[SERIE T.V.] Walking Dead

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Raahhhh, il est bon ce 3ème zode.

Attention au BIG
Si Tyrese s'en sort (on ne sait pas encore s'il a subi des blessures), il devrait s'occuper de Carol. :evil
Autant on peut comprendre (à moitié) sa motivation pour enrayer l'épidémie en tuant les premières victimes de cette grippe, autant je ne vois pas pourquoi, elle voudrait attirer les zombies pour faire céder les grillages autour de la prison. Mais est-ce vraiment elle qui est responsable de cette partie de l'énigme :? Vivement qu'on sache ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Pour les zombies qui font céder les grillages autour de la prison ils n'ont pas déjà répondu ? Ce ne sont pas les deux petites filles qui donnaient à manger des rats aux zombies ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah ? je n'ai pas fait attention à cela dans ce cas. J'ai dû aller aux toilettes pendant cette explication. ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Peut être que je me trompe ce n'était pas dit explicitement et c'est vrai que Carol agit bizarrement, il y aura certainement des explications musclées avant la fin :evil
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Très bon épisode 4 encore ! Décidément, cette 4ème saison promet d'être aussi prenante que la 1ère ! :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Anton a écrit :J'e vais surement attendre de pouvoir regarder 2 épisodes à suivre, un seul c'est vraiment pas assez.
Et je viens de voir que de décembre à fevrier il y aura encore une pause....
Pareil, je suis en train de les stocker sans les regarder pour tout mater d'une traite en fin d'année... Oui par contre la pause c'est comme ça pour toutes les séries, tous les ans, pendant plusieurs mois, c'est assez frustrant d'ailleurs. Mais heureusement il y a des séries pas mal qui commencent leur saison en janvier, ça compense ^^
Apparemment la quatrième saison est plutôt satisfaisante pour le moment ? Qualité du scénario, intrigue, rebondissements ? Et au niveau des zombies, ils sont redevenus une menace concrète comme annoncé ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Perso je crois qu'ils devraient passer à autre chose, la prison ca sens le réchauffé à mon opinion. J'aimerais qu'ils reviennent un peu plus vers le comic, qu'ils partent vers Washington, qu'ils rencontrent de nouveaux venus ( tomes 12 à 14 ), je ne trouve pas que la menace zombie est nécéssairement revenue et reste encore seulement un prétexte. Je crois que la menace va venir encore une fois des humaines, mais pas nécéssairement de ceux qu'on s'attendaient... :mmh
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

Episode 4 ce soir, ca va chier !

Sinon effectivement depuis la saison 3 les zombies font juste de la figuration, c'est dommage, ils ont juste l'air d'être là pour nous rappeller qu'on regarde une série zombie et non pas humains vs humains. :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour moi, ce sera l'épisode 5. :p

Quelle ambiance surréaliste ! Je ne vous dis rien ! Mais c'est un excellent épisode et que dire de ce qui va suivre !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
Anton a écrit :Sinon effectivement depuis la saison 3 les zombies font juste de la figuration, c'est dommage, ils ont juste l'air d'être là pour nous rappeller qu'on regarde une série zombie et non pas humains vs humains. :rolleyes2
En même temps, c'est le principe du comic. ;)

Hunk, oui, vivement la suite ! :) (on ne dit rien, on ne dit rien^^)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Peut être que c'est le principe du comic, mais c'était bien plus prenant dans la première saison quand les zombies représentaient une menace réelle, j'aimerais qu'ils reviennent un peu plus à ça quand même.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon l'épisode 6 :
Pour ceux qui ont lu "l'ascension du gouverneur" en livre de poche, l'histoire y ressemble étrangement hormis le fait que dans l'épisode télé cela se passe "post" Woodburry. C'est dommage je trouve de sacrifier comme ça la trame scénaristique entre auteurs.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Episode 7 :
Un gouverneur qui, contrairement à c qu'il peut dire dans cet épisode, n'a pas changé, ou alors en pire ! :evil
Je sens par contre la semaine prochaine, un épisode final de mi-saison qui risque de nous laisser sur notre faim. :hehe
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Perso je trouve que les deux derniers épisodes, surtout le 6e, sont les deux meilleurs de la saison. Enfin on sort un peu de la prison. Dans l'épisode 6 j'en suis presque venu à avoir de l'empathie envers le gouverneur et dans l'épisode 7 je me suis remis à le détester ;-) Dommage que la mi-saison arrive déjà
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un épisode de fin de mi-saison à la hauteur de ce que l'on en pouvait attendre ! Poignant !

BIG
J'ai juste trouvé un peu facile, la façon dont le gouverneur arrive à décider les campeurs d'attaquer la prison.
Mais bon, c'est un détail. ;)
On ne sait pas ce qu'il advient du bébé (Judith), soit il est dans le bus (mais je n'ai pas fait attention), soit ils n'ont pas voulu montrer sa fin cruelle (becter par la meute vu le cosi ensanglanté ?). En tout cas Carl et Rick semblent penser qu'il ne le reverront jamais.
Le gouverneur aurait du être démembré par Michonne avant que son amie ne lui assène le coup de grâce dans la tête, ça aurait eu plus de punch (même s'il y a déjà la dose !) :evillol
Vivement le 9 février ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Pour ceux qui auraient oublié, la saison a reprit depuis une semaine déjà ! :)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, bien aimé l'épisode 9 où j'ai sursauté au moment où je suppose beaucoup d'autres auront aussi fait un bond ! :lol
Vivement ce soir pour l'épisode 10. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- L'autre jour, j'ai vu que l'intégrale de la saison 3 été sortie en Blu-ray.
Cette série tv m'intéresse bien. Seulement, je ne connais pas du tout la bande-dessinée. Je n'aimerais donc pas commencer par la série avant d'avoir lu l'œuvre originale.

Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
Est-ce nécessaire d'avoir lu les BD avant de visionner la série ou pas ?
Y'a t'il des différences (petites comme grosses) entre les BD et la série ?
Combiens y a t'il de BD sortie actuellement et combien y 'en aura t'il au final ?
Combiens y a t'il de saisons actuellement ?
Toutes les saisons sorties jusqu'à maintenant reprennent combien de volumes des BD.
Enfin, combien pensez-vous qu'il y aura de saisons au final ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

1. non
2. oui
3. 19 tomes sortis en France et la série continue d'être publiée aux States. Aucune raison que ça s'arrête. ;)
4. 3 saisons sorties en BR et DVD, la 4ème saison est en cours de diffusion sur la chaine AMC.
5. L'histoire prenant des embranchements et quelques persos différents, ce n'est pas comparable.
6. Autant de saisons qu'il faudra, tant que ça marchera. Et pour le moment ça explose tous les compteurs d'audience donc...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Merci !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ep 10 et 11 dans la lignée de cette saison, un très grand cru ! :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Après deux épisodes (12 et 13) très bof, cet épisode 14 de Walking Dead restera dans les annales ! Une dramaturgie digne du comics. C'est comme cela qu'on aime l'univers WD !
On en viendrait presque à prendre Michael Meyers pour un petit garçon ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ça y'est, j'ai regardé l'intégralité de la saison 4. Dans l'ensemble je l'ai trouvée plutôt décevante, à part quelques épisodes où je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, mais si je devais juger sur l'ensemble de la saison je trouve que c'est de plus en plus ramollo et qu'on s'éloigne de plus en plus du rythme de la saison 1. Traduction, ça devient chiant à regarder. Y'a eu deux épisodes bien soporifiques là, je crois que c'étaient 12 et 13, et les trois derniers étaient déjà de meilleure facture, mais le rythme est beaucoup trop inégal sur la globalité de la saison et les scènes longuettes limite photographiques me prennent pas mal le chou.
Un soir j'avais commencé à regarder l'épisode où on découvre ce qu'a fait le gouverneur après sa chute, lorsqu'il part vivre avec les filles et leur père, là. J'ai dû regarder un quart d'heure de l'épisode et j'ai arrêté parce que j'ai trouvé ça gonflant.
J'ai dû reprendre un mois ou deux après, et j'ai tout regardé d'un coup.

J'ai apprécié qu'ils aient enfin été forcés de se barrer de la prison, parce que ça commençait à être trop long, je n'avais qu'une hâte depuis deux saisons, c'était qu'ils reprennent la route. Je n'ai été que moyennement satisfaite de la chute du gouverneur, il aurait pu se manger pire ; dommage que sa copine lui ait tiré une balle dans la tête, j'aurais préféré qu'il se fasse bouffer vivant par les zombies, moi.
Par contre j'ai apprécié les éléments dramatiques qui entouraient sa mort, comme sa compagne qui lui ramène le cadavre de sa gosse dans lequel il tire une balle sans sourciller.

Sinon j'ai bien apprécié l'épisode où ils butent cette satanée gamine là, j'ai eu un doute je me suis dit, ils ne vont pas oser, ils vont encore faire les baltringues parce que c'est une gosse, hé bien non j'ai eu tort, et j'étais bien contente de m'être trompé :D
J'ai trouvé cet épisode prenant, contrairement à ceux d'avant, pas ennuyeux. Par contre j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grande logique dans la psychologie de la gamine. Dans le "previously", ils nous rappellent qu'il y a X épisodes elle tenait des discours comme quoi les walkers étaient des "personnes" et qu'il ne fallait pas les tuer, alors que suite à ça, la petite a été attaquée par un walker dans la prison et qu'elle avait bien semblé prendre conscience du danger, on pensait qu'elle avait compris, et depuis ils nous avaient lâchés avec ça. Elle a même été la première à tuer quelques walkers pour aider Tyreese lors de l'assaut de la prison. Donc j'ai pas compris qu'elle semble redevenir folle d'un coup, à dire qu'un walker est "son ami" et à faire une scène à Carol pour l'avoir tué. J'ai trouvé que ça sonnait faux qu'elle aille jusqu'à tuer sa soeur out of the blue, et n'ait brusquement plus aucune notion du bien et du mal. C'était bien cette séquence, ça a apporté son lot de glauque tout à fait bienvenu, mais très mal amené à mon sens, pas cohérent du tout.

D'autres choses m'ont agacé, comme lorsque Glenn tient à tout prix à traverser le tunnel tout sombre alors que la fille qui l'accompagne ne peut pas marcher normalement, comme par hasard les autres reviennent les aider et Maggie aussi était là, un peu trop de heureux hasard à mon sens.

La fin de la saison donne envie de voir la suite par contre, on se demande ce que fabriquent ces types au "Terminus" et ce qu'ils font des gens qui sont venus s'y réfugier. J'avais trouvé ça pas trop mal l'époque de Woodbury avec la tyrannie du gouverneur, nos héros emprisonnés et torturés, donc si c'est du même acabit avec le Terminus, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Je te rejoins, Ada, nous avons également été très déçu par cette dernière saison, malgré quelques épisodes sympas.
Ils ont un gros probleme de rythme d'une épisode à l'autre, et on sent bien que se ne sont jamais les mêmes qui font le scenario et la réalisation, du coup, la série est fortement décousue.
J'ai comme l'impression qu'ils se repose sur leurs lauriers de leurs bons démarrages... Si ils continuent comme ça, la série va dépérir. :(

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Le trailer de la saison 5 présentée au Comic Con. Superbe trailer! Il est dynamique, bonne musique, et bien monté. Ca donne sacrément envie!! Surtout la - presque - dernière scène quand Rick dégomme du zombie, puis se retourne et gros plan sur lui avec l'AK à la main. J'adore. Ca envoie!
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Question a propos de la saison 2:
Comment sont morts les "morts" dans les voitures sur l'autoroute ?
(avant la disparition de Sophia)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Embouteillages monstres, impatiences, pugilats, quelques infectés qui rôdent, des morsures, peur panique et infestation générale. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Les morts dans les voitures n'ont pas l'air trop amochés.
Ils auraient donc du se transformer en zombies.
Or ils sont juste restés morts.
Pourquoi ?
Erreur des scénaristes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il ne faut pas trop s'attarder sur ce genre de détails tu sais, disons qu'ils font partie du paysage apocalyptique. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Que tout le monde est infecté est sensé être une des grandes révélations du Scientifique du CDC en fin de S1, puis annoncé a tous en fin de saison 2 et finalement, ça a été mal bossé.
C'est juste dommage.

A l'occasion, je regarderai si dans les épisodes précédents, on peut voir des morts en bon état juste mort.

Edith:
ou alors certaines personnes sont immunisées et elles sont juste mortes.
(je trouve des excuses comme je peux)
Image
Répondre