[ FILM ] Silent Hill

Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

Silent hill est effectivement la meilleur adaptation d'un jeux au ciné :))

vive Gans :jumper

2h de bonheur, dans cette bonne vieille ville de Silent hill :darkness
La mort est un manque de savoir vivre !
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Je l'ai vu !!!

Et je peux ceci: De tous les adaptations jeux-cinéma, Silent Hill de Christopher Gans est le film digne du même nom que le jeu.
+

L'arrivée de Rose dans la ville et sa rencontre avec les créatures sont parfaites.
La transformation de la ville en dimension infernale sont bien comme il faut.

je trouve que le passé d'Alessa dans le film concorde bien avec la trame du jeu SH1. D'ailleurs Pyramid Head du SH2 représente, selon moi, l'aspect monstre de Colin, le gardien qui a fait du mal à Alessaqu'on a vu dans le flash back.

Les musiques des jeux SH 1, 2 et 3 ne font que rendre honneur
à ce film adapté de la grande saga.

Rose est plutôt "Heater" en mère de famille que en Harry Mason.

-

En revanche, les scènes avec l'époux de Rose qui fait des recherches de son côté sur Alessa sont ennuyeuses :bailler

Il n'y a aucune trace du sceau de Samaël.

Les monstres sont rares dans la rue de Silent Hill.
Enfin moi je suis trop content de ce film et je retrouve espoir qu'on peut réaliser des films adaptés au jeux-vidéo du Survival-horror.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Je reviens du ciné et je peux enfin dire: "une adaptation d'un jeu vidéo réussie! Hourraaaa"

Pour situer les choses, j'ai découvert le jeu Silent Hill lors d'une campagne de pub qui annonçait un jeu dérangeant et malsain pour l'été 1999... pas plus convaincu que ça, je me suis précité tête baissée au magasin pour finalement acheter ce jeu... je venais de découvrir la série Silent Hill :eek En conclusion, s'il y a un type qui ne voulait pas être déçu, c'est bien moi :darkness

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, je partage tous ces avis positifs... Du négatif, il doit y en avoir mais je n'ai pas envie d'y penser. Je suis trop content du résultat, trop content de ce que j'ai vu aujourd'hui :p . Le fan que je suis est trop heureux d'avoir pu constater qu'il n'est pas impossible de transposer à l'écran nos jeux vidéo favoris :dent

J'ai adoré ce film parce qu'il fait ressurgir l'angoisse qui est procurée par le jeu (d'une autre manière évidemment mais une angoisse quand même). Ce Gans est vraiment respectueux du jeu et de son univers... C'est simple: ca se voit qu'on veut faire plaisir aux fans! Pas comme un certain Anderson & co. pour leurs infectes films RE :x

Bref, j'ai passé deux heures de pure plaisir devant ce film ;) Une fois sorti de la salle obscure, mon esprit commençait à décortiquer chaques scènes et je me posais des tas de questions. J'ai déjà envie de le revoir :p
Si vous avez des hypothèses à émettre sur des événements du film, n'hésitez pas ;)

Enfin, n'oubliez pas le message central du jeu et du film:
L'abus de religion est gravement nuisible à la santé :wink


Pour rappel, je conseille vivement à ceux qui ne possèdent pas les épisodes PS2 de se procurer The Silent hill Collection (vendu pour moins de 50 euros), vous n'avez plus d'excuses :p

Vivement SH5... mais ca c'est un autre sujet ;))
Anonymous

j' attend le DVD pour voir les noms sur les magazins de la ville., Ils restaient assez longtemps a l'ecran pour avoir une signification.
Deja le nom des rues a été gardé, comme la rue Backman.

là j'ai qu'une envie c'est de refaire le jeu. Un film qui donne envie de refaire le jeu, est donc un film réussit (le seul :tete-mur ).

et puis c'est aussi un film qui resemble a aucun autre, donc 1 point de plus
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

xyx > Figure-toi que c'est exactement ce que j'ai fait: j'ai recommencé le jeu aujourd'hui même... après avoir vu le film hier :dent
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

A mon tour j'ai vu le film aujourd'hui. Déjà, je précise que comme Hunk, je n'ai jamais été fan de Silent Hill car je n'ai jamais réussi à m'adapter à son gameplay.

Ben j'ai été très agréablement surpris. L'aspect glauque et la ville de Silent Hill ont été parfaitement retranscrit. Après oui il y a eu des libertés dans le scénario, mais ça c'est parfaitement normal non ? C'est le contraire qui aurait été décevant. Mais ce qui est vraiment réjouissant, et qui fait que nous sommes tous contents du résultat, c'est que le matériau original a été respecté. Tout ce qui caractérise Silent Hill s'est retrouvé dans le film, et à partir de là, c'est magique, ça nous plait, et on pardonne volontiers les éventuels éléments que l'on peut juger décevants.

J'espère qu'Anderson s'est étouffé avec son ticket de cinéma quand il est allé le voir. Après avoir vu Silent Hill, je suis encore plus frustré du résultat Resident Evil. Mais la différence avec l'autre tâcheron, c'est que quand Gans dit qu'il est fan de Silent Hill, pour lui c'est vrai.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

La meilleur adaptation d'un jeux vidéo au ciné.
Christopher a vraiment réalisé un très bon film, avec de bon acteurs(notamment Sean Bean.).
On retrouve un mix des éléments phare de la série, tel que tête de pyramide, le monde altéré, cybil......
Tout est présent, et servis avec les meilleurs morceaux des 2 premiers épisodes.
Aucune décéption.....
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

En voyant cette chose j'ai voulu partager : http://www.cutelucca.com/phback.jpg
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Anonymous

J'ai fait que le Silent Hill 1 et 3,
le 2 seulement le debut.
C'est qui cette homme pyramide?
Et dans le film il represente quoi?
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Tête de pyramide n'est rien en réalité, c'est un monstre comme les autres qui poursuit sans relache Rose et Cybil.
Dans Silent Hill 2(le jeu) c'est un peu différent :
Tête de pyramide est une imagination de James Sunderland, tout ce qui se passe pendant le jeu est fruit de l'imagination de James. Donc en réalité tête de pyramide n'est pas réel.
Voilà(à nôter que tout cela n'est pas expliquer dans le film.)
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Euh... c'est pas vraiment un monstre comme un autre dans le film PH :?? Il a une signification particulière. J'ai d'ailleurs discuté de cela avec plusieurs personnes et, de notre débat, pas mal d'hypothèses intéressantes ont resurgit. :darkness

De toute façon, même dans le jeu, il n'y a pas de théorie exacte... C'est justement un des points forts des jeux/du film. Tout est sujet à interprétation (réel/irréel-vrai/faux-mort/vie...)

Voilà(à nôter que tout cela n'est pas expliquer dans le film.)

Comme ce n'est d'ailleurs pas expliqué dans le jeu :dent
Anonymous

Dans Silent Hill 3 ?:
Vers la fin, un perso fait aune allusion, comme quoi il n'y aurais aucun monstre: "monstre?!? quels monstres?". Ce que je trouvais genial, Et si l'héroïne avait tout imaginé et assassiné des pauvres passants.


Alors ça serais comme, dans le deuxiéme opus.

Par contre dans le film, alors monsieur pyramide, n'a pas de sens. Puisque tous les autres "monstres" on eu un sens!
C'est juste un ajout pour les fans?
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Je ne pense pas qu'il n'ait pas de sens dans le film.
Dans SH 2 il apparaît comme une sorte de juge très personnel mais au final ce qu'il fait dans le film n'est pas très différent
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Gros spoiler sur SH2
Dans SH2: PH = James... Tête de pyramide est en effet le symbole de James et de sa culpabilité... c'est le bourreau et le juge à la fois. James, le meurtrier de sa bien-aimée... chose qu'il a du mal à accepter
Spoiler sur le film/hypothèses
La signification du PH dans le film me semble moins évidente à trouver. Une théorie avancée a été celle-ci (je vous la livre): ne serait-il pas (PH) une forme d'incarnation de Rose ? :darkness Rose incapable de donner la vie... Cela n'a pas du tout était évoqué dans le film mais... pourquoi a-t-elle adopté ? Ne dit-on pas en général dans les films: je n'ai pu avoir d'enfant PARCE QUE je suis stérille... j'ai donc adopté... pourquoi n'a-t-elle pas évoqué sa stérillité ? Je ne sais pas quoi en penser mais je suis conscient que c'est tiré par les cheveux... :p :p Ou bien, plus plausible, serait-il controlé par Alessa ? :?
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Leon S. Kennedy a écrit :Comme ce n'est d'ailleurs pas expliqué dans le jeu :dent
L'hypothèse que James a inventé tout l'univers dans lequel on a évolué durant tout le jeu(PH y compris) est donné dans une des fins disponibles....Cela est du au fait qu'il n'arrive pas à faire le deuil de sa femme.
Ca revient à ce qu'a dit Leon S. Kennedy, ce que j'ai dit un peu plus haut mais en plus détaillé.
A l'inverse, dans le film cette hypothèse ne peut pas être proposer pour Rose.... PH n'a pas la même importance dans le film que dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Dans le film je vois plutôt PH comme l'executeur d'Alessa, le bras séculier de sa justice en quelque sorte.

Ce qui me fait penser ça : sur les marches de l'église PH apparaît pour tuer la jeune femme alors que Dhalia (en bas des escaliers) était une victime toute désignée, plus proche des ténébres qui apparaissent.
Et puis cette constatation finale (ou pourquoi Alessa a épargné sa mère) est sans aucun doute valable sur la durée du cauchemar. Si Dhalia survit à l'écart de la communauté c'est parce que sa fille l'a épargnée en tenant les monstres à l'écart.

Ton interogation sur la sterilité de Rose est intéressante mais je ne pense pas que Silent Hill soit son histoire. A l'image de SH 1 je dirais plutôt qu'un personnage exterieur se retrouve impliqué dans l'histoire en cours et que son histoire personnelle ne commence vraiment qu'à la fin. (l'histoire de Harry se termine terriblement dans SH 3).

D'ailleurs Rose ne tombe-t-elle pas enceinte lorsque le demon/Alessa se fond en elle dans la chambre d'hôpital ?
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

umbertolenzi a écrit :Je ne pense pas qu'il n'ait pas de sens dans le film.
Dans SH 2 il apparaît comme une sorte de juge très personnel mais au final ce qu'il fait dans le film n'est pas très différent
Je trouve que ce que tu dis est byzarre, quand tu dis: "ce qu'il fait dans le film n'est pas très différent", il n'apparait nullement comme tu le décris dans le spoil, à moins de reprendre la théorie de Umberto.

Umberto, elle ne tombe pas enceinte, enfin j'en suis quasiment sur....
D'ailleurs un passage qui m'a manquer dans le film, c'est de ne pas voir beaucoup l'infirmière présente dans SH1, dans le film, elle n'a d'ailleurs aucun rôle, elle fait juste une petite apparition. Serait-ce juste un clin d'oeil aux fans? :?
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Richard Aiken > Tu aurais peut-être pu utiliser la balise spoiler :wink Pas bien, pas bien... :lol5
Quand umbertolenzi parle de "tomber enceinte", c'est une image.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

De meme qu'on peut parler d'accouchement dans l'église...
Pour PH, ce ne peut pas etre Colin, étant lui même devenue un monstre Soulcaliburien...(quand Gans est fan, c'est pour de vrai!!!)
Je pense que PH est la meme chose que dans SH2 : un bourreau!
Il appartient à la ville, il apparait sur un tableau au musée historique. Bourreau de James, bourreau de ceux qui ont torturés Alessa.
Par contre,
[quote:]Enfin, n'oubliez pas le message central du jeu et du film:

Spoiler: ‹Voir›
L'abus de religion est gravement nuisible à la santé [/quote]

Je trouve ça un peu simpliste et ô combien téléphoné...
Un message sur la vengeance aveugle, et la part du bien et du mal est plus important je trouve...
Rose pensant aider Alessa dans sa vengeance meurtriere permet le massacre de pas mal de monde, peut on juger ça bien?
Dahlia y fait plusieurs allusions : "Faites le bon choix au moment venu" à Rose, et "Qu'es tu devenues" à Alessa...
Plus interessant je trouve...
Mais ce n'est que mon avis... :dent
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
lil.tupac2
Rookie
Messages : 55
Inscription : 03 mai 2006, 12:57
Localisation : gap / aix

Ce film est une bombe , niveau peur , il ne ce passe rien , mais pour les fans qui on fait le jeu , c'est un vrai régale pour les yeux. Vivement la sortie dvd zone 1 , prévu d'ici meme pas 3 petit mois lol.

Du grand art , qui reste trés fidel a la serie , meme si quelque part j'aurais aimé une trés grosse frayeur.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

amonmin a écrit :Je trouve ça un peu simpliste et ô combien téléphoné...
Tu as tout à fait raison et je dirais même plus: ultra-méga-giga-simpliste :dent Mais c'était voulu :wink Une petite phrase qui a quand même tout son sens dans le film, dans le jeu et même dans la vie (mais ca c'est une autre histoire, on dévie du sujet) ;)
Le raccourci était facile, je te l'accorde (mais encore une fois c'était voulu) ;)
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Bon déjà, et à la différence des RE, je n'ai jamais joué à un Silent Hill, pas même quelques minutes. Non pas parce que le jeu est super flippant mais seulement parce qu'à vu de nez il ne me plaît pas. Donc je ne peux pas faire de commentaires sur l'adaptation jeu/ciné.

Donc hier en allant le voir je partais dans l'inconnue bien que très exicité par tous vos commentaire assez élogieux.
Après visionnage il est clair que c'est un bon film, seulement il est vrai que beaucoup de points m'ont paru très flous....d'où quelques questions de ma part pour savoir si il existe des réponses précises où si comme j'ai pu le lire ici le film, à l'instar du jeu, laisse une grande place à l'imagination.

D'une part je voudrais savoir, par rapport à SH1 (puisque le film en est grandement inspiré même si le héros est un homme), si Cybil, Rose et Sharon ne seraient pas mortes dès l'accident du début. Ce qui expliquerait bien dès choses.

De même est-ce que Silent Hill 1 (le jeu) se finit de la même manière? (il me semble que dans un post précédent quelqu'un disait qu'il y'avait deux fins et si cela est vrai pouvez vous me les décrire rapidement )

Merci d'avance.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Elles ne sont pas mortes,juste piégées dans le monde du brouillard crée par le démon.

Le film ne se finit pas comme le jeu,ce dernier ayant 5 fins possibles :
(rapide copier/coller)

Fin Bad : ( Boss: Alessa/Cheryl) Après avoir tuer le corps hôte, il s´effondre et le monde cauchemardesque s´écroule aussi... Avec Harry dedans. Il n´arrive pas à croire que ça puisse se terminer ainsi. Puis, on voit Harry dans sa voiture . .. mort !

Fin Bad+ : ( Boss: Alessa/Cheryl) Après avoir tuer le corps hôte, le monde cauchemardesque s´écroule comme dans l´autre fin, à l´exception que Cybil est à ses coté et elle essai de le raisonner, de le secouer.

Fin Good : ( Boss: Samael) Samael apparait après que Kaufmann lui ait lancé le liquide rouge ( agleophetis, je l´ai peut-être mal écrit mais Tk) et tu dois le combattre. Après l'avoir tué. Alessa/Cheryl te donne un bébé nouveau né et elle ouvre un passage pour te laisser t´enfuir. Elle retient même les flammes qui tombe du ciel pour te laisser passer. Bref, tu sort de la ville. Kaufmann se fait amener dans l´outer monde par Lisa.

Fin good+: ( Boss: Samael) même chose que l´autre sauf que Cybil est là avec toi et qu´on revoit la même scène que dans l´intro dans le champs ( celle avec Harry sa femme et un bébé)mais c Cybil qui a prit la place de la femme de Harry.

UFO: ( Boss: Aucun) Sur le toit du lighthouse, des aliens arrive et amène Harry après lui avoir tiré dessus avec un fusil lazer. Dans la partie suivante, tu commence avec ce fusil.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Elles ne sont pas mortes,juste piégées dans le monde du brouillard crée par le démon.
Merci.
Et donc si je suis bien à la fin du film Rose et Sharon sont toujours prisonnières du monde crée par le démon.....porte ouverte pour un Silent Hill 2
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Peut-être aurons nous le mari de Rose comme protagoniste principal à la recherche de sa famille....d'ailleurs il ressemble au héros de SH2, parti à la recherche de sa femme après avoir reçu une lettre de sa part alors qu'elle est censée être morte...
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Le nom de l'acteur est Sean Bean.(Il a joué dans Jeux de Guerre, Flight Plan.....)
L'idée d'un SH 2(cf.Spoile Clyde), peut-être intéréssante si c'est C.Gans qui s'occupe du projet.
Par contre il ne faudrait pas que certains persos important soit oublié comme ceux du 1 dans le film....
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Je pense au contraire que le film doit en rester là et ne pas avoir de suite... même si la fin de SH laisse un boulevard pour un 2ème volet.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Léon, je suis désolé mais je continue de penser qu'arreter la thématique au traditionnel "ouais la religion c'est cacaboudin", est extremement simpliste par rapport à la profondeur du film. Si tel etait le cas, le personnage de Dalhia et toutes ses mises en gardes sont inutiles...

HS : Ce n'est pas le lieu pour ce genre de débat, mais ce n'est pas la religion qui pose probleme, mais ce qu'en font les hommes... Le fanatisme quoi... :mouais
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Bon sang, je persiste à te dire que tu as raison :p :p

C'est une phrase lancée comme ça et qui résume de manière plus que simpliste les choses... Cependant, comme tu le disais, la religion n'est pas l'objet de ce topic :dent Je serais ravi de discuter avec toi du fanatisme mais là je sens qu'on ferait un HS énorme... :^^

En tout cas, sache que j'ai un profond (et sincère) respect pour les religions et désolé si j'ai pu te heurter ;)

Revenons donc au film... Silent Hill!
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Un deux serait une bonne chose mais pas besoin de retrouver les même protagonistes, à l'image des jeux Silent Hill où la ville prend une signification particulière avec chaque nouveau proragoniste ;)
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Répondre