Apparemment notre cher Shinji travaille sur un nouveau PURE survival horror. On va voir ce que ça va donner
http://tangogameworks.com/project/index_en.html
The Evil Within
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Dernière modification par ritalman le 23 avr. 2013, 17:49, modifié 1 fois.
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Shinji Mikami parle du retour du ... Survival Horror dans son prochain jeu (en français, source jvn.com) ;
http://www.jvn.com/jeux/articles/shinji ... -zwei.html
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Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Bonjour à tous ! ça faisait longtemps que je n'avais pas posté.
Un petit message pour signaler que le jeu devrait être enfin dévoilé aujourd'hui ! On devrait aussi, j'espère, en apprendre un peu plus sur les plate-formes sur lesquelles le jeu tournera. J'espère personnellement que ce sera sur la génération actuelle de console (ps3, Xbox 360 et Wii U incluse).
Réponse dans quelques heures !
Un petit message pour signaler que le jeu devrait être enfin dévoilé aujourd'hui ! On devrait aussi, j'espère, en apprendre un peu plus sur les plate-formes sur lesquelles le jeu tournera. J'espère personnellement que ce sera sur la génération actuelle de console (ps3, Xbox 360 et Wii U incluse).
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Première vidéo de The Evil Within, survival horror édité par Bethesda et supervisé par Shinji Mikami (source www.jeuxvideo.com) :
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 112345.htm
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Ca a l'air très sympa même si on ne voit pas encore de phase de jeu.
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Zwei devient The Evil Within.
Ci-dessous, des détails sur (source ps3gen.fr) :
- L'histoire
- Retour aux sources du Survival Horror
- Pièges, ennemis et énigmes
- Un monde instable
- Un supernova de l'horreur
http://www.ps3gen.fr/the-evil-within-ta ... 32837.html
Et ici, le site internet du jeu (source ps3gen.fr) :
http://www.playfrance.com/news-ps3-the- ... st-la.html
Et mon premier avis :
On dirait un mélange de Resident Evil 4 + Silent Hill
Ci-dessous, des détails sur (source ps3gen.fr) :
- L'histoire
- Retour aux sources du Survival Horror
- Pièges, ennemis et énigmes
- Un monde instable
- Un supernova de l'horreur
http://www.ps3gen.fr/the-evil-within-ta ... 32837.html
Et ici, le site internet du jeu (source ps3gen.fr) :
http://www.playfrance.com/news-ps3-the- ... st-la.html
Et mon premier avis :
On dirait un mélange de Resident Evil 4 + Silent Hill
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J'allais posté la même chose !
Oui, on dirait vraiment un mix Silent Hill/ Resident Evil 4. Ce n'est pas une mauvaise chose, et les premiers screens donnent envie (plus que le vrai faux trailer). J'attends avec impatience les videos de gameplay qui devraient tombées lundi.
Mais, visiblement, ça sort pas sur wii u...
Oui, on dirait vraiment un mix Silent Hill/ Resident Evil 4. Ce n'est pas une mauvaise chose, et les premiers screens donnent envie (plus que le vrai faux trailer). J'attends avec impatience les videos de gameplay qui devraient tombées lundi.
Mais, visiblement, ça sort pas sur wii u...
- Nice Raccoon
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Dans la BA le monstre rouge qui sort de la fosse fait penser à The Grudge, The Ring et autres films d'horreur Japonais.
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Interview de Shinji Mikami (source jeuxvideo.com) :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... mikami.htm
Un aperçu très intéressant du jeu et son gameplay (source jeuxvideo.com) :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... mikami.htm
Un aperçu très intéressant du jeu et son gameplay (source jeuxvideo.com) :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm
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Et ça continue ...
Une première vidéo explicative sur la construction du jeu (source jeuxvideomagazine.com) :
http://www.jeuxvideomagazine.com/actual ... t-a1064335
(sous titré en anglais !!)
Shinji Mikami nous livre sa propre conception du "véritable" Survival Horror (source play3-live.com) :
http://www.play3-live.com/news-ps3-the- ... 57268.html
A titre personnel, j'ai beaucoup aimé ces quelques phrases :
"Ma définition du survival horror, c'est un jeu qui doit d'abord être effrayant. Quand vous rencontrez une créature effrayante, vous êtes ensuite soulagé après avoir fui ou l'avoir tuée. Un bon équilibre entre ces deux choses est ce qui fait le survival horror"
"Parfois, vous devrez fuir parce que vos munitions sont faibles, et vous ressentirez alors une vraie tension"
Une première vidéo explicative sur la construction du jeu (source jeuxvideomagazine.com) :
http://www.jeuxvideomagazine.com/actual ... t-a1064335
(sous titré en anglais !!)
