[SERIE T.V.] Walking Dead

MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Avez-vous vu le clin d'oeil en début de saison 4 ?

Michonne pointe sur une carte la ville de MACON.
MACON la ville d'où est originaire Lee dans le jeu de Telltale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah ça reprenait cette semaine ? J'ai zappé. Je vais remédier à ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Euh, ce n'est pas le 12 octobre que ça reprend ? ;)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça a repris le 12 octobre et très BIEN repris ! :jumper
Il secoue un peu cet épisode, non ? :angelevil
Peut-être un des épisodes qui se rapproche le plus de l'esprit comics, ils ont osé et c'est tout ce qu'on leur demande ! ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Ouai, ça démarre fort, mais ça aurait presque pu être le dernier épisode de de la saison précédente, que cela ne m'aurait pas choqué. ^^
Seul bemol, il y a deux ou trois scène qui m'ont faites de la peine...
La scène de l’évier où comme par hasard ils tuent tout le monde sauf les personnages qu'on connait... et lors de l'invasion, les mecs qui tirent au sol... C’était un peu gros. :eek4
Mais sinon au top, pour vu que ça dure, parce que je n'avais que moyennement accroché lors de la précédente saison (des épisodes trop hétéroclites).

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, l'épisode 2 retrouve un peu de calme, des interrogations, mais heureusement il y a la fin ou devrais-je plutôt dire la faim ? :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

J'ai regardé l'épisode 3 de la saison 5, hier.
J'adore le fait que les mêmes situations que dans le comics arrivent mais pas aux même personnes.
Bob s'est transformé en Dale, l'homme ... au bob!
Et comme dans le comics, on a pas le temps de savoir si manger de la viande infectée est mauvais ou pas.

Sinon, d'après vous, qui est avec Daryl, à la toute fin, dans les bois ?
Je ne pense pas qu'il soit avec Caroll, sinon on l'aurait vue.
Je ne pense pas qu'on l'ai forcé a revenir, puisqu'il tient son arbalète.

Soit il a retrouvé Beth mais perdu Caroll.
Caroll et Daryll aurait trouvé le camp du/des kidnapeurs, l'auraient infiltré et récupéré Beth.
Mais Daryll aurait perdu Caroll pendant ce temps.
Et se retrouvant avec Beth qui n'est pas une combattante, il a préféré rentrer chercher des renforts.

Soit Daryll est rentré avec du monde.

Soit il est rentré avec "Blackman".

Réponses aujourd'hui normalement...
Avez-vous vu la séquence après le générique de fin du 1er episode ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

MacClane, pour utiliser la balise spoiler intégrée au forum, tu surlignes ton texte et tu appuies sur le bouton "spoiler".
J'ai édité ton message de cette façon. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Merci
Je connaissais mais depuis l'iPhone, c'est ... périlleux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Après 5 épisodes, l'intensité dans cette saison ne faiblit pas. Un régal pour le moment. :miam
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Comparé à une saison 4 qui manquait clairement de rythme, c'est sûr que là nous sommes à un niveau au-dessus. En plus, l'épisode 8 approche, ce qui fait que ça va devenir encore plus marrant
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

La saison reprend dans 2 semaines, le 08/02.
Soyez prêt ...
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ce début de demi-saison est molasson.
J'ai trouvé que l'épisode centré sur Tyreese ne sert à rien.
Ce qu'on y apprend aurait pu etre torché en 5min.
Ensuite, ça avance mais vraiment doucement.
Le prochain devrait nous apprendre beaucoup de choses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je suis d'accord. Après une moitié de saison un peu rythmé, on est là face à des épisodes pas vraiment utiles. Après, il faut bien un peu de répis, mais j'espère que cela ne va pas trop durer surtout avec le final de 90min, qui j'espère ne sera pas aussi foireux que celui de la saison 4.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

A ne lire que si vous avez vu l'épisode S05E12:

Bienvenue à Alexandria, où les murs ont été bâti sur les directives du mari de Monroe, architecte de son état.
Ok jusqu'ici tout va bien, ça se tient.
Euh ... pourquoi vous avez installé les renforts des murs à l'extérieur, côté zombie, alors ?
Au cas où la ville grandirait trop vite ?
Pour réussir a garder tout le monde à l'intérieur ?
Même a l'époque de la prison, ils savaient de quel côté renforcer les grilles...

Sinon, pas beaucoup d'action dans cet épisode, mais au moins l'histoire avance.
Hâte de voir la suite et que Daryll reprenne du poil de la bête.
Je le sens malheureux, que son pote ne soit plus le chef...

Petite question:
Mes sous-titres affichait "orateur" pour le métier de Monroe.
Vous avez compris quoi vous ?
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

La saison 6 de Walking Dead vient de démarrer.
Savez-vous si un doublage fr est prévu incessamment ?
comme pour Fear the Walking Dead dont la version fr arrivait 2 jours après la 1ere diffusion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Pour la série principale, il faudra attendre au moins la reprise en février après la coupure hivernal. C'est toujours comme ça pour les traductions.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Après 4 épisodes de très bon acabit pour ce départ de la saison 6, on a eu droit à un épisode 5 très mou du genou je trouve. :bailler
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Pour les connaisseurs de la bande-dessinée originale, j'ai vu qu'il y avait plus de 20 albums (23 ou 24 je ne sais plus bien) sortis à ce jour et donc, je voulais savoir :
La série tv, les six saisons reprennent combiens d'albums exactement ?
De ce que m'avez dit Hunk il y a presque deux ans, tant que les ventes marcheront, les albums continueront. J'aimerais quand même que ça s'arrête au bout d'un moment. Je ne voudrais pas avoir à acheter 100 albums et 30 saisons... surtout que ce n'est pas sûr que le format série tv continu si autant d'albums existe et ce même si la série tv fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Kirkman a dit dans une interview qu'il n'avait jamais pensé à la fin de Walking Dead, comment tout cela finirait...
Donc je crois que tu peux attendre longtemps à moins que le dessinateur ne se lasse et qu'ils décident ensemble d'accélérer les choses pour arrêter la série, mais à ce jour, aucune raison. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Je me permets de rebondir là dessus, mais d’après mes informateurs bien placés, Kirkman aurait amorcé la fin de la série de comics avec le nouvel acte qui vient de commencer, il aurait pour souhait de faire encore 4 ou 5 tomes (je parle en format français) et de terminer la série. ;)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Étrange, car ce que j'ai vu ressemble plus aux dires de Hunk. Kirkman n'a pas envisager de terminer la série, mais juste l'arc narratif avec Rick Grimes, pour ainsi faire de son fils, Carl, le nouveau " héros ". A vrai dire, il veut terminer quand les gens se lasseront. Ce qui est compréhensible d'un côté.
Même si les comics s'arrêtent, je ne pense pas que la série elle suive le même chemin. Vu les records d'audience à chaque épisode, celà m'étonnerait qu'AMC veuille tout stopper. Ce serait comme si Capcom bouclait définitivement RE :lol
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Il se peut que j'ai mal compris, ou que ma source ai mal comprit aussi, ou qu'il ne m’ait pas tout dit. :p
Reste plus qu'à attendre pour savoir. :)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Lurka a écrit :Même si les comics s'arrêtent, je ne pense pas que la série elle suive le même chemin. Vu les records d'audience à chaque épisode, celà m'étonnerait qu'AMC veuille tout stopper.
Les records d'audience, malheureusement, c'est vite dit.
De ce que j'ai compris, oui, la série explose tout. Mais pour une prochaine saison, on n'est jamais à l'abri d'une énorme chute d'audience. C'est ce qui conduit toujours à l'arrêt d'une série tv. A l'heure actuelle, rien n'envisage que The Walking Dead s'arrête, mais si la prochaine saison fait un fiasco, c'est tout à fait possible que cette belle histoire prenne fin. Je ne le souhaite pas bien sûr, mais il faut s'y attendre.
Je me souviens que pour Lost, ça marchait du tonnerre aussi au début (même chose pour Prison Break) et résultat, plus les saisons s'enchainaient (et l'histoire devenait étrange), moins l'audience était présente et, au final, cette série s'est arrêtée.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

De toute façon, inutile d'en faire des tonnes avec la série TV de Walking Dead.
Déjà que je suis dég' qu'ils ont "sauvés" Glenn d'une mort qui lui allait si bien.
Donc une saison avec Negan en plus et on peut arrêter ^^
Même si certain aimeraient que ça devienne le Santa Barbara ou le Dallas des séries Z. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Eh bien, il semblerait que la passion pour cette série tv soit retombée pour les membres du forum.
Personnellement, je ne sais que penser de cette saison 7. Je ne l'ai trouvé ni très bonne, ni très mauvaise, ni bonne, ni mauvaise. Je dirais moyenne, très moyenne. En fait, seul le 1er, le 8ème et le 16ème épisode valent le coup et font avancer l'intrigue. Les autres épisodes... non, je ne pense pas qu'on puisse parler d'épisodes de remplissage, puisqu'ils servent à intégrer de nouveaux personnages, nouvelles intrigues et surtout, nouvelles futures unions contre les Sauveurs. Cependant, j'ai tout de même trouvé le rythme de cette saison assez lent.
Sur toutes les saisons, moi qui n'avait pas trop aimé la 2ème et la moitié de la cinquième, je dois bien avouer que cette septième saison est celle que j'ai le moins appréciée de toutes.

Comme je l'avais dit il y a un an et demi, tant que l'audience suit, la série continuera. Mais avec cette 7ème saison, je ne serais pas surprise qu'elle s'arrête une ou deux saisons après et ce même si les bandes-dessinées continuent.
En parlant des comics, le 27ème tome vient de sortir chez nous.
Si la série tv pouvait aller jusqu'à adapter l'histoire avec les Chuchoteurs et nous offrir la sombre personnalité qui commence à envahir Carl, je serais contente.
Allez ! Dix saisons maximum (ce qui est énorme pour une série tv !) serait bien.
J'ai pu découvrir toutes les saisons d'un coup dés Avril 2016 (avec une pose de deux mois pour la 7ème qui avait débutée en Octobre 2016) et je dois dire que même si c'est une bonne série, je n'en suis pas vraiment fan. Sans plus. Je ne suis pas non plus fan des comics, mais ils passent mieux que la série.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Eh bien, il semblerait que la passion pour cette série tv soit retombée pour les membres du forum.
Il suffit de pas grand-chose pour que la passion revienne, et c'est ce que j'ai vécu en regardant le dernier épisode de la saison 7 qui est tout simplement ahurissant !

Je rejoins ton avis Jill, la saison sept manque cruellement de rythme et surtout dans la deuxième partie, de l'épisode neuf au finale, qui contient une pléthore de scènes et de répliques inintéressantes. Pour la petite anecdote, la structure de cette saison m'a fait parfois penser à certains épisodes de Dragon Ball Z où ils te montraient des choses futiles en trame secondaire alors que l'histoire principale nous offrait un spectacle remarquable et sous haute tension (Bulma sur Namek :devil :viking :'((( ).
Bref revenons à nos bizets, la saison sept de Walking Dead apparaît, au vu de sa conclusion, comme un intermède, un préambule au véritable affrontement qui aura lieu entre le clan de Rick et celui de Neagan. La saison est découpée en deux phases correspondant à ses deux parties (épisodes 1-8 et épisodes 9-16) ; la première met en valeur l'avilissement du groupe de Rick face à Neagan et à son clan tandis que la seconde met l'accent sur la volonté de rébellion de Rick et de son groupe contre le joug du despote.
Sans être mauvaise, la saison oscille entre le moyen et l'excellent voire le grandiose à la toute fin, la faute à un manque de rythme et à une volonté des scénaristes de nous montrer des scènes dérisoires venant casser l'intrigue principale pourtant excellente. C'est dommage car les scénaristes, au lieu de nous montrer des choses sans intérêt, auraient pu centrer davantage l'action sur Neagan, un personnage absolument fascinant, et sur les réflexions et la conduite à tenir du groupe de Rick envers les sauveurs.

Fort heureusement, le finale de la saison nous offre un spectacle remarquable et d'une haute intensité dramatique.
J'ai particulièrement apprécié la scène où Neagan, s'apprêtant à exécuter Carl, est arrêté par l'arrivée impromptue du tigre du chef du Royaume. Bon certes, on s'y attendait mais j'ai trouvé ce moment très tendu, très dramatique et j'ai observé attentivement le tohu-bohu qui s'est ensuivi, frétillant d'impatience de découvrir le destin de Neagan dans cette fin de saison. Ce dernier arrive bien sûr à s'enfuir, pour certainement revenir avec une soif de vengeance implacable au cours de la saison huit.
Je précise que je ne connais pas ce qu'il va se passer par la suite puisque je n'ai pas lu les livres correspondants.



Quid de la suite de la série ? On s'attend tous à voir du grand spectacle au cours de la saison huit et un réel affrontement entre Rick et Neagan. La fin de la saison sept nous donne d'ailleurs le ton en nous montrant bien que les sauveurs sont encore nombreux et qu'ils répliqueront sans hésiter aux actions de Rick. J'espère juste que les scénaristes choisiront d'aller à l'essentiel sans trop de blabla.

Soulignons enfin la place secondaire que tiennent désormais les zombies au sein des événements narrés dans Waking Dead. Ennemis principaux dans les premières saisons où les personnages se sont vus redoubler d'efforts pour leur échapper, les zombies sont devenus maintenant une menace de second plan, de simples spectateurs devant la guerre féroce que se livrent les survivants.

D'aucuns pourraient y voir une morale comme quoi malgré l'apocalypse, l'homme reste toujours un loup pour l'homme mais c'est un autre débat.

C'est donc, vous l'aurez compris, avec une impatience insoutenable que j'attends la saison huit de cette série. Et maintenant, remis de mes émotions après ce finale à couper le souffle, je vais aller me faire un petit wild thing. :miam
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Le dernier épisode de la 7ème saison était bien, en effet. A part le passage totalement stupide de
Sheeva. Genre, le tigre qui arrive à faire la différence entre un être humain gentil et méchant...
Bon, il se peut qu'en cachette, Ezechiel a toujours voulu se rebeller contre la dictature des Sauveurs, mais de là à faire comprendre à son animal de compagnie que lui c'est un bon qu'il ne faut pas croquer et lui un méchant qu'il faut croquer, j'ai ris. :lol
Au passage, la bande-dessinée ressort en format prestige à raison de deux tomes par volume.
3 sont déjà sortis ( les tomes 1 à 6 pour l'ancienne édition).
Mine de rien, un volume double coûte 25€ contre 30€ pour deux volumes de l'ancienne édition (15€ le volume). Soit une économie de 5€ quand même. :))
J'ai pu déjà lire tous les tomes jusqu'à présent directement en magasin, mais une fois que la série sera finie et donc, l'intégrale disponible, je me laisserais peut-être tenté.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'avais pas vu qu'un début de discussion sur cette série avait repris relativement récemment :p

Je suivais The Walking Dead jusqu'à la saison 7. Je n'ai pas du tout aimé la dernière saison et j'ai arrêté à la moitié. Je trouve Negan grotesque, les épisodes font trop bouche-trous et les dialogues sont insupportables car trop gnan-gnan.

