Goodies 15e Anniversaire de la saga

Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ouvre ce topic afin de parler des différents goodies que Capcom nous propose pour les 15 ans de la saga que nous adorons tous.

La seconde édition de la soundtrack box est méchamment classe. On a un prix ?

Tokyo Marui vient de faire un heureux. Je vais surement me prendre cette réédition du Samurai Edge de Chris. :)) Ils devraient faire de même avec celui de Barry et, sortir une nouvelle réplique originale...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je suis partagé au sujet du Sound Chronicle II. D'un côté, ça permettra enfin d'avoir une OST officielle de DSC, mais de l'autre, ça va faire comme dans le première édition une collection d'OST incomplètes. Et j'aime pas les OST incomplètes. :mad
Je me demande comment les 4 OST seront reparties dans les 6 CDs.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Chris, le prix est marqué dans la première news (8.190 JPY), t'as juste à utiliser un convertisseur pour connaître le prix en euros.
Mais comme je suis bon, je t'épargne cette tâche ----> 69 € (sans les FDP)
Sly, c'est indiqué ici, si tu piges quelque chose au japonais ! :^^
http://www.e-capcom.com/ec/srDispProduc ... ctDetail/1
Sinon, l'OST de DSC est déjà disponible chez Suleputer en 2 CD pour 66 pistes au total.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

:lol
Merci Hunk ! Ouais j'avoue, j'avais la flemme de cliquer sur XE... :evil

Pour le Samurai Edge de Chris version 2011, il est pas si cher que ça en fin de compte...170 € environ. :smoker :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour moi, il est clair que l'intérêt de ce coffret d'OST est limité (sans mauvais jeu de mots, hommage à maître Cappelo).
Possédant déjà les OST UC, DSC, le coffret Biohazard 5 (3CD), je n'aurai qu'en bonus les pistes de l'alternative Edition de Bio 5 et les tracks de the mercenaries 3D (enchanté, et vous c'est comment ? :handshake :lol)
mais bon, pour l'habillage du coffret et le booklet, je vais encore devoir casser le nourrin. :evillol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais. Et puis bon, on est collectionneur ou on ne l'est pas ! Mais te concernant, tu vas craquer et nous refaire un numero du collectionneur et nous présenter tout ça ! :wink

Je vais prendre cette seconde édition de la soundtrack box car j'ai raté la première...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Et c'est que maintenant que tu le dis Hunk ? :kick
Je veux l'OST de DSC depuis des plombes, je la trouve que sur Amazon jap, y a pas plus accessible pour nouz aut' bouseux d'Europe ?

Pour te prouver ma maîtrise du japonais :
- disque 1 : Umbrella Chronicles
- disques 2 et 3 : Darkside Chronicles
- disques 4 et 5 : Biohazard 5
- disque 6 : Alternative Edition + Mercenaries 3D

Merci Google trad !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

@ Chris, Tiens, c'est bien que tu me poses la question car je peux y répondre de façon tout à fait officielle maintenant. :wink
il n'y aura plus de numéro du collectionneur. D'abord parce que je n'en ai plus le temps matériel, deuxio, les nouveaux goodies à présenter se sont estompés avec le temps et troisoiseaux, le concept vidéo a vécu et n'est plus adapté à l'Internet d'aujourd'hui (même si je passais en HD).

Je me demande si une simple page facebook ne suffirait pas à prolonger la formule, actualisée en temps réel, avec mes coms.
Un peu comme William Birkin l'a fait.
Ce ne serait que la version 4 du Webzine. ^^
Mais, je le répète, tout est question de temps avant toute chose, donc même la page facebook, c'est pas gagné...

@ sly, bah oui, c'est maintenant ! :lol je devais faire un numéro du collectionneur avec ça et quelques autres goods qui sont d'ailleurs toujours sur mon bureau ^^ mais voir juste au-dessus pourquoi tu ne l'a jamais su ! :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En fait, t'avais fait une news dessus dans le topic DSC. :^^
Mais bon hein, y a pas d'images et elle fait deux lignes, c'est pas voyant, normal que je l'aie ratée. C'est ta faute et puis c'est tout. :mord
En plus tu partages même pas tes bons plans shopping, vilain monsieur.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah oui, je fais toujours une news de toute façon pour des goods de cette importance.
C'est juste que tu es un peu étourdi mon étourneau ^^ :p :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

C'est dommage pour le collectionneur. C'était un concept fort sympa :/ . Mais je suis régulièrement la page Facebook donc bon... :wink

