[REMAKE] The Thing

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Ils ne respectent plus rien ses manchots de Hollywood décidément...

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... eactu=3782

:desespere
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Y'a le temps pour voir venir... du moment qu'ils ne choisissent pas Anderson ou Uwe boll... pardon, j'attire déjà du mauvais karma ! :lol5
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Bah faut voir le bon côté des choses,ça pourra éventuellement permettre à l'original de benéficier d'une nouvelle édition supra collector,marketing quand tu nous tiens...:p

J'ai honte de l'avouer...mais je n'ai pas encore vu ce film. :hehe
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Excellent film que ce The Thing, qui n'a pas trop mal vieilli.
Sa suite directe en jeu vidéo est pas mal non plus (avec John Carpenter modélisé à un moment).

Dans l'ensemble, j'aime bien les derniers remake :
La colline a des yeux, L'armée des morts, Assaut sur le central 13, Massacre à la tronçonneuse.

Amityville m'a laissé de marbre, et Fog je ne l'ai pas encore vu.

Si quelqu'un a les noms d'autres remake en tête ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Ce film n'a pourtant pas besoin de remake..

The Thing est une véritable oeuvre d'art à elle toute seule. Avec tout ces effets spéciaux glacial qui peuvent encore térrifer même aujourd'hui. Puis bien sûr, il y a des risque d'utiliser des effets numérique et ça ne le ferait pas trop selon moi...

Puis bon, regardez le remake de Halloween pour voir ce que sa donne...

Je voterai plus pour une ressorti de The Thing en salle histoire de rendre justice à un film qui n'a jamais connu le succès qu'il aurait mérité en 1982...
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Mh... un petit extrait cauchemardesque pour se remettre dans le bain ? ;)

Le "The Thing" qui tâche de Carpenter (âmes sensibles... s'abstenir ^^)

http://fr.youtube.com/watch?v=a7Q-5VSqzEk
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Il était génial l'original, et n'a pas trop vieilli pour s'attaquer à un remake maintenant. Mais bon si ça reste dans la bonne lancée des remakes récents et réussis dont nous a cité MacClane, pourquoi pas :dent
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

J'ai revu l'original il y a pas longtemps (J'ai le dvd, hehehe!).

C'est quand dingue de voir à quel point ce film est vraiment une oeuvre d'art. Je pense à chaque apparition de la chose. (celle du chien est à mon sens, l'apparition la plus réussite) C'est très Chtulhuien et je n'arrête pas de penser à un Shoggoth.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

...Putain mais ils en ont pas marre de massacrer des classiques avec des remake foireux c'est pas possible.

Autant le remake en soi peut être interessant, c'est un bon exercice de style, une vision différente, remettre au gout du jour un thème ou faire ce qu'on ne pouvait pas faire à l'époque mais la the thing de carpenter est très bien comme ca don't touch it.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

... The Thing n'a jamais eu droit au succès qu'il aurait mérité. Il a gagné sont statue de film culte avec les années suite à sa réhabilitation par l'auditoire et la sortie DVD de ce chef-d'oeuvre...

Un remake foireux qui ferait un gros succès et que du coup, beaucoup croirait que The Thing c'est ça alors que ce n'est pas le cas....

Bref, je serais plus pour une ressortie du chef-d'oeuvre de Carpenter au cinéma qu'un remake...
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

D'un autre coté, l'avantage des remakes (foireux ou pas) est d'intéresser une certaine partie du public aux films dont ils sont inspirés. Du coup, peut-être que celui-ci pourrait lancer un regain soudain d'intérêt pour le film de Carpenter :?
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Franchement je vois pas l'interêt de faire un remake de The Thing, l'original étant encore très bien. C'est un film qu'a plutôt bien vieillis.
Sinon pour un remake je verrais bien Rob Zombie, qui a déjà fait pas mal avec Halloween récemment.
TheShadow
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 15 mars 2008, 22:43
Localisation : Bretagne
Contact :

Quand on voit ce qu'ils ont fait de Assaut, ça fait peur !!!!
:(
Image
Avatar de l’utilisateur
Ulthar
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2008, 17:22
Localisation : Lyon

The Thing j'ai trouvé ça chiant
L'ambiance "paumés en Antarctique" avec plein de jolis paysages neigeux j'ai bien aimé, pareil pour les effets spéciaux carrément excellents.
Mais le reste j'ai pas trouvé ça intéressant et bourré de longueurs. Donc un remake pourquoi pas...
(et puis The Thing de Carpenter c'était déjà un remake de The Thing from Another World de 1951)
"Plus absurde est la vie, moins supportable est la mort." Jean-Paul Sartre
Répondre