Resident Evil Revival selection HD

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Alors ? que pensez-vous de cette annonce ?

Pour ma part, je suis déçu que RECVX n'ait pas bénéficié d'un remake en profondeur mais simplement de cette remastérisation HD.
D'ailleurs, je me demande bien ce que ça va réellement donner :? Si c'est juste pour afficher le jeu plein écran en 1080p et ne rien lisser au niveau des textures, ce sera décevant.

Pour RE4, bof. Je trouve que le jeu tourne déjà bien sur Wii et que les graphismes sont quand même récents. Donc retoucher pour de la HD, là encore, je demande à voir. Bref, je suis sceptique...

Et pourquoi ne nous sortent-ils pas les Outbreak remasterisés, bon sang !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Perso je trouve ça assez inutile, faut toujours que Capcom tente de nous refourguer ses vieux titres qui comptent déjà 50 versions...Par ailleurs, les compils HD d'anciens jeux, ça commence à bien faire ( Sony a bien fait de virer la rétro PS2 de ses consoles, c'est du pain béni pour les éditeurs qui peuvent nous refourguer leurs anciens titres à l'envi :rolleyes2 )

Franchement c'est dommage, parce qu'un Code Vero remaké avec des graphismes à la RE5, j'aurais acheté de suite :bave
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Si c'est ça "l'exclue sortie de terre pour réanimer le grand survival horror" du magazine officiel PlayStation, je suis écoeuré...

A quand un p*tain de retour à Raccoon ? pfff :'7 C'est vraiment des glands chez Capcom.

Je vais attendre le 28 quand même mais avec beaucoup de scepticisme. Il ne me reste plus qu'à prier...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Suite à l'annonce de la remastérisation HD de Resident Evil Code Veronica à venir, nous vous proposons de revoir ce reportage réalisé par FUN TV lors de la sortie Dreamcast du titre.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Non, moi je suis très content de cette annonce.

Je vais enfin pouvoir rejouer à Separate Ways, n'ayant plus de wii ni de PS2 depuis longtemps. De plus, mon freeloader rend l'âme, donc plus moyen de jouer à ma version JPN de Code Vero sur GC. Et enfin, j'en ai marre qu'il n'y ait aucun autre RE que RE5 sur 360, alors je suis bien content de voir débouler deux RE d'un coup sur la machine même si ce sont des portages.

J'espère juste que RECV aura une certaine retouche graphique. Pas nécessairement un truc de ouf style REmake, mais une petite amélioration histoire de rendre le jeu plus jolie, un peu dans la même veine que la retouche graphique qu'a subit Perfect Dark dans sa version 360. J'espère aussi qu'ils proposeront de pouvoir zapper les portes, mais j'en doute fort.

J'oubliais, sans compter que les jeux risquent de tourner en 60fps désormais, les jeux seront donc plus fluides. C'est cool, ça.

EDIT : Les scans ont été diffusés sur le site Biohaze. En prime des scans de RE4 et RECV, on a le droit à des scans de Mercenaries 3D avec l'annonce de Wesker et de Jill dans le jeu.

RECV a bien été amélioré graphiquement : notez les ombres et jeux de lumières absents dans la version originale (y avait juste un rond immonde en guise d'ombre pour les persos à la base).
Perso ce type d'amélioration me va très bien. J'achète :p
Par contre RE4 a l'air identique à la version GC ou wii graphiquement.
http://biohaze.imgur.com/97S06#jsv5J
A rajouter dans la section news ;)
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Resident Evil Code Veronica est un très bon jeu qui aurait mérité largement plus qu'un simple portage en HD. Il est à mon avis plus sage d'attendre prudemment les premiers rendus visuels, mais j'ai bien peur que la déception soit au rendez-vous. Sans apport supplémentaire au niveau de gameplay et du scénario, je ne voit pas l'intérêt de la refonte en HD. Dommage.

