[SERIE TV] JERICHO

Répondre
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Image

Après 5 ans d'absence Jake Green revient dans sa ville natale: Jericho.
Jericho est une petite ville située près de Denver dans le Kansas. L'homme ne s'éternise pas longtemps dans la ville, en effet, des évènements passés font qu'il n'est pas bien vu par son père et quelques habitants de la ville.
Il reprend alors la route lorsqu'un évènement bouleverse ses projets mais également l'Histoire !
Une explosion nucléaire vient de s’abattre sur Denver, les habitants de la ville vont se retrouver isolés de tout contact extérieur.

Image

Quel est la nature de cette explosion ? Un accident ? Une attaque ? Comment les habitants vont-ils réagir ?
Face aux divers dangers qui les attendent, Les citoyens de Jericho vont devoir s'organiser pour survivre. Mais cela n'est pas simple et certaines personnes ont sans doute intérêt à ce que le chaos perdure.

La série Jericho nous montre comment les habitants de cette ville vont essayer de survivre à cette catastrophe de grande envergure qui change totalement les Hommes et le Monde !


Image
Dernière modification par MacClane le 14 nov. 2007, 00:45, modifié 1 fois.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

J'aime beaucoup cette série.
ça fait penser à LOST par moment: des survivants ne sachant pas ce qu'il se passe autour d'eux.

Ils ne savent pas si ils se font attaquer ou si il y a eu un accident.

Peut-être que cette série n'est pas si éloigner de RE.
Je m'explique:
On ne sait pas ce qui se passe à l'extérieur de Jericho.
Peut-être qu'il y a eu une épidémie (Ebola ou T-Virus par exemple) et que le seul moyen d'enrayer l'épidémie était de "vaporiser" les zones infectées (Denver, Atlanta ... Raccoon City :wink ).
D'où les missiles envoyés dans le dernier épisode, pour nettoyer de nouveaux foyers d'infection.

Sinon, au début, je pensais que Hawkins (le black) était un terroriste issu du groupe qui aurait fait sauter les grandes villes mais qui n'aurait pas effectuer sa mission: faire sauter JERICHO.
Ce qui expliquait qu'il cache les bidons(d'explosifs :? ) derrière un mur de parpaings cimentés.

Mais depuis, j'ai plutôt l'impression qu'il était au courant des explosions, et qu'il a eu une formation pour y survivre.


Pour l'origine des explosions, une attaque d'un autre pays serait trop évidente, à mon avis.
Je pense plutôt à un groupe de terrroriste Américain(se sentant plus patriote que n'importe quel américain) et aurais decidé de revenir aux années 70, à une époque plus faste et insouciante (en remettant les compteurs à zero, comme dans DIE HARD 3) et ayant choisi quelques villes (dont JERICHO) suscepltible d'être à l'origine de la renaissance de la "vraie Amérique".

voilà tout ce que j'avais à dire :saint
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Dans ce cas tu voulais dire "Die hard 4", le trois étant celui se déroulant à New York. ;)

En tout cas ça m'intéresse, cette histoire là... m'en vais pêcher des infos sur le net. Merci MacClane ! :dent
Touche pas mon Tofu !
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Aussi dans DIE HARD 4,
mais dans DIE HARD 3, Simon GRUBER s'empare des reserves d'or mondiale de Wall Street afin de "remettre les compteurs à zero" dixit le frère de Hans.
Image
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

C'est la réserve mondiale de Fort Knox, Wall Street étant la place boursière de NYC ^^

Pour revenir à Jericho j'ai regardé les 1er épisodes sur M6 y a une semaine, malheuresement j'ai loupé ceux du WE dernier :'(( en tout cas j'ai bien accroché, à propos MacClane ce que tu dis sur la population infectée c'était dans les derniers épisodes diffusés ou c'est juste une hypothèse ? parce qu'apparament au début ils soupçonnais les chinois quand ils avaient réussis à capter la télé :??
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

A ce que j'ai vu en cherchant le résumé des épisodes, il y avait aussi des tracts représentant une photo de famille en noir et blanc, avec en fond le drapeau chinois et le message "ne vous battez pas" inscrit dessus, qui ont été balancés dans la campagne près de Jericho.
Ca semble contre-dire ton hypothèse, MacClaine.
Touche pas mon Tofu !
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ben bravo Guilty Boy, je te fais connaitre la série, donc pour me remercier tu m'envoies un spoiler dans la face :mouais
Bien sur, que je l'ai lu, c'était sensé contredire mon hypothèse :| :tete-mur

