Biohazard Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, ces décors seront présents soit dans des flashbacks, ce que je souhaite si on peut y incarner des personnages qui n'étaient pas jouables dans ces lieux dans les épisodes précédents, ou alors un espèce d'énième battle mode. Je préfère quand même la première hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Moi, tout ce que je demande, c'est de retrouver au niveau des armes, le desert eagle de Léon :kao48 . Elle détruit cette arme :lol5 étonnant d'ailleurs qu'il n'ai jamais pensé à la remettre.

Faut dire que je l'appelle de mes voeux alors qu'apparemment, elle est confirmé dans un scan :lol5

The scan

Première colonne à droite, on y parle aussi du mythique fusil à pompe (shot gun).

A noter que sur la première colonne à gauche, on trouve les noms des personnages.

Inutile de m'adorer, je sais, je suis un type formidable :)) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Effectivement, moi qui aie prévu de prendre une Wii, ça affole mon imagination. Mais est-on sûr que ça ne concerne bien que RE UCC ? Car on lit aussi PS3 et XBox360 sur ce scan, ce qui signifie qu'on y parle peut être aussi de RE5. Je pense que oui vu la structure de l'article, mais je préfère me méfier un peu.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui en effet, mais on peut aussi lire "Wiimote" dans l'article aux côtés des "XBOX 360" et "PS 3". :)) Bon ça ne nous avance toujours pas ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ils évoquent peut être tout simplement brièvement RE5 en guise d'élargissement à l'article sur le jeu Wii.

Bon qui parle japonais là ? ça nous avancerait plus :^^
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Qui parle chinois plutôt là en l'occurence... Xfactor, où es-tu ? ^^

Ce qui m'ennuie c'est qu'il est fait mention d'un mode "arcade" avec juste derrière "Bio1 Stage 1" "Bio2 Stage2" :(( Si on retrouve ces décors uniquement pour un énième mode battle comme ça avait été suggéré à plusieurs reprises dans ce topic je serais assez déçue, moi qui espérais y voir des flashbacks -_-
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Flashback?Al te manque avoue le :wink

C'est fou en tout cas les extrapolations :lol
C'est amusant a lire...au moins ca relance une conv me direz vous, car l'actualité BH en ce moment....
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Willou, tu es de mauvaise foi. Justement ils nous en fournissent de l'actu Bio, avec ce Bio UCC, qu'est ce qu'il te faut de plus ? Laisse moi deviner, File 3 ? :wink Allez, boude pas ton plaisir, viens :lol
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ben on sait que le bio verra le jour, mais sinon on sait rien, ca extrapole a mort et ca désire evidemment, tout cela ets résumé ici-même, mais on est sur de rien en fait.
Genre on sait que la "madame la voix de Jill" sera là, et on croit ce qu'elle dit, je vois pas en quoi il faut le faire.Comme si elle pouvait divulguer des vrais trucs du jeu dont elle ne doit rien savoir et dont on ne sait pas vraiment l'état de developpement?
Je suis content d'un RE Wii c'est vrai (haha la blague) mais vu qu'on en sait rien, je prefere ne pas me leurrer dans des hypothèses dde folie en fait ;)

File3...le pied...arrête de me faire mal dans mes illusions qui ne verront jamais le jour :((((
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

La fille qui va doubler Jill dans Bio UCC n'est ni celle de de Bio1, ni celle de Bio3, ni celle de Rebirth d'après ce que j'ai vu sur IMDb.
Dans le premier on sait que c'est cette fille, l'actrice là, Inezh, dans le remake il s'agit de Heidi Anderson, et dans Bio3 il s'agit de Catherine Disher. La fille annoncée pour Bio UCC s'appelle Tara Platt, et elle n'a jamais incarné Jill.

En suite en ce qui concerne les spéculations, tu devrais savoir quand même depuis toutes ces années que c'est la tradition de spéculer à mort sur les forums :)) Les forums seraient morts sans ça, et puis, c'est naturel, on a envie de parler de ce qui nous fait envie ou de nos fantasmes pour le prochain épisode fraîchement annoncé de la série quand même :miam
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ha oui mais y'a spéculation et spéculaaaaaatiooooooons.
Genre on sait que la voix de Jill sera là.
On peut se demander si elle ne fera pas juste raconter, sans qu'on joue avec elle.Mais là beaucoup de monde est déja en train de jouer avec ca fait étrange.

