Manga Resident Evil Marhawa desire

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, ça ma surpris aussi ce postérieur de mehra dans les dernières pages.
Mais à vrai il n'y a que dans ce tome que ça m'a autant attiré l'attention. Pas souvenance de tel plan dans les 2 précédents volumes.
Mais je continue de dire que c'est très "light" par rapport à un "High school of the dead" :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

On trouvera toujours pire de toutes façons :p
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Disons qu'il y a beaucoup de vent qui entoure les jupes de ces demoiselles. :lol Tu as aussi Kwan dans le tome 3 qui a droit à des "aérations". :lol5 En même temps il n'y a pas que ça dans l'histoire heureusement. ;) :lol
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

"Scénario Capcom" non mais mort de rire!!
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Mouarf, il y a avait déjà un plan identique sur Merah dans le volume 1, il faut bien que l'auteur "profite" du choix de la tenue moulante si je puis dire... :lol
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je me suis enchaîné les tomes 2 et 3. La fin est prévisible mais donne trop envie de lire la suite ><
Un bon plot twist, des liens suffisants avec RE6 à travers le virus-C, une épidémie zombies qui laisse sa place à l'horreur et au désespoir, selon moi l'histoire est sympa à suivre, et les événements se déroulent avec un bon rythme. A l'instar de Damnation, j'apprécie que l'intrigue reste confinée en un lieu précis, sans enjeu d'une trop grande envergure (du moins pour l'instant).
Et l'utilisation faite de Chris et du BSAA me paraît assez intelligente, car si l'on attend qu'ils soient au premier plan lors du dernier tome, cela permet tout de même de mettre en valeur de nouveaux personnages et dans un contexte plus mystérieux et horrifique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Après un tome 2 un peu plan-plan, là ça s'accélère, il se passe plein de choses et ça fait plaisir. :miam
C'est marrant, dans le manga, Piers me donne l'impression d'être un type détendu du slip, discret voire effacé, alors que dans RE6 il est beaucoup plus "pro", voire trop, à la limite de la suffisance.

Sinon pour vos histoires de fesses : rappelez-vous RE5 et l'introduction de Sheva. La première chose qu'on voyait d'elle, c'était son arrière-train. :dent Enfin la "meilleure" performance de Merah, c'est dans la partie bonus du tome 1, à la fin, quand elle tire sur des mutants en faisant une sorte de grand écart sauté, vu de dos en contre plongée, le tout étalé sur une double page. :lol
Certes c'est gratuit mais ça reste dans du fan service en proportion raisonnable, je trouve pas ça encore trop envahissant. Alors que High School of the Dead, le sexe est son fond de commerce, si j'en crois ce que j'ai innocemment feuilleté à la Fnac. :dents
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Perso ça m'a surtout gêné en ce qui concerne Merah, j'aurais préféré que cette dernière soit employée à autre chose que ce genre de fanservice à deux balles. Pour le moment on la voit peu mais elle cumule les plans "fesses", ce qui a tendance à la décrédibiliser, alors que sa position d'équipière du duo Chris/Piers au sein du BSAA devrait lui donner un rôle plus intéressant et plus "sérieux" en mon sens.
Espérons qu'elle saura être mise en valeur lors du dernier tome, et pas de façon aussi délirante que dans le bonus du tome 1 :^^

En parlant du trio BSAA j'avoue que ça me fait quand même bien sourire de voir Merah et Piers bouffer en étant détendus tandis que Chris reste sans arrêt sérieux :dents
Image
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Pour info : RE6 et toutes ses cinématiques viennent après l'histoire du manga ou bien l'histoire du manga s'intercale entre les cinématiques du jeu ? Je pose cette question parceque dans la première video du jeu dans le bar on a l'impression que Piers et Chris ne se connaissent pas et qu'ils se rencontrent pour la première fois. :?? :??
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Pas encore joué à RE6 ?

L'histoire du manga se passe avant RE6 et lui sert en quelque sorte de prélude. Je ne crois pas qu'une date précise soit mentionnée, mais l'histoire doit se situer peu de temps avant celle du jeu en 2012, puisque le flashback du tome 1 se déroulant "quelques années plus tôt" nous montre Piers faisant déjà équipe avec Chris. Piers ayant intégré le BSAA en 2010, cela rapproche l'intrigue de Marhawa Desire de celle de RE6 (qui commence en décembre 2012).
Chris connaissait déjà Piers lors de la scène du bar, il l'a simplement "oublié" entre temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Si si je l'ai pratiquement fini. ;) Il me reste juste à faire les campagnes avec Piers et Sherry. ;) Je trouvais juste bizarre qu'ils n'avaient pas l'air de se connaître dans le jeu alors qu'ils ont eu ensemble l'aventure du manga avant. :??
C'est pour ça que je pensais que la scène du bar de RE6 se passait en premier, ensuite l'aventure du manga dans l'école et ensuite le jeu RE6. ;) Mais les dates ne doivent pas correspondre. :lol
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Si tu te souviens bien, la scène du bar de RE6 se passe après la mission en Europe de l'Est (là où le BSAA combat les J'avo, et où Sherry rencontre Jake) que l'on joue ensuite en flashback. Hors, lors de cette mission, Chris et Piers faisaient déjà équipe.

Donc oui, Chris fait comme s'il ne connaissait pas Piers (puisqu'il l'a "oublié" suite à un épisode traumatique), mais ce n'est pas un problème vis-à-vis du manga puisque RE6 nous montrait donc déjà que Chris et Piers se connaissaient (et lors de cette mission, Piers a déjà l'air de bien connaitre Chris puisque le bleu, le nouveau qui fait équipe avec eu et dont j'ai oublié le nom, demande à Piers si Chris est bel et bien la légende qu'on prétend).

EDIT : Oups, désolé pour le up, pas fait gaffe à la date :^^
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Merci pour tes précisions, j'ai quand même un peu de mal à croire que Chris ne reconnaisse pas Piers dans le bar dans RE6. :desespere :eek
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un pourra-t-il me spoiler le volume 5 de Marhawa Desire?

Je ne suis pas en France et comme ce ne sera pas avant un moment que je pourrais mettre la main dessus, je n'ai pas tellement envie d'attendre (on a déjà assez attendu comme ça! :lol )
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Pas déçu par ce dernier tome. Au final l'intrigue du manga, sans être transcendante, reste suffisamment sympa et divertissante, tout en remplissant parfaitement son rôle de préquelle à RE6.
Et puis voir Chris et Piers opérer davantage ensemble avant les événements de RE6 est plutôt agréable.
Pas de véritable surprise ni de révélation quelconque, mais je ne m'y attendais pas de toute manière.
Merah meurt en sauvant Piers, Carla récupère ses données afin que le Lepotitsa soit perfectionné, tout s'accorde avec RE6 il n'y a pas de souci réel. On voit encore Piers bouffer son steak et Chris en train de boire :lol
J'aurais souhaité une petite image de Simmons quand même plutôt que de simplement l'entendre, "dommage... mais tant pis".
Il n'est pas expliqué clairement pourquoi Simmons et Carla ont ciblé Marhawa pour leur "expérience", mais au fond c'est sans importance, on comprend sans peine que cette école, en tant qu'elle forme de futurs dirigeants du monde, devait être un obstacle potentiel aux yeux de la Famille, qui considérait la Chine de plus en plus menaçante.

Marrant que l'épilogue se déroule au début de l'intervention de Chris et Piers en Chine. Au moins ça souligne la continuité entre les deux intrigues.

Au final la mort de Piers à la fin de RE6 s'accorde avec la promesse tacite qu'il fait à Merah de soutenir Chris jusqu'au bout. Ce sera bel et bien à ce dernier de continuer à se battre pour éradiquer totalement le bioterrorisme.

