Rendez-vous OUTBREAK 2

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je crée ces topics pour nos rendez-vous online et ne pas "polluer" l'autre sujet plus technique sur "comment jouer à Outbreak online". ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je propose que lorsque l'on crée une room pour se retrouver entre membres BHFR, que l'on mette le niveau de difficulté en titre + BHFR. exemple : normalBHFR
ensuite le mdp par défaut à partir de demain sera BHO2 pour les parties de BHO2. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, Gemini veut faire un peu de File #2 ce soir, histoire de varier les plaisirs.
RDV vers 21H30 pour moi.
Sur WT bien sûr pour commencer, vu que j'ai presque tout oublié des scénars OB2 également ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Attends, il y a brain qui est en train de procéder à l'installation de son jeu et qui va essayer de se connecter bientôt, j'aurai donc un peu de retard.
Après je sais que certains n'ont toujours pas File#2 à disposition, donc allez jouer au 1 en attendant si vous êtes plusieurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai du retard à l'allumage de toute façon, j'arrive dans 15 minutes :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Xavier a créé une room sur Flashback en Normal avec le mot de passe BHO2.
Je me connecte, a priori on jouera sur File#2 ce soir vu qu'il préfère redécouvrir avec ce jeu-là plutôt que File#1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Flashback, ce que je déteste ce scénario avec ce gros Mark qui ne passe pas dans les couloirs devant axe man... :x
Pour le reste, on a bien synchro. ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

UB et DT sur Outbreak 2 now, if you want to join. ;)
with password.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Comme je le disais dans l'autre topic, brain et moi serons probablement sur File#2 dans la soirée (vers 20H30/21H si tout va bien).
Étant donné que Hiero a reçu son jeu, s'il joue ce soir il voudra peut-être changer de File#1. Je sais également que ritalman ne jouera pas ce soir, et comme il est le seul maintenant à ne pas posséder File#2, cela ne posera pas de souci.
Donc si certains sont dispos dans la soirée, qu'ils se manifestent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

OK pour moi ce soir, File 1, File 2, tout me va, avec toujours du SP item hunting au programme ^^
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je viens de me connecter, qui est en ligne ?
Ca ne déborde pas de monde sur File 2 là. Comme je vois personne je vais faire un tour sur File 1... Faites signe sur le forum si vous débarquez.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini, brain et moi venons de faire un WT en Hard épique. Il reste une place pour qui veut. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Moi je veux bien mais il faut que je me reconnecte sur File 2... Vous m'attendez ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ok on t'attend.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je suis dans le lobby, je propose qu'on enchaîne UB vu que vous venez de finir WT. Tu as Skype ? Si oui ajoute moi. Là ça fait plusieurs minutes que j'ai répondu et tu ne parles plus je sais même pas si vous êtes toujours là lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est bon c'est créé là, on t'attend. J'ai Skype mais je t'ai pas dans ma liste de contacts.

Edit : Good.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'était cool d'enchaîner les parties samedi après midi.
Y'a juste eu une confusion dans DT, je croyais qu'on jouait en hard alors je me suis fait chier à péter la porte du chenil au sous-sol, ça m'a pris super longtemps, je croyais y trouver une plaque et en fait j'ai trouvé la clef du coffre au 1er étage, j'étais un peu deg lol. Je me suis dit bon, j'ai pas fait tout ça pour rien donc je vais aller ouvrir le coffre, et le temps que j'aille jusque là bas , le siege a commencé au moment où j'arrivais dans waiting room :tete-mur lol.

Même si malheureusement je n'ai pas survécu à cause du boss qui était interminable et de ma jauge d'infection avancée, le Flashback était aussi très bien, j'ai bien aimé. C'était pourtant pas mon niveau préféré à l'époque mais j'ai eu plaisir à le faire samedi, ça faisait longtemps. Par contre le boss là je sais pas pourquoi on n'arrivait pas à le tuer mais franchement c'était abusé, vous visiez tous bien la fente ou pas ?

Le End of the Road était sympa aussi, ça faisait un bail que je n'avais pas entendu la superbe musique de Nyx et que je n'avais pas utilisé le bomb switch avec son bruit caractéristique :D

Y'a juste eu UB où pour moi c'était sans plus car je n'aime pas trop ce niveau mais vu qu'on a fait la fin rapide mon calvaire n'a pas trop duré ^^
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

C'était pourtant pas mon niveau préféré à l'époque mais j'ai eu plaisir à le faire samedi, ça faisait longtemps. Par contre le boss là je sais pas pourquoi on n'arrivait pas à le tuer mais franchement c'était abusé, vous visiez tous bien la fente ou pas ?
Ah le fameux flashback. :dent :^^

Il est amusant de constater que, bien que maitrisant tous correctement le système de jeu outbreak ainsi que ce scénario, nous avons eu énormément de difficultés à terminer cette partie faute d'avoir trouvé deux objets décisifs. Je pense que tous les joueurs visaient effectivement l'ouverture du boss mais de mon coté, j'ai eu bien du mal à le faire tant les tentacules dudit boss m'ont cassé les ########. Comme c'était la première fois que j'ai affronté ce boss depuis la fermeture des serveurs, j'ai eu du mal à me positionner et franchement, j'en ai pris plein la gueule entre les gravats qui me tombaient dessus et les tentacules qui m'étouffaient.

En fait et comme dit à Gemini, les déboires (pour ne pas dire la catastrophe totale, vous noterez ce doux euphémisme) que nous avons rencontrés en fin de partie sont de ma faute. Comme j'avais Yoko, j'ai jugé très utile de stocker le maximum de bouteilles vides dans mon inventaire afin de les remplir et de les utiliser ensuite contre le boss. Malheureusement et involontairement, j'ai échangé les six bouteilles que je possédais (et que Gemini a récupérées ensuite donc) contre un objet quelconque. En fait, c'était totalement involontaire et cela s'est passé quand Axeman nous a attaqués sur le toit. J'ai paniqué quelque peu et j'ai ainsi perdu les 6 bouteilles qui se seraient révélées bien utiles par la suite.


Quant à la partie sur dt, ce fut un beau bordel. :lol Comme nous avions convenu d'aucun plan d'action pour cette partie, il y a eu des chevauchements dans nos actions respectives et plusieurs plaques ont été récupérées plus d'une fois. C'est dans ces circonstances que l'on se rend compte de la nécessite, relative ou absolue c'est selon, d'établir une stratégie pour des scénarios comme DT. En normal, ce cafouillage passe bien volontiers mais devient mortel dans des parties en Very hard je pense.


Le End of the Road était sympa aussi, ça faisait un bail que je n'avais pas entendu la superbe musique de Nyx et que je n'avais pas utilisé le bomb switch avec son bruit caractéristique :D

Y'a juste eu UB où pour moi c'était sans plus car je n'aime pas trop ce niveau mais vu qu'on a fait la fin rapide mon calvaire n'a pas trop duré ^^
Bah moi c'est pareil pour EOTR. :lol Je n'aime pas du tout ce niveau que je trouve bien trop linéaire et n'exploitant pas du tout la coopération pourtant mise en premier plan dans un jeu comme outbreak. Sans compter (mais là c'est une question de gout :dent ) les décors qui ne me conviennent pas et en particulier le début dans le laboratoire. :|
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je veux bien commencer ce soir (vers 21H) à repratiquer sur Outbreak 2.
Mais je vous préviens que je ne me souviens plus de rien. Ce n'est pas le fait d'avoir refait WT, UB et FB une fois depuis l'ouverture du serveur privé qui va faire de moi un expert. :lol
Donc, en normal et avec un guide du routard svp. Sinon, je risque fort d'être le boulet de service. :p :dent
J'ai besoin de ré-apprendre ce qu'il faut faire d'important dans ces différents niveaux. :|
Par contre, je pense que je ne jouerai pas tard, hein Gemini ? :jumper :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

@Brain

Pour Flashback, ça aurait été bien qu'on mette la main sur la hache, je crois qu'elle est efficace contre le Plant boss. Dans mes souvenirs je crois qu'elle était dans un couloir par lequel on accédait en descendant du trou du toît, et je ne sais plus si on est passés par le dit couloir, du coup, comme j'ai plus trop le cheminement en tête. Si je ne raconte pas de conneries, la hache permet d'éliminer définitivement les plantes qui agrippent les jambes des personnages là, alors que si on les tue avec autre chose elles reviennent à la vie au bout d'un moment - à vérifier.
Je ne savais pas pour les bouteilles perdues, en effet c'est con, lol. Et on débordait pas de munitions non plus. Perfectible donc, mais je crois que trouver la hache nous aurait grandement aidés déjà.

Pour DT, oui c'est sûr ce scénario requiert de l'organisation et de l'autonomie, puisque chaque personnage démarre tout seul dans un coin, ce qui est plutôt intéressant d'ailleurs.
En fait, il faut que chaque joueur connaisse bien les emplacements des plaques et des documents ou objets clefs qui serviront à les obtenir (code du coffre dans East Office, secret files...), et se charge d'explorer une zone en fonction de l'endroit d'où il démarre le scénario.

Par exemple :

Le joueur qui commence dans le hall devrait tout de suite monter à l'étage rejoindre le joueur qui a commencé le niveau dans la salle d'attente, pour aller pousser le coffre et récupérer la plaque que lui donne l'autre joueur au travers des barricades. Ensuite déposer la plaque, et puisqu'il est dans le coin, récupérer le code du coffre à la réception, ouvrir le coffre dans East Office et aller porter les Secret Files à Ben (enfin ça c'est en H/VH je crois que les Secret Files sont dans le coffre, en E/N les Secret Files sont optionnelles et se trouvent au sous-sol).

Le joueur qui commence dans le parking devrait aller péter la porte du chenil et récupérer la clef ou la plaque qu'il y a dedans en fonction du mode de difficulté, et s'il peut, s'occuper de la salle d'autopsie en même temps vu que c'est à côté.

Le joueur qui commence dans East Office devrait aller faire un tour dans le hall récupérer la médaille de la Licorne puis ensuite aller dans la salle d'interrogatoire récupérer la plaque et tout ce qu'il peut prendre d'autre, shotgun, magnum, etc...

Le joueur qui commence dans la salle d'attente du 1er étage devrait attendre celui qui commence dans le hall pour échanger la plaque au travers des barricades puis aller ramasser les objets disponibles dans l'héliport, et ensuite descendre aider éventuellement le joueur chargé de la médaille de la licorne et tout ça s'il n'a pas assez de place dans son inventaire pour tout prendre.

J'ai dit ça de tête, si ça se trouve il y a mieux, mais l'idée effectivement c'est que chaque joueur s'occupe d'un truc précis dans la zone dans laquelle il commence le scénario plutôt que d'aller n'importe où au pif sans savoir si quelqu'un s'est déjà occupé de ci ou ça. On était plutôt au point à l'époque et on faisait des DT VH les doigts dans le nez, car en général on s'organisait à mort dans le chat avant de démarrer la partie et il était décidé depuis le départ de qui ferait quoi, et c'est effectivement pour ça que ça marchait bien.

Une fois les plaques en place dans le hall il y a plusieurs choses à faire :

Aller sur l'héliport avec la clef obtenue de Marvin pour aller chercher des planches éventuellement mais surtout la pellicule photo contre laquelle Ben donnera le magnum... Aussi, aller dans waiting room ouvrir le coffre si ce n'est pas déjà fait.

Et il y a le parking, où il faut qu'un joueur ouvre le volet métallique depuis le hall, timing oblige, pendant qu'un autre descend dans le parking. Nous ce qu'on faisait, c'était que le joueur qui allait dans le parking appuyait non stop sur la touche d'adlib pour apparaître en vert sur la carte, comme ça le joueur qui était dans le hall pouvait surveiller l'avancée de l'autre en temps réel et savoir à quel moment appuyer sur le bouton. Quand on faisait ça c'était succès garanti, ça marchait très bien.

Donc concrètement, sur quatre joueurs, y'en a un qui reste dans le hall pour ouvrir le volet métallique, un autre qui va visiter la rampe du parking, et deux autres joueurs qui montent sur l'héliport. Ou alors deux joueurs au parking et un seul à l'héliport, à débattre.

De plus, bien laisser armes et munitions devant le commissariat est évidemment l'élément essentiel pour réussir à survivre à l'assaut des zombies, ce qui signifie ne ramasser AUCUN objet de cette zone sans y poser obligatoirement autre chose à la place de façon à ne pas perdre le spot, mais ça j'ai vu que c'était acquis pour tout le monde lors de notre partie, c'était cool.

Donc concrètement faudrait établir une organisation, toujours la même, et que chaque joueur sache exactement ce qu'il a à faire en fonction de l'endroit où il commence le scénario pour qu'il n'y ait même pas besoin d'en discuter avant le jeu, qu'il reste seulement à déterminer qui fait quoi pour la seconde phase du niveau (héliport, parking, etc).

Enfin voilà un programme comme ça c'est dans le meilleur des cas, hein... La partie de samedi, c'était une petite "remise à niveau" comme ça pour le fun en normal, c'était pas dramatique qu'on n'ait pas défini de plan avant de commencer la partie, en plus ça s'est bien fini. Mais pour les modes plus difficiles là oui ce sera mieux de définir un plan concret à suivre à chaque fois.

Pour EotR, moi j'aime bien ce niveau, en particulier la partie dans les sous-sols. C'est vrai que la première phase dans le labo n'est pas passionnante et on reste tous groupés en troupeau, c'est pas super intéressant car comme tu dis ça exploite mal la coopération. En plus les décors du labo sont fades à la mort comparés à ceux du labo de RE2, et puis tous les couloirs se ressemblent c'est un peu dur de s'y retrouver. Ça devient bien quand on se barre du labo, en fait. Faut juste speeder la première partie, pas y passer 100 ans quoi :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Qui est dispo donc ce soir pour un ou deux scénarios ?
Peut-être ceux où on se divise le moins pour que je vois ce qu'il y a à faire. :^^

Bon, j'ai pu faire un WT avec quelques étrangers. ça ad-liber bien et en synchro : j'adore :lol
ça va, WT, c'est pas le plus difficile à se souvenir quand même ! ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

brain deimos a écrit :Bah moi c'est pareil pour EOTR. :lol Je n'aime pas du tout ce niveau que je trouve bien trop linéaire et n'exploitant pas du tout la coopération pourtant mise en premier plan dans un jeu comme outbreak. Sans compter (mais là c'est une question de gout :dent ) les décors qui ne me conviennent pas et en particulier le début dans le laboratoire. :|
Je proteste. :dent
Que tu n'aimes pas les décors stériles du laboratoire, soit, c'est une chose. Mais je suis pas d'accord avec toi sur le reste.
Dans le labo, on est forcés de se séparer, par exemple pour désactiver la barrière laser afin de récupérer la première carte magnétique. Pendant que certains font avancer l'histoire en allant déclencher la cinématique de la rébellion du Tyrant, les autres peuvent par exemple aller récupérer le lance grenades dans la salle des Hunters µ et/ou ouvrir l'accès au conduit d'aération en tapant dessus. Les joueurs peuvent ensuite se séparer : les uns se font emporter par les eaux et vont chercher Linda, tandis que les autres remontent dans la rue et tuent le Tyrant. Si on veut faire monter Linda dans l'hélicoptère, il est vital de coopérer efficacement.
Franchement je pige pas ce que tu reproches à ce niveau, il est très bien. :p J'adore notamment le fait qu'il se conclut au même endroit où le tout premier scénario du premier jeu se termine : la boucle est bouclée. Et puis le Tyrant est magnifique et terriblement redoutable. Bon je suis moins fan des mines par contre. :dent
Jalionas
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2014, 09:18
Gamertag : Jalionas
Playstation Network ID : Jalionas

perso je ne suis dispo que la nuit (à cause de mon travail de croupier) , y'en a des frenchies qui play vers 4h du mat?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oula, 4H du mat' ça va être chaud pour trouver quelqu'un ici. :^^
Peut-être Hiero, s'il se lève sans faire de bruit de son lit la nuit et joue sans le son. :p :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Oula, non, quand je me lève à 3h, c'est pour aller bosser, pas le temps de jouer. :lol
Pour les autres moments, je tiens à mon sommeil (déjà qu'on en n'a pas beaucoup...), désolé Jalionas.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Jalionas
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2014, 09:18
Gamertag : Jalionas
Playstation Network ID : Jalionas

lol bah si y'a un rendez vous en pleine nuit (j'entends ma pleine nuit vers 14h -15h lol) dites le moi qd meme je ferais l'effort :)
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Hunk :

Si tu souhaites redécouvrir tranquillement file 2, je suis disposé à faire quelques parties avec toi si tu le souhaites. L'idée est de parcourir lentement et calmement les scénarios en mode normal et de te laisser trouver les objets clefs ainsi qu’exécuter les tâches décisives en vue de l'accomplissement desdits scénarios. Je serai disponible ce soir samedi 08 février 2014 aux alentours des 21h00 peut-être avant ou peut-être après, je ne sais pas encore.

Nous pourrions faire le nombre de parties que tu veux Hunk et après, il sera temps de s’atteler au mode very hard, toujours sur file deux. :saint


En effet, je serais très intéressé pour faire tous les scénarios de file 2 en mode very hard (y compris EOTR :mouais :/ :mad :desespere :x :xx )

Ça intéresse quelqu’un ? (Je compte d'office une place pour Hunk car il se sera bien entrainé avant ;) )
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, mais pour le moment on grimpe doucement en mode Hard sur File 1, même si avec une dream team, ça paraît easy (n'est-ce pas Gemini ? :p )
Par contre, je ne suis pas dispo ce soir. :'(
Ni demain après-midi, je rencontre un membre du forum. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je ferai un peu de File 2 entre 18H et 19H30. En mode normal. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Stakanov
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2014, 16:35
Gamertag : Stakanov
Playstation Network ID : Stakaninou

Je serais surement la aussi, ou alors un peu en retard.
Répondre