Je disait ca sans pour autant critiquer les spéculations hein, comme tu dis on dirait pas grand chose sinon. ;)
Mais des fois ca va super loin dans l'analyse je trouve, a parti d'un fait non confirmé et a peine envisageable.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Will a écrit :Genre on sait que la voix de Jill sera là
Aux dernières nouvelles Tara Platt a envoyé un email disant qu'elle ne savait pas pour quel RE elle avait signé et qu'elle ne sait absolument rien du développement du jeu.
ça peut être aussi bien RE UCC que RE5, et elle a également dit que les voix avaient été enregistrées en Décembre 2005, ce qui fait un bon moment.

Bon après ça fait quelques jours que j'ai vu ça, je suis désolé de ne pas vous fournir de sources, mais je vais la rechercher et je la post dès que je l'ai retrouvée.

Quand aux scans par exemple, ils doivent surement être riche en information pour qu'on puisse spéculer un peu dessus, le problème c'est que l'on a pas la traduction du texte (en chinois oui c'est vrai Ada).

EDIT : voilà le mail en question :
I don't want to disseminate incorrect information, and I cannot actually verify that I am in Wii or the Biohazard 5 game, all I know for sure is that the contract (for the game I did work on) had the title BIOHAZARD (but it could be any number of varying title offshoots from that same company).

Like I said, I only have the 'title' that was on the contract that I signed which was BIOHAZARD -- so I really don't know if that relates to either Biohazard 5 for PS3 and Xbox 360, or Biohazard for the Wii. We recorded in December of '05 - so it was almost a year ago, but these things often take a while....I'm sorry that I can't be more helpful...as actors we are often only given so much information anyway, on top of the non-disclosure agreements we have to sign, so there isn't much I can say. And with titles with so many divisions and offshoots, you never really know where the particular game or project you worked on will appear (as they don't give you info that you may leak)....who knows, it may not even be either of the two you listed.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

:bailler Je trouve ça quand même assez pourri de ne même pas savoir sur quoi ils travaillent.
Quoi qu'il en soit, c'est assez impressionnant de savoir que l'enregistrement est déjà bouclé depuis 10 mois. Mais je pense qu'en décembre 2005, le scénario de Bio5 n'était pas encore terminé, il me semble que l'info est venue bien plus tard, donc qu'ils n'auraient pas pu faire un enregistrement sans un scénario et des dialogues entièrement finis à mon avis, donc j'en déduis qu'il ne s'agit pas de Bio5 mais plutôt de Bio UCC ou alors d'un autre jeu dont on n'a pas encore connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Ca m'étonne d'être la seule personne ici à émettre cette hypothèse, mais voila mon point de vue sur la question anyway :

Selon moi, on a suffisement d'indices (à supposer que l'article ne soit pas un tissu de n'importe quoi hein) pour supposer un jeu aussi différent de la saga que l'on connais que Rayman Wii le sera de ses homologues HD.

Comment concilier en un seul jeu "toute l'histoire d'Umbrella (d'ailleurs, je pense que ça ne se limite pas au trou entre le RE3 et RE4, mais englobe toute la trame scénaristique)", le retour des stages emblématiques de chaque épisode de la série, une bonne partie des personnages allant avec, un gameplay à la si particulière Wiimote, et un jeu scindé en deux modes : scénario et arcade. (si le mode arcade est ainsi mis en avant, je doute qu'il ne soit que gadget)

Si la thèse d'un jeu proche de ce que l'on connais découpé en scénarios à la Outbreak est plausible, je pencherais plutot pour quelque chose de totalement à part, tenant même peut-être plus de l'enchaînement de mini-jeux, ou courtes séquences de jeu en tout cas, que de véritables scénar' à la sauce "j'explore en gèrant énigme et munitions, puis je me poutre un boss".
Ce expliquerais plutot bien la présence d'un mode arcade présent en concert avec le mod scénarisé : un mode nous proposant de rejouer à loisir les différentes "séquences" du mode solo, tout simplement.

Après, ce qui me laisse perplexe, c'est la présence de séquences de jeu, ou d'un scénario, dans le village de RE4... Qu'est ce que le dit village peu bien avoir à foutre dans un jeu relatant le parcours d'Umbrella ? Certes, Wesker fait office de jonction entre les plagas et Umbrella, mais de là à nous foutre un scénar' entier dans le village tout en restant concentré sur Umbrella, ça pue l'abracadabra scénaristique à plein nez, et j'aime pas cette odeur.
Toujours dans le cadre de ma supposition sur le fonctionnement du jeu, il est très possible que le scénario soit un prétexte aux joies du nouveau gameplay et au feeding de fanboy (et non l'inverse), ce qui expliquerait la volonté de nous livrer un ptit tour de magie ou simple prétexte scénaristique pour nous servir le fameux village (qui n'est pas)espagnol(Capcom ayant formelement démenti :dent ).

