[BD] MARVEL ZOMBIES

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Série terminée en France
2 album(s) paru(s) en France
2 album(s) paru(s) aux USA
2 album(s) prévu(s) en France
Collection 100 % Marvel

La famine
Marvel Zombies, t.1

Toute la population terrienne a été dévorée par ses anciens protecteurs devenus morts vivants ! Un titre provocateur et transgressif dans le monde de Marvel. Que du bonheur

Evil Dead
Marvel Zombies, t.2

Dans autre dimension, Ash se retrouve au cœur d’un monde infesté de zombies ! Un second tome moins torturé mais toujours aussi violent, accueillant en guest-star, le héros de la série de film Evil Dead.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Enfin un topic sur l'une des mes expertises, les BD de marvel comics! À propos je crois que marvel a publier une 3e série intitulé Marvel Zombies 2 ou quelque chose du genre.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Autant le tome 1 m'avait paru fade, autant le tome 2 manie l'humour noir et absurde avec brio. Les héros marvel sont superbement détournés, et les petits caméos et autres clins d'oeil tout simplement jouissifs.

Une perle à se procurer, ne serait-ce que pour les péripéties rocambolesques de Ash chez les Marvel. ^^
Touche pas mon Tofu !
TheShadow
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 15 mars 2008, 22:43
Localisation : Bretagne
Contact :

Marvel Zombies 3 ?
réponse de Kirkman himself :
Robert Kirkman a écrit :We're taking a break right now. No plans for release any time soon.

-Robert
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Est-ce-que l'histoire se finit, dans le tome avec Ash ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Dans le sens ou il y a une fin claire ? Oui. En queue de poisson grotesque (on parle du héros de Evil Dead tout de même), mais elle se finit. ^^
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Les tomes avec Ash son des prequel des 2 autres tomes de Marvel Zombies nous montrant le début de l'infection en crossover avec le héro des Evil Dead.

Pour ceux qui l'ignore Marvel Zombies ce déroule dans une autre réalité(Earth-2149) et n'a aucun lien avec le prime universe de marvel(Earth-616).
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Bon sang ! Je n'aurais jamais imaginer que Marvel transformerais ses héros en Zombies. A croire que même les super-héros n'échapperons pas à l'épidémie mort-vivant de Romero.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

J'ai vu les BD. Les héros en Zombies, c'est vraiment l'enfer sur terre !
Tout est de la faute de Ash et de ses bêtises. Il a attirer "le mal des morts" dans le monde de Marvel.
Les héros Zombies sont invincibles. Même Le surfer d'argent et Galactus, avec leur grand pouvoir cosmique, ont été dévorés par eux. Dans la majorité des BD Marvel, les histoires finissent bien. Dans Marvel Zombies, pas de grandes victoires pour les gentils mais une horrible fin et sanglante. :lol

Eh ben bravo Ash, tu ne fais que nous attirer les problèmes de l'aude-là. Même les super-héros n'ont pas été capable de sauver le monde de la mort.
A quand la suite ? :miam

2 vidéos pour vous mettre dans l'ambiance:
http://fr.youtube.com/watch?v=IDfE5CsOq3w
http://fr.youtube.com/watch?v=xeCrld6n8 ... re=related
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Juste pour apporter quelques précisions.

Marvel Zombie est tiré à la base d'une idée parue dans Ultimate Fantastic Four (Ultimate 4 fantastiques en vf). C'est dans l'arc Dead Days que les zombies apparaissent pour la prmière fois. C'est paru en France dans les numéros 12 et 13.
ImageImage
Désolé pour le 13 c'est la cover VO j'avais la flemme de scanner mes cover.

Marvel Zombies
Image
(à ne pas confondre avec Zombie de chez Marvel en 4 partie)
Image
Je disais donc Marvel Zombies est une série en 5 parties. Lorsqu'un comics de cette série a été épuisé aux états unis et qu'il a été réédité il a eu droit à une nouvelle cover. Marvel Zombie a donc eu bon nombres de cover différentes.
Le lien vers les cover :
http://www.marvel.com/news/comicstories.647
En France la série a été édité en un seul bouquin (collection 100% Marvel) intitulé 1. La famine. présentant beaucoup de cover à la fin.
A savoir et fait exceptionnel en France, la famine a été réédité avec une autre cover !
Image
Image
Pour info chaques cover est un remake d'une cover existante.
exemple :
ImageImage

Marvel Zombies the book of angels, demons & various monstrosities est un one shot ayant peu d'intérêt car il est sortit uniquement en VO et se présente un peu comme un character book avec de toutes petites photos et BEAUCOUP de texte. Son seul atrait est sa couverture.

