Ouverture du site Birkin's lab

Répondre
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Bonjour à tous!

Hé bien voila, après 7 mois d'acharnement a construire ce site, il est désormais online!
J'ai toujours cherché un site qui référencerait le maximum de goodies Biohazard/Resident Evil, finalement je tente de le faire moi-même, tant bien que mal...

www.birkinslab.com

Je compte sur vous pour me communiquer tout les petits défauts, les inversions, les fautes qui s'y trouvent malgré mes vérifications, il y a plus de 250 pages donc l'erreur est humaine, aidez moi à les corriger! (ca plus le fait que je ne sois pas du tout calé en la matière de création de site, donc des erreurs techniques sont plus que probables)
Un grand merci à tout ceux/Celles qui m'ont aidé à parvenir à ce résultat, car toutes ces aides me furent précieuses et le seront encore, je le sens! Retrouvez d'ailleurs certaines personnes dans la catégorie remerciements du site, même si j'en oublie certainement malheureusement...

Maintenant le vrai travail commence, il va falloir terminer les sections qui sont actuellement inaccessibles, je considère n'avoir mis online que 50% de ce que le site doit être à terme une fois rempli!

Donnez moi vos impressions, vos idées sur le site actuel, sur ses possibles évolutions!

*si ce topic est jugé publicitaire(ce qui est a moitié vrai), houste qu'on le vire*
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pourquoi voudrais-tu qu'on vire un topic sur un site de collection BH :?
Tu avais déjà pris le soin de me contacter pour "l'idée" de la création de ton site et je t'ai encouragé à le faire en estimant qu'aucunement il ne ferait doublon avec celui de Collectionneur puisque c'est plus une "ancienne" façon de faire du site que tu reprends en forme de bible. Ce ne serait pas pour te reprocher aujourd'hui de nous l'annoncer. ;)
En contrepartie, je souhaite bien évidemment apparaître dans tes crédits comme "parrain" de l'opération. :jumper (c'est juste une blague entre collectionneurs, hein ? :p)

Donc, bonne chance avec ton site, je sais toute la difficulté à être rigoureux dans la teneur des informations pour une telle entreprise. Et la charge de travail que ça représente. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Pourquoi voudrais-tu qu'on vire un topic sur un site de collection BH
Ben ca aurait pu passer pour un simple coup de pub quoi, et je suis on ne peut plus d'accord sur la politique tenue à ce sujet, donc on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, là c'est pas le cas. on va dire qu'on parraine ta pub alors ! Pour qu'il n'y ait pas de confusion dans les esprits ! :p :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Vivement que le reste se débloque!
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Il est toujours très agréable pour un fan, de (re)découvrir des objets inédits faisant partie de la collection d'un autre fan. :rolleyes2

Vivement que le reste arrive... ;)

Bon courage pour la maintenance.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Je suis tres heureux de voir ton site prendre enfin vie, William :) Tu veux un coup de pouce pour de la pub aupres de sites US ? Je pense surtout a tes dioramas qui, a mes yeux, meritent amplement une reconnaissance mondiale :) :wink
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les dioramas, ce ne sont pas ceux de S.T.A.R.S ? ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Merci pour vos encouragements ;-)

C'est pas de refus pour l'aide auprès des sites US, comme le dit Hunk les dioramas sont de S.T.A.R.S. par contre, pas de moi, je n'ai peut-être pas été assez explicite à ce sujet sur le site? :?
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Félicitations pour ce site il est vraiment trés intéressant, il y a pas mal de choses que je n'avais jamais vues.

Et un grand bravo à S.T.A.R.S pour ses dioramas c'est juste magnifique, clap, clap, clap!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Pour ma part, j'ai juste jeté un oeil sur toutes les figurines ainsi que les bustes qu'offre le site.
Je dois dire que c'est très interressant et qu'il y a beaucoup de figurines et résines que je ne connaissais pas (voir pratiquement toutes en fait). Ca donne envie tout ça !
La description de tel ou tel produit est pas mal.
Bonne chance pour la suite et continue comme ça William Birkin ! ;))
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Y rocks ton site, mon seul reproche vient comme tu le sais de la police KiraLyn utilisée à mauvais escient pour la description des produits. Sinon c'est du tout bon, et l'aspect old school est superbe, ça rappelle le bon temps où les produits dérivés que je pouvais voir sur les sites comme ça me rendaient complètement gogole. :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Ça me rend toujours aussi marteau tous ces produits dérivés que je ne connais pas :jumper
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

c'est super, depuis le temps que je l'attendais ce site (où un site du genre)
depuis le projet BH museum en fait...

vivement que ça se développe !

mouarf, toujours pas réconcilié avec BH4 à ce que je vois :lol
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

il y a beaucoup de figurines et résines que je ne connaissais pas (voir pratiquement toutes en fait). Ca donne envie tout ça !
C'est aussi le but, découvrir et redécouvrir! :dent
mon seul reproche vient comme tu le sais de la police KiraLyn utilisée à mauvais escient pour la description des produits
Après vérification, sur mon écran 22" ca passe nickel chrome, par contre sur mon macbook ca rend en effet très bof, t'as essayé avec lequel toi?macbook ou Imac? :?

Hé bien continues de marteler Seith :lol

Tyrant T-021:Il aura fallu le temps pour que ca aboutisse avec quelques incidents de parcours mais bon, à force de patience hein...Et non, BH4 n'est pas toujours pas devenu mon ami :wink
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Sur l'imac et le MB, c'est pas un problème d'affichage, c'est lisible pas de soucis, c'est juste que ça fait très enluminure, donc joli mais moins adapté à la lecture de longs textes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Alors, première visite...Visionnage des dioramas... :)) C'est excellent ! L'art de la miniature dans toute sa splendeur ! Vous avez remarqué le boulot de taré pour reproduire un écran de PC ou mieux encore les titres du journal de Raccoon !!!? :'(( J'hallucine, c'est réalisé avec brio !

Par contre, j'en profite vu que tu as toi même demandé à ce qu'on te reporte les fautes, il y en a deux trois sur les deux dioramas mais rien de transcedant t'inquiète pas. Je mets ça sur le compte de la fatigue. En relisant, tu les corrigeras facilement.

Il y en a une voire deux flagrantes sur ta page d'accueil : "Téléchargez la police Kiralynn en ciquant sur le bouton aàgauche pour profiter d'une mise en page plus agreable.".

Voilà pour le moment William. En tout cas chapeau bas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pas mal en effet ce site...:smoker
Un conseil pour les montres GSX de Barry et de Jill : Le terme exacte n'est pas "naturel" mais "automatique" 'à mouvement du poignée". ;)

Les dioramas de S.T.A.R.S sont magnifiques. Mais j'ai un soucis, lorsque je télécharges les vidéos, cela ne marche pas. ça marque : "échoué". :mmh

Sinon, joli taff.
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Merci à tous pour vos compliments!! :))
Ca fait vraiment plaisir de voir que mes créations plaisent toujours autant, même après quelques années.

Et encore merci à Will d'avoir intégré mes dios dans son site car je ne pouvais leur en consacrer un, faute de connaissance technique. :darkness
Et dieu sait combien j'en avais envie... :saint
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Sur l'imac et le MB, c'est pas un problème d'affichage, c'est lisible pas de soucis, c'est juste que ça fait très enluminure, donc joli mais moins adapté à la lecture de longs textes.
Hmhmh, si ca devient un problème général pour les visiteurs il faudra que je trouve une autre police... :p
Par contre, j'en profite vu que tu as toi même demandé à ce qu'on te reporte les fautes, il y en a deux trois sur les deux dioramas mais rien de transcedant t'inquiète pas. Je mets ça sur le compte de la fatigue. En relisant, tu les corrigeras facilement.
Celles que tu as citées juste après devraient être corrigées maintenant, mais il doit y en avoir encore qui trainent, il ne faut pas hésiter à me les reporter ;)
Je vais aussi relire les commentaires des dios du coup!

Il est clair que les dioramas méritaient une catégorie, surtout du fait que je puisse proposer des photos de ces dios, qui permettent de mettre le doigt sur énormément de détails des dioramas que l'on ne pouvait pas voir dans les vidéos(avec lesquelles j'ai des soucis pour le DL des visiteurs malheureusement....)et cela aurait été franchement dommage de rater le niveau de détail réalisé!
Et encore merci à Will d'avoir intégré mes dios dans son site car je ne pouvais leur en consacrer un, faute de connaissance technique.
Comme dit plus haut, il fallait absolument partager ca, il suffit de lire le nombre de messages dans ce topic pour s'en rendre compte, et la page des dios fait partie du top 10 des visites à ce jour :dent
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

William Birkin a écrit :
Hmhmh, si ca devient un problème général pour les visiteurs il faudra que je trouve une autre police... :p
Très très bonne idée ça!! :wink


Et sinon voila que je me retrouve dans le top 10, he ben dis donc! :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
nemesis15
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2009, 23:20
Localisation : Gagny

Inscrit il y a peu sur birkinslab j'aime beaucoup ce forum :wink

Tout comme celui ci d'ailleurs :lol5
Répondre