[I have a dream] Biohazard Outbreak sur XBL ou PSN

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Seith a écrit : Je profite de ce topic pour signaler quelque chose qu'il m'est arrivé aujourd'hui.

En allant dans une enseigne du jeux vidéo, je trouve le premier Outbreak à 9,99. Comme je ne le possédais pas, je me jette dessus. Le vendeur du magasin m'en sort un neuf de derrière le comptoir, je paye et je rentre chez moi.

Arrivé, j'ouvre le boitier...C'était la notice de Resident Evil Outbreak Files 2 qui était dans le boitier.
Je ne sais pas comment c'est possible, mais c'est le cas. Il était neuf, le cd est bien celui du files 1, le boitier aussi.

Du coup je me retrouve avec la notice du 2 et le premier jeu :lol .
Bienvenue au club ! :wink

Je me souviens avoir acheté en neuf et en version Platinum dans mon Carrefour habituel, le 1er Biohazard Outbreak pour 14,99 Euros.
J'ouvre la boite et surprise, je me retrouve avec le livret du volet suivant. :??
Bref, un peu plus tard, je tombe sur le même jeu en occasion dans un magasin de jeux vidéos. J'ai bien demandé s'ils avaient le livret avec, livret qu'ils m'ont fait voir et qui concernait bien le 1er opus.
Au final, je l'ai racheté en occasion pour 9,99 Euros.

Etrange cette histoire quand même... :?
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Moi j'ai acheté le mien d'occasion (8€) et même histoire, bizarre comme coincidence ! :lol Bon le mien est d'occaze mais quand je vois que les votres sont neufs ...

Moi chuis pas difficile : ils remettent tous les RE que j'ai pas sur XBLA et je suis contant. :saint
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

De plus en plus de membres de Capcom Unity souhaiteraient un nouveau Outbreak et ils sont en train de faire une campagne pour que Capcom se décide à développer un nouvel épisode.
http://www.capcom-unity.com/resident_ev ... Discussion

Y a pas mal d'images sympas, notamment celle-ci:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Apparemment, les serveurs japonais existent toujours ?! Il n'y a personne sur le forum qui possède une ps2 jap et qui a déjà essayé ? Ça me tente vraiment, pour faire du file 1...
Image
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Personnellement je n'ai pas apprécié les Outbreak.

Certes, l'idée d'un jeu a plusieurs est bonne et d'ailleurs le jeu est bon. Ainsi, le concept de Resident evil colle bien mais au niveau gameplay j'ai trouvé que ce jeu était une vrai horreur. Au niveau scénario il n'y a rien de clair, aucun scénario officiel, c'est pas bien ficelé et de toute façon un scénario ça ne colle pas trop avec l'aspect multijoueurs d'un titres, c'est d'ailleurs peut être bien cet aspect non assumé que je n'ai pas aimé. bref je reconnais qu'il y a plein de bonnes idées pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Gémini avait fait une superbe chronologie rassemblant TOUS les épisodes des 2 opus dans la chrono officielle, si ca peut t'aider à voir un peu plus clair ;)
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

sylvain> J'ai une console JP mais je n'ai pas essayé. Pas vraiment envie de payer l'abonnement. Un certain nombre de joueurs sur GFAQs ont tenté l'aventure avec succès.

Velkan> Il faudrait que tu élabores un peu sur le gameplay horrible parceque OB c'est quand même du gameplay RE-old School en amélioré. Mais bon, tu fais peut-être partie de la team gameplay RE4 > old gameplay auquel cas : Ok.
FYI RE1 et RE2 ne sont pas mieux ficelés en terme d'histoire officielle, ça ne les empêche pas d'être parmi les meilleurs opus de la série. Bref, si tu as le temps ça m'intéresse d'avoir ta vision.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Idem, j'ai jamais compris ceux qui trouvaient le gameplay des Outbreak horrible alors que c'est exactement le même que celui de tous les RE "classiques" auquel tout le monde était habitué, il me semble, depuis le temps. La seule différence ce sont des ajouts pour la plupart vraiment sympas, donc je ne vois pas trop où est le problème.