Marvel Zombies VS Army of darkness est une série en 5 parties. Comme vous le savez surement au States il y a Marvel, son principal concurent DC et quelques autres qui tente de survivre comme Dynamite comics. Ash (Dynamite) et les Zombies (Marvel) se sont donc rencontrés dans un crossover d'une réalité parallèle car les héros Marvel, DC, et autres n'évoluent pas dans le même univers. En France comme c'est panini comics qui détient quasiment tous les droits c'est beaucoup plus simple. Tout est sortis en un bouquin (collection 100% Marvel) intitulé 2. Evil Dead.
Image

Marvel Zombies 2 est une série actuellement en cours en 5 parties. Pour l'instant pas de parution française.
Image

Marvel Zombies the covers est un bouquin paru en 2007 compilant toutes les covers touchant aux Zombies de chez Marvel. Avec chaque cover il ya une note explicative expliquant quelle cover a été prise en références, etc... Ouvrage a se procurer IMPERATIVEMENT !
Image

En juillet 2007 sort Black panther n°28, puis les n°29 et 30
Image

En septembre 2007 sort une variant cover de la série thor
Image

En décembre 2007 la folie Zombie est elle que pour les séries spider-girl, howard the duck, immortal iron fist, incredible hulk, ms marvel, she-hulk, cable/deadpool, punisher war journal, runaways, ultimate spider-man (peut-être l'une des plus belle cover zombie à ce jour), ultimate x-men, et wolverine une variant cover sort soit un total de 12 séries ayant une cover de zombie est dans les bacs. Autant vous dire que ceux qui ont eu la chance d'en voir les ont pris et ceux qui les cherchent aujourd'hui dépense une fortune pour les trouver.
Image

Voilà en espérant ne pas vous avoir trop gavé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci pour tes infos et images tyler! Tu semble être un mordu de comics comme moi! ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

A la base je suis fan de manga, mais j'aime beaucoup les comics. Un pote en sait bien plus que moi sur la question.
Sinon pour être franc je voulais faire quelques chose de plus précis mais de un j'avais peur de mettre trop d'images dans mon post et de 2 je l'ai écrit de minuit à 1h30 du mat, donc j'étais mort...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je suis un fan de Manga aussi! Tu as quand même fait du bon travail pour ton post même si tu étais fatiguer.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

J'ai vraiment adoré cet épisode d'Ash au milieu de l'univers de Marvel zombies. L'histoire est vraiment dans la mouvance d'Army of Darkness tout en respectant l'humoir noir du premier volume de Marvel Zombies.

J'avais vu la VO depuis un bon bout de temps, et je criagnais un peu la traduction en VF, étant donné que l'humour et les catch-phrases de Ash sont difficellement transposables en français, mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le travail du traducteur, qui a su faire transparaitre la bétise et l'humour de Ash dans la langue de Molière. Les Deadites et le Boomstick sont même laissés tel quel, dommage par contre, le "Gimme some sugar" rend beaucoup moins bien dans sa traduction.
Mais bon, je conseille aux fans de se ruer sur la version originale, qui est forcément plus respectueuse du personnage incarné par Bruce Campbell.

Par contre, pour les néophytes, ils risquent d'avoir du mal à vraiment comprendre Ash, étant donné que 21 numéros d'Army of Darkness étaient sortis avant ce crossover. Mais ça peut permettre à certains de découvrir ce personnage, et par la même occasion (re)découvrir la trilogie de Sam Raimi.
Je prie pour que Panini se décide à les aventures de mon pied-nickelé favori qui sont parues au USA chez Dynamite Entertainment, mais je ne me fait pas trop d'espoir.

Phantômon :
techniquement, Ash n'a pas amené le monde des morts dans l'univers de Marvel Zombies, c'est Sentry qui a propagé ce virus dans cet univers. D'ailleurs, comme le dévoile l'histoire, le mal qui transforme en zombie les super heros n'est pas le même mal qui poursuite Ash depuis le début de ses aventures. Au final, il s'associera même aux Deadites du Necronomicon pour tenter de sauver les survivants des griffes des Super-Zombies.
J'ai lu l'intégralité de la 2ème série de Marvel Zombies, et même s'il elle change considérablement de la 1ère et qu'il y a quelques ficelles énormes de scénario, elle est bien agréable à lire.

Tyler > Excellent résumé pour tous ceux qui ne connaissaient pas la série ! ;)
Les couvertures de Suydam sont splendides ! :bave
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Merci, mais je voulais vraiment faire quelques chose de mieux.
J'irai peut être aussi faire un tour du côté de walking dead...
TheShadow
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 15 mars 2008, 22:43
Localisation : Bretagne
Contact :

TheShadow a écrit :Marvel Zombies 3 ?
réponse de Kirkman himself :
Robert Kirkman a écrit :We're taking a break right now. No plans for release any time soon.

-Robert
Pour info un marvel zombie 3 va sortir aux US mais sans kirkman.
Image
Répondre