Il faut tout de même noter que Chris aperçoit Carla dans Marhawa Desire, et surtout qu'il la voit fuir à l'aide de son grappin, tout comme il observe l’auto-combustion de Bindi lorsqu'elle meurt, similaire à celle des infectés par le virus-C.
On peut se demander du coup s'il comprend ou non qui est Carla pendant les événements de RE6. Si c'est le cas, on pourrait ajouter à sa haine le fait qu'elle soit responsable de l'incident de Marhawa ainsi que de la mort de Merah. Même s'il ne réalise pas vraiment sur l'instant, on peut néanmoins partir du principe qu'il fera le lien plus tard.
La dernière actualité RE vient de s'éteindre avec la publication de ce volume, reste plus qu'à attendre l'annonce d'un prochain jeu maintenant :((((
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le prochain jeu arrive... Son annonce dans les prochains jours ou prochaines semaines. Avant fin avril de toute façon. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai vu l'offre comme quoi il serait possible de se voir apparaître dans le prochain opus de la série, effectivement il serait logique qu'elle aille de pair avec l'annonce d'un nouveau RE.
Le dernier tome de Marhawa ainsi que l'épilogue sont sortis depuis plusieurs mois déjà au Japon, ça signifie qu'il n'y avait plus aucune actu RE depuis un petit moment. L'air de rien nous sommes des privilégiés en France concernant la publication du manga, et ça nous aura donné un petit quelque chose à attendre avant une nouvelle annonce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, en Espagne, ils n'ont eu qu'un seul tome de traduit puis plus rien de la part de l'éditeur en charge de la publication hispanique...
Vive la France, moi j'dis ! :lol

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Justement, là jsuis en Espagne, je peux toujours me brosser pour avoir le tome 5 :lol

Sinon merci à Gemini qui m'a gentillement scanné ce tome.

En gros, je n'aurais pas grand chose à ajouter que lui sur ce manga. Il est sympa sans être extraordinaire, un peu à l'image de Damnation. C'est surtout une très bonne introduction à RE6 et à la campagne de Chris en particulier.

Bref, si on attend pas de révélations fracassantes (on commence à les connaître maintenant chez Capcom :^^ ), marhawa est plutôt divertissant et sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Guts
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 13 avr. 2009, 12:19
Localisation : 71

Est-ce que ces 5 tomes peuvent être intéressants et accessibles sans avoir touché a Bio6 (et en ayant globalement déprécié Bio5 en tant que Biohazard) mais pour un amateur de bons mangas et fan de RE malgré tout ??
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
Guts a écrit :Est-ce que ces 5 tomes peuvent être intéressants et accessibles sans avoir touché a Bio6
Là oui sans aucuns soucis, dans la mesure où ce sont des prémices à Biohazard 6. ;) Je dirais même que c'est mieux pour certaines surprises.
Guts a écrit :(et en ayant globalement déprécié Bio5 en tant que Biohazard) mais pour un amateur de bons mangas et fan de RE malgré tout ??
Pour le reste, je ne jugerais pas (n’étant pas fan de mangas et ayant apprécié Biohazard 5 :lol ). Les goûts et les couleurs... ;)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Guts
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 13 avr. 2009, 12:19
Localisation : 71

Merci pour ta réponse,
qui me pousse a compléter ma question ; ne resterai-je pas sur ma faim/fin si je n'ai pas prévu de faire Bio6 dans la foulée après lecture?
(le Manga se suffit-il a lui même?)
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

L'intrigue du manga peut se suffire à elle-même globalement, mais certaines questions resteront tout de même en suspens si tu ne joues pas à RE6 ensuite. Tu risques donc de rester un peu sur ta faim malheureusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 13 avr. 2009, 12:19
Localisation : 71

Merci pour les précisions Gemini ;
Je testerai dans un premier temps via un ami qui possède les volumes du manga avant de me précipiter a l'achat ... :bisou

C'est triste car depuis Bio 5 (que j'ai fait seulement en 2011 :rolleyes ) ou plutôt après le 4 , je ne ressent plus ni impatience , ni excitation , ni même une réelle et ardente envie de jouer ...

Enfin , je m'egare du sujet .
Peut-être devrais-je me tisser un cocon au coeur du topic " vous êtes trop vieux désormais" ... :parapluie
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui, et puis si tu n'as pas apprécié RE5 plus que ça, difficile d'être attiré par RE6.

Cependant, peut être que le manga te donneras envie de t'intéresser au 6ème épisode.
Avatar de l’utilisateur
Guts
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 13 avr. 2009, 12:19
Localisation : 71

Hello,
bon, entre temps , j'ai lu les 4 premiers tomes ,
ma foi , sans être euphorique , je dois signifier que je ne suis pas déçu !
On se sent bien au coeur d'un climax " Resident Evil " au fil des pages .

Les dessins sont fins , soignés , réalistes , les persos connus sont reconnaissables au 1er coup d'oeil , et comme bien souvent dans les Mangas , magnifique travail sur les décors !

Hâte de lire le dernier volume !
Je suppose que la femme encapuchonnée est la " ADA Bis " qui apparait dans le jeu (RE6 : oui , j'ai zieuté une partie du jeu) ...
Et même si , restera le "Pourquoi ?" .



Petit HS mais restant dans le thème :

J'ai récupéré les comics et le "manga" Code Véro (tout en V.A) en PDF ; au sujet des comics , ça a l'air sympathique notemment au niveau des séquences "inédites" s'insérant a priori mieux que RE0 dans les racines de la saga ! ( je pense au débrif' des STARS survivants a l'incident du Manoir , les scènes avec JOHN etc...)

La BD asiatique sur CV est relativement fidèle (trop parfois ?) , dynamique , mais abusée par moments ( des ABO comme le Bendersnatch ou 1 hunter qui se font purement et simplement défourailler au combat rapproché pieds/poings par Steve ou Chris) !!

Pour finir , j'ai vu sur Ebay 1 lot intégrale en 20 tomes de Bio 2 (peut-être le même auteur que CV , les dessins semblent être dans la même veine)
Par contre , 20 volumes , je vois d'ici les rajouts HS potentiellement indigestes...


Je stoppe la la parenthèse sur les autres supports BD .
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Tiens, comme je repensais à Marhawa Desire sur le topic de Umbrella Corps, un truc m'est venu en tête...

Je pense qu'il y a une incohérence entre ce manga et RE6, je voulais savoir ce que vous en pensez.
On nous dit dans RE6 que la création des Lepotitsa (le monstre dégueulasse qu'on croise à la cathédrale ou dans l'avion et qui crache du "gaz zombifiant") fait suite à des prototypes ratés de clone de Ada.

Hors, dans Marhawa Desire, qui se passe donc avant les événements de RE6, Carla est déjà devenu une copie d'Ada, et on y voit Nanan devenir ce qui semble être une forme différente et imparfaite (présence de tentacule mais mutation incomplète) de ce qui sera plus tard un Lepotitsa.

Soit il y a quelque chose que j'ai mal compris, soit il y a deux versions différentes et contradictoire d'un même fait.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Pour moi les deux choses sont tout à fait compatibles.
On sait que Simmons a utilisé de nombreuses variantes du virus-C dans ses tentatives de répliquer Ada, et que la mutation complète de l'une de ces variantes était le prototype de ce qui sera plus tard le Lepotitsa. On sait également que Simmons considérait l'usage des différentes espèces de mutation complète en tant qu'arme, donc toutes les variantes du virus-C développées devaient être stockées quelque part, y compris celles utilisées pour son projet Ada.
Il faut comprendre qu'une de ces variantes a dû par la suite présenter un intérêt pour Carla et Simmons, et qu'elle fût ainsi injectée à Nanan afin de tester son potentiel pour le développement d'une arme biologique. Puis cette variante a été perfectionné, à partir des échantillons de Nanan récoltés, pour donner naissance au Lepotitsa tel qu'il apparaît dans RE6.
Il est donc à la fois vrai que le Lepotitsa tire son origine des essais de Simmons pour cloner Ada, et que Nanan est le prototype du Lepotitsa en tant que B.O.W.
Image
Répondre