Resident Evil Revival selection HD

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Exactement Gemini, c'est une question d'effort de la part du joueur. Y a des jeux qui ne font pas de cadeau au joueur, des jeux touffus, difficiles d'accès, rebutants par certains côtés, mais parfois il est bon de s'investir vraiment dedans, pour ensuite se rendre compte qu'on a bien fait, sinon on serait passé à côté d'une expérience formidable. Comme par exemple Deus Ex que je me fais en ce moment, un jeu que tu devrais faire d'ailleurs, héhé. :saint

Grem, je vais encore faire un parallèle avec le cinéma : c'est comme revoir un film qu'on adore. Perso, y a des films que j'ai vus des dizaines de fois, que je possède en DVD, et pourtant, dès qu'ils repassent à la télé, tu peux être sûr que je vais les regarder encore. L'important, c'est de se faire plaisir, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. :dent
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Gemini a écrit :... Par hommage pour sa série fétiche, je conseille tout de même à Trebla de fournir des efforts allant au-delà de 15 min, et pour nous prouver sa bonne foi, il achètera RECV en HD :angelevil
Non je ne cèderai pas à ce type de chantage :lol Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Parmi les anciens titres, Rebirth reste de loin mon préféré, tant au niveau des graphismes que de l'ambiance générale, avec de vrais passages en extérieurs. J'avais promis à mon fils (12 ans) de rebrancher ma Gamecube afin de lui montrer ce que c'était qu'un VRAI Resident Evil (il ne m'a vu jouer qu'à RE5). Je pense qu'il ne sera pas déçu car graphiquement, le titre tient encore très bien la route. Reste à lui expliquer la logique des déplacements, à savoir utiliser la droite ou la gauche du personnage et non se déplacer par rapport à l'écran. C'est le genre d'habitude que j'ai complètement perdue :mouais

Si Rebirth avait été proposé en HD sur PS3, je l'aurai pris, c'est sûr :rolleyes2
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Trebla avec ta signature tu est OBLIGE de prendre RE CV HD, sinon tu fais un pietre fan de la 1 ere heure, ca ne tiens qu'a toi de garder ta reputation et integrité :evillol
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Seishoujyo a écrit :Trebla avec ta signature tu est OBLIGE de prendre RE CV HD, sinon tu fais un pietre fan de la 1 ere heure, ca ne tiens qu'a toi de garder ta reputation et integrité :evillol
J'ai trouvé une parade : je change de signature :lol Je suis curieux d'avoir les premières impressions des joueurs sur cette fameuse version HD, histoire de voir si elle est vraiment à la hauteur de ce qui a été annoncé :wink
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vidéo du contenu de la version boîte PS3 avec le book :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

J'aime pas trop sa façon de manipuler tout ça!!
Il y va un peu comme un bourrin :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est clair ^^ En même temps, ça m'a tout l'air d'être un gosse. :kameha2 :kameha3
Pas de bol, la version Asie 360 est incompatible sur les consoles EURO... :tete-mur :desespere :'7
http://www.play-asia.com/Biohazard_Revi ... -4b70.html
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Ca sera juste pour la collection alors :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

quelqu’un sait si la version ps3 est en français ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je pense pas qu'il y aura du français. On peut rêver...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

snake a écrit :quelqu’un sait si la version ps3 est en français ?
Même question. J'attend confirmation, même anglais, pour acheté la version Jap PS3. Juste à mort le dématérialisé.
Image
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

Pas de sous-titres anglais malheureusement, ça a été confirmé sur plusieurs forums et test vidéo sur Youtube. De plus, même en ayant le disque, l'installation sur le disque dur est obligatoire, impossible d'y jouer directement à partir du disque :p Sans compter que seule la version PS3 est dézonée.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Cartman a écrit :Pas de sous-titres anglais malheureusement, ça a été confirmé sur plusieurs forums et test vidéo sur Youtube. De plus, même en ayant le disque, l'installation sur le disque dur est obligatoire, impossible d'y jouer directement à partir du disque :p Sans compter que seule la version PS3 est dézonée.
Alors en fin de compte, tout ce charabia sur la version disque qui ne sortirait pas en Occident a servi à rien puisqu'on est toujours obligé de jouer à partir du HDD de la console même avec le disque. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Sur PS3 oui, car les jeux avec installation obligatoire y sont monnaie courante, mais ce n'est pas le cas sur Xbox360, où l'installation des jeux est facultative. Dans les deux cas, il faut avoir le disque pour lancer des jeux installés. Le seul moyen de jouer sans disque étant l'achat en téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Bon franchement tous ceux qui connaissent bien la saga que les textes soient en jap ca ne les derangera pas trop je pense.

Ma copie a ete envoyé avant hier et ca me revient moins cher que des les prendre en demat sur le PSN.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Erf moi ça me dérangerait franchement, souvent j'aime bien quand je refais les jeux glandouiller et lire les commentaires sur tel élément du décor et les documents. On a beau connaître cela à peu près par coeur, c'est assez idiot de faire comme si ce qui était écrit en japonais était compréhensible :^^
Tout cela me conforte dans mon choix de prendre les jeux en version dématérialisée lorsqu'ils sortiront chez nous.

Code Vero a l'air bien sympa d'après les quelques vidéos qui circulent, je ne sais pas trop quels effets visuels les développeurs emploient (et je m'en fiche un peu :lol5) mais même les personnages paraissent un poil mieux foutus dans les cinématiques. Et les effets de lumière sont agréables. Au moins on aura une légère impression de nouveauté.
Vivement que le jeu sorte et qu'on se mette tous à le parcourir briquet en main :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini a écrit :Vivement que le jeu sorte et qu'on se mette tous à le parcourir briquet en main :dent
Mais oui, mais carrément !! :mdr

Sinon bon bah comme prévu, la censure est toujours de la partie (j'avais peu d'espoir, mais un peu quand même) et les temps de chargement restent inchangés, ce qui est tout de même un beau foutage de gueule, il faut bien avouer.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

J'ai recu ma version.

Alors tout d'abord le jeu vient dans un joli coffret accompagné d'un artbook de 100 pages reprenant les persos de Code Veronica et RE 4.

RE CV en lui meme fait un peu pres 2200 Mo, et RE 4 fait 3300 Mo d'installation (chiffre a la louche) et les jeux sont bien en US sous titrés jap a part les menus en fait qui sont en US aussi.


Pour RE CV le truc le plus flagrant est l'eclairage et les lumieres, truc inexistant sur les versions PS2, GC et Dreamcast la c'est vraiment un bel ajout, en fait Capcom ont baissés les lumieres un peu de partout (je veux dire avant on pouvait avoir un briquet ca changait rien en fait car on y voyait de partout) mais la y a vraiment des zones ultra sombres ou on y voit que dalle au debut et le briquet offre des details tres sympas visuellement totalement nouveaux, des jeux de lumiere et d'ombres :darkness

Le travail sur les ombres est tres bon aussi et tres present, les ombres sont lisses en plus (j'ai Splinter Cell Chaos Theory HD sur PS3 aussi et l'ombre de Sam Fisher est plein de carrés sur les contours alors que le jeu est plus recent que RE CV).

En dehors de ca Claire est mieux modelisée (un poil) et l'image ne bave pas (j'ai remis ma version GC et ben avec un cable YUV sur une TV HD ca bave pas mal) et les decors sont aussi plus lisses etant en HD. Jeu en 60 hertz bien sur, tres rapide et fluide.

Par contre la cinematique d'intro aie aie aie aie mon dieu quoi !!! Un travail de sagouin, pas en HD du tout, ca bave et y a des chutes de framerate sur une cinematique, c'est limite plus moche que sur GC je comprends pas trop.

Pour finir les touches sont inversées en gros pour tirer ou confirmer un truc c'est rond et pas croix (typique des jeux jap). Je rajoute 2 trucs alors je sais pas si c'est une version Dreamcast, PS2 ou GC car deja y a 3 modes de jeu, easy, very easy et normal (j'ai pas souvenir de ca sur la version PS2 et GC, jamais fait sur Dreamacast) et la photo de Claire est differente dans l'inventaire pas celle que j'ai vu sur PS2 et GC.

Pour RE 4 et bien c'est plutot tres bien, la encore ca bave moins que ma version Wii et les contours sont tres fins sans aucun flou, c'est un travail tres propre et joli et je vois direct la difference.

Gros bemol on ne peut quasimment rien configurer, on vise avec le stick gauche alors pour les habitués de RE 5 ca fait mal de chez mal, en gros vous avez 2 config, une avec L1 pour viser et tirer avec R1 (comme dans RE 5) mais avec le stick gauche ca fait pas naturel pour deplacer le viseur, et l'autre R1 pour viser et rond pour tirer stick gauche pour deplacer le viseur. Perso j'ai du mal a m'y faire, pourquoi ne pas avoir remis la config de RE 5 ?

J'avoue que c'est en rejouant a RE 4 que je me rends compte que RE 5 a un gameplay bien plus evolué et que c'est pas une bete copie comme certains le disent, les raccourcis inventaire a la croix et le straf sur le coté ca me manque beaucoup, globalement y a moins de polish sur le jeu que RE 5 (genre des corps qui se retrouvent encastrés a moitié dans la terre, des animations moins bonnes etc) ^^

La version est censurée aussi (Code Veronica aussi), pas de tetes qui explosent (vous avez une grosse explosion de sang typique mais la tete reste intacte) :S

Voila en gros, y a la presence de leaderboards aussi pour chaque jeu, un jap a deja terminé RE 4 en 1h50 de jeu :mmh

C'est de jolis portages mais 20 euros serieux ca fait trop, 10 euros c'etait royal, en fait je l'aurais payé car je suis fan de RE mais bon aucun jeu PS2 en HD ne devrait etre a ce prix. Pour moi le bundle aurait du etre vendu a 20 euros.

J'admets par contre que Cap[com ont fait plus d'efforts que les autres editeurs qui font ce genre de portage aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Merci de ces précisions Seishoujyo ! ;))
Finalement, je ne sais pas si je vais les prendre ces portages...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Seishoujyo a écrit :J'avoue que c'est en rejouant a RE 4 que je me rends compte que RE 5 a un gameplay bien plus evolué et que c'est pas une bete copie comme certains le disent
C'est marrant la différence entre la pensée unique et la réalité en fait. Clairement depuis le départ, RE5 n'était pas qu'un simple RE4 HD. Y avait plein de différences et de petits ajouts. En plus de la maniabilité dont tu parles, les ennemis ne se comportent pas comme les ganados, contrairement à ce qu'on pense, on voit clairement qu'ils sont plus agressifs, qu'ils ont des attaques différentes et c'est encore plus flagrant en pro. La progression de l'aventure n'a rien à voir avec RE4 aussi.
Pourtant malgré ces améliorations par rapport à RE4 tout le monde a balancé en coeur "maniabilité qui n'a pas changé, c'est tout pareil que RE4". Il y avait pas mal d'emprunt à RE4 (certains monstres principalement), certes, mais le jeu globalement est très différent de son prédécesseur. On peut reprocher des tas de choses à RE5, car il a beaucoup de défauts, mais le qualifier de copie de RE4 c'était franchement incorrect à mon avis.

Merci pour le topo, sinon.

Pour toi quelle version vaut le plus le coup?
De mon côté CV me tente bien plus que RE4, il y a une grosse amélioration d'un point de vue lumière. Par contre je me demande si l'aspect trop sombre n'est finalement pas gênant? A ce qu'il parait c'est surtout la version PS3 qui est très sombre comme ça, alors que ce n'est pas le cas avec la version 360.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je confirme tout ce qu'a dit Seishoujyo.

RECV a des cinématiques vraiment sales... :kill Tandis que l'ajout de textures et de jeux de lumières "in game" renforcent l'ambiance. Ceci dit, il y en a toujours qui joueront sur le brightness de leur télé pour y voir plus clair car sur nos télé d'aujourd'hui, quand il fait noir, c'est noir. :^^

Pour RE4, beaux détails dans les textures des décors (herbes, branches d'arbres etc...), belles cinématiques, c'est plutôt bien réussi. Mais ceux qui le ré-apprécieront le plus seront ceux qui y auront joué sur PS2 ou au pad GC car c'est vrai que comparé à RE5, c'est un gros retour en arrière dans le gameplay. Et je ne parle même pas de la maniabilité de RECVX, pour lequel effectivement, il va falloir se faire une rééducation mentale et manuelle. :p

Enfin, 20€ chaque titre, c'est trop, beaucoup trop cher. à 10 € ça passe, mais là... la pilule est difficile à digérer.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Je me doute déjà de la réponse mais sait-on jamais....est-ce que RE4 HD est compatible avec le PS Move ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Grem a écrit : C'est marrant la différence entre la pensée unique et la réalité en fait. Clairement depuis le départ, RE5 n'était pas qu'un simple RE4 HD. Y avait plein de différences et de petits ajouts. En plus de la maniabilité dont tu parles, les ennemis ne se comportent pas comme les ganados, contrairement à ce qu'on pense, on voit clairement qu'ils sont plus agressifs, qu'ils ont des attaques différentes et c'est encore plus flagrant en pro. La progression de l'aventure n'a rien à voir avec RE4 aussi.
Pourtant malgré ces améliorations par rapport à RE4 tout le monde a balancé en coeur "maniabilité qui n'a pas changé, c'est tout pareil que RE4". Il y avait pas mal d'emprunt à RE4 (certains monstres principalement), certes, mais le jeu globalement est très différent de son prédécesseur. On peut reprocher des tas de choses à RE5, car il a beaucoup de défauts, mais le qualifier de copie de RE4 c'était franchement incorrect à mon avis.
Ah mais c'est clair, faut vraiment y rejouer pour voir que RE 5 a amelioré pas mal de trucs en verité, un gameplay plus fluide, interessant, mieux animé etc. Meme les Ganados sont trop cons ils se font peter par groupe avec la dynamite tout seuls, les Majinis ca arrivait rarement.

Les QTE aussi, genre je projetais un Ganados a terre et je m'approche pour le pietiner facon Chris, ah mais non Leon il fait rien ok :desespere
Grem a écrit : Pour toi quelle version vaut le plus le coup?
De mon côté CV me tente bien plus que RE4, il y a une grosse amélioration d'un point de vue lumière. Par contre je me demande si l'aspect trop sombre n'est finalement pas gênant? A ce qu'il parait c'est surtout la version PS3 qui est très sombre comme ça, alors que ce n'est pas le cas avec la version 360.
Honnetement je dirais RE Code Veronica car le travail des lumieres est vraiment sympa et un vrai ajout sur cette version HD, je trouve les couleurs plus chaleureuses aussi, CV donne une impression de plus d'efforts, sur RE 4 ils ont lissés les textures etc mais pas de rajouts en soit, et puis CV ne serait ce pour un bon retour nostalgique aux anciens RE et pour revoir Claire (elle me manque perso depuis si longtemps :'( )

Perso j'ai vite repris la main niveau gameplay, en 60 hertz ca va bien en plus. L'aspect sombre ne gene pas car il est pas a tous les endroits, juste ceux ou il n'y a vraiment pas de lumieres (genre dehors, cimetierre etc), la tu sors ton briquet et tu as des effets sympas, meme si la j'ai laissé mon briquet a Rodrigo avec les medocs donc c'est moins cool :hehe
Hunk a écrit :Et je ne parle même pas de la maniabilité de RECVX, pour lequel effectivement, il va falloir se faire une rééducation mentale et manuelle. :p
Ceux qui ont decouvert la serie avec le 5 vont avoir un choc cerebral :argh
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Petite question, est-ce-que les versions psn eu et us seront aussi censurées ou ben c'est seulement le box jap?!
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Questions connes sur BH4 HD :

Il comporte les 3 intros comme sur Wii quand on laisse le jeu tourner ?

Est-ce qu'il a tous les ajouts de la version PS2/Wii ?

Et dernière question, quand on utilise un costume bonus, ce dernier apparait dans les cinématiques ? C'était le cas uniquement sur GC, pas sur PS3, ni sur Wii, bonjour l'incohérence :lol

Thanks ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hum... :
Seishoujyo a écrit :la cinematique d'intro aie aie aie aie mon dieu quoi !!! Un travail de sagouin, pas en HD du tout, ca bave et y a des chutes de framerate sur une cinematique, c'est limite plus moche que sur GC je comprends pas trop.
Re hum... :
Seishoujyo a écrit :La version est censurée aussi (Code Veronica aussi), pas de tetes qui explosent (vous avez une grosse explosion de sang typique mais la tete reste intacte) :S
Voilà deux bonnes raisons qui feront que je n'achèterais pas cette version "Revival selection HD". :mouais
Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Code Veronica est censuré sur tous les territoires donc ça ne change rien. BH4 par contre, ça ne devrait concerner que les Japonais. Nous aurons bien la version non-censurée, sauf grosse (mauvaise) surprise.
Lepetitcopaindeclaire
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 11 oct. 2005, 14:21
Localisation : Quetigny 21 (pr?s de dijon)
Contact :

Je confirme ce que dit Seishoujyo : j'ai pas encore joué au RE4 HD. Mais Code Veronica est pas beau du tout ! En plus, le jeu plus sombre, moi je dis qu'on est dans une mine de charbon maintenant ! Par exemple le passage où on rencontre Steve la première fois après le cimetière : c'est juste noir ! Les cinématiques sont hideuses, aliasées et comme je le dis ailleurs : sur le jeu en SD c'est mieux je crois. Capcom n'a pas peur de vendre ça quoi. Moi je suis assez déçu, il y a des trophées : ok, super. Mais le reste, je n'ai pas vu de mieux en modélisation, j'ai vu quelques bugs sur les persos. Bref, c'est pas jouasse. Je verrai ce que donne le 4. L'installation sur la console est pénible, d'autant qu'en plus, moi ça m'a demandé une MAJ système : bref, j'ai attendu près de 20 minutes avant de pouvoir jouer. Mais ça, ce sont les consoles de maintenant ! Bref, Code Veronica en HD, ça le fait pas ! Je m'attendais à un peu mieux tout de même. :'(
Venez d?couvrir le monde de l'?ge de Cristal :
http://www.age-de-cristal.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Merci donc pour ton avis sur Code Vero. Je vais donc garder bien gentillement ma version Cube.
Image
Répondre