Mais peut-être que ces tracts veulent justement dire "C'est pas nous qu'on a fait ça" :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Hééé, c'est pas pour rien que je met un spoiler môa. C'est à ça que ça sert... Désolé ceci-dit. :|

EDIT : Heu, ouais en fait c'était pas très fin tout court de ma part, je viens de m'en rendre compte là... tu m'excuse ? :innocent
Touche pas mon Tofu !
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

J'ai regardé toute la première saison en VOSTFR lors de sa diffusion aux states. C'est une excellente série !

Au début on se pose beaucoup de questions, c'est d'ailleurs dommage que cette intrigue ne dure pas plus longtemps. Autrement elle se déroule plutôt bien. Je dirais rien de plus sinon je vais spoiler :^^
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Pareil que Tidus, j'ai eu l'occaz de voir la série en américain. Et je dois vous dire que c'est vraiment une série géniale, en fait c'est comme un ovni sorti de nulle part, bref j'en suis fan. J'attends la saison 2 avec impatience vu comment se termine la première...
Mais il ne devait pas y avoir de suite tournée du fait du rabais d'audience au fur et à mesure des semaines sur la CBS. Mais un mouvement de fan a su faire changer l'avis de la directrice de la chaîne, il y aura donc seulement 7 épisodes pour la saison 2 aux dernières nouvelles.
J'espère que M6 achètera la deuxième saison si la première a un bon taux d'audience, ça serait dommage sinon...

Mais comme l'a dit Tidus, au milieu de la saison on perd un peu l'intrigue principale mais pour apprendre à mieux connaître les personnages si attachants (je n'ai jamais vu une série qui m'a aura autant attaché à ses persos!), donc c'est pas très grave. Et puis chaque épisode a ses questions, son intrigue, c'est excellent! On est jamais au bout de nos surprises!
Ce qui est bien surtout c'est qu'on est toujours dans le questionnement, on ne sait pas ce qui se passe, on a des révélations au compte-goutte, dès que quelque chose perturbe le quotidien du village il y a une grande tension.
Sinon c'est vrai que les débuts font beaucoup penser aux films catastrophes/horreur avec un virus et tout ça ^^

(coup de gueule: les voix françaises horribles T-T, mais bon on a vu pire)
In my restless dreams...In my dearest memories...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

La série reprend ce soir.
Mine de rien, elle m'a bien manqué pendant 2 semaines :((


Les épisodes de ce soir devrait être explosif. :love
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai regardé toute la saison 1 il y a quelques temps et j'ai vraiment bien aimé. En effet les personnages sont tous très attachants et j'adooore les histoires où il y un troupeau de personnages, ça fait durer le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Prions désormais pour que la deuxième saison arrive en France :darkness
In my restless dreams...In my dearest memories...
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

D'ailleurs la saison 2 ne devrait pas tardée à être diffuser sur la chaine américaine ! :p
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :Prions désormais pour que la deuxième saison arrive en France :darkness
A moins que tu ne sois fan de VF, l'éventualité d'une absence de sortie française n'est pas vraiment un obstacle à mon sens, vu qu'on peut trouver les épisodes facilement sur le net. Depuis ces dernières années je n'ai jamais regardé une seule série sur la télé française, en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai maté la première saison en VOSTF, c'est sur c'est largement mieux que la VF... Mais c'est juste que si ça passe à la télé c'est plus plaisant je trouve. D'accord on ne peut pas se faire toute la saison d'un coup mais bon :^^
Sinon c'est vrai que l'on trouve sur le net les séries avant qu'elle n'arrive en France, et c'était toujours plus attractif d'une part parce que l'on a la série plus tôt et d'autre part parce que l'on ne risque pas d'être déçu par les voix.
D'ailleurs pour Jericho S02 je ne ferais pas la même erreur qu'avec Heroes (doublages horribles parfois): je n'attendrais pas la VF :mouais
In my restless dreams...In my dearest memories...
Répondre