Les consoles Next-Gen

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Les consoles Next-Gen

Profitez de ce topic pour discuter des consoles nouvelle-génération ;)


LA PLAYSTATION 3 débarque le 17 novembre 2006 en EUROPE


Je reposte l'annonce officielle qui avait été postée par HUNK.

EDIT de 09/2006: finalement il s'agit de mars 2007.


LA WII sera en Europe pour décembre 2006 Merci Papa-Noel :jumper







Une information avait été donnée comme quoi la PS3 serait dézonnée... enfin une excellente nouvelle pour les fans d'imports :dent
Dernière modification par Leon S. Kennedy le 17 sept. 2006, 14:04, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Il m'avait semblé que le dézonage de la PS3 ne concernait pas les jeux, seulement les DVD.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Bon effectivement ca marche aussi pour moi, j'ai, tout comme Hunk et Ada une messiah 2, pas de problème de connection donc.....sauf pour REO1 où certains serveurs plantent....
Par contre pour la PS3 aucune info n'a été donnée quand au dézonnage pour les jeux... :?
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Nemesis a écrit :Il m'avait semblé que le dézonage de la PS3 ne concernait pas les jeux, seulement les DVD.
Je me suis fié à plusieurs news... par exemple
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Oui voilà mais ce n'est que des rumeurs, ou bien y a t-il une annonce officiel de sony derriere?
En même temps je ne vois pas trop l'interêt de dézonné pour les DVD mais pas pour les jeux.
A moins que sony ce mette tout comme Nintendo à dézonner ses consoles comme ca été fait pour la PSP? :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est de ça dont il est question, que les consoles soient dézonées. Enfin du moins, c'est ce qui se disait il y a un mois ou deux.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il serait grand temps que les constructeurs de consoles pensent aux vrais joueurs et ne mettent plus leur restriction de zone pour les différentes régions du monde. Même pour lire les DVD, c'était encore légitime en 1998-99 au lancement du DVD mais en 2006... :rolleyes2
Ceci dit pour la PS 3, rien n'est confirmé officiellement mais on peut effectivement espérer la bonne décision, vu ce qui s'est produit dernièrement sur les consoles portables de Nintendo et de Sony (pour les jeux multi-zones) :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Les portables ont toujours été multizones si ma mémoire est bonne.

Pour ce qui est de la ps3, j'avais lu une histoire de dézonage pour les jeux mais pas pour les dvd.

Encore une fois, avec les deux versions de la ps3 et seule la version chère qui lit les blu ray... on n'est sûr de rien.

Pour peu que les developpeurs fassent des jeux sur blu ray (compter 80 euros le jeu ouch) les possesseurs de la ps3 "pas cher" ne pourront pas y jouer? WTF?

On verra avec d'autres news.
Dernière modification par ritalman le 12 mai 2006, 08:30, modifié 1 fois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Heu oui c'est super pas logique effectivement... Tu es sûr de ça, Rital ? Que la version cheap ne pourra pas lire les Blue Ray ?? Ca n'a aucun sens :eek4

Enfin si y'a au poins un truc pour lequel je suis bien contente c'est que le disque dur soit en standard, s'ils nous sortent un super File 3 adieu les loadings-pause café...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les portables ont toujours été multizones si ma mémoire est bonne
ritalman,
Can't remember :^^ même pour la game boy color :?

Ada,
oui, vive le DD :miam
Et dans la logique du on-line, ils feraient mieux de regrouper tous les joueurs du monde, au lieu de les diviser par "zones" :desespere
Après qu'ils créent des "areas" dans différents menus de langues dans le monde pour ceux qui veulent jouer qu'avec des joueurs de leur propre langue, ça reste logique. Mais de grâce, si on a envie de foutre la pâtée à un américain ou de se faire ridiculiser face à un japonais, qu'ils nous laisse le choix :evil :jumper :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Oui Hunk, toute les portables et la GB color, exépté la wonderswam color il me semble.
Quand au système d'areas, cela n'est pas appliqué pour tous les jeux il me semble.... :?
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

ritalman a écrit :Encore une fois, avec les deux versions de la ps3 et seule la version chère qui lit les blu ray... on n'est sûr de rien.
Le lecteur Blu-ray sera présent sur les deux types de consoles (499/599€), les "seules" choses qui changeront seront le HDD (20/60 Go), les ports Memory Stick/SD & Compact Flash (sans/avec), la norme Wi-fi (sans/avec) et la sortie HDMI (sans/avec).

Mais tout est visible sur ce document ;)
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Autant dire que la version à 599€ sera beaucoup plus préférable que l'autre, vu les avantages présents sur le pack "prenium", autant dire que le petit pack n'aura pas trop d'interêt, mais il sera sans doute moins vite en rupture de stock^^.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Tyrant> Voici ce que j'avais lu sur un forum. Source d'erreur peut-être :
"You can't watch BD movies / play games in 1080p or go online with wi-fi with the $499 pack."

Deux choses à noter à propos de la rétro compatibilité ps1 et ps2. Première chose, il n'y a pas de port memory card visible. C'est peut-être caché mais...
Deuxième chose, cette phrase : "and backward compatible with PSone and PS2 games through emulation."
Pourquoi par émulation??
Dernière modification par ritalman le 12 mai 2006, 08:31, modifié 1 fois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

rital, si la version de base ne possède pas de sortie HDMI, il sera en effet difficile de regarder des films en Haute Définition. ;)
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour répondre à U.C.A. une sortie DVI suffit pour afficher de la HD à partir de 1080 points (HD ready)
Contrairement à de la full HD où la sortie HDMI pourra alimenter vos 1800 points de définition (TV full HD bien sûr)

Tout dépendra de votre équipement de base donc ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ah, je vous crois sur parole, je suis pas super calé en connectique ://
Merci pour l'info.

Pour ce qui est du prix des jeux je me demande comment ca va évoluer parceque si ils sont sur BluRay, c'est pas donné comme matière première par rapport au dvd.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui, comme toute nouvelle technologie, il faudra le temps de l'amortissement du support. ça risque de faire chéros le jeu.
Si les éditeurs sont trop gourmands, il faudra lorgner une nouvelle fois, du côté de l'occaz' , pour jouer à moindre coût :tete-mur
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

J'ai bien l'impression qu'on va se retrouver 10 ans en arriére où on payait nos jeux facilement 70 euros :eek4

Avec cela, le piratage n'ira pas en reculant, bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

J'ai entendu dire par un ami que les jeux seraient vendus à 80 € (à confirmer..) ce qui ne serait guère étonnant vu les coûts de productions du Blu-Ray disc qui doivent être biens supérieurs à ceux des DVD actuels.

Pour ce qui est de la rétro-compatibilité là je ne vois que 2 possibilités Rital :

Soit SONY a développé un émulateur software (donc programme) interne à la PS3 parfaitement stable et capable de gérer aussi bien les jeux PS1 que PS2, ce que je doute :^^, soit un ou deux co-processeurs similaires au proc. PS1 et à l'Emotion Engine de la PS2 a/ont été intégré(s) en hardware dans la machine (ce qui fut le cas pour la PS2 avec la présence d'un processeur PS1 inside ;))). Pour ce qui est des cartes mémoires je pense que tout sera sauvegardé sur le DD et transférable via un port externe (slot de carte ou connectique appropriée)... ce qui ne serait pas plus mal vu le prix pratiqué par SONY dans la vente de ses accessoires :tete-mur.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui, mais pratiquement ca veut dire quoi? On met le cd du jeu ps1/2 et ca tourne normalement? Ou alors ca va faire comme pour la 360 où il y a une liste de jeux xbox compatible. Si le jeu est pas dans la liste -> adios.

Je n'ai pas vu de slot pour mettre la mémo, donc en gros on doit refaire les jeux from scratch?

J'imagine qu'il y aura plus d'infos plus tard à ce sujet. M'enfin bon, de toute facon je ne faisais pas tourner de jeux ps1 sur ma 2, j'utilisais toujours la 1. Je ferai peut etre pareil.

Le problème c'est que de génération en génération, ca commence à prendre de la place toutes ces consoles (et il y a des péritels partout, 10 pour l'instant)
Dernière modification par ritalman le 13 mai 2006, 20:20, modifié 1 fois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Oui, je procéde de la même manière: je n'ai jamais fait tourner mes jeux PS1 sur ma PS2. Je ne suis donc pas plus inquiet que ça au sujet de la compatibilité des anciens jeux sur la PS3... si ca marche tant mieux, si ca ne marche pas tant pis.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Petits problèmes de tarification pour la PS3 en Europe. Par exemple en Angleterre. Apparemment ils prévoient de lancer uniquement le modèle "cher"... et pour bien plus cher qu'aux USA. Esperons que cette politique changera d'ici le lancement ou qu'elle se cantonnera à l'outre-Manche...

source : http://www.gamespot.com/news/6151565.html
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

On se demande bien pourquoi c'est plus cher en Europe :desespere Quoi qu'il en soit, effectivement, on peut comprendre la position de Sony UK par rapport à la version moins chère de la PS3, un disque dur de 20 GB c'est vite rempli et lorsque tout le monde aura une télé HD avec des prises HDMI ce serait bien dommage de ne pas pouvoir en profiter parce que la PS3 "cheap" ne dispose pas de cette connectique.
Mais ça n'excuse pas la différence de prix, j'espère que ce ne sera pas pareil en France, sinon ça va être vite vu pour moi je la commanderai aux USA :mad
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Et pensez un peu aux pauvres gens comme moi, sans emploi pour cause d'études (la bonne excuse... ) et qui de se fait ne peuvent pas prendre un boulot pour gagner de quoi se payer leurs loisirs... j'en suis a revendre des mangas et mes anciennes consôles pour pouvoir me payer des "nouveautés" en occasion ! :^^

Rhalàlà... sony c'est pas fait pour les clochards. Buy big N. :((((
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

C'est bien vrai ça :darkness.
Les jeunes qui sont la cible prioritaire des fabriquants ne peuvent plus mettre autant de tunes dans une machine comme ça :/. Avec le permis, les études etc ... on peut plus suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gorgoth
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2006, 12:36
Localisation : Poitiers (86)/St Jean d'Y (17)
Contact :

C'est vrai que Sony pousse le bouchon de plus en plus loin en terme de prix. Mais si la console sera déjà fort chère, les rumeurs quant aux prix des jeux ne sont guères plus rassurantes :eek4 .
On parle (avec les précautions d'usages vis à vis de rumeurs) de jeux passant de 50 à 60$, ce qui en Europe donnerai des jeux 70 ou 75€ :SS . Soit plus de la moitié de la valeur d'une DS Lite :?? !

Vu que les jeux 360 sont souvent 5 à 10€ plus cher que les jeux 128 bits, et que la PS3 a un support disque plus cher que la machine de Microsoft, ces rumeurs ne sont malheureusement pas irréalistes :SS ...

En tout cas, moi je sais déjà quelle machine j'achèterai, et laquelle j'achèterai pas :p !
Where there is light... there is darkness...
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

De toutes façons, Sony ne nous a jamais habitué à faire des économies. :dent
Si je me prend la PS3, ce sera en occaz', et pas au dessus de 200€...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Moi y'a un truc que je me demande, c'est pourquoi ils n'essayent pas la dématérialisation, c'est tendance. Même à la Mairie de Paris on le fait lol, et pourtant on est pas vraiment à la pointe de la modernité en général. C'est vrai, les jeux coûtent cher, le Blue-Ray ça coûte la peau du cul, pourquoi s'acharner avec un support ?

Par exemple, on pourrait aller au magasin de jeux vidéo du coin avec le disque dur de notre PlayStation 3 ou avec un HDD externe et payer pour un transfert de jeu, qui coûterait moins cher que payer des supports tels qu'un disque.

Je sais bien que le piratage serait facilité par ce procédé et il est évident que c'est un problème qui les inquiète et auquel ils essayent de remédier par tous les moyens possibles, mais ils sont malins, non ? Et ils embauchent du personnel de qualité chez eux quand même je pense. Donc ils pourraient trouver un moyen d'élaborer une protection malgré l'utilisation de la dématérialisation.
Avatar de l’utilisateur
termi59
Rookie
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2006, 23:13
Localisation : Lille ( 59000 )

Je suis d'accord avec toi Ada. Mais avec les supports on peut largement prouver qu'un jeu est gravé, par rapport à un original.
Si on fait de la "dématérialisation" en reprenant ton mot, à part avec un numéro de série et encore, où sera-t-il possible de remarquer la différence entre un transfert chez le *Video Game Club* ( nom inventé de toute pièce :p ) et un backup de mon voisin...

Je suis contre le piratage sachez-le tous, et j'ai pas de jeux gravés, peut-être que les éditeurs se font trop d'argent à mon goût, mais sans ça, on jouerait tous aux legos...
Bref, il faudrait un gros système anti-copie quasi-inviolable, et que les programmeurs de ce nouveau système prouve son inviolabilité aux grosses boites tel que Sony etc... C'est pas gagné.
*Te|2mi*
My biohazard website
http://www.biohazardzone.net
Répondre