[SERIE T.V.] Walking Dead

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Image

Bonjour à tous, après accord de Hunk je me lance.
Je pense qu'il fallait séparer le topic [BD] et le topic [SERIE T.V.] parce que forcément ça risque de spoiler à mort et puis on pourra parler des différences.

Donc une série est prévue, pour l'instant 1 saison de 6 épisodes.
Première diffusion aux U.S.A. le 31 octobre 2010.
Je ne vous fait pas l'affront de faire un résumé étant donné que c'est censé reprendre l'histoire originale.

Mes impressions :

- Première impression positive : Le choix d'une série TV plutôt que d'un film 1h30 pour résumé 50 tomes...

- Première impression négative (vite dissipée) : Une série TV n'a pas le même budget qu'un film alors vas t'on avoir des zombies moches ? Impression vite passée après l'apparition des photos suivantes
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Au final, je reste quand même "sur mes gardes" en espérant qu'ils n'aient pas passé tout le budget dans le pilote...

Je vous met en plus les photos des persos, certains sont vraiment ressemblant comme Glenn :xx
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Au vu de la photo de Rick je me suis dit aïe, aucune ressemblance mais attendons de le voir bouger avant de critiquer.

J'ai ensuite lu un article et une interview sur Robert Kirkman (créateur du comics et producteur de la série) dont voici un extrait (je ne vous met que ce qui m'a semblé être des choses à surveiller) :
Quand on l'interroge sur le choix de l'acteur de Rick :
"C'était très étrange. Il ressemble... Disons qu'il ressemble suffisamment à Rick. Pas autant que moi, c'est sûr (rires) mais de toute façon, ça n'a jamais été important pour moi que les acteurs aient la même tête que dans les comics. Tu ne peux pas choisir quelqu'un sur des critères physiques. Ou alors tu finis avec un casting de merde."

Et pourtant niveau ressemblance :
"L'inspiration a vraiment été puisée dans les comics, les décors sont très ressemblants, on retrouve des T-Shirts portés par les personnages... Même des rôles à peine esquissés dans la série s'inspirent de la BD. Et puis, Greg Nicotero, notre make-up artist, a réalisé des zombies qui ressemblent vraiment à ceux dessinés par Tony Moore."

Quand on l'interroge sur l'histoire :
"Mais à la fin de la saison 1, vous verrez que des libertés ont été prises avec l'histoire originale."

Source : Geek le mag S02E04 (n°8 Août/Septembre 2010)
Dedans il y a même une interview de Milla Jovovitch pour Resident Evil After Life.

Perso la dernière partie me fait bien peur... Si en 6 épisodes ils changent déjà l'histoire...
J'espère qu'ils ne vont pas sauver Shane...
Enfin Wait and See...

Je vous remet le trailer diffusé le 23 juillet lors du comic-con de San DIego que Hunk avait posté :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qBiI6YRf ... r_embedded[/youtube]

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai vu l'épisode pilote de 1H07 minutes et que dire, si ce n'est que ça sent la série culte !
C'est tout simplement grandiose ! L'ambiance et l'émotion sont archi bien retranscrites dans ce pilote.
Je ne comprends pas trop bien les coupes nettes en noir :? Mais c'est un détail tant ce pilote a été bichonné aussi bien sur le plan des effets spéciaux que du scénario et même de l'ambiance sonore qui fera passer quelques frissons dans le dos (j'ai écouté au casque ;) )

Le thème du générique de fin est sublime, bref un sans faute pour un vrai film de zombies. Faudrait qu'il y en ait qui en prenne de la graine. En tout cas, ça promet pour la suite car si tous les épisodes sont de cet acabit, ça augure de quelques épisodes de folie au regard de la BD. Après oui, j'espère qu'on restera dans la sombre tragédie du scénario de la BD car Walking Dead le mérite bien !

Et puis, c'est bien Sarah Wayne Callies qui fait la femme de Rick non ? :love
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

J'ai pas encore vu l'épisode (ça tombe bien que tu postes ton avis, je croyais qu'il allait être diffusé la semaine prochaine), mais je pense sans me tromper que les fondus au noir correspondent aux coupures pub. En tout cas, je vais visionner ça au plus vite ! Déjà que j'étais hyper impatient, après ce que tu as dit, j'ai carrément l'eau à la bouche :bave
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Normalement il devait être diffusé le 31 octobre, mais j'ai été curieux de rechercher le making-of puisqu'on ne peut le visionner depuis le site officiel, à cause de notre situation géographique. (ce qu'ils nous gonflent avec ça franchement).
Et là, bingo ! je vois que l'épisode 1 est sorti. ;)

Par contre, je ne sais pas à quelle cadence ils vont diffuser les autres épisodes s'il n'y en a que 6 pour la saison une. :^^
Et quelle durée feront les autres épisodes :? On avait pas parlé de 28 minutes ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

J'ai aucune idée de la cadence ou de la durée des autres épisodes :^^ J'espère qu'ils seront tous de la même longueur, pas comme pour Dead Set (un long pilote puis des épisodes plus court), que j'ai quand même adoré cela dit.
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Hunk a écrit :Je ne comprends pas trop bien les coupes nettes en noir :?
Juste pour info, l'épisode disponible pour l'instant n'est que le Pre-Air et pas l'épisode définitif (d'ou, probablement les coupures au noir dont tu parles.
L'épisode complet sera bien diffusé le 31 octobre et il devrait durer un peu plus longtemps (genre 1h30, il me semble)

Personnellement, je n'ai pas encore regardé l'ep. et j'espère ne pas craquer avant le 31 (voir même la fin de la série pour la regarder d'une traite... si je tiens le coup ;p )
Hunk a écrit :Et puis, c'est bien Sarah Wayne Callies qui fait la femme de Rick non ?
Ouaip :D
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

L'épisode complet sera bien diffusé le 31 octobre et il devrait durer un peu plus longtemps
Ah ? Raison de plus pour craquer et regarder la version longue après ! :saint :p
J'espère qu'on aura droit à chaque coup à une version HD comme pour le manga TV de High School of The Dead :bave.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'en ai profité pour relire le tome 1 "passé décomposé" afin de comparer quelques points du scénario.
Premièrement la première page tient pour 13 minutes dans l'épisode pilote. :lol C'est cocasse ^^
Ensuite je trouve que l'approfondissement du tragique de la situation
lorsque Duane et Morgan Jones ont à faire à leur mère / femme zombifiée est un vrai plus dans l'histoire. Cela aide à comprendre dès le départ que psychologiquement parlant, cette situation apocalyptique va laisser des traces dans les esprits désormais torturés d'images insoutenables, s'agissant de leurs proches qui ne sont ni vivant, ni mort !
Le zombie derrière la grille du commissariat (qui est un civil et non un flic d'ailleurs dans la BD) ne se fait pas buter par Rick dans la BD contrairement à ce qui se passe dans l'épisode. C'est un détail, mais je préfère l'option choisie dans la série TV car Rick a déjà rencontré une femme zombie démembrée qu'il n'a pas pu tuer à sa première rencontre. Or à ce moment là, il sait que les non-morts souffrent et qu'une balle dans la tête est le remède idéal pour eux.
Pour l'histoire avec le cheval, outre le fait qu'il ne se trouve pas dans un box mais dans le pré, il aurait été préférable de voir Rick l'abreuver car la bête est mal en point dans l'épisode TV (robe malade) et le voir cavaler ainsi sans soins préalables est un peu gênant.
Sur la fin de l'épisode, l'histoire du char ne me dérange pas, j'espère juste que celui qui le contacte ensuite est Glenn et qu'ils s'enfuiront par les toits. Le char apparaît dans une situation différente dans la BD. C'est page 82 lorsque Rick et Glenn font une sortie en ville pour trouver une armurerie.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ai aussi vu le pilote hier soir histoire de me donner une idée (Doit y avoir quelques fuites car le pilote n'est normalement diffusé que dimanche, jour d'Halloween :^^ . Et bien...ça s'annonce terriblement grandiose ! Je ne connais pas trop la bd mais je trouve ça classe de faire une série sur l'univers zombiesque... :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un conseil pour la BD, faut t'y plonger, c'est magnifique !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

50 tomes ça va être tendu... :^^
mais je verrai. ça m'intéresse en tout cas ! :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Va y avoir 50 tomes en français :? je croyais plutôt que c'était 50 numéros U.S. qui étaient sortis. Or, un tome Fr regroupe plusieurs comics U.S. Enfin, je crois... :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ou j'ai mal compris. Bref, en tout cas j'ai de quoi lire je pense... :lol
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Bon, et bien visiblement, je me suis trompé... :^^
L'épisode diffusé dimanche semble être identique en tout points au Pre-Air.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, j'ai vu. Par contre, du coup, je l'ai récupéré en HD ! :miam
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais j'ai vu aussi et je l'ai également chopé en HD... :p
J'ai trop hâte de voir la suite. Une semaine à attendre. Trop long :lol
J'ai pas pu résister à regarder le sneak peek sur le site officiel... :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai tenu ! :p je ne vais plus sur le site officiel ! ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Franchement, c'est vraiment cool qu'il y ait une série comme celle-ci. Je commençais à en avoir marre de toutes ces séries policières qui se ressemblent toutes ainsi que les séries médicales. ça va deux minutes. Je recherchais une série culte pour combler le vide de 24 et de Lost...chose faite. :p

Maintenant, on verra si le show continu dans cette lancée...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quelques grincements de dents pour le second épisode mais l'ensemble reste correct mais si les largesses prises avec le scénario semble plus nombreuses que prévu...

http://uk.tv.ign.com/articles/113/1132338p1.html
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le deuxième épisode fait environ 45 minutes. J'espère que c'est le standard définitif de la durée pour les épisodes de la saison 1. ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bon et bien je viens de visionner ce fameux épisode 2...que dire à part qu'ils ont pris beaucoup de liberté sur le scénario. Je m'explique :
Rick se trouve encore dans son tank (alors que cela ne figure pas dans le comics); Certes il rejoint Glenn mais il était censé être seul et non avec un groupe. Il y a Andréa, ok. Mais qui sont ces nouveaux personnages inventés de toute pièce ? Et la séquence des vêtements zombifiés se déroule bien plus tôt que prévu par rapport au comics. De plus, Rick et Glenn sont censés trouver une armurerie et pas chercher deux véhicules ! Ensuite, il ne se passe absolument rien dans le camp où se trouve Lori, Dale, Amy et Shane. D'ailleurs, ce dernier commence à me souler. J'espère juste que la saison 1 ne vas pas se terminer par les retrouvailles entre Rick et sa famille. Ce serait bien naze...:smoker
Bref, un second épisode assez sympa mais qui a prit des libertés par rapport au comics. Attendons la suite maintenant... ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, c'est ce qui est critiqué en premier lieu, ces libertés prises avec le scénario des comics mais ça me va plutôt bien pour le moment.
La fuite s'est faite par les toits ! ;)) Bon, ensuite y'a pas mal de parlote pendant 10 minutes puis vient la scène de la découpe à la hache (qui est dores et déjà culte). J'aime bien le fait que les zombies gardent quelques souvenirs mécaniques simples comme taper avec une pierre contre un carreau pour le casser ou grimper aux grilles. C'est d'ailleurs un bon point pour la tension de les avoir accélérés un peu dans leur démarche pour réussir à les faire courir en se déhanchant. Me souvenais plus de quand avait lieu cette scène de maquillage dans l'odeur zombie, mais là encore c'est une réussite.
Chris, il va se passer suffisamment de choses dans le campement par la suite pour ne pas trop s'y attarder pour le moment.
La chose seule importante était le rapport sexuel entre Shane et Lori.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

+1 pour la scèné gore avec le zombie. Cette série sur ce point de vue là est selon moi, bien meilleure que certaines productions Romero...
Pour ce qui est des anciens réflexes des zombies, ouais c'est pas mal. :smoker

Et bien la scène du rapport sexuel entre Shane et Lori devrait se dérouler après la mort (s'il y en a bien une dans la série) de Shane en flashback.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est pas trop dérangeant que l'on voit cette scène avant.
Par contre, j'espère que oui, Shane mourra rapidement. Ce serait idiot de vouloir conserver ce personnage plus longtemps dans la série connaissant la suite... Par contre j'aurai poussé le vice de laisser un outil tranchant à disposition du menotté lorsque les outils tombent par terre sur le rooftop. Une façon pour le black de se venger tout en laissant une seconde chance à son agresseur. :evil Et faut voir la gueule de l'autre lorsque la clé se défile dans le conduit ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais, faut que les scénaristes de la série le fasse mourir par Carl, exactement comme dans le comics...:smoker

Hunk > tu veux pas non plus que TWD devienne comme Saw non ? :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'était une bonne idée à repiquer ! :p Ils ont raté une belle occasion ^^ :evil
Par contre les zombies ne se nourrissent plus que de chair humaine. Après le cheval, c'est un rat qui y passe dans les égouts. Quitte à faire évoluer le scénario, j'espère juste qu'on verra des bestioles infectées, attaquer les personnages plus tard dans l'histoire. ça me plairait assez.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Heureusement que celui qui fait la série n'est pas un type comme Paul Anderson essayant lamentablement de pomper par ci par là quelques éléments...:lol

Pour ce qui est des bestioles infectées attaquant les protagonistes de la série, mouais, on est pas dans Biohazard. :mdr On ne parle pas de Virus-T ! On ne sait d'ailleurs même pas l'origine de cette épidémie (à l'instar de la totalité des films du genre...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah ouais, c'est ça aussi que je voulais te demander : la fin finit aussi de façon abrupte chez toi :? pas de générique de fin, rien. Stop à la dernière image de l'épisode... :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Oui, après la joie de Glenn dans sa Mustang...ça s'arrête net. ça te gêne ? Pour ma part, pas trop. :smoker
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ca se finit comme ça chez moi aussi.
J'ai trouvé terrible la scène de la découpe! Mais quel dommage qu'ils ne récupère pas les armes dans le sac! L'ambiance reste là, pesante. Ca le fait. J'ai hâte de voir le 3ème...
Répondre