Resident Evil 4 Wii Edition

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vu qu'il y aura quelques différences notables, j'ouvre le topic de discussion spécifique à l'édition Wii de Biohazard 4 pour ne pas surcharger l'ancien topic.
Et je commence par discuter du trailer posté aujourd'hui dans les news par Sly pour relever que celui-ci est un collector du plus grand crû, même si j'aurai préféré qu'à la fin le gars vise et tire sur sa compagne :evil :jumper
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Je suis du même avis [petit rire sadique] :evil par contre ils auraient pu faire un effort pour le décor, donner un coté plus malsain, là c'est tout blanc, aseptisé, tout l'inverse du jeu quoi :??
Enfin tout ca, ca fait assez kitch, c'est pour ca que ca m'a fait marrer :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui en effet c'est tout blanc aseptisé, mais cela reprend les décors que l'on voit dans toutes les démos Wii et ça va avec la couleur de la console et des accessoires, donc ça ne me surprend pas trop...
Mais ouais sinon cette vidéo est vraiment bien faite, j'ai accroché.

Quand à la version Wii en elle-même, je ne doute pas qu'elle soit intéressante à jouer, je m'y essaierais avec plaisir si j'en avais l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Mouais cette version Wii n'a pas l'air d'apporter quoique se soit de nouveau. Et personnellement, je trouve que ça va être assez balèze de tuer Mendez ou Salazar avec le Wii mote et l'espèce de nunchaku...mais je vais faire comme la plupart des fans, je vais l'essayer quand même ! :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Voici à quoi devrait ressembler le gameplay à la Wiimote et Nunchunck.
à noter que le type sur la vidéo de YouTube joue la version PC de RE 4 avec une Wiimote. Le rendu graphique du jeu ne sera donc pas celui-ci.

http://www.youtube.com/watch?v=8f0ZDHYf76Y
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Ca sent le fake à plein nez...
Déja, je vois mal comment il aurait pu configurer la sensor bar de la Wii sur son PC. Et quand bien même ça sera le cas, je vois encore moins bien comment il aurait fait pour utiliser la Wiimote/Nunchuck sur un jeu qui n'est optimisé que pour jouer au clavier ou au pad... :mouais

Et pour finir, le vrai gameplay, ce sera celui-la :
Image.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Déja, je vois mal comment il aurait pu configurer la sensor bar de la Wii sur son PC
Si si, ça existe, j'ai déjà vu quelqu'un configurer une wiimote pour jouer à Half Life 2 sur son PC.
Mais dans le détail, je vois pas comment c'est possible :??

Néanmoins, les résultats sont que les contrôles sont très approximatifs. Mieux vaut jouer sur une vraie Wii.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ce n'est pas un fake, et comme le dit Grem il y a des moyens pour employer le nunchuk sur son ordinateur.

Explications par ici : Clubic.com
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Eh beh, j'aurais jamais soupçonné cette possibilité...

M'enfin ça me parait quand même louche, il joue sur PS2 (les boutons qui apparaissent à l'ecran sur la version PC pour ramasser les objets, utiliser les jumelles, declencher les QTE, ect., sont les chiffres qui correspondent aux emplacements des boutons sur le pad et non les boutons de la manette PS2 + l'inventaire, qui colore plus les objets sélectionnés dans la version PC), semble jouer sur un ecran TV...

Certes ça reste réalisable mais ça entraîne quand même pas mal de conditions...