Et pour le manque de temps, je comprends. ;))

N'empêche que là, va y avoir pas mal de goodies de ce 15e anniversaire. J'espère qu'il y aura autre chose que la page que tu as mis en new...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Je suis bien d'accord, c'est fort dommage pour le collectionneur, j'adorai le principe. Mais je comprend également les raisons... :'(

Par contre j'ai une petite question, concernant les fameux goodies. Il y a d'autres moyens que le site japonnais de E-Capcom pour se les procurer ? Parce que le Jap' et moi...
Il y a bien des sites d'import mais ils ont jamais tout de disponible... Si vous avez des adresses n’hésitez pas à partager. ;)

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

D'après xfactor (THIA), une réédition du premier sound Chronicle est aussi prévue pour le 25 mai.
Voilà une bonne nouvelle pour les retardataires ! :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bonne nouvelle en ce qui concerne le soundtrack box 1... :wink

Pour ce qui est des goodies, je saurai en temps voulu où se procurer le Samurai Edge de Chris. Mais il devrait se trouver rapidement chez toutes les bonnes crèmeries de l'airsoft : Redwolf, UNcompany, WGCshop, Tokyo Model Company...:smoker ;)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ils ont trop sombré dans la facilité, je suis très déçu pour les goodies.
De ce qu'on voit ici: http://www.capcom.co.jp/bio_series/15th_goods.html
La moitié au moins représente des rééditions: 1er Soundtrack Chronicles, gants, Patchs, T-shirts, SE de Crhis, y'a pas grand chose d'original dans ces goodies en fait, le recyclage des jeux ne suffisait pas, ils s'attaquent aux goodies! :x
Les anniversaires deviennent de pire en pire, il n'y a franchement que le 5eme qui avait vu naître des goodies d'exceptions, avec en plus la mallette!
C'est triste, avec le temps et les jeux devenant plus nombreux ils ont encore plus de choix, de possibilités à nous offrir. :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, le 5ème anniversaire aura été certainement le meilleur de tous avec des goodies originaux. (la malette :bave)
Et puis j'aimerais aussi que Capcom Europe nous le matérialise ce site marchand européen quand même, depuis le temps qu'ils nous l'ont promis. Le japon a l'e-capcom et les USA, le Capcom Store U.S. :|
On est en 2011, on en parlait déjà en 2005... :tete-mur
Ils ont peur de quoi ? De ne pas vendre ? l'e-commerce est maintenant rentré dans les habitudes de consommations des foyers...
Et puis les gamers, ça dépense, c'est bien connu !
Pour en revenir à l'originalité des goodies, même la sortie de RE5 avait fait mieux en proposant des éditions collector mieux pensées. Il y a des fois où elle est dure la vie de collectionneur ^^ :bailler
C'est vraiment trop injuste... (mode Caliméro on)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

William Birkin a écrit :Les anniversaires deviennent de pire en pire, il n'y a franchement que le 5eme qui avait vu naître des goodies d'exceptions, avec en plus la mallette!
Un peu contradictoire non ? Oui le 5ème était bien foutu, mais le 10ème était bien pire que ce à quoi nous avons droit cette année.
En trainant dans les vieux topics j'ai retrouvé ça :
viewtopic.php?f=2&t=2732
Bien minable en comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

C'est en tombant sur un article parlant d'une réédition du Samurai Edge que j'ai vu cette réédition du BioHazard Sound Chronicle et tout le reste... Effectivement dans le genre recyclage c'est pas mal du tout... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Comment ca contradictoire?
Moi je trouve que le 10eme était quand même bien sûr pas super, mais au moins un petit Colletor's Box (j'ai un doute il n'était pas sorti à cette époque?) c'était mieux que des rééditions qui peuvent être certes une aubaine pour ceux qui avaient loupés le coche à l'époque, mais niveau innovation c'est très bof. Moi là-dedans je ne vois pas ce que je pourrais acheter.
Même le sound chronicles 2 je me tâte, si je le prends ce ne sera que pour UC et DC, et cette formule Best of d'OST me gave, quand on voit le dernier pack d'OST SIlent Hill sorti en mars, Ca laisse rêveur en version Biohazard...

Haha Jojo de retour, champagne :D
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le 10ème a été le plus décevant à plus d'un titre. c'est là que Capcom aurait dû mettre le paquet.
je ne sais pas si ça se fête en fait les 15 ans de quelques chose :? :lol
Généralement c'est 10, 25, 50 et 75 comme pour Mickey quoi.
Mais s'ils désirent se rattraper pour le 15ème anniversaire, je ne demande pas mieux. en fait si, des goodies more "originals" comme les Pringles ^^ Et tant qu'à faire dans la réédition, le premier CD de Biohazard (version non remix) aurait été du caviar pour les fans. ;)

Et oui, Jo, welcome back ! :eek
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

William Birkin : Je réagis juste parce que tu dis "de pire en pire" alors qu'en ce qui me concerne (et Hunk aussi, faut croire), le 10ème était bien pire que le 15ème. Comme dans ton post tu sous-entendais que seul le 5ème valait le coup, je trouvais ça bizarre d'y voir un baisse constante, alors qu'on serait plutôt en progrès, sur ce coup.
La Collector's Box sur GC ? Selon Play-Asia c'est sorti le 7 août 2003, avant la sortie de BH4 et donc bien avant le 10ème anniversaire.

Je suis d'accord avec toi en tous cas pour les OST. Je préfère un truc vraiment exhaustif avec toutes les pistes des jeux concernés. La formule "Best Track Collection" des Sound Chronicles, c'est trop superficiel.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Comme dans ton post tu sous-entendais que seul le 5ème valait le coup, je trouvais ça bizarre d'y voir un baisse constante, alors qu'on serait plutôt en progrès, sur ce coup.
C'est ce je voulais dire en effet, une baisse constante, mais en partant du postulat que le Collector's Box était pour le 10eme anniversaire, or il est bel et bien sorti l'été 2003 (vérification faite sur le site d'Anders), ce qui remet tout en question. Ma mémoire m'a joué un tour.
Donc en effet le 15ème serait une meilleure cuvée puisqu'il apporte quelques nouveautés, mais dans ce cas je dirais que depuis le 5eme, on a rien eu de vraiment potable....dommage de passer du 5eme à ca pour les 10ème et 15ème, le choc est rude.

Et moi qui raffole des OST, c'est frustrant de ne pas voir de réel coffret avec des OST complètes, là on va rééditer le 1er coffret (cool pour la soit-disant édition limitée de l'époque, jamais numérotée cela dit...) de best of mais sans rééditer les OST complètes, je ne comprends franchement pas.
Au lieu de ressortir un coffret Best Of à 80 euros, autant faire un coffret comme Silent Hill avec des OST Complètes à 130-140 euros, plus cher mais déjà en rupture à peine 15 jours après sa sortie, si l'argent est leur motif alors ils y gagneraient, si contenter les fans est leur motif alors ils y gagneraient, si c'était les deux ils y gagneraient aussi, alors pourquoi s'obstiner? Manque de demande peut-être?
Même en deux coffrets comme ils le font pour leur Best Of , l'intégrale des OST complètes aurait du succès je pense.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, et moi, je ne comprends toujours pas pour quoi, 15 ans après, c'est toujours réservé qu'au Japon. :kick
à croire qu'ils achètent des goodies 10 fois plus qu'ailleurs...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

On a oublié de parler des timbres du 10ème anniversaire, je les trouve superbes dans leur "pochette-encart".
Définitivement, je pense que les anniversaires sont de pire en pire....
Quand je vois les vidéos de fans réalisées pour ce 15ème anniversaire, et celle de pub faite par Capcom, ca laisse songeur.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tiens ! J'avais également participé au 10ème anniversaire de la saga en vous proposant un sujet sur la 1ère BD Wildstorm. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si quelqu'un a un contact au Japon, il serait bien d'en faire profiter les visiteurs du forum. ;)
En tout cas, je m'inscris en cas de commande groupée pour les deux coloris de verre à cocktail du 15ème anniversaire. :bave
Me contacter par MP si vous souhaitez me rendre ce service. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je compte bien en chopper sur yahoo, à coup sûr on en verra fleurir, faudra acheter ca entre le moment ou ce sera dispo et celui ou ca deviendra collector afin de bénéficier du meilleur prix.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

le plus tôt sera le mieux car ils seront distribués en masse donc plusieurs vendeurs veut dire concurrence accrue, donc prix normal pour des verres quoi ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Des fois ils se lâchent dans les prix de vente au début, croyant être les seuls à y vendre, ce qui fait que pendant facile une semaine ou deux c'est hors de prix, avant qu'ils ne se rendent compte qu'aucun d'eux ne s'en sort, là ca baisse.
Mais il faudra faire vite c'est certain!
Je vais guetter dès la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ok, tiens moi au courant pour les modalités de paiement. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre