Resident Evil : Le jeu de cartes BANDAÏ

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

:lol c'est abusé ! D'un autre côté, chaque revendeur n'en a reçu qu'un, contrairement au kit de cartes promo FOIL, plutôt par dizaines ! Mais bon, ça ne justifie en rien ce prix prohibitif !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je voulais vraiment ce tapis, mais là c'est quand même de la folie....

Sinon en regardant bien les cartes du nouveau Deck, certaines ont subi des changements par rapport au 1er, même si c'est très minime. Pour certaines armes, il y a dans la description par exemple un mot de plus ou de moins, sur celles des sabliers je crois aussi des écritures en plus, pour les collectionneurs c'est le paradis!

Je suis déçu du visuel de Claire (RECV de REDC), j'aurais vraiment aimé un de RE2, même si c'est encore possible, on en a déjà plusieurs de Jill par exemple, il n'y a pas de raison qu'elle n'y ai pas droit dans le futur!

Mais de façon globale, c'est encore une belle réussite et à bas prix! Vivement le 3ème, Outbreak je crois?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vivement le 3ème, Outbreak je crois?
Oui, c'est le nom du 3ème Deck. :bave
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

2ème deck avec les promos commandé avec un peu de retard!! :jumper Je l'ai pris pour être sûr de l'avoir surtout qu'il est vraiment pas cher mais j'attends SURTOUT le 3ème... :evillol

Voilà qui est intéressant: http://ww.potomacdist.com/detail.asp?ItemId=resevilob !!!!!
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

"Les promos" ? J'ai loupé un truc ou y'a d'autres cartes promos hormis Wesker infected Foil? :darkness
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

C'est bien ce qui me semblait mais j'ai pas rêvé, le titre de l'annonce est : "Resident Evil Alliance Deck Building Card Game & Promos"
Il n'y a pas de faute, promoS avec un "s". Donc soit l'acheteur a mis ça pour faire monter ses ventes, soit il y a bien Wesker et... et je sais pas. :lol Je vous tiendrais au courant! Je vais envoyer un message au vendeur de suite!
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Tiens donc, hé bien n'hésites pas à nous tenir au courant, ca m'intrigue ca. :??

Des images pour ceux que ca intéresse, j'ai encore mitraillé: http://birkinslab.com/crbst_641.html

Il faudrait voir si quelqu'un est tenté pour avoir les cartes en Français, comme l'a fait Michael Chandler de RE Center en Espagnol, il m'a proposé ça, il a déjà fait du super boulot sur plein de traductions, il a le format PDF, ensuite il n'a qu'a insérer le texte.

Je pense d'ailleurs (même si ce n'est pas trop le sujet mais je profite de ce topic, si du monde est tenté on ouvrira un topic dédié) qu'il faudrait voir dans la communauté francophone si on ne voudrait pas faire pareil qu'eux: traduire les ouvrages depuis l'Anglais (eux-mêmes traduits pour certains ouvrages depuis le Japonais), pour ensuite y imprimer en Français, bien sûr ce n'est pas officiel mais un RE archives, un livre TTSBBH ou des cartes en Français c'est quand même sympa à titre personnel. Il suffirait de traduire, de transmettre les textes et hop d'y faire imprimer.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Deck parti hier des usa. En espérant que tout aille bien niveau trafic aérien à cause du volcan (il semble s'être calmé)!
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

J'ai reçu le miens la semaine dernière (Sans me prendre les douanes cette fois ci. :^^ ). Arrivé dans un bon etat, comme quoi, Hunk, tu n'as pas dû avoir de chance. :p

En passant, je traduit encore une fois le bouquin, alors si ça intéresse des gens, je le mettrai en ligne comme le premier.

Hierodimdius.
/Mode English on.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah mais pour le 2ème Deck, tout s'est finalement bien passé. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Et vous avez mis combien de temps pour l'avoir? Je ne me souviens plus si ça avait été rapide pour mon premier deck.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

wishmaster, personnellement, le premier était arrivé très vite, genre dans la semaine qui suivie en envoi express avec suivi, par avions (dans les 50 dollars de fdp, sans compter la douane... :'7 ).
Quand à Alliance, je l'ai reçu en moins d'un mois (à 2 jours prêt), avec un envoi normal et pas cher pour un total (fdp inclus) de 30 dollars.

Autant, pour le premier, je n'aurai pût accepter de ne pas l'avoir au plus vite, autant Alliance (et les suivant), je peux patienter (C'est plus vraiment de la nouveauté).

Voilà en ce qui me concerne.

Hunk : J'avais bien compris cela, c’était juste pour dire que c’était dommage pour ta première commande...

Sinon, pour la version 1.1, il y a des modifications vis à vis des nouvelles cartes (ce qui influe sur la mise en place et le jeu (Event) et les exemples), en plus des nouvelles règles (Partner Modification), mais aussi des précisions sur le jeu, qui eux doivent découler des retours du premier, même si la plupart sont évidentes et que nous l'avions déjà comprises dans ce sens. :lol

M'enfin, j'ai hâte d'y rejouer !

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mon premier Deck a bien vieillit ;) ça lui donne un effet "Vintage" indéniable comme une version collector du coup car les dégâts sont finalement presque invisibles, c'est impressionnant ! ;))
Pour les deux Deck j'avais choisi une livraison "normale" mais pas rapide, sinon ça veut dire par transporteur privé et donc taxes en tout genre. ça a mis environ entre 3 et 4 semaines à arriver.
à propos de transporteur privé : ne jamais choisir FEDEX c'est abusé les frais chez eux. :desespere
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Troll and toad annonce la sortie de l’expansion Outbreak pour le 30 juillet 2011 pour $21.99. Info ou intox??

Source: http://www.trollandtoad.com/p311218.html
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai reçu mon deuxième deck avec 2 cartes promos:

La première, Wesker infected foil (normal quoi!) et la deuxième, Wesker foil (du premier deck!).
Comme je l'ai maintenant en double, je propose un échange à ceux qui ne l'ont pas contre, et uniquement contre, une des cartes promo RE Outbreak. :lol5

Si intéressé(e), mp!
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Tiens, j'ai pas vue passer de news la dessus, mais le RESIDENT EVIL DBG Outbreak Expansion est sortit (à priori depuis le 29 septembre). Je devrai le recevoir dans a semaine. :jumper

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, la notice version 3.0 est-elle celle à prendre en compte pour jouer à présent :?
J'ai bien compris qu'on peut mélanger l'extension Outbreak avec l'un des deux decks pour varier les modes de jeux, mais faudrait quand même qu'un jour on poste la façon de jouer de A à Z. Je sais que Hiero avait commencé un remarquable travail sur le premier Deck, mais ça change tout le temps avec la màj de la notice...

il faut aussi bien comprendre la signification des différentes cartes de jeu. :^^
Pas prêt d'y jouer à ce jeu. Grmbl, c'est con, ça à l'air très bien !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Hunk dit :
Bon, la notice version 3.0 est-elle celle à prendre en compte pour jouer à présent :?
Pour le moment, je suis incapable de te répondre, j'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui (et sans frais de douane :jumper ).
Mais si j'en crois la version 2.0, qui elle faisait foi, je pense que oui (à confirmer).


Hunk dit (encore) :
J'ai bien compris qu'on peut mélanger l'extension Outbreak avec l'un des deux decks pour varier les modes de jeux, mais faudrait quand même qu'un jour on poste la façon de jouer de A à Z. Je sais que Hiero avait commencé un remarquable travail sur le premier Deck, mais ça change tout le temps avec la màj de la notice...
J'ai également fais de même pour le deuxième deck, mais vue que personne n’était intéressé, je l'ai gradé pour moi. :devilfire
La 2.0 n'est ni plus ni mois qu'une amélioration de la 1.0, et je compte bien m'attaque à la 3.0 dès cette semaine. Mais il n'y a pas beaucoup de changements à première vue, surtout des précisions et des améliorations.


Toujours le même (*2):
il faut aussi bien comprendre la signification des différentes cartes de jeu. :^^
Faut surtout comprendre leur intérêt stratégique (si si, il y a de la stratégie, et pas que un peu) en plus de leur signification, mais cela vient avec l’expérience. :wink
Pas prêt d'y jouer à ce jeu. Grmbl, c'est con, ça à l'air très bien !
Nous l'avons essayé à plusieurs reprise et passé la barrière de la langue, la difficulté et la compréhension des cartes, on s'est régalé, madame en a même redemander. :calin3
Faudra se faire un tournoi lors d'une rencontre entre fan. :mdr
Non, sérieusement, j'aime beaucoup moa !

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je suis convaincu que c'est très bien d'après ce que j'en comprends pour le moment.
Faudrait déjà faire une vidéo d'explication de la présentation des cartes de départ sur le tapis de cartes.
Puis expliquer (toujours sur une vidéo) les différents exemples de configuration dans un tour de jeu. (à l'aide des exemples cités dans la notice). Si quelqu'un s'en sent capable... ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

J'arrive un peu tard mais c'est juste dispo au pays de l'oncle Sam ces cartes ? Pas de traduction faite en français ? :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dispo aux US only, oui. donc pas de trad' FR officiel. Hiero s'est penché dessus pour la première notice de jeu. mais faut pratiquer pour apprécier. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Hunk dit :
Si quelqu'un s'en sent capable... ;)
C'est un message subliminal ? :lol

Thanatos : Oui comme le dit Hunk, uniquement en anglais (usa/canada).
Et effectivement, j'ai essayé de traduire avec mon piètre anglais la version 1.0 et la 2.0. Je vais m'attaquer a la 3.0 aussi, si il y à des intéressés, je les mettrais sur le forum. Je n'ai pas jugé utile de faire la traduction des cartes qui sont relativement simple à comprendre. Mais cela peut se faire également.

N’hésitez pas à me solliciter si vous êtes intéressés.

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ça m'aurait bien tenté, j'aime les jeux de cartes. Je jouais à Magic plus jeune ! :lol
Mais quand je vois le nombre d'extensions en plus du jeu de base... :??

Image Image Image

Il y a aussi l'extension "Lost In Nightmares" courant Janvier. J'ai pas de visuel par contre.

30$ le deck...Il y en a pour minimum 120$. Plus les boosters si on veut plus de cartes...

Sans compter qu'on n'a pas toutes les cartes de l'extension dans une boîte...Plutôt beaucoup de doublons...

J'ai connu ça avec Magic, c'est une passion qui coûte très cher.

En plus, on ne peut pas jouer seul...Alors vu le nombre d'intéressés...Et qu'on habite tous aux 5 coins de la France... :lol5

C'est vraiment dommage...

PS : Pour ceux qui en ont, les cartes sont de bonne qualité ? Ça donne quoi ? :??
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà

Thanatos dit :
Il y a aussi l'extension "Lost In Nightmares" courant Janvier. J'ai pas de visuel par contre.
Je suis curieux de connaître ta source. J'ai trouvé ça nul part. :??
30$ le deck...Il y en a pour minimum 120$. Plus les boosters si on veut plus de cartes...
Sans compter qu'on n'a pas toutes les cartes de l'extension dans une boîte...Plutôt beaucoup de doublons...
Chaque boite contient la totalité des carte de "l'extension", et chaque boîte est un jeu qui se suffit à lui seul. Bien qu'elles soient toutes compatibles. A l'heure actuelle il n'existe pas pas de système de booster pour ce jeu (et tant mieux), il n'y a pas de système de rareté comme peu l'avoir un jeu comme Magic, sauf les cartes promotionnelles.
Par contre oui, il y a beaucoup de "doublons" mais le jeu est constitué de tel sorte que c'est obligatoire (ce sont tes ressources en quantité suffisante et indiqué dans ton scenario).
En plus, on ne peut pas jouer seul...Alors vu le nombre d'intéressés...Et qu'on habite tous aux 5 coins de la France... :lol5
Tu peux jouer en solo dans toutes les versions (de 1 à 4 joueurs). Seul certains modes de jeux ne le permettent pas (Mode Versus).
PS : Pour ceux qui en ont, les cartes sont de bonne qualité ? Ça donne quoi ? :??
Pour ce qui est de la qualité des cartes, je trouve que leur réalisation technique est très réussi mais que certains types de cartes ont une réalisation artistique douteuse (genre image pas très net/floue). Après il faut aimer le style pas épuré du tout. :lol

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Image

Mais me suis trompé. :^^
Ça coûte le même prix qu'un set de cartes mais ce sont en fait des protections pour ces dernières...

Si chaque deck s'autosuffit...Pourquoi pas. Mais alors si j'ai bien compris, d'une boîte à l'autre, on a tous les mêmes cartes ? Ou alors d'un deck à l'autre il y aura des différences ?

Pour ce qui est de se les procurer...Amazon.com propose ce genre d'articles mais n'y a t-il pas des sources en france ? (J'ai même vu un gars sur LBC qui proposait sa boîte de base sous blister à 60€ fdpout... :lol5

Qu'en est il des frais de douanes ?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

En effet c'est pas l'extension c'est un tapis de jeu. :dent

Il y a des cartes communes à chaque deck comme des munitions, des soins, mais sinon les personnages/monstres/cartes actions/ect sont différentes d'un deck à un autre, le tout est numéroté et se suit.

Les douanes, pour 30$ ne sont franchement que très rares, faut pas avoir de bol pour se faire pincer car le risque zéro n'existe pas bien sûr, mais jusque là moi je n'en ai jamais payé.
Hunk s'est fait avoir une fois je crois? :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, non, pas pour les Deck de cartes. ;) Je n'ai eu que très rarement des frais de douanes dans ma carrière de collectionneur-importateur. :innocent
Thanatos, effectivement c'est un tapis de jeu en revêtement gommé pour poser les cartes dessus et éviter que le tout ne glisse sur une table. Les cartes des persos et ennemis diffèrent sinon y'aurait pas raison de faire des appellations différentes pour les Deck sur un thème de jeu en particulier. ;)
Essaye de commander par Ebay U.S. si tu n'y arrives pas sur amazon.com
Certains vendeurs vendent à des prix très corrects, restent que les FDP sont toujours élevés (entre 60 et 75% de ton prix de Deck). :^^
Mais bon, c'est ça ou passer à côté. :tete-mur
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Hunk a écrit :Non, non, pas pour les Deck de cartes. ;) Je n'ai eu que très rarement des frais de douanes dans ma carrière de collectionneur-importateur. :innocent
Ba j'espère lol ! :^^
Me souviens que pour mon Collector US de Resident evil 5 (que j'ai revendu), j'avais eu 40€ de douanes !!! :devil
Hunk a écrit :Thanatos, les cartes des persos et ennemis diffèrent sinon y'aurait pas raison de faire des appellations différentes pour les Deck sur un thème de jeu en particulier. ;)
En fait moi je parlais d'une même extension. Par exemple sur deux boites "Alliance", les cartes sont elles rigoureusement identiques ?
Je sais qu'entre une "Alliance" et une "Outbreak" les cartes seront différentes mais entre deux boites de la même appellation ?

Il me semble avoir lu plus haut par Hierodimdius qu'il n'y avait pas de cartes rares ou de boosters de recharge, donc tout le monde devrait avoir la même dote non ?
Or, William semble dire le contraire, qu'il y a une partie similaire à tout les decks et une autre aléatoire... :??
Hunk a écrit :Essaye de commander par Ebay U.S. si tu n'y arrives pas sur amazon.com
Certains vendeurs vendent à des prix très corrects, restent que les FDP sont toujours élevés (entre 60 et 75% de ton prix de Deck). :^^
Mais bon, c'est ça ou passer à côté. :tete-mur
Ouais, j'ai vu sur Amazon US ou même sur Ebay US que les frais de port sont de l'ordre d'une dizaine - douzaine d'euros, quand c'est pas une vingtaine... :eek4
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

C'est moi qui me suis pris les frais de douane sur la première boite. Mais c'est parce que nous étions passé par un UPS je crois.
Mais pour les autres, envoi normal, c'est plus long à arriver mais c'est aussi nettement moins cher. ;)

Sinon, une petite rectification, l'extension Outbreak ne se suffit pas à elle seule, il faut posséder l'une des deux autres boites pour pouvoir y jouer. En effet, il n'y a pas toutes les cartes nécessaires pour constituer les ressources de bases (notamment les munitions). Par contre, toutes les cartes de Outbreak sont nouvelles.

Pour info, les deux premières boites ont en commun (et identiques) les cartes suivantes :
- Ammo*10, Ammo*20 et Ammo*30,
- Time Bonus +1, Time Bonus +2, Time Bonus +3 et Combo Bonus,
- Handgun et Burst-Fire Handgun,
- Combat Knife et Survival Knife,

Ainsi que Green Herb, mais avec un visuel différent.

Et la carte Zombie (Male), même nom mais avec un visuel et des caractéristique différentes.

Allez, je retourne à ma traduction. :p

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Thanatos a écrit :Il y a aussi l'extension "Lost In Nightmares" courant Janvier.
WHAT?! :darkness
Thanatos a écrit : Sans compter qu'on n'a pas toutes les cartes de l'extension dans une boîte...Plutôt beaucoup de doublons...
WHAT?! bis repetita :darkness
Répondre