Shinji Mikami nous livre sa propre conception du "véritable" Survival Horror (source play3-live.com) :
http://www.play3-live.com/news-ps3-the- ... 57268.html
A titre personnel, j'ai beaucoup aimé ces quelques phrases :
"Ma définition du survival horror, c'est un jeu qui doit d'abord être effrayant. Quand vous rencontrez une créature effrayante, vous êtes ensuite soulagé après avoir fui ou l'avoir tuée. Un bon équilibre entre ces deux choses est ce qui fait le survival horror"
"Parfois, vous devrez fuir parce que vos munitions sont faibles, et vous ressentirez alors une vraie tension"
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Excellents tout ça !
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Venant du réalisateur de Resident Evil 4, ça prête à sourire.Personnellement, la raison pour laquelle je suis revenu aux sources du survival horror est que ce genre est désormais tombé dans l'action.
Triste mais réaliste.Il n'y a pas de vrai survival horror dans le monde en ce moment.
C'est comme si Mikami voulait se racheter, en faisant un jeu comme RE4 (un ennemi avec une tronçonneuse, une séquence de siège dans une cabane isolée, même vue, même gameplay ou presque : en poussant un peu, on pourrait même voir en Sebastian le frère spirituel de Leon dans RE2, avant qu'il ne devienne le James Bond de RE4) mais avec une ambiance bien plus pesante, glauque et mystérieuse, qui lorgne plus du côté de Silent Hill (déformations du décor, "téléportation" du héros, design des ennemis évoquant plus le surnaturel que le mutant), avec un zeste de The Last Of Us pour l'aspect infiltration.
C'est alléchant, mais à ce stade, tout ce qui m'importe c'est :
- Item drop ou pas ? Les news parlent de ressources limitées, ce n'est pas suffisamment clair.
- Exploration ou pas ? Si le héros passe son temps à se téléporter d'un décor à un autre, ça risque d'être dur d'inclure une unité de temps et de lieu.
Oui, mais on ne sait pas vraiment ce que pense réellement Mikami de RE4 non plus.Sly a écrit :Venant du réalisateur de Resident Evil 4, ça prête à sourire.
RE4 reste, malgré son aspect très orienté action, un jeu ambiguë avec un contexte survival, mais un gameplay qui lorgne franchement vers le TPS bourrin. Il est bizarre. C'est pas vraiment un S-H mais il retient beaucoup de thèmes S-H. RE5 par contre est un pur jeu d'action.
Considère-t-il RE4 comme un S-H? Et voulait-il faire un pur S-H avec RE4? Pas sûr.
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Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce titre ? Psycho Break ?
http://www.inside-games.jp/article/2014 ... 77065.html
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https://www.youtube.com/watch?v=dM3kSWcEb1M
- Caméra libre à la RE6.
- Mais aussi pointeur moche et imprécis à la RE6, ça ils étaient pas obligés.
- Composante infiltration légère + création d'objets, qui font penser à The Last of Us dans leur exécution.
- Le chapitrage, couplé aux téléportations du héros, laissent définitivement penser que l'exploration sera peu poussée, plus genre RE4 que RE1 quoi.
- Le "Némésis" qui apparaît avec l'effet bleuté qui vient tout droit de la béta de RE4, haha
- Caméra libre à la RE6.
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Mouais, ça m'a pas l'air très convaincant côté gameplay, et ils auraient pu faire un effort sur le temps des ouvertures de portes. ça va vite saoûler.
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C'est RE4 avec un peu plus de souplesse à la RE6, grosso modo, niveau maniabilité. Pour les ouvertures de portes, je sais pas si tu as vu mais on peut les défoncer à coup de pied pour aller plus vite, tout comme dans les RE en fait. Le démonstrateur ne le fait qu'une fois, à 3:34, quand il est poursuivi par le "Némésis" ("Ruvik" ? Je sais pas comment ça s'écrit.)
