu men sortir sans trop de probleme.Il est quand meme space ce boss enfin bon merci encore.
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Et il y a aussis la technique de l'avancement made T-v :wink
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Une petite vidéo humouristique relachée pendant l'E3 de MGS 4 sur ps3 à partir du moteur graphique de MGS 3, à cette adresse :

http://mgemotionforum.free.fr/forum/vie ... 3708#13708

- Téléchargez la vidéo
- Modifiez l'extension en .asf
- Rigolez un bon coup :lol :lol

EDIT :

Un peu plus sérieux cette fois, la présentation des supposés protagonistes de MGS 4, si ce sont bien eux, on peut s'attendre logiquement à une fin...

http://www.konami.jp/gs/kojima_pro/english/004.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Une chouette nouvelle pour les fans de la série... ;))

Après Metal Gear Solid 2 Substance, voici Metal Gear Solid 3 Subsistence sur PS2. Présenté comme une édition plus complète de Metal Gear Solid 3, le jeu offrira de nombreux bonus extrêmement intéressants. Par exemple, le jeu offrira un angle supplémentaire de caméra à la troisième personne pour une meilleure visibilité. Des modes Online seront également prévus puisque vous y retrouverez un Team Battle ainsi qu'un mode du nom de Snake Vs Enemies. Il sera également possible d'effectuer les missions du jeu en coopératif ou au contraire de les vivre comme une compétition. Enfin, cerise sur le gâteau, les jeux Metal Gear ainsi que la version originale non censurée de Metal Gear Solid 2 (avec entre autres des traces de sang quand vous traînez un garde mort) seront offerts en bonus et les suppléments présents sur la version européenne seront aussi de la partie.

SOURCE: jeuxvideo.com


Cliquer ici pour lire l'article sur jeuxvideo.com
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Mais Metal Gear 3 Substance sera disponible sur quelle(s) console(s)?
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Axel a écrit :Mais Metal Gear 3 Substance sera disponible sur quelle(s) console(s)?
Pour l'instant, on parle de la Playstation 2 uniquement ...
Dernière modification par Leon S. Kennedy le 23 mai 2005, 22:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Ah ouf :^^ . J'espère qu'il va sortir sur playstation 2 , il a l'air très tentant surtout le mode online :bave
Merci Leon ;))
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Sur le lien donné par Cerberus, reconnaissez-vous tous les personnages ? Parce qu'il y en a certains pour lesquels j'hésite pas mal :hehe
De gauche à droite, je crois qu'il s'agit de :
-Vamp
-Meryl
-Raiden (avec son fils ou sa fille dans ses bras)
-Ocelot
-Snake
-Otacon (??)
-Big Boss
-Naomi (??)

Le jeu devrait normalement se passer quelques mois après MGS 2, comme le témoigne le bas-âge de l'enfant de Raiden.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

J'en pense que tu as raison et que globalement tout le monde sur la toile a sorti les mêmes noms que toi pour les personnages ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Pourquoi ça serait big boss? Il a une corpulence maigre, et on ne voit même pas très bien s'il a 1 ou 2 yeux.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui c'est pas faux en même temps c'est le chara' design qui veut mais quand je mets mon curseur sur les personnages (agrandissement) il me semble distinguer nettement un bandeau sur l'oeil droit du personnage. De plus, si BB était en vie cela lui ferait dans les 90 ans apparemment.

Pour ma part, il me semble s'agir de Big Boss mais avec ce serpent de KOJIMA, on est jamais sur de rien... :?
Image
Grinko

Pourant, Big Boss n'a jammais été représenté avec une telle moustache. :dent

Rick, t'éxagère, on voit nèttement le bandeau.

Cerberus, j'atire aussi ton attention sur le fait qu'il soit nus, ce qui représente souvent un clone dans l'audiovisuel. ;)
Un nouveau clone de BB ? ça me parait plus probable. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Rick : comme l'a dit Cerberus, quand l'image est argrandie on voit nettement un bandeau sur son oeil droit, c'est pourquoi j'ai pensé à Big Boss imédiatement. De plus son apparence physique est concordante avec son âge, ça pourrait donc aller. Je ne pense pas que ça soit Solidus car il avait un bandeau sur son autre oeil, mais c'est peut être un autre "clone" dégénéré de Big Boss, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Je pense pas car sinon se serait vraiment un fils caché car pendant le combat contre the boss tu peux attraper trois serpent ayant les noms des fils de naked snake : solid ,liquid et solidus
Grinko

Ce n'est qu'un clin d'oeil, je ne pense pas que ce soit à predre en compte. :?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Grinko > Au début, c'est ce que je me suis dit, un énième clone mais ce raisonnement n'est pas possible, Snake, liquid et solidus sont les premiers clones à avoir été crée ... et aujourd'hui, ils ont dans la quarantaine d'années, ce qui veut dire que tout clone crée serait forcément moins agé que l'original du fait que quand BB a été cloné, il devait avoir dans les 50 ans donc il ne peut s'agir que de l'original (je me suis demande si je me suis bien fait comprendre :^^ ).

Concernant BB nu, je ne sais pas, au niveau du torse cela apparait clairement, mais au niveau du bas, on peut voir deux fils qui lui parcourt l'intérieur des jambes comme s'il avait une combinaison qui le moulait, mais là je dois avouer que je ne sais pas sur ce point ... :? :? .
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Pour les clones, Solid, Liquid et Solidus ont le même âge, mais Solidus a eu une dégénerescence, c'est ça, non ?
Le personnage qui ressemble à Big Boss a l'air de porter une combinaison très moulante, mais étant donné que j'ai l'impression de voir ses doigts de pied, je me demande quand même s'il n'est pas nu :?
Répondre