[ FILM ] Silent Hill

Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Boudiou! Ca c'est du post respectueux ou je m'y connait pas!!!

Bon, je pense m'etre mal fait comprendre, dissipons de ce pas les malentendus...
Je ne voulais pas insinuer que tu ne respectais pas les religions, je parlais du message véhiculé par le film... Sauf dans mon HS, mais celui ci ne t'etait pas spécialement adréssé, rassures toi.
Bref, pour les MP, ça roule, y a de quoi disserté!

Donc, le film, quel message? :dent
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

J'aurais dû dire: respect pour les croyants plutôt ... :p
Disons que je ne peux pas savoir si, par exemple, tu es ultra-catho ou pas (et c'est pas le sujet)... donc je préférais préciser et m'excuser :wink

Pour le message du film (on y revient), on peut toujours en trouver autant qu'on veut, c'est ca qui est plaisant :dent Comme je le disais plus haut, on peut tout interpréter dans le film.
Il me tarde d'ailleurs de le revoir une seconde fois...
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

C'est ce qui rapproche le plus le film du jeu je trouve!
Nouvelle interpretation à chaque retour dans l'univers!
ENORMES!!!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Conrad Maiden
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 11:23
Localisation : Bouches du Rh?ne (13)
Contact :

Pour ce qui est d'une suite (qui aura certainement lieu, étant donné la volonté de Gans d'en tourner une, et les résultats très satisfaisants du film au box office), j'espère sincèrement que Sean Bean sera évincé de la partie (franchement pas crédible) et que les scénaristes feront un effort sur les dialogues (un des points faibles du film, à mon sens).
En fait, changer totalement de casting serait même mieux, oui.
"Madre de Dios ! Es el Pollo Diablo !"
Captain Blondebeard
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Booh, les dialogues en US m'ont bien fait marrer moi...
"What the fuck? What the fuck? ... What the fuck?!" :lol
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je pense que Sean Bean aurais peu être parfait dans le rôle de Harry Mason. Si il y aura une suite je crois que Gans fera comme SH2 c'est a dire aucune connexion avec le précédent épisode excepté pour la ville.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Quelqu'un a réussi à mettre la main sur l'UMD vidéo ?? Si oui, qu'en pensez-vous ?? Impossible de le trouver... :^^
Anonymous

Je suis allé le voir le jour de sa sortie avec ma petite amie et un pote et j'ai vraiment pas était décu par cette adaptation, Gans a plutot bien réussi a retranscrire l'univers du jeu, c'est mieux que Resident Evil il y a pas photo :wink , les monstres sont vraiment bien réussi et ressemble enormement au jeu, même si on se demande ce que fait Pyramid Head dans le film, ce film est excellent
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai trouvé Silent Hill intéressant, c'est la meilleure adaptation pour l'instant. Esthétiquement sublime. Cela dit je trouve que les dialogues sont pauvres. Mais le plus gros défault, pour moi, c'est au niveau de la narration, de la trame du film, surtout quand on sort du monde malsain de Silent Hill, et on retrouve dans le monde normal le mari de Rose. Les coupures comme ça sont souvent répétées et inutiles...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Je pense que c'est justement pour insister sur le coté malsain du silent hill de base. Lorsque le mari de Rose est dans le lycée, et que les changements mari/Rose sont répétés, c'est pour montrer le coté "enfermement" de Rose dans la ville.

Par contre la fin m'échappe :?
Anonymous

Si tu parle de la fin ou Rose rentre chez elle et que son maris ne les vois pas vraiment et que pour elle c'est pareil. C'est qu'elles sont mortes enfin encore a Silent hill car on ne peut jamais sortir de la ville, quand on y est on y reste
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Bah justement si ^^

Puisque la jeu SH1 a comme suite directe SH3 ^^ et que le scénario suit celui de silent hill 1.
Avatar de l’utilisateur
Conrad Maiden
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 11:23
Localisation : Bouches du Rh?ne (13)
Contact :

C'est une adaptation de SH1, et du coup on ne peut pas réduire ça à "dans le jeu c'est comme ça, alors dans le film ça doit être pareil !" ;)
Plutôt que mortes, j'imagine davantage Rose piégée dans la dimension de Silent Hill avec le démon ayant pris la place de sa fille.
Mais je pense que Gans a fait une fin ouverte pour que chacun y aille de sa petite interprétation, et pour respecter aussi le principe des fins alternatives du jeu. :p
"Madre de Dios ! Es el Pollo Diablo !"
Captain Blondebeard
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Je ne dis pas le contraire Conrad, il s'agit bien d'une adaptation, mais SH3 entre les mains du même réalisateur aurait été une bonne nouvelle ^^, là je vois pas comment il peut récupérer ça. Sauf s'il prend le scénario de SH2 avec comme personnage principal le mari de Rose, là ça aurait plus de sens.
Anonymous

Seith a écrit :Je ne dis pas le contraire Conrad, il s'agit bien d'une adaptation, mais SH3 entre les mains du même réalisateur aurait été une bonne nouvelle ^^, là je vois pas comment il peut récupérer ça. Sauf s'il prend le scénario de SH2 avec comme personnage principal le mari de Rose, là ça aurait plus de sens.
ouai ca pourrait étre intéréssant mais il peut réinventer la suite s'il en fait une, je sais pas ce que le résulstat donnera mais bon je suis toujours optimiste :wink
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

A la limite il pourrait reprendre le scénario du deux, à la place de la petite Laura on aurait Sharon, qui saurait où est Rose, tout comme dans le jeu où Laura en sait plus sur Mary qu'elle ne veut le dire. De toute façon ils devront obligatoirement ajouter de nouveaux personnages.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Petit up, comme ça, juste pour me faire plaisir... :dent
Non, mordez pas...(Je sens comme un souffle Nemesissien sur mes épaules... :darkness )
Est ce que l'un d'entre vous a réussi à mettre la main sur la BO du film? J'ai beau chercher, rien...

Et par hasard, auriez vous entendu parlé d'une date de sortie DVDienne? Versions collector?
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Le DVD est en précommande sur Amazon. Il sort en double DVD collector le 7 décembre pour la modique somme de 19.99 €. :dent
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Malheureusement,vu que les musiques sont tirées de la saga, aucune BO n'est sortie...dommage il me semble bien qu'elles ont été quelque peu remixées...
Dommage aussi que le dvd à sortir ne sera pas très fournie niveau bonus intéressants (même pas un commentaire audio! :xx )vu que les films signés Gans, Hadida et de Metropolitan finissent par avoir une version très fournie et visuellement classe,faudra sans doute attendre..... soit au moins une année à attendre,saleté de politique marketing! :'7
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Un nouveau film Silent Hill est prévu.

http://www.gamekult.com/articles/A0000054126/
Image
Avatar de l’utilisateur
FiReHaZaRd
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 18 déc. 2006, 11:02
Localisation : Quebec/Saguenay/Jonqui?re
Contact :

Cool! En plus il va corrigé certaines erreurs! J'espere que le personnage va être James Sunderland avec les Pyramids Heads :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

FiReHaZaRd a écrit :Cool! En plus il va corrigé certaines erreurs! J'espere que le personnage va être James Sunderland avec les Pyramids Heads :dent
Mmmh oui et non..

Le film reprendra (à mon avis) la trame du second volet je crois sauf que c'est le mari de Rose qui va investiguer seul dans la ville de Silent Hill.

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4873
Avatar de l’utilisateur
FiReHaZaRd
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 18 déc. 2006, 11:02
Localisation : Quebec/Saguenay/Jonqui?re
Contact :

Dans le fond, on aura pas droit de voir le vrai nom des personnages de la serie Silent Hill sur Playstation en movie..
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

FiReHaZaRd a écrit :Dans le fond, on aura pas droit de voir le vrai nom des personnages de la serie Silent Hill sur Playstation en movie..
Et alors, es-ce un mal pour autant?

Je trouve ça, au contraire, assez bien de voir une adaptation fidèle au niveau esthétique et ambiance mais dont le réalisateur prend des libertés pour que ce soi différent en même temps! :p
Avatar de l’utilisateur
nash_001
Rookie
Messages : 72
Inscription : 03 sept. 2006, 16:21
Localisation : Quelque part dans le 92

Du calme les enfants, pour le scénar c'est réglé. Mais pour la réalisation, il faut espérer un bon.

Sinon, je suis surpris, j'étais pas au courant pour onimusha. Ils vont placer Reno (Jean, l'acteur quoi).
Avatar de l’utilisateur
FiReHaZaRd
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 18 déc. 2006, 11:02
Localisation : Quebec/Saguenay/Jonqui?re
Contact :

Tant que c'est pas du RE en film .. tout va bien. :)) :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

genre de remarque tout à fait inutile et gratuite.
Après ton double post que j'ai effacé dans un autre topic du forum de discussion, tu vas me faire le plaisir de ne plus poster pendant 1 mois, en espèrant que ce ban temporaire t'assagisse un peu dans ton comportement sur nos forums, merci.
Avatar de l’utilisateur
FiReHaZaRd
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 18 déc. 2006, 11:02
Localisation : Quebec/Saguenay/Jonqui?re
Contact :

C'étais du sarcasme en voulant dire que le film de Silent Hill a un meilleur scénario et il suit mieux l'histoire que celui de RE c'est tout épuis si tu l'a mal prit et bien désolé je ne suis pas encore habitué quand même j'avoue que je me suis emporté un peu sur mon post précédent je sais que je ne suis pas sur un forum Québecois alors je vais faire plus attention quand même je sais que vous êtes un beau groupe de personne qui aime parler d'affaire que moi j'aime aussi alors .... Je vais faire plus attention

Pour ce qui est de mon double post, l'erreur est humaine et je n'avais pas fait exprès. Quand même, si j'aurais pu suprimer mon double post je l'aurais fait. C'est une erreur qui ne se produira plus. J'espere seulement pouvoir continuer à poster sur votre forum ce mois-ci mais cela dépend de toi Hunk. :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

nash_001 a écrit :Sinon, je suis surpris, j'étais pas au courant pour onimusha. Ils vont placer Reno (Jean, l'acteur quoi).
Ce n'est pas si étonnant que ça car Jean Reno apparaît dans, il me semble car je n'ai joué à aucun de ces jeux, Onimusha 3.


W2W
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Hey! Sa pourais être bien l'idée de reprendre le mari de Rose qui va a la recherche de sa femme et sa fille dans Silent Hill pour le second volais! Je sais pas pour vous mais moi ça me plait bien :love
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre