Les consoles Next-Gen

Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Saga a écrit :Ca me rappelle la Dreamcast :lol
Pas bête :dent A la fin de sa vie, la dreamcast a quand même été vendue aux alentours de 75 euros dans les magasins.

Et comme la PS3, on a annoncé sa mort avant même sa sortie... pour des raisons différentes. C'est ce qui est arrivé trop vite pour la dreamcast malheureusement :^^ Qui sait, la PS3 connaîtra le même chemin :lol
Avatar de l’utilisateur
Saga
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 10 nov. 2006, 01:40
Localisation : Toulon

C'est surtout que dés sa sortie on trouvait des Dreamcast en import à 1500 euros aussi.

Ensuite elle a surtout souffert d'un gros vaporware de Sony qui annonçait la PS2 bien avant l'heure pour sabrer les ventes (Nintendo a fait de même par le passé) de la DC. Et le grand public a préféré attendre un an de plus pour acheter la PS2, la retro-compatibilité et la lecture DVD étant un gros argument de vente.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Oui oui, j'avais compris pour les 1500 euros ;) ... mais je trouvais la coincidence frappante par rapport aux élèments que j'ai cité. Si mes souvenirs sont bons, même lors de la sortie de la Dreamcast, c'était la PS2 qui était en couverture des magazines... c'est dire!
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Pour les ventes de PS3 sur ebay, ça risque de se limiter dans les semaines à venir.
Ca commence déjà au Royaume uni, c'est pas impossible que ça devienne la même chose chez nous.

http://www.gamekult.com/articles/A0000052892/
Image
Avatar de l’utilisateur
Saga
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 10 nov. 2006, 01:40
Localisation : Toulon

Il y avait eu déjà des escroqueries sur Ebay à l'époque de la PS2. Notamment un vendeur qui avait vendu uniquement la boite de la PS2 à plus de 450 euros en jouant sur les mots sur la description du produit.
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

"En jouant sur les mots" :lol Quelle arnaque.
N'empêche lorsque je vois les trailers en HDD de la PS3 ça pousse à rester patient. La Wii en apéro' en attendant le gibier :lol5 .
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel o? rien ne luit.
Avatar de l’utilisateur
Saga
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 10 nov. 2006, 01:40
Localisation : Toulon

Perso j'attends surtout la Wii. 600 euros c'est trés chèr pour une console, c'est le prix d'une Wii + X360.

J'attendrais plusieurs révisons de la console, les baisses de prix et un parc de jeux assez interressant pour l'acheter. C'est à dire 2 ans minimum.

Mais il n'y a aucun doute que malgré son prix élevé la PS3 fera un carton tout comme la PS2 en son temps.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Voilà quelques éléments qui expliquent pourquoi la Wii est aussi "chère" (je mets des guillemets sinon certains vont me déchiqueter du clavier :lol5 )

http://www.jeuxvideo.fr/wii-pu-couter-1 ... 65490.html

Sinan en ce moment je regarde les premiers tests PS3 et il est assez marrant de constater que les jeux multi-plateformes (Tony Hawk, COD 3...) obtiennent de meilleures notes sur 360. En fait il y'aurait de sérieux problèmes de frame rate sur PS3...
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Saga
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 10 nov. 2006, 01:40
Localisation : Toulon

Une PS3 vendue sur eBay à 9000$ :tete-mur

LIEN

Edit d'Ada : ça a déjà été dit un nombre incalculable de fois, pour les liens à rallonge merci d'utiliser le bbcode !!
Avatar de l’utilisateur
nash_001
Rookie
Messages : 72
Inscription : 03 sept. 2006, 16:21
Localisation : Quelque part dans le 92

Y en a qui en profitent vraiment !

Surtout que dans 2-3 ans le prix aurra diminué de moitié et dans 10 ans, on entendra plus paler de blue-ray ni de hd-dvd.
Avatar de l’utilisateur
Saga
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 10 nov. 2006, 01:40
Localisation : Toulon

Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Aucun "mérite", je crois que le gars est sponsorisé pour faire ça. :mouais
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Mouais :mouais moralement parlant c'est pas trop cool de faire ca quand on sait que y a des gens qui crèvent de faim ou qui couchent dehors, c'est comme s'il cramait 600$ devant eux quoi :desespere

Sinon y en a qu'ont pas peur : http://gonintendo.com/?p=8826 :p
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Les ventes des différentes bécanes seconde par seconde.
Toujours intéressant.

http://nexgenwars.com/
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

La PS3 fait fureur aux USA... au point qu'on se bat pour l'avoir... au sens propre du terme ! Pathétique ! Pufff !

Un p'ti clic ICI
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

A ce train là Sony aura bientôt des bléssées et des morts sur la conscience(ils en ont encore une si ca se trouve) en nombre uncalculable.

Et qu'on ne me dise pas "c'est les USA, le pays de tout les excès".On a vu ce que le lancement de la PS2 avait donné a l'époque a Paris, c'était un cran en dessous de ca mais quand même grave.
Y'a pour ainsi dire qu'au Japon qu'on peut voir une file droite sans abus et sans nécéssité de flics tout les 10 mètres, partout ailleurs dans le monde ca va être le bronx.

Ce que je vais dire peut paraitre stupide aux yeux de certains, mais étant les coupables de tout ca implicitement, selon moi Sony devait être condamné pour de telles conséquences.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Franchement je pense pas que ce soit Sony qu'il faille blâmer, si les gens sont assez cons pour s'entre-tuer pour une console, bah... :/

@ Bazooka : ce site c'est n'importe quoi, impossible de comptabiliser en temps réel les ventes de chaque console. Faut plutôt regarder les charts de Media Create.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

S'ils en viennent la c'est par ce qu'il n'y en a pas pour tout le monde, et c'est c'est bien Sony qui en joue.
Sinon y'aurait pas tout ce ramdam.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Je suis d'accord avec Tyrant, je ne peux pas encadrer les mecs de chez Sony....mais nous sommes responsables de nos actes. Tant qu'à faire je vais aller tuer ma vieille voisine pour lui piquer 600 euros et dire que c'est de la faute à Sony et à sa PS3...c'est pas sérieux.

Les vrais responsables ce sont les gens...au Japon, tu l'as dit toi-même, tout c'est bien passé...pourquoi car les Japonais sont bien éduqués (j'aime pas dire civilisés car cela n'a aucun sens). Les Ricains et les Européens c'est un peu différent...en outre il y'a tout le tatouin organisé par les médias...



Sinan pour le lien que j'ai donné, il n'a pas pour but de donner les ventes en temps réel mais de donner des chiffres selon des projections...qui sont recalculés ensuite comme cela a été le cas avec la Wii. :wink
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le lancement de la Wii en Europe aura été un succès puisque quelques 325.000 unités ont été vendues en deux jours pour l'Europe !
Par ailleurs ce sont 240.000 exemplaires de Zelda "Twilight princess" qui se sont écoulées avec la console durant le premier Week-end du 8 décembre, ce qui représente 74 % des achats logiciels avec la console.
Un beau succès pour Nintendo qui revient sur le devant de la scène du marché des consoles de salon après le succès mitigé de la Game Cube.
Avatar de l’utilisateur
Lisa trevor
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2006, 14:13
Localisation : france

attendez de voire le massacre de la PS3 :evil
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Je m'attendais à ce qu'il n'y ait pas de message ici pendant longtemps: en effet, tout le monde doit être sur sa Wii :wink Je suis sur qu'on va pas revoir certains pendant un bon mois :p

Lisa trevor > C'est vrai que ca va être un de ces massacres... pour le portefeuille des gens surtout :wink
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Lisa trevor a écrit :attendez de voire le massacre de la PS3 :evil
Le massacre de la PS3...il a déjà eu lieu... :wink
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un bémol dans le lancement de la Wii et cette annonce de Nintendo qui compte procéder au remplacement de 2 millions de poignées (strap) qui supportent la manette commande de la Wii...
Entre 2 et 3,2 millions même puisque certains joueurs ont déjà investi dans une manette Wii remote supplémentaire...
Le strap étant trop fragile, certains utilisateurs se sont plaints des dégâts encourus sur leur lecteur de dvd ou écran LCD, Plasma, parfois même des dommages corporels ont été rapportés avec des oeufs de pigeons sur les yeux du pauvre spectateur qui se trouvait non loin du joueur trop emballé dans sa partie.
Nintendo a souligné qu'il fallait "contrôler" la portée de ses gestes sur la manette commande et ne pas surdimensionner ceux-ci afin de palier à ses désagréments...
Quand la révolution ludique est en marche, elle occasionne quelques dégâts !
Qu'est-ce que ce sera quand nous pourrons nous immerger totalement dans nos parties !!!
Nous serons certainement plus-là pour le voir mais ça en devient presque surréaliste. Je m'en vais revisionner TRON pour le coup, tiens ! :jumper
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Pourtant c'est pas compliqué de ne pas jouer comme un bourrin ! :lol
Avatar de l’utilisateur
regenerador
Rookie
Messages : 62
Inscription : 03 oct. 2006, 21:10
Localisation : Les clayes sous bois, (78) France

Bonjour!

Je ne comprends pas les gens qui jouent avec la manette comme des bourrins!

Je possède la Wii et zelda, et justement pour ce jeu les gestes doivent être précis!

Il faut effectuer des petits mouvements, même lors des phases de combats à l'épé!

Pour Wii sports, cela ne sert à rien de faire des grands gestes, justement, pour le golf, il faut doser sa frappe!

Je crois que les gens s'enportent un peu trop, et oublient que la dragonne de la manette et quand même fragile!
"L'ob?issance engendre la discipline, la discipline engendre l'unit?, l'unit? engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Je crois qu'il faut voir cela comme un excès d'enthousiasme. :mouais
Le gameplay de la Nintendo Wii est relativement nouveau pour le grand public: les joueurs ont pris l'habitude d'appuyer sur des boutons. Pouvoir coordonner gestes et résultats a forcément quelque chose d'excitant pour certains. Surtout pour certains jeux de sport où ils ont envie de tester un revers à puissance 4... Et pour Twilight Princess, quoi de plus excitant que de fendre l'air en s'imaginant dans la peau de Link? Personnellement, je ne vois pas en quoi on peut leur faire de reproches... Ils sont passionnés, c'est tout. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Moi aussi je les comprend remarque...On attend avec impatiente un Dragon Ball wii alor! :lol :kameha2 :poings Imaginez en mode 2 joueur.
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Bon allez, demain j'ai ma Wii et Zelda, plus de vie sociale pendant quelques jours donc. Priez pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les derniers chiffres officiels font état de 3,19 millions de consoles vendues dans le monde pour Nintendo et sa Ouiiii
En un mois, Nintendo a réussi le tour de force d'arriver à 40 % du score réalisé par Microsoft et sa Xbox 360 en un an, soit environ 7,74 millions de consoles.
Pendant ce temps Sony, n'a vendu, depuis le lancement de la PS3, que "seulement" 1,18 million de sa toute nouvelle console de jeu.
Répondre