Pour ce qui est du Online, étant donné la politique actuelle de Nintendo (à savoir : on se garde le online pour nos jeux), m'est avis que Capcom n'a fait aucun plan pour son nouveau bébé.

Bon allez, je vous lache avec mes extrapolations foireuses basées sur des infos de nature quelque peu douteuse. :kao9

By the way, au risque de balancer une info déjà connue de tous : dans le dernier listing prévisionnel Wii laché par Famitsu, le Resident Evil se nomme effectivement Biohazard Umbrella Chronicles.
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Oh, un Biohazard Wii :))
ça fait longtemps qu'on l'attendait.
Mais, ça me parait bizarre... Capcom essaye d'attendrir les vieux joueurs? Parce que, l'histoire d'Umbrella + vieux persos + remake des anciens jeux (niveaux pour le moment) c'est la recette du hit assuré pour les hardcode Biohazard.
Puis, on peut dire que le 5, étant la suite (logique?) du 4, ça sera seulement pour attirer les nouveaux fans (et les anciens, car qui n'as pas aimé le 4? ^^)

Enfin, je trouve que c'est une bonne idée de la part de Capcom, ET que ils vont pas pouvoir nous le pondre sur PS3 ou 360 si ils utilisent un gameplay avec la Wiimote. Exclusivité assuré \o/


Mais un jeu, flash-back, bah, ça va faire bizarre non? À moins qu'il y est une trame principale puis pendant le jeu, des séquences de Flash-back.
Parce que moi ça m'étonne quand même, je me vois pas jouer un jeu remplis de flash-back, on est pas dans Lost non plus.
Alors, les niveaux des vieux jeux, je pense plutôt pour le mode Arcade
D'ailleurs, le mode Arcade, ça va être surtout être bourrin, défoulement garanti?
En tous cas, Capcom a mis la sauce pour nous essayer de faire oublier RE5.

Attendons le TGS, et prions. :innocent
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Beretta
New Challenger
Messages : 28
Inscription : 08 sept. 2006, 14:52
Localisation : Dans une ruelle sombre ? Paris

Je trouve pas ça si incohérent un scénario que sur umbrella, je pense même que c'est assez viable.

Le jeu sur Wii pourrait être un "separate ways" : refaire tous les resident evils, mais du point de vue de Umbrella.
Du point de vue d'un superviseur de Uccbs (j'espère que ce sont les bonnes initiales, je parle des mercenaires vus dans le re3) , ou du point de vue de Hunk ou carrément...... de Wesker !!!

Donc on pourrait jouer avec tous les gars de Umbrella : Wesker, Hunk, Nicholai , dans les décors du re1, re2, re3, cv...

Comme dans les resident evil, Wesker apparaît n'importe où, n'importe quand, l'épisode sur Wii pourrait lever le voile sur ses actions ! Et voir comment il a survécu dans le 1, comment il sauve ada dans le 2, son périple dans CV.....

Enfin après, si l'histoire de Wesker interesse toujours quelqu'un..... :^^

Ainsi, le mode arcade ne serait q'un mode bonus au même titre que le mode bonus "the mercenaries".
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hmm, suite à la news de murdock on dirait qu'ils ont repris les graphismes de Rebirth sur Game Cube.
La deuxième image est (à mon avis) la première pièce du manoir à droite au RDC. On voit clairement le corridor du fond et les rideaux rouges et la statue au milieu où on trouve la carte du niveau.
au premier plan de cette image on dirait qu'on puisse exploser un truc en bois (la porte :?) et avec la manette Wii :?
ça me laisse perplexe tout ça... :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Meme graphisme, mais cette fois en 3d temps reel.
Un gun survivor-like en perspective, ce qui n est pas pour me deplaire.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

http://www.nintendo.co.jp/wii/topics/wi ... ineup.html
On voit un (très) court passage de BH UCC vers la fin.
Comme le dit Hunk, je pense également à la salle avec le plan sur la statue, on la distingue quand même assez bien, même si l'image est assez floue.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Euh , c'est sensé etre du "in game" ??? :lol

De toute facon , du moment que c'est du meme niveau que Rebirth ca me va perso.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

J'ai vu ça sur un forum :

Image

Le problème, c'est que ça me rappelle beaucoup trop la vidéo de rebirth full 3D like qui n'était donc pas le jeu, juste pour faire joli, si cela se trouve c'est la même chose là :((.
Dernière modification par Nosferatu le 14 sept. 2006, 12:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Nos, je ne pense pas qu'il s'agisse de cette vidéo. La vidéo en question a des couleurs très vives et je ne crois pas qu'on voit les décors montrés sur tes screens (d'ailleurs, t'as un lien vers la page où ils ont posté ces images ?). Sans parler du fait que le coup de la porte en bois qu'on éclate on avait encore jamais vu ça, donc je ne pense pas que ce soit du recylage de cette vidéo.

