[I have a dream] Biohazard Outbreak sur XBL ou PSN

Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Et bien je me suis crée un compte jap, le moins que l'on puisse dire c'est que c'était désert. Du moins sur outbreak 1 (Disons qu'avec le décalage horaire il était 6h du matin au japon) J'essaierai demain midi pour voir. J'attends de recevoir outbreak 2 pour voir si c'est un peu plus vivant :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et ça t'a coûté combien alors :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Ben écoute, si on se base sur les informations du site de KDDI, c'est du 900 yens par mois. Ce qui fait 6 euros et des poussières par mois. Cependant je guette que mon compte soit débité pour avoir confirmation. Je viens de me reconnecter pour voir, il y avait une personne sur le serveur west town :lol , cependant pas le temps de jouer pour l'instant. Je réessaye dans l'après-midi et peut-être ce soir si je n'ai pas vie sociale xD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

The dream lives on. :love

Dans le sondage Capcom Unity j'ai bien spécifié que RE Outbreak File 1&2 HD avec online activé était mon vœu le plus cher. Vous aussi, répondez au sondage, il faut que le rêve devienne réalité.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Oh oui oh oui !
I need too !

Voir même un nouveau, je ne serais pas contre, loin de là. :D

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

C'est fait.
Come on Outbreaaaaak!!
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

Sly a écrit :Vous aussi, répondez au sondage, il faut que le rêve devienne réalité.
J'ai fait le sondage, mais à la deuxième question "etes vous intéréssé pour du contenus digital etc", j'ai répondus non étant donné que je préfère les copies physique. Et du coup j'ai eu un merci de votre participation.
Donc pas possible de voté pour moi apparement faut répondre oui pour le digital.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ah bah oui, c'était bien spécifié pourtant : le questionnaire porte uniquement sur le marché du jeu en téléchargement, et sur ce que nous aimerions que Capcom développe sur ce marché. C'est d'ailleurs également l'objet de ce topic, puisqu'il n'a jamais vraiment été question d'une nouvelle sortie en boîte d'Outbreak ici : il faut savoir rester réaliste, et le dématérialisé est indubitablement notre meilleure chance de revoir Outbreak un jour.
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

Arf okay, je referais le sondage une deuxième fois alors.
Même si je n'aime pas spécialement le digital, mais si c'est la seule solution...
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

On peut y répondre si on a "seulement" un compte RE.net ou faut obligatoirement un compte CAPCOMunity ?

RE Outbreak avec fonctionnalité online serait un motif suffisant pour l'achat de la console sur laquelle il sort ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Y'a besoin d'être inscrit/loggé nulle part, on peut répondre directement au sondage, j'ai bien aimé ce détail :))

J'ai axé mes réponses quasi exclusivement sur Outbreak, et pour des portages de RE2/RE3/RE4/RECV/RE5/RE6 etc etc j'ai mis "definitely won't buy", c'est bon on en a bouffé des portages de feignants de Capcom, je veux plus jamais revoir RE2 ou 3 version Playstation 1 sur aucune console récente, ça suffit maintenant lol. Soit ils nous font des vrais remakes (pas des Chronicles ou rail shooters à la noix) soit ils laissent ces pauvres vieux RE tranquilles.

J'espère qu'un max de joueurs saura orienter le sondage en faveur d'Outbreak et qu'ils nous les ressortiront enfin. Mais avec des graphismes refaits, un remake, pas un portage dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Un remake serait peut être un peu trop demander, déjà qu'Outbreak a l'air d'être risqué pour eux.
Par contre eux, si ils font leur portage HD dans la même lignée que les Chronicles (réussi et soigné) plutôt que les dégueulasses RE4 et RE: CV, je suis pour :)

Enfin bon, me suis empressé de voter pour Outbreak avant de faire la news :dent

Ah et aussi Remake HD parce que là ça serait du bonheur là aussi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

J'ai pas l'impression que ce sondage n'a été fait pour qu'un seul projet aboutisse au final. Je pense que si plusieurs projets apparaissent comme "bankable", CAPCOM étudiera toutes les options !
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

C'est vrai que comme l'a dit Ada, les portages de capcom on en a bouffer sérieusement.
Mais je pense que outbreak sera un simple portage malgré tout. Avec peut-etre quelques niveaux suplémentaire ou un truc du style mais surement pas un remake.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je n'ai pas hésité à demander tous les anciens épisodes (1 à 3 + recv) en véritable remake, pas en portabilité HD seulement.
A l'inverse des Outbreak où une simple portabilité HD me conviendrait car si remake il y a d'un outbreak, il y a le risque de cette maniabilité en 3D et ce fun qu'on ne risque de ne plus retrouver. Par contre s'ils devaient nous faire un File #3, libre à eux de nous retravailler le visuel et la maniabilité, du moment que ça ne dénature en rien le concept.

J'en ai profité pour demander le développement d'idées parallèles sur la licence RE comme un point & click animé à la Walking Dead (Telltale games) ou un shooting arcade game, dynamique, comme savent si bien le faire NAMCO et SEGA (HOTD, TIME CRISIS) ou encore des petits jeux de plate-formes du style DEADLIGHT pour Xbox Arcade.

Au moins, s'ils n'ont pas d'idées, ils peuvent pêcher là-dedans, l'univers RE étant suffisamment riche pour nous réussir quelque chose de probant.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pourquoi demander des shooting arcades games quand on a déjà eu les très bons Umbrella et Darkside Chronicles (même si pas aussi dynamique que ceux de Namco ou SEGA, vrai) :p

Pour l'occasion, je me suis fait plaisir en concoctant un tit trailer
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est justement là ma frustration depuis le départ avec les "Chronicles".
"pas aussi dynamique" qu'un NAMCO ou SEGA game. :fouet2
Je veux un RE arcade shooting game. Un vrai ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

Iceweb38 a écrit :Pour l'occasion, je me suis fait plaisir en concoctant un tit trailer
Haha à 0:14 secondes, quand jill et barry parlent on a l'impression qu'ils parlent à 2 à l'heure, ca a été enregistré sur Dolphin?
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Yep, sur émulateur, en présence de flammes ou autre animation, le framerate a tendance à chuter. :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Vous savez quoi j'ai OB1 et OB2 et je peux les installer sur le HDLoader, jusque là rien de bien surprenant mais une chose, j'ai joué au 1 mais j'ai toujours pas déballé le 2 qui est toujours sous cellophane..... je sais honteux, j'ai adoré le 1 mais sais plus pourquoi je n'ai pas touché au 2 lol, vous croyez que je suis foucon et que je dois le faire ? ^^;;
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Rattrape vite des heures de bonheur perdues ^^ ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Hunk a écrit :Rattrape vite des heures de bonheur perdues ^^ ;)

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire :)
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

Ou bien tu peux aussi le garder sous célo pour ta collection et en racheter un d'occaz
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Avec l'annonce spectaculaire de Final Fantasy VII Remake et Shenmue 3 en même temps à la conférence Sony, j'ai appris qu'au moins Shenmue 3 a vu le jour grâce à une initiative de Sony: #Buildingthelist.

En gros, elle a été lancée en fin 2013 et il fallait tweeter le directeur du département de développement jeux tiers (qui s'occupe de Revelations 2 sur Vita) pour leur faire savoir quels jeux on voulait voir sur les Playstations. Shenmue 3 faisait partie de leurs jeux les plus demandés. Je sais pas si cette initiative a aussi permis quelque chose concernant FFVII.

Tout ça pour dire, pourquoi pas faire de même pour les Resident Evil : Outbreak? Ils ont vu le jour sur PS2, qui mieux que Sony pourrait initier le boulot de portage?
En tout les cas, si ça en intéresse ici, il faut juste tweeter @giocorsi avec le hashtag #Buildingthelist et leur dire qu'on veut les Resident Evil Outbreak en HD Remaster! (préférablement en anglais mais un "We want Resident Evil Outbreak on PS3/PS4" n'est pas très compliqué à dire ;)

Bien sûr, certains vont vouloir demander aussi RE2 Remake. Libre à vous aussi de le faire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Tiens, c'est intéressant ça, merci pour l'info Iceweb! :calin3

Je ne pense malheureusement pas que ces opus soient assez célèbres pour intéresser Sony, les fans demanderont majoritairement un remake du 2, mais bon que ce soit l'un ou l'autre ça serait génial. Il faudra se contenter d'un émulateur ou d'une bonne vieille PS2 pour y jouer en attendant...

Mais vu la tournure qu'a prit l'E3 cette année, le succès de REmastered et sûrement celui du Ø, Capcom pourrait finalement se décider à se bouger que ce soit pour les Outbreaks ou des remakes de RE2/3.

L'annonce du remake de FF VII et celle de Shenmue 3 viennent de nous prouver que les éditeurs écoutent leur fan base et que les joueurs sont toujours aussi excités de voir une vieille série revenir ou d'avoir un vrai remake. Bon il aura fallu plus de 10 ans pour que ces rêves se concrétisent, mais on va pas s'en plaindre. Mieux vaut tard que jamais, non? (bon par contre vu que c'est Square Enix, on risque pas de toucher au remake de FF avant pas mal de temps... :(((()

Je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que Capcom va nous annoncer quelque chose au TGS. Croisons les doigts!
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ruvik a écrit : Je ne pense malheureusement pas que ces opus soient assez célèbres pour intéresser Sony, les fans demanderont majoritairement un remake du 2, mais bon que ce soit l'un ou l'autre ça serait génial. Il faudra se contenter d'un émulateur ou d'une bonne vieille PS2 pour y jouer en attendant...
Bah à la base, l'initiative était de permettre à Sony d'avoir une liste de jeux (portages et remasters notamment) souhaités par les joueurs pour essayer de les rendre possible. Donc pourquoi pas? Si la demande est bien ancrée, Sony pourrait très bien négocier ce portage demandé.
Ruvik a écrit :L'annonce du remake de FF VII et celle de Shenmue 3 viennent de nous prouver que les éditeurs écoutent leur fan base
Certainement pas le cas de SEGA, ils se fichent éperdument de Shenmue qui n'est rien de plus qu'un symbole de gouffre financier pour eux.
C'est le souhait de Yu Suzuki appuyé par les négociations de Sony suite aux nombreuses demandes sur l'initiative #Buildingthelist qui ont du finir par les convaincre "d'accorder une utilisation de leur licence Shenmue". Sans ça, SEGA n'aurait jamais pris la décision eux-même de produire un 3éme épisode, aussi forte la demande soit-elle.
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Tous sur Twitter pour une demande massive de la communauté Biohazardienne d'un portage PSN/XBL de la série Outbreak! :calin3

https://twitter.com/SonyXDevEurope/stat ... wsrc%5Etfw
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

L'idée est intelligente mais j'ai peur que ça soit contre productif, Capcom pouvant voir ça comme "oh bah vous avez Outbreak émulé sur PS4, plus besoin de faire un portage HD".
D'autant plus qu'ils seraient jouables qu'en solo vu que les serveurs sont fermés depuis belle lurette. :'((
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Il ne pas oublier que les Outbreak sont sortis à un moment où le jeu online n'était pas aussi répandu qu'aujourd''hui. Si portages il devait y avoir, je doute qu'ils ne la jouent imbécile en ne proposant qu'un mode offline. :eek4
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Mikeul a écrit :Il ne pas oublier que les Outbreak sont sortis à un moment où le jeu online n'était pas aussi répandu qu'aujourd''hui. Si portages il devait y avoir, je doute qu'ils ne la jouent imbécile en ne proposant qu'un mode offline. :eek4
ça serait pourtant la contrainte du portage simple PS2, il n'y a aucun changement dans le code du jeu, comme le code qui dirigeait le jeu vers les serveurs maintenant fermés.
Une remasterisation ou un remake sont les seuls cas où Capcom pourrait reprogrammer le code online du jeu (parmi d'autres optimisations).
Image
Répondre