Bon, après avoir lu la news de Clubic sur la Wiimote configurable sur le PC, je ne dis pas que c'est un fake à 100%, mais j'ai encore un doute. :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il joue avec la version PC de RE 4.
Et il n'y a rien d'extraordinaire à brancher son PC sur un écran de télé LCD ou Plasma à l'aide de la connectique VGA ;)
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Justement, ce qui est bien, c'est de pouvoir utiliser la wiimote et le nunchuk sans avoir à brancher la barre de capteurs sur un Mac ou un PC. J'utilise le programme Darwiin Remote sur mon iMac et ça marche vraiment bien. Je suppose que sur PC c'est aussi simple, il y a juste à lancer le programme, synchroniser la manette avec l'ordinateur et hop c'est fait. La plupart des jeux se jouent sans trop de soucis, par exemple Unreal 2004 ou Doom 3 sur Mac :bave.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hunk a écrit : j'aurai préféré qu'à la fin le gars vise et tire sur sa compagne :evil :jumper
Je voudrais en profiter pour parler de chose plus terre à terre , à savoir le niveau de confort d'utilisation du wii mote.

Franchement ca m'a l'air assez rude dans Re4 particuliérement pour faire des head-shot, je ne parle même pas du mode mercenaire ... Je dirais même que pour le moment , ( c'est à dire sans avoir testé ) je pense que le gameplay n'est pas adaptable pour le wii mote vu comment se déplace et tir Léon dans le jeu.

J'ai bien regardé le fonctionnement de la manette et ca ne m'a pas l'air pratique , mais peut-être que ceux qui ont déjà jouer à des jeux wii ( Zelda ? ) pourront faire part de leurs impressions.
Peut-être aussi que l'on pourra changer la config de la manette dans les menu option :??

En tout cas , la pose d'un accessoire gun pour le wii mote est-il encore possible avec cette config ?

Question annexe : Est-elle même possible pour Umbrella Chronicles ?
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Et il n'y a rien d'extraordinaire à brancher son PC sur un écran de télé LCD ou Plasma à l'aide de la connectique VGA ;)
Je sais, c'est juste que ça fait mal de conditions quoi. ^^
Pis y'a toujours les touches à l'ecran qui m'intriguent...
Image
Somaboy
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 19 avr. 2007, 14:50
Localisation : Val d'oise

Hunter beta a écrit :
J'ai bien regardé le fonctionnement de la manette et ca ne m'a pas l'air pratique , mais peut-être que ceux qui ont déjà jouer à des jeux wii ( Zelda ? ) pourront faire part de leurs impressions.
?
Franchement, pour avoir Zelda sur Wii, la visée à la Wiimote (pour l'arc entres autres) est vraiment excellente, et beaucoup plus rapide que le pad (bien que je n'ai pas comparé avec la même version de Zelda sur GC, mais avec les anciens)

Pareil dans Rayman, il y a un jeu de shoot sur rail (genre RE UC en fait...) et c'est super précis, tu fais des head-shots plus facilement après un léger temps d'adaptation. Bref, je n'ai pas peur pour cette version Wii de RE4.
Avatar de l’utilisateur
regenerador
Rookie
Messages : 62
Inscription : 03 oct. 2006, 21:10
Localisation : Les clayes sous bois, (78) France

Bonsoir tout le monde!!

Je possède la Wii, la visée de la wiinote est excellente, que ce soit pour Zelda, red steel, c'est très rapide et précis!!

Red stell est pas térrible graphiquement, mais la maniabilté est géniale!

Vivement ce RE4!

A mons avis, avec cette nouvelle façon de jouer, on verra encore plus l'action du jeu que la version gamecube.

Sinon, le menu de la Wii propose de régler la sensibilité de la wiinote, donc pas de souci de ce coté là!
"L'ob?issance engendre la discipline, la discipline engendre l'unit?, l'unit? engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La plupart des jeux proposant des contrôles intuitifs à la Wiimote, incluent également dans les options le retour au gameplay normal à l'aide du paddle Wii ou Gamecube.
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Salut a tous
je sais pas si ca a déja été dis, mais dans les bonus de RE4 Wii, il y a un trailer de Resident Evil Umbrella Chronicles. Certaines images ont déja étés vues, mais je ne crois pas l'avoir vu dans cette version auparavant. En tout cas, seulement pour dire que c'est bien sympathique:)

Aussi, de nouvelles cinématiques sont disponibles en appuyant sur B au menu principal. 3 différentes si je ne m'abuse, que je ne me rapellais pas avoir vu, mais qui étaient peut-être sur la version ps2 du jeux que je n'ai pas joué...

Dernière chose, vraiment agréable la facon de jouer avec la Wiimote. Ca se prend bien en main. Même que c'est plus facile a viser puisque le pointeur est beaucoup plus gros que sur la version Gamecube. J'n'en suis encore qu'au Pueblo, mais ca me redonne envie de rejouer même si je le connais par coeur.

ciao ciao
Max

Edit de Hunk : pas d'abréviation sms stp merci.
"Hasta la victoria, siempre"
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Bon, bah je l'ai eu aujourd'hui, je viens de finir le mode scénario une première fois.

Donc, bon, maniabilité WiiMote super maniable et on garde bien le gameplay de RE4 quelque soit la console. Mais la maniabilité Wii est vraiment trop facile. Il y a une nouvelle façon de viser maintenant.
Maintenant , on vise avec le Stick et la WiiMote mais on gère la caméra à part (avec le stick) et non plus en même temps que la visée, sur la même commande, en résumé, on vise, on bouge la WiiMote pour viser, mais la caméra ne bouge pas, alors qu'avant elle bougeait en même temps que pour viser.
Sinon, bah rien de nouveau à l'ouest. Je n'ai pas vu de censure, les têtes explosent, y a rien quoi. Le mode 16/9 sans bandes est pratique pour une fois.
À conseiller pour ceux qui n'ont pas la version PS2, ou la version PC héhé.

EDIT: Je rajoute quelques infos sur le jeu. Le coup de couteau, c'est le bouton C + A ou un coup de WiiMote mais si on appuie sur le bouton C il vaut viser soit même, alors qu'en donnant un simple cout de la WiiMote, ça vise automatiquement. On peut aussi donner beaucoup plus de coups de couteaux sur le parasite du El Gigante (8 coups) :eek Sur NGC, j'en mettais à peine 6. Donc El Gigante battu facilement en 2 fois. Pour les costumes spéciales 2, ils ne sont toujours pas dans les cinématiques. Le viseur est vert quand on vise et devient rouge dés qu'on peut tirer sur quelque chose. Avec le pistolet, on peut tirer sur les médaillons bleus de super loin. J'ai vu deux fautes d'orthographes (Luis dit "C'est plus que c'était" au lieu de "ce que c'était" et gandos au lieu de Ganados dans le rapport de Luis dans les égouts. J'ai une impression que certains mots/phrases ont été modifiées et que certains documents ont des images qu'il y avait pas (Enfin, c'est ptet mon imagination, c'est la première fois depuis longtemps que je lis ces documents.)

Voilà, c'est tout pour l'instant, à noter que jouer avec les manettes NGC n'est pas proposé. Grand dommage, j'aurais bien aimé, et la version Wii aurait été encore plus excellente.
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
regenerador
Rookie
Messages : 62
Inscription : 03 oct. 2006, 21:10
Localisation : Les clayes sous bois, (78) France

Bonsoir!! je viens tout juste de terminer le mode scénario de RE4 version Wii.

Les commandes avec la wiimote et le Nunchunck sont sympas, la manette est super maniable, pratique pour visée la tête ou les jambes des ennemies. Sinon scénario identique, pas de censure, on prend rapidement le coup de main, beaucoup plus facile que red steel au niveau de la visée.

