A propos de Jill Valentine

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Grem a écrit :J'espère que tout le monde a compris que j'étais ironique :^^
Autant pour moi. :lol
Mais bon, vu que j'en ai vu ou plutôt, lu qui disait fantasmé sur tel personnage de tel jeu, mon post était clair sur le sujet, sans être une critique bien sûr.
Grem a écrit :Mais qui veux tu que ce soit d'autre d'autre voyons, Jill ? :love

Ha ha, J'avais pas réaliser que ça pouvait prêter à confusion mes propos, j'adore :lol
"Me" était juste pour rire.
Je savais que tu parlais de miss Valentine. :wink
Grem a écrit :Bon, en redevenant un minimum sérieux, j'ai jamais vraiment été un fan de Jill, mais mon intérêt pour ce perso a globalement été ravivé avec RE5. Bizarrement, j'ai plus aimé retrouver Jill, que Wesker ou Chris. Ce dernier est tout de même sensé être mon perso favori....dommage que Capcom ait complétement massacré le perso physiquement, bien que j'ai aimé finalement sa personnalité, ça m'a pas enchanté de diriger un Chris qui fait une tonne et qui est aussi large qu'un camion. Je voulais pas diriger John Rambo, mais Chris Redfield, le même qu'avant ! Screw you, Capcom ! :mmh
+ 1 avec toi.
En fait, quand j'ai retrouvé Chris dans ce nouvel épisode, façon Schwarzennegger, j'ai tilté.
Wesker lui, n'a pas vraiment changé et garde un certain charisme. Mais le voir esquivé les balles et sauté partout... Sans oublier sa mutation final, lui aussi m'a un peu déçu par ce qu'il est devenu.
Capcom commence à faire n'importe quoi avec leurs personnages.

Quand à Jill, déjà, avec le trailer nous montrant sa pièrre tombale, j'ai bien sûr été surpris de ce choix. Puis, j'ai commencé à avoir peur de savoir si elle été vraiment morte.
Ensuite, la retrouvée vivante, j'ai fais "ouf !".
Mais bon, vu qu'elle été du mauvais coté, j'ai cru que Chris allait la tuer ou n'importe qui d'autre.
Déjà que Jill est mon personnage favori, son histoire dans Biohazard 5 n'a eu que des rebondissements qui on fait battre mon coeur de peur de la perdre vraiment, on fait que j'apprecie encore plus ce personnage qu'avant.
Chris lui, je savais qu'il survivrait quoi qu'il arrive et Wesker... Il peut bien mourir, il restera charismatique jusqu'à la fin de sa vie.
Maintenant, la Jill blonde en cuir et aux supers pouvoirs, j'ai pas trop apprecié. :desespere
Mais ça n'a pas été suffisant pour me dégouté de ce personnage bien au contraire. Ses pouvoirs sont dû à Wesker.
Si par contre, Jill Valentine aurait été un nouveau personnage qui apparait pour la 1ère fois dans Biohazard 5, là, je n'aurais pas accroché au personnage et aurait privilégié Sheva. :^^
StephaneLink
New Challenger
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2009, 17:57
Localisation : Sens (Yonne, 89)

Jill est parfaite dans BioHazard sur Gamecube. Point final. Ce qui est sûr, c'est que dans le 5, j'ai été assez déçu par ce simili clone de Nina Williams de la série Tekken.
Mon blog avec notamment le test de BioHazard 5

http://stephanelink.blog.jeuxvideo.com/
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Jill a écrit :D'un coté, ce genre de réaction est tout à fait normal. Capcom, tout comme d'autres éditeurs de jeux vidéo, n'allaient quand même pas créer un thon pour leurs personnages féminins principaux (Ayamé de Tenchu, les différentes héroines des Final Fantasy etc...).
C'est sur que les personnages féminins sont toujour des filles "parfaites" et même les filles représentant des personnages méchants sont souvent des genre de beautées fatales a talon aiguille.(Il se peut que ces derniéres dailleur se transforme en énorme monstre informe mais ça c'est pas grave c'est parce-qu'elles sont méchantes. :rolleyes2 )

Dailleur je pense qu'on peut remercier miss Lara Croft de Tomb Raider qui a surement beaucoup fais avancer la condition de la femme dans le jeu video. :lol5 Ou du moin elle a prouvé l'éfficacité de la présence de feminine dans cet univer qui été beaucoup associer au garçons même si c'est de moin en moin le cas.

Ce serais intérrésant de savoir avec qu'elle genre de personnages les filles préférent jouer : Un bon gros bourrin de Chris ou une Jill a la plastique parfaite ? :?
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Le beau blond humoriste Leon, la petite soeur biker garçon manqué de Chris ou la belle asiatique mystèrieuse ?
Personnellement, le gros bourrin Chris et le bleu Leon de Biohazard 2. Sans oublier la Jill de tous les épisodes. :wink

Au fait, il y a quelque chose dont j'aimerais connaitre la réponse officiel s'il y a bien sûr. Sinon, j'aimerais quand même connaitre vos avis :
Dans Biohazard 2, une fois chez les S.T.A.R.S et devant le bureau de Jill, Leon et Claire s'exclame :
"Une photo d'un type. Sûrement son petit-ami."
Donc voilà, Jill avait t'elle un fiancé ?
Peut-être en avez vous déjà parlé avant, mais je n'ai pas pris le soin de lire toutes les pages des autres topics. Et dans ce topic-çi, vous n'en faites pas allusion.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

On en saura hélas probablement jamais et c'est bien dommage...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Si je comprend bien, il n y a pas de réponse officiel.
Enfin bon, ce n'est pas grave.
Et dans Biohazard 3 Last Escape, que dit Jill quand elle fouille son propre bureau ?
Car je ne m'en souviens plus et je n'ai pas le jeu sous la main pour vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Rien ! Il ne devait pas être si important que ça à ses yeux.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Voilà pourquoi je ne m'en souvenais plus..
Merci à toi. :))
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

A l'inverse de beaucoup d'entre vous, je n'aime pas Jill pour ce qu'elle est. Je l'aime bien parce que c'est le premier personnage avec qui j'ai joué à Resident Evil, donc c'est une attache affective.
Je ne vois pas comment on peut dire qu'on peut aimer ce personnage pour son histoire ou son charisme car c'est simple, elle n'a ni l'un, ni l'autre. Pour moi, Jill est davantage un physique qu'un personnage à proprement parlé. D'une, elle a des remarques vraiment stupide dans le jeu original, du style : Barry arrive et dit "Jill c'est toi ?" et Jill "oui, c'est toi Barry ?" alors qu'elle l'a sous les yeux. :mouais Enfin ce n'est peut-être pas une remarque dans ce genre, mais ça se rapproche beaucoup.

Dans le Rebirth et dans le 3, on ne la retrouve pas plus intelligente. En plus dans le Rebirth, elle a les yeux soit trop clairs, soit renfoncés dans leur orbite -je ne sais pas trop- mais ça lui donne un air de madame-qui-est-toujours-dans-la-lune-et-qui-s'en-fout-d'être-ici-ou-ailleurs. Merci Perry pour avoir écrit ces livres, car à travers eux, on découvre une Jill beaucoup plus humaine et réfléchie. Je l'aime beaucoup plus dans les livres que dans le jeu.
Dans le 5, c'est simple, je la trouve ridicule, par bien des points que j'ai déjà énuméré dans un autre sujet. Je suis déçue de l'imagination chancelante de Capcom.

Ada, par exemple, a été davantage travaillée, si je puis dire, car elle présente une histoire et une personnalité "complexe" que ce soit dans le 2 ou dans le 4. Niveau charisme, elle vaut trois Jill.

Et attention, ne fantasmez pas trop sur des personnages virtuels, sinon vous allez finir comme mon frangin: 35 ans, geek professionnel, qui fantasme sur le corps de Lara Croft :lol
The_Joy
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2008, 01:50
Localisation : Centre

Je suis dans l'ensemble plutot d'accord avec toi, mis à part les yeux de Jill dans Rebirth que je trouve stupéfiant de réalisme.
IL est en tout cas clair que Jill est un perso sans réel charisme, Sheva arrivé bien plus tard en a plus et semble plus travaillé. Ada est le personnage féminin de la série le plus aboutie à mon sens. Sinon dans le jeu video en général, mis à part Samus de Metroid, Alyx de Half Life ou The Joy de MGS3, les personnages féminins sont plus des caricatures de femme, objet de désire plaçer pour "abreuver des fantasmes où la poitrine prend de la place" qu'autre chose, et c'est bien dommage. Les Jeux comme Dead or Alive eXtrem beach volley me désole, tout comme la façon dont Eidos vend Lara Croft, tout cela tend à montrer que le média n'est pas encore tout à fait mature. Mais je m'éloigne du sujet...
Dernière modification par Ada le 29 avr. 2009, 09:17, modifié 2 fois.
Raison : Citation abusive ! Merci de lire le r?glement
Image
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

HS: pour moi il y a un fossé infranchissable entre le charisme de Ada et celui de The Boss de MGS3
Image
The_Joy
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2008, 01:50
Localisation : Centre

J'avais oublié le perso dont je tire mon pseudo :tete-mur ! La plus charismatique de tous.
Dernière modification par Ada le 29 avr. 2009, 09:19, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Image
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

A vrai dire tu m'as fait peur :lol

On va pas épiloguer mais le plus amusant dans tout cela, c'est que TheBoss n'est pas exceptionnellement belle voir aussi canon que Jill ou Ada et pourtant...

Maintenant j'ai bien aimé Jill Albinos mais surtout physiquement (Jill BSAA aussi) apres au final dans le 5 sa devient un personnage assez secondaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Oui, secondaire au profit de Chris. :smoker
C'est dommage mais c'est comme ça. En espérant quand même la revoir dans d'autres épisodes de la saga. Oui, Jillou est éternelle ! :wink
Dernière modification par Ada le 29 avr. 2009, 09:20, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Grem a écrit :je suis un pervers et un ado frustré sexuellement qui fantasme sur un perso de jeux video, c'est évident
J'espère que tout le monde a compris que j'étais ironique :^^
T'inquiètes pas, on le sait, on est pas au Japon ici (!) :lol
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

En tout cas, c'est clairement abusé que Jill ouvre sa combinaison jusqu'au nombril en mode mercenaries...C'est pour être plus efficace en combat ? :SS
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ma foi ! Zombie ou pas zombie, personne ne peut resté de marbre face à elle. :lol
Donc oui, ça aide au combat le corps des femmes (les hommes s'attardent sur son corps et PAN !!!). Même si je pense et sans avoir jouer à Biohazard 5, qu'il n y a aucune différence qu'elle ouvre sa combinaison ou pas. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

La chaleur mes amis, la chaleur... :lol
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais j'ai aussi trouvé ça abusé quand j'ai joué pour la première fois avec elle dans le mode Mercs. :^^
En même temps, liquider 150 ennemis sur une carte ça fait transpirer... :wink
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

jill valentine quel doux nom! jai carque pour ce personnage depuis le permier bio hazard sur psone. je me souviens à l' époque tout le monde se revait lara croft et ses gros bonnets :lol.mais pas moi. dans bio hazard 3 j' etais super contant de la retrouver. mais là ou j'ai vraiment craqué pour jill c'est dans bio hazard remak. en tenue stars elle est canon mais en mini jupe :kao14 :kao14 .pourtant dans le umbrella chronicle j' etais heureux de la retrouve mais sans plus.quant à bio hazard 5 je préfère ne rien dire...(desole je ne sais pas me servir de la balise de spoiler.)pour finir j' adore ce personnage ,belle, courageuse, interpide, la femme parfaite pour moi. jill valentine si tu lis ce message je veux t' epouser :kao14 :kao20 .
Dernière modification par Jericho le 21 juin 2009, 17:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

snake,
faut que tu fasses un effort sur l'orthographe, les accents et la ponctuation là ! :desespere :kick
J'effacerai tes messages dorénavant si je vois que tu continues à faire dans le laxisme.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chienly67
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 13 juin 2009, 18:36
Localisation : Alsace

Jill Valentine était jolie avant, mais dans le 5... J'ai même plus envie de la voir^^.
C'est peut-être Wesker qui l'a modifié à ses gouts :lol5
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Depuis que je joues avec en mode Mercs, je l'a trouve moins "mal faite" dans cet opus. Je trouve qu'elle garde un certain charme. De plus, Jillou version BSAA est ma préférée dans le mode Mercs. Et c'est grâce à elle que dans l'Assemblée, j'ai pu avoir un score de 506 000... :p :wink
Et puis Jillou blonde battle suit ne me dérange plus du tout ! :dent
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Perso je pense qu'elle aurait mieux fait de rester morte. Bah ouais certes j'ai beaucoup de souvenirs avec elle aussi mais faut voir les choses en face. Il font style qu'elle meurt puis en fait non !! Et je trouve que ça ne donne plus l'intensité qu'aurait du avoir le passage ou SHeva, Chris et Wesker sont dans l'avion et ou il lâche la barre pour sauver Wesker ou quand il se disent" partenaire", après tout puisse que Jill n'est pas morte il n'a pas perdu sa partenaire.

Je suis vraiment déçu du fait que Jill aurait du être en fait Sherry Birkin ayant grandi. Jill méritait soit mieux soit rien du tout. Donc voila bon après c'est pas de l'avis de tout le monde je sais mais n'empêche que voila. Au moins ça aurait donné une tournure génial a l'histoire et en plus de résoudre des énigmes qui sont en suspens depuis longtemps, ça aurait donné une véritable profondeur au scénario.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Quand j'y repense, le flashback aurait suffit en conclusion pour la série. Voilà la moralité de l'histoire :
Wesker apprend les plans de Spencer et en même temps qu'il s'est fait manipulé depuis le début, il tue Spencer et veut reprendre son plan, mais Chris et Jill arrivent et engagent un combat final avec Wesker qui se termine avec la mort de Jill et Wesker. Fin de l'histoire.

Mais bon, c'est pas vraiment une happy ending pour la série....
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je me demande ce qui est passé par la tête de Capcom concernant Jill ?
J'ai l'impression que les fans avaient compris dans l'un des trailers du jeu, que le personnage féminin qui ouvre les yeux à la fin été bien Sherry et non Jill.
Capcom aurait t'il changé de personnage à ce moment là ? :??

Bref, plus je visionne les cinématiques du jeu avec Jill et plus je m'y fais à son nouveau look. :))
Qu'est-ce que ça va être quand enfin, je déciderais à me faire le jeu.
Reste son coté "furie" dont je pense que je ne m'y ferais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Chienly67
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 13 juin 2009, 18:36
Localisation : Alsace

Bah oui entre le 3 et le 4 il y a une sacrée différence! On voit ne voit plus le décor par plan de caméra mais à la troisième personne. On vise manuellement, le jeu n'a plus le coté frisson mais bourrin... Et je passe sur plein de choses.

Par contre le mode coop en histoire était pas mal, mais ça aurai été difficile de faire ça pour les anciens :/
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

stars59 a écrit :bon je te le dit lol elle est sexy voi tu
Je veux bien que la personnalité de Jill, ce ne soit pas ça, mais de la à la voir uniquement pour son physique sexy (mais je comprend parfaitement :wink)... :hehe
Rien que savoir qu'elle a rejoint les rangs de la police, qui plus est, une unité d'élite et qu'elle reste féminine malgré tout, chapeau !
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi je suis amoureux fou de Jill! :love Et son look bad girl, blonde et en cuire dans Resident Evil 5 m'a encore fait plus craqué pour elle.

Pour ma part j'ai toujours aimer Jill Valentine et elle fut la première héroine des jeux vidéo qui m'a fait craqué à l'instar de Lara Croft pour certains. J'aime sa force d'esprit, son sens de la justice, sa féminité, sa beauté, son physique et sa détermination. En bref je suis un fan hardcore de Jill Valentine et vivement une sortie de nouvelles figurines de Jill avec tenue BSAA et de cuire!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Stalker
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 24 mai 2009, 23:26
Localisation : Paris

Salut à tous,
je suis en train de refaire Biohazard Rebirth et je voudrais chopper le costume de Jill celui de Bio 3,
je sais qu'il faut finir encore une fois le jeu, mais faut-il le finir en mois de 5 heures ou pas ?
car j'ai lu sur certains sites - de 5h et d'autres non.... du coup je sais pas trop

Quelqu'un pourrai m'éclairer ?

Merci pour votre aide !
Répondre