Les images sont petites mais si c'est bien de la 3D et non pas les décors précalculés de rebirth, je dois dire que c'est très ressemblant en tout cas, ça a l'air aussi beau.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ouai, pas cette même vidéo, mais une vidéo du même genre, pour montrer un peu les lieux qu'on va visiter, mais pas avec le moteur du jeu, enfin j'espère que je me trompe parce que là ça en jette :bave.
Arf nan, j'ai pas l'adresse du forum, j'ai attrapé ça sur BHM.
Dernière modification par Nosferatu le 14 sept. 2006, 12:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Bien vu Nosferatu. :p

Mais forcément , encore heureux qu'on y voit des similitudes , étant donné que c'est sensé etre le meme endroit ! :lo

Cependant je ne comprends pas pourquoi Nintendo fait la promo du jeu dans sa video... Bio CC est-il prévu pour 2007 ? J'en doute....
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Pour la video, effectivement Ada a raison, connaissant la video sur le bout des doigts les angles vus ici sont inédits sauf pour la salle à manger et le hall du manoir. Il faut souligner qu'à l'époque la vidéo "visite" de Rebirth provenait des stations de capcom, en gros une démo technique pour la partie graphique du jeu.

À l'heure actuelle des choses, je ne vois pas la Wii capable de gérer de telles graphismes en temps réel pour plusieurs raisons :

Le manque de puissance de la console (qui je le rappelle sera à peine plus puissante qu'une Xbox première du nom :hehe), même la X360 et la PS3 ne peuvent pas afficher un rendu pareil en temps réel - du moins dans l'immédiat, faute de connaissances du hardware des 2 machines.

Afficher de tels décors en temps réel demande beaucoup de puissance de calcul et surtout beaucoup de RAM video pour que les textures soient les plus détaillées possibles, je doute donc que la Wii remplisse ce cahier des charges.

Selon moi, CAPCOM a ressorti de ses tiroirs le matos sur Rebirth en actualisant un peu les angles, à la manière d'un BH Director's Cut à l'époque de la PS1 (on reprend le même background mais on change l'angle). Maintenant CAPCOM s'est permis quelques fantaisies comme la possibilité d'éclater les portes (par le joueur ou les ennemis ? - Rebirth permettait déjà de voir des portes voler lors de l'arrivée des hunters).

Brefs j'attends le jeu avec beaucoup d'impatience mais pour la partie technique je ne me fais pas trop d'illusions, de la prè-calculée comme Rebirth me conviendrai parfaitement :saint.

EDIT> La video est visible sur le site officiel Wii, regardez la video (de très petite taille :'( ), c'est vers la fin que l'on voit la séquence du jeu :wink.

BH UCC
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ouai voilà, je le vois comme ça aussi, vidéo de démo, sympa quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ca spécule toujours autant par ici et on ne veut pas rester un minimum patient. Il y a des choses qui changent et d'autres pas. :hehe

Capcom qui n'oublie pas Nintendo, ça, ça fait plaisir. :'(
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Meh, qu'est ce que vous avez tous :desespere Je n'accepte pas de telles critiques sournoises, surtout de la part de quelqu'un qui prétend avoir 91 ans :evil Plus sérieusement, merci de corriger l'anomalie dans ton profil ;)

Mad, es tu bien sûr que la Wii ne serait pas capable d'afficher de tels graphismes en 3D ? Moi je pense qu'elle le pourrait, cependant, il ne faut pas compter avoir autant d'effets de lumière etc qu'il y en avait dans le remake, je pense. Mais bon, je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Voyant la vidéo, je doit dire que la X-box était tout aussi capable d'afficher ce genre de graphismes en temps réel. Un jeu du nom de "Breakdown" proposait ainsi une aventure à la première personne avec des graphismes splendides - du moins pour ce dont je me souviens.
Avatar de l’utilisateur
Billy Coen 0
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 27 nov. 2003, 23:14
Localisation : Li?ge, Belgique

Nintendo propose officiellement une première image de BH UCC.

http://www.jeux-france.com/images1_4_17420.html
"Hey qweenie"------->"Feast on this"
Répondre