Bon, je vous laisse, je vais m'attaquer au scénario separate ways ;)
"L'ob?issance engendre la discipline, la discipline engendre l'unit?, l'unit? engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Moi aussi j'ai cédé, et je ne le regrette pas, l'expérience vaut le coup. Au début j'ai vraiment eu du mal, d'une part car je jouais trop près de l'écran, et certains de mes mouvements n'étaient pas pris en compte par les capteurs, ça sacadait, et d'autre part car je n'avais pas encore totalement assimilé les commandes avec la manette, les boutons et les mouvements. Mais passé quelques heures de jeu et quelques morts subites, c'est vraiment grandiose comme jouabilité, globalement je trouve ça plus difficile, mais plus réaliste et plus plaisant, on ne peut pas rester 3 plombes en verrouillant une cible, là on est comme un con avec le bras tendu, tout tramblant, car c'est assez fatiguant mine de rien, à ajuster sa cible comme un véritable combat à l'arme à feu. Même si c'est un N-ième portage clairement destiné à faire du fric, c'est incontestablement une réussite à mes yeux :)).
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je dois dire que je suis surpris là :eek Moi qui pensait que cet N-ième portage allait lasser les fans, je découvre qu'il fait toujours autant d'heureux.
C'est plutôt bien pour CAPCOM alors...
Personnellement, je n'ai pas de Wii, et c'est bien dommage !
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Max a écrit :je sais pas si ca a déja été dis, mais dans les bonus de RE4 Wii, il y a un trailer de Resident Evil Umbrella Chronicles.
J'arrive pas à le trouver, tu fais comment?
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Hum... tu vas dans les bonus... c'est le seul qu'il y a la première fois que tu joues... ;O)
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

A part ça, tout le reste est pareil ? Toujours pas de choix de costume pour Ada dans Separate Ways ?
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Max a écrit :Hum... tu vas dans les bonus... c'est le seul qu'il y a la première fois que tu joues... ;O)
Personnellement, j'ai trouvé que les crédits la première fois que je joue, tu as quelle version?

Ada> Non, toujours pas de choix de costume pour Ada dans Separate Ways
Image ? jaipatoukompri
Iceman
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2007, 15:25
Localisation : Moselle

Salut à tous,

Je tenais à préciser qu'il n'y a pas de trailer de Umbrella Chronicles dans le jeu (version Pal du moins) et que la maniabilité GameCube est tout à fait possible. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Maniabilité ou jouabilité :? :wink

Plus sérieusement, j'ai testé dernièrement cette énième version de Biohazard 4 et je dois dire que c'est assez chaud de jouer avec le nunchuk et le wii mote....mais à part ça, je trouve aucun changements par rapport à la version Playstation 2... :/
Iceman
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2007, 15:25
Localisation : Moselle

Chris Redfield a écrit :Maniabilité ou jouabilité :? :wink

Plus sérieusement, j'ai testé dernièrement cette énième version de Biohazard 4 et je dois dire que c'est assez chaud de jouer avec le nunchuk et le wii mote....mais à part ça, je trouve aucun changements par rapport à la version Playstation 2... :/
Tu joues avec mes mots. :wink

C'est la version ultime puisque bonus PS2 + réalisation GameCube. Separate Ways semble copié-collé pour ce qui est des décors inédits. Détail amusant : les plantes restent comme sur PS2.
En 20 ou 30 minutes, on s'y fait vite avec le combo Nunchuk-Wiimote. ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Avis express : pour avoir dégomé quelques moines-ganados sur le stand Wii du Japan expo, je peux dire que la maniabilité est très bonne. Après quelques minutes d'adaptation (sortir/ranger le couteau, recharge...) on est même surpris de s'en sortir aussi bien. L'interactivité poussée - j'aime ! :love
Touche pas mon Tofu !
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je ne retrouve pas le bon topic, je vais donc réutiliser celui-ci.

Je rejouais à Resident Evil 4 sur PS3, je me suis dit que je mettrais bien la boîte de Resident Evil 4 GameCube sur mon meuble télé pendant ce temps-là.
Je l'ai retrouvé et à l'intérieur j'ai trouvé un disque gris RE4, comme celui-là:
http://i.ebayimg.com/00/s/ODAwWDYwMA==/ ... ~60_35.JPG
Mais pas moyen de me rappeler d'où il provient, et n'ayant plus de GC, je ne peux pas l'essayer ...

Une idée ?
Image
Répondre