Quand à RE4, je trouve que la version GameCube est toujours très bonne graphiquement. Donc refonte HD totalement inutile pour RE4.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Bonjour

N'ayant jamais joué a code Veronica, je me rejouis de cette annonce. Je vais enfin pouvoir jouer a ce jeu dont en vous lisant, m'apparait comme un bon jeu. Je trouve cela bien de le ressortir sur console next gen, parce que l'epoque je ne pouvait m'offrir la PS2, je l'acheterais certainement :jumper

Qaund a RE4, ayant fais le tour de ce jeu sur PC et Wii, il ne m'interresse pas plus que cela.
:mouais

Bref a voir, mais RECV sera certainement mien :evillol
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ce sera une compil' des deux titres qui sortira je pense. Dons tu auras les deux, de toute façon ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Hunk a écrit :Ce sera une compil' des deux titres qui sortira je pense. Dons tu auras les deux, de toute façon ! ;)

dommage :dent merci quand meme hunk ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Une simple version HD ?
Bof, quand on a encore les originaux ça ne représente pas un grand intérêt...
A la limite si la raideur et la lenteur des persos de RE CVX pouvaient être corrigés,ça serait appréciable. :lol
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Franchement c'est du vrai n'importe quoi!! :desespere Je vois pas pourquoi Capcom perd son temps à rendre RE CV et RE4 en HD alors qu'il pourrait faire carrément des remakes! (bon peut être pas pour RE4 car graphiquement ça peut encore aller pour les consoles HD), si au moins pour RE CV ils prennent les modèles des persos de Darkside Chronicles cela rattrape le coup!

Je m'attendais plus à l'annonce d'un "Resident Evil 2 remake" que ça, je suis vraiment déçue! :'7 Espérons que nous aurons droit à des modes supplémentaires etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

D'un côté, chuis bien content pour RE4 et RE:CV mais d'un autre......................

OÙ SONT REMAKE ET ZERO BORDEL?!!!!!

Ils ont là l'opportunité parfaite de faire découvrir ces deux excellents RE exclusifs Nintendo y a quelques années aux possesseurs de la PS3/xbox360 mais noooooooooooon, il faut encore qu'ils négligent ces deux opus (surtout REmake quoi :'7 ) juste parce qu'il n'y a pas Leon Scott Kennedy et Claire Redfield dedans.
Purée mais Capcom, réveillez vous bon sang! :tete-mur

EDIT: Une source fiable vient de me dire que Nintendo a cofinancé le développement de REmake et 0, pas pour RE4. Autant pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

0 et Remake sont des exclus nintendo, et vu la politique de recyclage à gogo de capcom ,ils seraient dispos sur les autres supports si ça avait été possible.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bah moi j'suis bien content de cette annonce ! :jumper Par contre, si c'est bien ce que le PS Magazine mettait en avant, c'est sûr que c'est craignos comme "exclusivité" :lol
Content pour plusieurs raisons :
- RE4 sur un écran HD est immonde, l'aliasing est insupportable, surtout sur la version Wii, qui est zoomée. Une refonte HD ne peut lui faire que du bien, surtout si on a enfin droit à un VRAI mode 16/9 et des textures haute qualité (version PC patchée, voire améliorée par les mods de fans qui font des packs de textures ahurissants, ça rend super).
- Mettre RECV avec, c'est un signe fort qui prouve que Capcom ne renie pas le passé de la saga. Voir ces deux jeux très différents coexister sur la même galette, ça fait plaisir.
- RECV sera amélioré, rien que les ombres portées, c'est déjà un grand pas en avant.
- Des succès :bave

En revanche je ne m'attends malheureusement à aucun bonus inédit de quelque nature que ce soit. Mais si les refontes sont bien foutues, ça me suffira déjà amplement. Ça ne fera jamais que ma 7ème version de RECV et ma 5ème version de RE4. :vache

Clyde : Oui tu as sûrement raison, si ce n'était pas le cas, connaissant Capcom, ils se seraient empressés de faire des portages PS2 à l'époque ! Or on a dû attendre la Wii pour les revoir, donc il semble bien qu'ils soient condamnés à rester sur consoles Nintendo. C'est fâcheux.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Je suis assez content d'apprendre cette nouvelle, même si je vois pas trop l'interêt de nous ressortir ces deux opus si c'est juste pour nous faire un petit relifting qui se verra à peine... autant faire un vrai remake à l'image de Rebirth. Et puis pourquoi nous ressortir seulement ces deux opus ? C'est vraiment stupide de faire une " selection " il aurait été mieux de faire un " Resident evil compilation " avec tous les opus, fin' bon Capcom est nul. Dejà rien qu'en voyant les premiéres images, je suis déçu, je veux pas faire mon mécontent dés que Capcom nous ressors un Resident evil mais à chaque fois c'est un foutage de gueule et à la longue ça devient chiant, ça sert à rien d'appeler ça une " selection HD " , pour moi il s'agit juste d'une adaptation pur et simple sur console point bar. Il est dommage de se contenter de cela alors que nos consoles actuelles ont un sacré potentiel et j'imagine pas la qualité extraordinaire que pourrait avoir un vrai Remake d'un Resident evil :)) . Mais bon ça fera toujours deux trés bon Resident evil qui rejoindront ma bibliothéque 360 :wink Allez soyons patient on finira par avoir ce que l'on veut un de ces quatres... sur les prochaines générations de consoles sans doute xD
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly, RE4 sur Wii sur un écran HD ready (et non full HD) est tout ce qu'il y a de plus beau. Branché en YUV pour une résolution maxi de 1366 X 728 , ça roule ! Et c'est déjà de la HD. C'est si tu veux upscaler en 1080 p que ça se complique. Mais bon, y'a toujours moyen de le jouer avec des barres noires verticales dans une moindre résolution et le titre est parfaitement acceptable, superbement jouable de toute façon.

J'espère aussi qu'ils retoucheront RECV sur la maniabilité et l'allure dans la démarche des personnages. Je rêve certainement mais c'est si bon ! :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk, la Wii ne sort pas cette résolution là, elle est bloquée à 480p maximum en YUV. On appelle ça, Enhanced Definition, par opposition à la High Definition, qui débute à 720p. Ce n'est pas parce que ton écran affiche cette résolution que le jeu est affiché dans cette résolution. La Wii ne gère pas la HD, c'est son principal défaut, ce qui rend son utilisation sur les télés HD récentes assez douloureuse pour les yeux à cause de l'aliasing très prononcé, qui est encore pire sur RE4 puisque l'image est zoomée.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Bah moi j'suis bien content de cette annonce ! :jumper Par contre, si c'est bien ce que le PS Magazine mettait en avant, c'est sûr que c'est craignos comme "exclusivité" :lol
Heu c'est clair, j'ose espérer que leur grande annonce c'était pas ça, j'espérais du neuf moi.

Je trouve cette annonce de réédition anecdotique, y'en a assez régulièrement au fil des années, rééditions sur Dreamcast, sur Gamecube, sur PS2, maintenant sur PS3, ils maintiennent l'existence de leurs jeux au fur et à mesure que les machines progressent, ils font toujours ça. Ca fera toujours des heureux, comme j'ai lu plus haut, ceux dont les machines ne marchent plus, ou qui n'ont plus les jeux originaux pour X raison, ou qui préfèrent y rejouer sur leur console actuelle.

Par contre c'est vrai que lorsque j'ai lu le texte et que j'ai vu HD blablabla j'ai bien vite cliqué en espérant une refonte graphique complète, mais quand j'ai vu les screenshots de CV :| Bref ça ne présente à mes yeux que peu d'intérêt de rééditer presque tel quel, un jeu très vieilli graphiquement, même si c'est en HD ça se voit que c'est d'une autre époque. Ils tirent sur la corde, ça aurait mérité un remake comme pour RE1.

Pour finir comme Sly je bave sur les trophées :^^
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Capcom nous la met bien profond encore une fois. Remarquez, on commence à avoir l'habitude...:smoker :mmh

Sérieux, Ils sont pas foutus de faire un bon remake de Nemesis ou de Code Vero en HD ou quoi :?

Encore un "pack" pour se faire un max de fric...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Vous êtes un peu rapide pour juger de la qualité des portages. RECV sera surement plus qu'un simple portage, il est clair qu'ils sont obligés d'améliorer les graphismes et les animations pour rester un peu crédible en version HD. On voit pas grand chose, mais sur les 3 premières images qu'on voit, il y a déjà la lumière dynamique, les ombres et les persos ainsi que les monstres sont moins anguleux. Ca implique déjà un travaille sur les effets spéciaux alors que ceux de la version originale paraissent largement dérisoires. Autrement dit, tout les effets spéciaux style les flammes, les sources de lumières, la modélisation seront améliorés. Ajoutez à ça l'obligation que le jeu tourne à 60fps et on obtient un RECV certes pas au stade de remake, mais un portage haut de gamme d'un jeu culte mais qui est désormais trop dépassé. Faute de mieux, je vois pas pourquoi je m'en plaindrais.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada, de toutes façons t'aimes pas CV, refait ou pas ça n'y changerait rien :p Et puis du peu qu'on voit, on repère des améliorations au niveau des éclairages et des vraies ombres portées. Les ronds au sol avaient choqué du monde à la sortie du jeu, aucune version postérieure n'avait daigné corriger ça, même la version GC qui aurait pu être la bonne occasion. Donc y a quand même un minimum de boulot de fait, après faut voir jusqu'où ça ira.
Par exemple l'ombre de la main de Claire qui tient le briquet (2ème page en haut), on peut voir ses doigts séparément, alors qu'à l'origine les 4 doigts de la main étaient soudés ensemble.
Sur l'image des zombies sur la plate-forme (2ème page en bas à droite) on voit des effets de lumière améliorés. Le brouillard aura probablement disparu dans cette version, et il sera forcément en 60htz de base.
Sur la première page en bas, il y a deux images comparatives de RE4 qui illustrent l'impact de l'augmentation de résolution sur la qualité de l'image.

Sur ce lien on peut voir les scans en plus grand :
http://www.actujv.com/2011/03/resident- ... -et-image/
Y a une erreur dans cet article, ça dit que les images de RECV proviennent de la version Dreamcast alors qu'on voit très bien que non (à cause des ombres).

Les succès/trophées :bave Je veux "finir RECV au couteau en normal" et "finir RE4 en new game sans acheter d'objet au marchand (normal ou pro)" :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça dit que les images de RECV proviennent de la version Dreamcast
C'est pourtant ce qui a été dit partout... :?? J'ai d'ailleurs repris cela dans la news. Preuve que les différences ne sont pas flagrantes. Des ombres portées ? Mouais. Ils auraient pu trouver mieux, mais bon, je fais certainement la fine bouche car je suis aussi déçu de ne pas avoir une remake retravaillé de fond en comble, y compris pour l'amélioration du scénario.

Sly, oui c'est vrai la Wii sort du 480p et zoom pas mal mais l'aliasing dont tu parles est loin d'être insupportable/moche.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je me disais que j'avais déjà vu cette compil' quelque part, c'était pour le Japon, sur PS2. :bailler
Amazon Japon
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

En ce qui me concerne, j'accueille cette annonce avec une ferveur et un enthousiasme que l'on pourrait qualifié de dantesque.

Re CV est mon épisode préféré de " l'ancien style " BH et j'ai été littéralement envouté, transcendé par RE4. J'attendais une bonne occasion pour refaire ces deux épisodes et bien Capcom m'en a fourni une des plus croustillantes. Je me fiche pas mal du coté commercial de cette sortie. Capcom a d'hors et déjà un acheteur garanti. J'imagine déjà le résultat sur ma Télé HD accompagné d'un home cinéma. Enfin, la présence de succès XBOX 360 fait déborder d'avance mes glandes salivaires. :bave


Excellente nouvelle donc. ;)) :V
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

L'optimisation HD se limitera au 720p... (voir sur le site officiel)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Quand on regarde les photos coupées en deux où ils montrent " l'amélioration graphique ", je trouve que l'image de gauche ( donc original ) est vachement flouté !!! J'ai tout de même joué au deux opus et me rapelle parfaitement des graphismes et ce n'était pas moche à ce point... Je trouve qu'il y a beaucoup d'éxagérations. Ils font ça pour nous faire croire qu'il y a une amélioration ou quoi ? xD
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, c'est sûr. C'était déjà la critique émise sur plusieurs forums sur la seule image du "gigante" lorsqu'elle a été diffusée.
Moi, je suis hyper déçu car l'aspect physique a disparu... :'7 L'espoir d'un beau pack s'envole et dans ma bibliothèque n'apparaîtra pas ce titre à la suite des autres... Ils seront dans ma bibliothèque virtuelle, comprenez dans le DD de ma ps3 ou 360, ce qui est plus austère en plus de prendre de l'espace disque inutilement. :kick Qué malheur ! :darkness
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Cool, j'achèterai avec plaisir. Faut pas croire, mais le fait d'avoir le jeu dispo directement dans son DD évite l'effort d'avoir à changer de console et à sortir/insérer son jeu à l'intérieur, le bénéfice n'est pas négligeable :dent
(Note perso : s'acheter un nouveau disque dur, cette fois j'y couperai pas :tete-mur)

Je n'attends pas grand chose du côté des améliorations graphiques, mais tout est bon à prendre, même des petits effets de lumière.
C'est vrai que finalement le truc qui m'enchantera le plus sera de refaire ces deux jeux dans l'optique de déverrouiller les succès, même si pour les acharnés comme nous tout sera vraisemblablement débloqué en un rien du temps au cours d'une partie :^^
Dernière modification par Bio Gemini le 24 mars 2011, 19:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ce sera peut être moins cher si c'est proposé en téléchargement, non :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

you have a dream ^^ :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre