[FILM] SHAUN OF THE DEAD

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

j'étais persuadé qu'on avait déjà ouvert un sujet sur ce film mais non en fait... :? On a dû juste en parler entre deux messages dans un autre sujet de film de zombies.
Bref, je suis allé le voir aujourd'hui et même si ce film ne se prend pas au sérieux, il est dans son ensemble très réussi pour ce qu'il est en fait ! :dent
Quelques bons effets gores, un PUB 'Winchester' aux petits côtés J's Bar ^^ un humour débile pour coller à l'ambiance de cette parodie du film de zombies. Le C.H.U.D. II des temps modernes, en 1000 fois mieux :p
Bonne interprétation des acteurs en général et je trouve d'ailleurs le couple Shaun / Ed absolument merveilleux et tellement indissociable ! :dent
Bon, ce ne sera pas non plus impérissable mais l'ensemble vaut bien que l'on dépense quelques petits deniers pour se distraire de la sorte ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

J'allais justement ouvrir un topic sur ce film :dent (il me semble qu'il en existait déjà un avant le problème survenu en fin de l'année dernière.)

Ce film m'a vraiment plu car il allie parfaitement le gore et l'humour britannique, ce qui crée un mélange réellement détonnant, car on parvient à rire dans des scènes qui devraient plutôt être repoussantes et certains moments sont vraiment touchants. Je le recommande à tous les fans de films de zombies, et particulierement à tous ceux qui ont été déçu par les films de la franchise RE. Le film m'a fait furieusement penser à RE à certains moments d'ailleurs (le Winchester, comme Hunk ^^)

Mais je pense que ce film est plus un hommage aux films de Romero qu'une simple parodie, comme le soulignent les nombreux clins d'oeil à la saga du maitre pendant le film. Romero a d'ailleurs vraiment aimé le film si bien qu'il a proposé aux auteurs du film, Edgar Wright et Simon Pegg (qui joue Shaun) d'apparaitre en tant que zombies dans Land of The Dead. ;)
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Le fait est; l'oeuvre a réussi un amalgame des plus improbables, celui de l'analyse sociologique ( même si certaines ficelles, comme la ressemblance des banlieusards avec des zombies dans le bus du boulot , sont un peu convenues de nos jours) avec le film de mort-vivants et... ça marche! Pas un moment d'ennui, contrairement à "The undead" qui se voulait un cross-over de ce dernier genre avec le film d'extra-terrestre, et ne réussissait qu'à se trainer en longueur tant les deux tendances ne parvenaient pas à fusionner.

A comparer avec ses prédécesseurs et homologues américains, les deux premiers "Le retour des..." _ puisqu'il s'agit bien de comédies avec morts-vivants. L'océan Atlantique donnera une juste mesure, et pas seulement géographique, de la différence entre les deux formes d'humour...
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

J'ai bien aimé aussi ce film, surtout le plan où Shaun va s'acheter une glace dans la superette, sans se rendre compte du désordre environant (la scène avec la trace de sang sur la vitre du frigo et Shaun qui gliiiiiiisse juste aprés, m'a fait mourrir de rire).

Et comme pour l'Armée des Morts, le DVD de Shaun of the Dead est déjà sorti en Belgique!
Image
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Ce que je trouve formidable avec ce film (qui est une comédie et non une parodie, notez la subtilité) c'est sa façon de montrer une invasion de morts-vivants du côté de ceux qui ne voient rien.

Alors que la plupart des films se concentrent sur le petit groupe de jeunes/scientifiques/militaires témoins de la ressurection des macchabés, SHAUN prend le pari de tourner sa caméra de l'autre côté pour nous montrer les autres. Cette démarche n'est pas loin de l'approche de LA NUIT DES MORTS VIVANTS.

L'humour anglais de cette bande de potaches sevrés à Romero et Fulci fait mouche entre clin d'oeil cinéphiles (we're coming to get you Barbara :mdr) et véritable amour du genre.

C'est frais, ça fait du bien :jumper
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'est vrai que ce n'est pas une parodie, tout l'univers est réel (enfin tout le contexte est plausible) sauf qu'on le voit du côté de 2 imbéciles.
Enlevez Shaun et son pote et vous avez un film de zombie sérieux.

Petite devinette: A quel jeu jouent Shaun et Ed ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, c'est vrai plus vraie comédie que parodie, je me suis emporté :wink

MacClane, quant au jeu je crois avoir reconnu un James Bond " Goldeneye, au service du mal", c'est ça ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Eh non, Hunk, ils jouent à Timesplitters2
Image
Anonymous

Moi aussi pour ma par j'ai adoré.
C'est vraiment le genre du film qui détend.
On connait le principe "invasion des morts vivants" mais c'est tourné de façon si amusante, j'ai beaucoup rit en voyant comme ils ne se rendent compte de rien :lol5

Et ma préférence va à la scène où :
ils font un tri pour savoir quel disc ils vont lancer ou non sur la tête des zombis qui avancent vers eux au même moment :wink
Et aussi :
le petit rembobinage de pelicule quand la fille-zombie se relève
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Le lien vers le site officiel : http://uip.co.uk/romzom
Répondre