Quant au scénario il y a le minimum vital pour un jeu de ce type, voire un peu plus pour certains scénarios (Below Freezing Point, Flashback, End of the Road...) et j'ai trouvé ça suffisant pour un jeu multijoueurs où on passe notre temps à zapper les cinématiques pour vite voir notre score.

Ca coûte cher à ce qu'il paraît, de jouer sur les serveurs japs. Et si les joueurs japonais sont aussi aimables que sur RE5, ça me tenterait pas trop d'essayer :x
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je crois que ce qui est reproché c'est surtout le fait que l'on perd pas mal de ses repères en jouant à Outbreak au début, surtout avec l'incessante réapparition des zombies dans les pièces. ça m'avait dérouté (et rebuté un peu) au départ. Après faut insister et surtout jouer en ligne avec d'autres, car en solo c'est plutôt une expérience austère.
J'ai entendu parler de l'équivalent de 15 €/mois pour jouer sur les serveurs jap'. Si ça devait être confirmé, c'est effectivement très cher. :desespere
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah respawn incessant =/= gameplay horrible. Enfin pas à mon sens.
Austère en solo ? J'irais pas jusque là. C'est sûr que c'est pas comparable à une expérience online avec d'autres joueurs, car c'est là que le jeu devient vraiment puissant. En ce qui me concerne j'ai fait pas mal de offline que ce soit sur le 1 et le 2 et j'ai pas trouvé ça si naze, mais, encore une fois, j'ai vraiment adoré ces deux jeux, ce qui explique peut-être mon indulgence avec le offline et l'AI récalcitrante.

15 € par mois ? Je ne savais pas. Après ça dépend de quel point de vue on se place. Si on joue au moins quelques heures par semaine ça peut les valoir, ça dépend à quel point on aime le jeu. Si c'est pour y jouer une fois dans le mois, ça ne vaut pas le coup.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

C'est clair que 15 euros, c'est beaucoup. Mais c'est sans doute grâce à cela que les serveurs japonais existent toujours. Ça ne me dérange pas de payer 15 euros pendant un ou deux mois, histoire de retourner le jeu dans tous les sens. Ils y en a bien qui paient pour des MMORPG ( Wow c'est bien 12 euros par mois non ? ). Les seules choses qui me font réfléchir, c'est le lag et l'absence de joueur ( J'ai lu à droite et à gauche sur le net que Outbreak 1 était déserté ).
Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Perso, j'ai fini le 1 (avec un seul personnage) et j'ai pas encore attaqué le 2.
J'ai vraiment adoré le premier, pour tout ses aspects. Le scénario m'a au contraire vraiment plus. J'aime beaucoup le fait que suivant le personnage que l'on prend, l'histoire prend un autre visage. Et si il fallait vraiment l'inclure dans une histoire officielle, il suffirait d'inclure les perso principauc de chaque scénario. Exemple pour le premier dans le bar, il faut qu'il y est le flic black, puisque ça permet de voir une cinématique en plus. Dans le labo, il ne faudrait pas prendre la petite jap puisqu'elle apparaît en zombie, etc.

En revanche je ne serai pas pour un remake des 2 premiers opus sur le PSN ou le XBL, par ce que comme cela a été dit plutôt, il n'y a pas beaucoup de gens possédant la rétrocompatibilité (moi si, niark niark) et plus de ça, je préfererai un Outbreak 3.
Si j'ai le temps j'irai faire un tour pour le support sur le site de capcom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

j'ai dit "plutôt austère" parce que l'AI utilise les items un peu n'importe comment et jette les ad lib en pâture de la même façon.
ça ne donne pas la même "sensation" de "bonne partie" qu'en ligne, même si celle-ci tourne au carnage. :evil
Tandis qu'en ligne, même si tu échoues, tu as toujours l'impression d'avoir passé un bon moment, d'avoir tout fait pour réussir, ce qui n'est pas toujours le cas en solo où la frustration est parfois de mise. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai jamais pu m'essayer en ligne, j'imagine que ça doit être une super expérience, c'est pourquoi j'espère vraiment un nouvel Outbreak, surtout que le jeu en ligne sur console s'est quasiment imposé maintenant.

Sinon même en solo j'ai adoré le premier Outbreak, tellement que je me suis amusé à finir chaque scénar avec chaque personnage, les petites différences sont intéressantes, j'attaque ces temps-ci le second Outbreak, qui est pas plus mal d'ailleurs. Un seul défaut je dirai sur cette série c'est l'impression de lourdeur des personnages, c'est presque poussif, surtout avec Yoko... mais ce n'est un détail.

J'me demande vraiment ce qu'ils attendent chez Capcom pour un File 3 :darkness
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

tyler a écrit :
Exemple pour le premier dans le bar, il faut qu'il y est le flic black, puisque ça permet de voir une cinématique en plus.
Marc n'est pas un policier, juste un type de la sécurité. ;)
tyler a écrit :
Dans le labo, il ne faudrait pas prendre la petite jap puisqu'elle apparaît en zombie, etc.
Yoko ;)
Dernière modification par Jill le 31 août 2009, 16:26, modifié 1 fois.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Jill a écrit :
tyler a écrit :
Exemple pour le premier dans le bar, il faut qu'il y est le flic black, puisque ça permet de voir une cinématique en plus.
Bob n'est pas un policier, juste un type de la sécurité. ;)
Quand tu dis Bob il faut lire Mark, n'est-il pas?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Y a Bob et Mark dans le premier niveau de Outbreak 1 et ils sont tous 2 agents de sécurité et collègues
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En effet ils ne sont pas flics mais agents de sécurité, et Mark est un vétéran du Vietnam. Quant à Bob je ne sais pas/plus.

Tyler, si jamais ils rendaient jouables les deux Outbreak sur PSN/XBL, je pense qu'ils les rendraient payants au téléchargement et qu'on ne pourrait pas réutiliser nos DVD Playstation 2, faudrait que ce soit un minimum rentable pour eux. De plus comme tu l'as souligné ce n'est pas tout le monde qui bénéficie de la rétro-compatibilité sur sa PS3.

L'idéal serait qu'ils refassent tous les graphismes avec une qualité digne de RE5, qu'ils regroupent les deux jeux en un seul, qu'ils ne gardent que les voix de File 1 et que les mouvements rajoutés pour File 2 soient disponibles dans les scénarios du 1 :bave

Hunk, le jeu a été malgré tout conçu pour même si au premier abord les difficultés d'AI semblent très handicapantes. Et puis, ça aura été de super occasions pour Leo no Aiolia de nous raconter ses innombrables déboires avec Jim, principalement... J'ai des super souvenirs de fous-rires devant ses messages :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, c'est sûr ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Iceweb38 a écrit :Y a Bob et Mark dans le premier niveau de Outbreak 1 et ils sont tous 2 agents de sécurité et collègues
Ben oui, mais Bob n'est pas le black.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Tu as raison !
Mieux vaut que j'avoue mon erreur car sinon ritalman le criera sur tous les toits tellement il est content de m'avoir vu mettre trompé. :^^
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

:lol

En tout cas j'avoue être attaché aux personnages et à l'univers de Raccoon City, si Outbreak 3 il y a, je ne demande que de jolis graphismes et pourquoi pas de nouveaux "scénarios" et personnages.

Vraiment s'ils ne se lancent pas dans le projet... :devil
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Capcom doit annoncer l'arrivée de nouveaux jeux au TGS prochainement. Croisons les doigts. :meditation
Reste à savoir si un Outbreak serait compatible avec la vue actuellement utilisée depuis RE 4 en terme de gameplay ou, tout en ayant une refonte graphique de cet hypothétique nouvel opus, aurions nous droit à un gameplay "old school", ce qui en rebuterait plus d'un à mon avis...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

C'est vrai j'ai peut être été un peu dur. j'avoue que le gameplay de Outbreak est semblable a celui des premiers opus mais j'ai quand même eu beaucoup de mal a m'y faire au début, pourquoi ? bonne question, peut être un mauvaise a priori au début.
Pour ce qui est de l'histoire, je voudrais bien le lien vers la chronologie de Gemini ^^ après je pourrai surement avoir un avis plus posé.
donc merci d'avance je reposterai dés que j'aurai regarder et vu tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Pour un File 3... C'est sur que le gameplay old school ne déplaira pas à la majeure partie des fans, mais qu'en serait-il des joueurs qui apprécient plutôt le nouveau visage de la saga: une vue proche du fps et plus orientée action?
A mon avis on peut malheureusement oublier l'ancien gameplay, pour Capcom RE4 a annoncé le renouveau de la série, RE5 l'a imposé et RE6 annoncera surement une tout autre. C'est clair, ça serait un trop gros risque (financier?) pour Capcom de pondre un nouvel Outbreak avec l'ancien gameplay.

Admettons après que le gameplay à la RE4 soit retenu, extrêmemnt efficace contre les zombis, voir trop justement, ça ne colle pas avec la difficulté et l'entraide qui domine dans Outbreak. L'idée serait alors soit de changer l'ennemi et passer à des zombis plus rapides (tout sauf ça), ou alors inventer un nouveau type de gameplay et là j'avoue je ne vois pas quoi...

Capcom a exploité jusqu'à pas possible l'ancien gameplay (les Outbreak sont un peu la finalité), le nouveau gameplay tient à son compte seulement deux épisodes, c'est rien du tout comparé au premier, et si on revenait à la même chose? Si un nouvel Outbreak donnerait la finalité de ce gameplay poussant les possibilités online de RE5 jusqu'au bout, ça permettrait ainsi à Capcom de passer à autre chose pendant que les joueurs s'éclatent en ligne :lol5
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Un peu (même très) HS mais intéressant néanmoins, Sony vient juste d'annoncer que God of War 1 et 2 (qui sont des jeux PS2) allaient être remasterisés (filtre anti-aliasing, FPS à 60, en 720p HD, systèmes de trophées) et seront téléchargeables sur la PSP. Ceci est dû (selon Sony) à une demande de fans qui a toujours était importante.

http://blog.us.playstation.com/2009/08/ ... ay-season/

Bon, même si GoW est un jeu fait par Sony, ça prouve bien que les développeurs peuvent remasteriser des jeux sortis sur PS2 pour la PS3 si il y a une demande très forte.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Jill a écrit :Tu as raison !
Mieux vaut que j'avoue mon erreur car sinon ritalman le criera sur tous les toits tellement il est content de m'avoir vu mettre trompé. :^^
Note que je ne m'en prend qu'à tes mots en qui sont en italique sans raison valable tels que Bob et Alligator.
Si italique, ça veut dire que c'est important (même si l'italique n'est pas fait pour ça, mais pour des citations ou termes en langue étrangère ou pour les titres d'oeuvres). Donc si c'est important, vaut mieux pas faire d'erreur non?

:lol
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

lol ritalman :lol5

Sinon pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous encourage à vous manifester sur le topic Outbreak chez Capcom-Unity, pour qu'ils ajoutent votre nom à la liste et que ça vienne gonfler le nombre de membres actifs.

http://www.capcom-unity.com/resident_ev ... Discussion
http://www.supportoutbreak.com/
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je l'avoue, j'ai jamais joué à un Outbreak. Je sais, sacrilège. :lol
Mais si y a un troisième opus qui sort sur le psn ou dans le commerce, je me le procurerai car il est vrai que c'est assez sympa comme concept. Se balader dans Raccoon en équipe. De plus, avec le psn, c'est nettement possible de faire quelque chose de bien maintenant... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je viens récemment de me procurer les 2 exemplaires et je trouve qu'ils complètent bien la série. Pour une fois on peut jouer en coopération avec des personnages qui ne sont pas des machines de guerre aux testostérones. Et puis vu que le gameplay est basé sur les anciens épisodes, ça rajoute du charme. Je trouve d'ailleurs que l'utilisation du joystick permet d'assouplir les contrôles, ce qui est parfait !
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Répondre