Aide / questions pour Trophées, succès RE5

Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Posez ici vos questions concernant les problèmes que vous rencontrez pour obtenir tous les trophées ou succès.

Je commence:

Je recherche désespérément l'oeuf pourri! Y a t il une localisation précise ou alors aléatoire?

Pour les trouver, on peut tuer des serpents, araignées ou encore courrir après les poules! Les poules finissent par pondre un oeuf! Les oeufs blancs, bruns et dorés varient en fonction du niveau de difficulté!! On en trouve beaucoup dans l'enclos sur l'ile dans le niveau des marais.

Par contre, l'oeuf pourri est rare à trouver... alors, vous avez des idées?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je les ai toujours trouvé en tuant des Majinis. c'est assez aléatoire en fait mais les majinis de type 1 (ceux des premiers stages) en relâchent de temps en temps. Tu n'en trouveras pas à foison car leur prix de revente est de 2000, donc... ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

A chaque fois que je joue à Mercenaries j'en trouve toujours au moins un, tu devrais essayer.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ok.. ca compte si on le trouve dans Mercenaries alors? Cool!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui. Tout comme le trophée Bull's Eye, qu'on obtient en utilisant l'arc, je l'ai remporté dans le mode Mercenaries.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Hum, même si théoriquement cela compte en mode Mercenaires, je vois mal comment il serait possible d'amasser les quatre types d'oeufs au cours d'une même partie.
Car pour obtenir le succès, il ne faut pas simplement trouver les oeufs, mais avoir les quatre types en même temps dans son inventaire ou dans son coffre, donc surtout gardez un oeuf de chaque type.

La dernière fois que j'ai vu l'oeuf pourri personnellement, c'était dans les ruines après avoir tué un serpent, mais je n'ai pas idée des localisations exactes où l'on peut le trouver :??
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il n'y a pas de localisation exacte, seuls les serpents et les majinis en relâchent de manière aléatoire.
Les poules pondent que des oeufs blanc, brun ou doré. Donc, oubliez le poulailler pour les oeufs pourris ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Moi je croyais qu'il fallait les trouver tous pour avoir l'achievement, donc quand j'ai trouvé le pourri, je me suis dit que ça avait été enregistré, donc je me suis empressé de le balancer à la figure d'un mec pour avoir l'achievement du tuage avec l'oeuf... Erreur.

Si vous êtes sur 360 et cherchez un oeuf pourri, j'ai un stock :)

Sinon, l'achievement sur le niveau de confiance, il ne peut se faire qu'en single player?
Dernière modification par ritalman le 23 mars 2009, 15:49, modifié 1 fois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Absolutely ! Et faut pas hésiter à remercier Sheva à chaque fois qu'elle vous donne un objet et éviter de la solliciter trop souvent dans son inventaire, sinon, ça retarde le processus. Faut être patient pour ce succès. ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Micke
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 06 févr. 2009, 14:51
Localisation : Bastogne Belgique

Euh pour l'histoire de l'oeuf pourri j'étais persuadé qu'en ramassant un oeuf frais il pourrissait si on le garde trop longtemps dans son inventaire? N :? :? :? on?
Six billion cries of agony will birth a new balance.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je crois que c'était de mise dans RE 4 ça. Mais pas dans le 5. En tout cas j'ai pas constaté ça encore.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Hunk a écrit :Absolutely ! Et faut pas hésiter à remercier Sheva à chaque fois qu'elle vous donne un objet et éviter de la solliciter trop souvent dans son inventaire, sinon, ça retarde le processus. Faut être patient pour ce succès. ^^
Pas d'accord pour éviter de la solliciter.

Je lui ai donné 9 sprays, commencé le stage 1-2 en Vétéran. Puis j'ai répété (slasher le transfo x3, me faire guerrir, dire merci) neuf ou dix fois donc en même pas 10 min et j'ai eu le succès tout de suite.

C'est bien malheureux qu'on ne puisse pas l'avoir en coop ce truc, je ne capte pas le rationel derrière cette restriction.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je l'ai eu ce trophée, et à vrai dire je ne sais même pas comment je l'ai eu exactement. J'ai dit merci à Sheva, je crois que c'était la première fois que je lui disais merci de toutes mes parties offline (j'ai pris l'habitude de le faire par réflexe à force de jouer online) et juste après, j'ai vu le trophée apparaître en haut à droite de l'écran.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Tu lui as sans doute filé pas mal d'items dans d'autres parties. Ca aussi ca fait monter la barre de trust.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ritalman,
je suppose que tu n'as pas commencé le jeu en vétéran, chapitre 1-2. Tu as donc cumulé tous les autres "remerciements" et "prises d'inventaire" de tes parties précédentes (qui comptaient). Ce qui, au final, ne t'a pas donné ton succès plus vite que chez moi ;)
Bien sûr qu'on ne peut pas se passer d'aller piocher dans l'inventaire de Sheva, mais le guide est très clair là-dessus, ça retarde le processus d'obtention du succès. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Schmittex

Dès que Sheva te donne un objet ou te soigne tu appuie sur O(PS3) ou B(xbox 360) au bout de 10 fois sa devrait être bon.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah, je le répète, dans mes tentatives, ça a mis beaucoup plus que dix fois pour aboutir ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Oui moi aussi! Je l'ai débloqué qu'à partir du 6-2...
Sinon, j'ai enfin trouvé des oeufs pourris! J'en ai deux alors je vais m'entrainer avec des oeufs blancs car faire un Head shoot sans le laser ca doit être chaud! :jumper
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Hunk a écrit :ritalman,
je suppose que tu n'as pas commencé le jeu en vétéran, chapitre 1-2. Tu as donc cumulé tous les autres "remerciements" et "prises d'inventaire" de tes parties précédentes (qui comptaient). Ce qui, au final, ne t'a pas donné ton succès plus vite que chez moi ;)
Bien sûr qu'on ne peut pas se passer d'aller piocher dans l'inventaire de Sheva, mais le guide est très clair là-dessus, ça retarde le processus d'obtention du succès. ;)
Si, j'ai fait deux runs en vétéran en parallèle mais uniquement en coop où on ne peut pas avoir le succès. Je n'ai joué en single que 10 min (j'ai fait un chapter select 1-2), celles qu'il m'a fallu pour l'avoir.

T'as dû faire quelque chose de méchant pour faire baisser la barre de trust entre-temps :p
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Schmittex

Bizarre j'ai vu sur un forum qu'il fallait faire comme sa pour obtenir ce succès, j'étais au chapitre 3 et je l'ai eu dans ce chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je crois surtout que j'allais souvent la dépouiller de tout son inventaire, la petite. :wink :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pour les oeufs, perso c'est le doré que j'arrive pas à avoir... des normaux, des bruns, des pourris j'en trouve à la pelle, mais des dorés que tchi :mmh ( d'ailleurs en ramassant mon premier oeuf pourri, dans la précipitation j'ai pas fait gaffe et je l'ai pris pour un oeuf doré, donc je l'ai bouffé et paf, dying state :mord )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Schmittex

Pareil pour l'oeuf doré, je n'en trouve pas. :(
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le poulailler dans les marais , mes amis : niveau 3-1.
Attendez que les poules pondent, dans la première minute de votre arrivée.
Si elle n'ont pas pondu d'oeuf doré, tuez-les, débarquez du ponton et revenez illico. Un nouveau cheptel de poules pondeuses vous donnera peut-être le sésame. renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à trouver votre oeuf doré ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Schmittex

Merci pour l'astuce, j'essayerai. :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Schmittex, n'oublie pas ta localisation, stp, merci. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je ne sais plus où j'ai dit qu'on ne pouvait pas avoir l'emblème des marais, celui sur le poteau. Je me suis trompé car je l'ai eu ce midi au PSG-1 en solo depuis l'île de départ. j'ai maintenant les 30! Plus que 2 ou 3 trophées et c'est bon! Vivement le DLC pour compléter ces trophées et avoir le plus convoité: Le platinium!
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Si comme moi vous avez galéré à avoir le trophée "ne faire qu'un avec le couteau" voici une petite astuce, comme indiqué dans le guide allez au chapitre 2-1, sortez de la salle, tuez le premier majini à arbalette, avancez, tuez le majini qui se jette sur vous et montez à l'échelle qui se trouve à gauche, au préalable retirez toutes les armes de Sheva pour qu'elle vous laisse votre proie^^ et mettez la en soutien, avancez jusqu'à la planche qui sert à relier les 2 conteners et bloquez le passage de votre partenaire qui va soit détourner l'attention du majini soit l'attaquer au couteau, lorsque le majini tire sa flèche et que vous loupez le blocage au couteau (si vous avez réussi sans peine bravo!!) il en charge une autre, attendez qu'il l'allume, à partir du moment où elle est allumée comptez 5/6 secondes pour qu'il tire (du moins en difficulté normale), aprés quelques essais vous devriez y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Pour ce succès là j'ai utilisé Jill en mode Mercenaires, comme elle enchaîne beaucoup plus rapidement les coups au couteau je me suis dit que ce serait bien plus facile, et en effet je l'ai eu très vite en bourrinant :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

wishmaster a écrit :Je ne sais plus où j'ai dit qu'on ne pouvait pas avoir l'emblème des marais, celui sur le poteau. Je me suis trompé car je l'ai eu ce midi au PSG-1 en solo depuis l'île de départ
J'ai regardé ce week-end aussi du coup, en refaisant les chapitres pour avoir le rank S partout, et effectivement on peut voir le poteau depuis le quai du départ, seulement même avec le zoom du PSG-1 au max, l'emblème est pas plus gros que le viseur :lol
Répondre