Le mec dit au début que le jeu n'est pas linéaire et que l'exploration est récompensée, mais j'ai du mal à être convaincu. Là ils nous montrent un manoir qui fait très RE dans l'esprit, et qui ressemble pas à un couloir, mais bon j'attends de voir. Par contre j'aime beaucoup le fait que l'arme de base soit un 6 coups.
Le mec dit au début que le jeu n'est pas linéaire et que l'exploration est récompensée, mais j'ai du mal à être convaincu. Là ils nous montrent un manoir qui fait très RE dans l'esprit, et qui ressemble pas à un couloir, mais bon j'attends de voir. Par contre j'aime beaucoup le fait que l'arme de base soit un 6 coups.
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Je me fais pas trop d'inquiétude niveau gameplay, c'est du Mikami après tout. Mais clair que ce n'est pas un survival horror qui supplante RE comme beaucoup aiment le dire par pure mauvaise foi.
Clairement on a un clone de RE4 qui mise plus sur les hallucinations et l'ambiance glauque. C'est l'impression que j'ai toujours eu depuis le début.
Après un bon tit jeu comme celui là en attendant le prochain RE ne me dérange absolument pas bien au contraire, en espérant retrouver toute la finesse qui caractérise le style de Mikami.
J'adore le passage où on marche lentement vers le manoir, ça me rappelle beaucoup la sensation que j'ai eu en jouant à "Perdu dans les cauchemars" de RE5 la première fois, nostalgie et suspense
Clairement on a un clone de RE4 qui mise plus sur les hallucinations et l'ambiance glauque. C'est l'impression que j'ai toujours eu depuis le début.
Après un bon tit jeu comme celui là en attendant le prochain RE ne me dérange absolument pas bien au contraire, en espérant retrouver toute la finesse qui caractérise le style de Mikami.
J'adore le passage où on marche lentement vers le manoir, ça me rappelle beaucoup la sensation que j'ai eu en jouant à "Perdu dans les cauchemars" de RE5 la première fois, nostalgie et suspense
J'y joue depuis hier.
Purée ce qu'il est costaud !
J'ai remarqué beaucoup de clins d'oeils et inspirations:
-l'arrivée en voiture comme RE4
-le 1er ennemi comme RE1
-des environnements très RE4, très Silent Hill
-de l'infiltration à la tLoU
Purée ce qu'il est costaud !
J'ai remarqué beaucoup de clins d'oeils et inspirations:
-l'arrivée en voiture comme RE4
-le 1er ennemi comme RE1
-des environnements très RE4, très Silent Hill
-de l'infiltration à la tLoU
Dernière modification par MacClane le 12 oct. 2014, 13:18, modifié 1 fois.
- Khris_Kennedy
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C'est un vrai retour au survival horror ou pas vraiment ?MacClane a écrit :J'y joue depuis hier.
Purée ce qu'il est costaud !
Au niveau frousse il se rapproche plus de quel type de jeu ? Quand je regarde les vidéos on dirait plus du Alan Wake que du Resident Evil 4 par exemple. Artistiquement ça a l'air d'une réussite par contre.
In my restless dreams...In my dearest memories...
- Khris_Kennedy
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- Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Merci pour ces précisions.
Je vais attendre plusieurs tests afin de prendre une décision, car le jeu me donne envie mais je reste sur mes gardes.
Je vais attendre plusieurs tests afin de prendre une décision, car le jeu me donne envie mais je reste sur mes gardes.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Je m'attendais à une grosse bouse mais les premiers tests (bon ils sont pas nombreux non plus...) sont plutôt encourageants.
Du coup, je vais peut être me laisser tenter.
Purée, quand je vais revenir en France au mois de février, ça va être costaud niveau jeux video : The Evil Within, Metal Gear Solid V, Resident Evil HD Remaster, Resident Evil Revelations 2, Far Cry 4.....ma carte bleue va chauffer et j'aurais peut être que deux ou trois mois seulement pour faire tout ça
Du coup, je vais peut être me laisser tenter.
Purée, quand je vais revenir en France au mois de février, ça va être costaud niveau jeux video : The Evil Within, Metal Gear Solid V, Resident Evil HD Remaster, Resident Evil Revelations 2, Far Cry 4.....ma carte bleue va chauffer et j'aurais peut être que deux ou trois mois seulement pour faire tout ça