X-BOX 360 [ON LINE - HARDWARE - SOFTWARE]

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Maintenant que je peux profiter des joies du jeu en réseau grâce au partage de connexion, puis-je aussi y connecter ma X-Box :?
aurai-je besoin du starter kit ?
ou est-ce que, comme dans les jeux PS 2, il faut juste s'inscrire sur les serveurs des différents éditeurs de jeux ?
Dernière modification par Hunk le 28 mars 2007, 10:19, modifié 2 fois.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

En faite tu dois acheter le Starter Kit Xbox Live, qui contient tout ce dont tu aura besoin pour jouer sur le Live; 12 mois d’abonnement au service Xbox Live, ton code d’abonnement, les versions de démo de 2 jeux jouables sur le Xbox Live et un micro-casque Xbox Communicator.
Hop, tu configures ta console et en principe ça marche nikel sur tous les jeux sans avoir à payer quoi que ce soit d'autre.
C'est payant ok, mais le réseau XboX est vraiment bien fichu.
Pas besoin d'adapteur réseau, et normalement avec ton cable croisé que tu utilises avec ta Playstation marche impec'.
Au terme de ton abonnement au Live, ta carte de crédit sera automatiquement débitée du prix d'un abonnement de 12 mois supplémentaires ou ça coupe. Tu sera averti de cette opération trente jours avant la date de renouvellement de ton abonnement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

arf,
Comme Sterger le dit dans le topic de Dead Rising, est-ce bien raisonnable de craquer pour un jeu ou 2 qui vont sortir sur X-360 :?
Dans mon cas c'est de 'Dead Rising' et 'Lost Planet' qu'il s'agit, puis plus tard de RE 5 bien sûr.
J'actualise alors un peu ma demande au cas où je craquerais à la rentrée pour une X-360:^^
Puis-je me connecter via mon PC avec le câble croisé que j'utilise pour mon branchement actuel sur PS 2 :?
Je le mets où sur la console 360 ? sur le port Ethernet, c'est ça ?
et je n'ai rien à changer dans ma config' pour le partage de connexion dans ma bécane ?
Ce serait cool... mais je sens que ce serait aussi trop simple en fait :wink
En tout cas, c'est sûr que ça m'aiderait à craquer je crois ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En toute logique, c'est la même installation que pour la PS2. Vu que ton PC est déjà configuré niveau partage de connexion, devrait y avoir aucun souci.
Je vais peut-être bien me la prendre demain, donc je te dirai si c'est aussi simple que ça ou pas. :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly :kick t'as pas le droit de me griller sur ce coup-là ! :'( :lol
ok, tu me diras avec le kit de connexion X-box live si touti béné ;)
En fait ce que j'aime dans la vision on-line de microsoft c'est l'arène où l'on peut télécharger les démos sur le DD de la bobox :miam
ça incitera certainement les éditeurs à communiquer plus tôt sur leurs titres phares en proposant de vraies versions bétas comme dans le bon vieux temps où les mags de la presse écrite en proposaient allègrement !
D'ailleurs j'ai vu que le magazine officiel X-box 360 ne se gênait pas pour renouer avec cette ancienne tradition toute bénite pour nous les gamers :)
Le Hic, c'est comment conserver ces démos après coup :?
y'a pas de graveur DVD HD... :'7
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oh on doit bien pouvoir transférer les données sur un PC, en bidouillant un peu.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Et dire qu ici a Tokyo, la x360 est a 268 euros. Je me tate vraiment. Dead Rising me fait vraiment envie, mais j aimerais savoir si le Live fonctionne avec une console Japonaise a partir de la France. Si quelqu un a des infos la dessus... :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça non, ça m'étonnerait fort. Il suffit de savoir si tu peux rencontrer un japonais sur le X-box Live pour connaître ta réponse.
à mon avis ils ont encore concentrés les joueurs par continent. Europe, USA, Asie...
De plus, d'après ce que j'ai entendu dire, aucune puce ne fait passer les imports sur la X-360 EURO :desespere
Les jeux US ou jap sont compatibles entre eux sur les machines US et jap. Mais pas Euro...
Il existe une modif de la console mais celle-ci n'est pas destinée aux HCG respectueux que nous sommes pour jouer en import. Elle n'a aucun effet sur le dézonage NTSC/PAL des jeux. Elle permet juste de passer les jeux gravés, donc réservée aux pirates des caraïbes.
Encore une génération de consoles qu'il faudra pucer pour pouvoir jouer en import, ça gave... :SS
Enfin, sur bobox, parait-il les délais pour les sorties entre les versions US et Euro seront réduites, voire quasi inexistantes...
Wait & see...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En fait la console est dézonée, ce sont les jeux qui sont zonés. Pour preuve, il est possible d'acheter des jeux US ou japonais sur PA qui sont compatibles sur console Pal sans aucune modification. Là où ça devient avantageux, c'est pour les jeux "Asia", souvent compatibles partout, 2 fois moins chers, et en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah ? ok :)
Sly, t'as craqué alors aujourd'hui ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je voulais, mais le destin en a voulu autrement. :tete-mur Semaine prochaine si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Perso je ne sais pas trop puisque je joue avec une console française et un compte français. Néanmoins je sais que certains créent des comptes étrangers, tout en jouant en France, pour avoir accès à des téléchargement qui ne sont pas encore dispo en France. C'est notamment le cas pour les add-on d'Oblivion toujours indisponibles en France....

Donc à mon avis il y'a moyen de bidouiller.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bazooka, si tu repères un forum bobox où on parle de bidouilles, je suis preneur ^^ ;)
J'ai bien dit "bidouilles", pas un forum de hackers hein ? :rolleyes
Sly, la semaine prochaine je me tâte aussi. :jumper
Mais j'aimerais que tu sois d'abord mon cobaye pour vérifier si le partage de connexion entre le PC et le X-box live fonctionne bien :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Tu peux toujours voir sur le forum de Grospixel.

http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.p ... 9&start=15

Les gars sont apparemment assez calés, en tout cas infiniment plus que moi. En outre beaucoup aiment la 360 sur ce forum, je viens d'ailleurs de poster la question de sylvain.

Edit: Pour réponse à la question de Sylvain, il n'y a pas de problème selon Nordine de Grospixel.

Et aussi une fois que vous aurez une 360, si jamais vous succombez, téléchargez Dead Rising et aussi Lost Planet.... ;)
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Merci pour le renseignement. :bisou
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Lisez les pages de ce forum depuis le début si vous avez un peu de temps à perdre, ça à l'air d'être cossu, le Live sur X-box 360 :lol
Sacré Microsoft va ! :viking
http://www.xboxdiscovery.com/phpBB2/vie ... php?t=2877
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Perso moi j'ai le live depuis le début et je n'ai aucun problème. Je visite fréquemmnent ce forum et la moyenne d'âge est assez basse d'où par moment certaines questions assez idiotes. En tout cas chez moi tout roule. Comme l'a dit Nordine tu as une prise Ethernet derrière la 360, tu la relies à ton modem et roulez jeunesse.... :wink
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui, sauf que moi, mon modem n'a pas de prise ethernet, branchement USB. :wink
Ceci dit, Nordine m'assure que je n'ai qu'à remplacer ma Ps 2 par la Box et le tour est joué. Je verrai si le partage de connexion fonctionne aussi bien qu'en Ps 2 :^^
Et la vitesse de son abonnement ADSL, ça a à voir quelque chose pour avoir une bonne fluidité et éviter le LAG :? je suis toujours en 1024...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

A ce qu'on m'a dit ça ne gêne pas trop, suffit de pas héberger de partie, sous peine de faire lagger tout ceux qui rejoindraient.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

suffit de pas héberger de partie
:?
Comprend pas trop là :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Moi j'ai du 4 méga et je sais qu'il faut obligatoirement du haut débit. Après le lag c'est aussi selon la qualité des serveurs. Par exemple sur Battelfield 2, il n'est pas rare que ma connexion plante à cause du serveur EA.

Sinon Sly veux dire que quand tu joues sur le Live, tu peux créer et héberger une partie pas trop lourde genre deux contre deux comme sur Table Tennis, Top Spin, Kameo...or si ta connexion est trop lente ça risque de laguer sévère.

Avec ta connexion il me semble que tu as juste ce qu'il faut.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Moi j'ai du 4 méga et je sais qu'il faut obligatoirement du haut débit.
à partir du 512, c'est considéré comme du haut débit. Donc je devrais avoir ce qu'il faut :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je l'ai achetée ce matin, avec Call of Duty 2 et DOA4. J'ai pris aussi des Microsoft Points pour me payer Street Fighter 2' Hyper Fighting. Bon j'ai déjà ce jeu sur Megadrive et sur Xbox mais quand on aime on paie 3 fois le même jeu :dent

La connexion fut abusivement... simple. Cable branché, détection automatique, et hop.
Il y a en réalité eu un petit couac au démarrage, ça bloquait à un certain point de la connexion donc on a voulu entrer des paramètres manuellement, mais du coup ça bloquait au tout début. On a alors enlevé ces paramètres, et ça a marché tout seul. On pense à une maintenance qui nous aurait empêché de nous connecter immédiatement.

Bref, tout ça pour dire que c'est très, très facile, surtout quand on l'a déjà fait sur PS2. Et aussi que je lag un chouïa sur SF2, reste à en connaître la cause. :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah ? Super Sly ! je suis content que ça marche pour toi :)
Donc, tu as changé ton câble de ta PS 2 vers ta boite X et pis basta ?
Si c'est ça, c'est :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tout à fait, j'utilise le même cable RJ45 croisé que pour la PS2.
Un cable droit est fourni avec la console, mais il ne me sert à rien puisqu'il s'utilise dans le cas d'une connexion directe et non pour une connexion partagée.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vivement la paye à la fin du mois :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Juste un chti post pour prévenir ceux qui ont une 360 et qui ont des enfants qui jouent avec qu'un pervers sévit sur le Live de la 360 via la Webcam. Soyez vigilants!


http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xb ... ive__.html
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

bon, finalement avec quelques mois de retard, je vais enfin pouvoir m'essayer aux joies du xbox live, ma 360 venant d'arriver at home ^^
Dead rising, en long , en large, en travers :miam PES 6 sur new gen' :jumper toutes les démos et la qualité du serveur "live" ! :love
Bon, j'y retourne :jumper
Sly, tu avais raison, c'est simple comme "bonjour" de se connecter ! :eek
j'ai repris mon câble, créé mon ID Tag et après quelques màj logicielles, on est parti pour des heures de bonheur ! :rollin
Seul bémol, j'ai eu une console de série octobre 2005 (plus moyen d'en trouver de production 2006) et je peux à tout moment tomber "en rade" d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums. Mais bon, ça ne représente que 5% des retours bobox 360 et elle est à plat, bien aérée et non pas dans un petit meuble quelconque. Donc ça devrait aller... Je croise les doigts :dent :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai mis mon gamer tag du xbox live en signature.
Comme c'est un code à copier-coller, je ne vois pas dans les propriétés si la sign fait plus de 100 pixels de hauteur :?
Ada, peux-tu me confirmer. Si c'est la cas je l'enlèverai, mais ce serait bien de trouver un moyen de mettre dans son profil son gamer tag. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Dis tu as l'intention de prendre GOW ?....Parce que j'ai bien envie de découper du Lillois en ce moment :lol5 (surtout après la purge que vous avez mise à Lens).....
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Répondre