A l'inverse, son spin-off Fear The Walking Dead me plaît de plus en plus. Je sais que beaucoup ne l'apprécie pas, mais je trouve ça plus sympa que la série principale. En fait, le problème avec The Walking Dead c'est que ça se base sur la BD. Du coup, ça enlève toute la surprise. On sait plus ou moins ce qui va se passer. Ils changent des événements ça et là, mais ça me paraît insuffisant pour donner quelque chose d'intéressant. Certaines choses de la BD se retranscrivent mal à l'écran. Negan en est le parfait exemple. Il est trop caricatural dans sa version TV. Il n'est pas aussi charismatique et drôle que sa version BD. On se dit juste que c'est un gros con sadique qui mériterait de crever.

Fear a beaucoup de défauts également. C'est loin d'être une série géniale, mais elle donne ce côté rafraîchissant et "réaliste" qui manque tant à sa grande soeur. La saison 3 est particulièrement intéressante de par ses thèmes et les personnages rencontrés. Ça décolle vraiment et on a l'impression de revivre les situations du début de The Walking Dead quand les persos doutent de leur moralité et ont du mal à appliquer le vivre ensemble avec d'autres groupes de survivants.

Et puis un truc qui me plaît avec Fear, c'est qu'on peut la voir comme un complément à la BD au même titre que les jeux vidéo Telltale. Les 3 mis ensemble donne un univers dense où chacun aborde ses propres thématiques. Je considère Fear comme la véritable adaptation télévisuelle de l'univers Walking Dead mais vu sous un autre angle et dans un autre environnement. J'espère qu'ils ne feront jamais de cross-over avec l'autre série car ça plomberait tout ça.
Certes il y a des facilités scénaristiques, des maladresses et certains personnages sont difficiles à apprécier, mais je trouve dommage de sans arrêt dire que The Walking Dead est meilleur alors que franchement je trouve vraiment pas que ce soit le cas. Faut lui donner sa chance car la saison 3 qui est diffusée en ce moment vaut franchement le coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Grem a écrit :En fait, le problème avec The Walking Dead c'est que ça se base sur la BD. Du coup, ça enlève toute la surprise. On sait plus ou moins ce qui va se passer. Ils changent des événements ça et là, mais ça me paraît insuffisant pour donner quelque chose d'intéressant. Certaines choses de la BD se retranscrivent mal à l'écran.
Pour parler de la comparaison entre la bande-dessinée et la série télévisée, j'imagine que tu as lu la version papier avant de t'attaquer à la version live, n'est-ce pas ?
Car le coup du "ça se base sur la BD. Du coup, ça enlève toute la surprise. On sait plus ou moins ce qui va se passer.", c'est toi qui l'a voulu. ;)
Moi, je ne connais pour l'instant que la version télévisée et donc, tout ce que je vois, c'est tout ce que je découvre. C'est après que je vais voir en librairie la différence qui existe entre la série et la bande-dessinée. Pour moi, ça n'enlève donc aucune surprise. :wink
Même chose pour les manga : toujours les séries tv avant leurs versions papiers. Certes, à l'époque du Club Dorothée, on n'avait pas le choix que de commencer par les dessins animés, mais même de nos jours, je fonctionne toujours ainsi.
En faisant ainsi, la découverte de la version papier de telle ou telle œuvre me surprend encore plus que si j'avais commencé justement par cette version papier avant de m'attaquer à sa version télévisée.
Mon meilleur exemple : Ma découverte du roman IT de Stephen King. La version papier surprend tellement l'univers est encore plus magique, violent, sombre, malsain et à la fois tellement beau que ce qui a été pondu en téléfilms et récemment, en film hollywoodien.

Tu parlais du personnage de Negan, bien mieux foutu dans sa version comics que sa version télévisée. Pour l'instant et de ce qu'on connaît de lui via la 7ème saison, je suis d'accord avec toi. Le Negan des comics est bien meilleur.
Seulement, en ayant commencé par le dernier épisode de la 6ème saison, suivi de l'intégralité de la 7ème, lorsque j'ai ensuite découvert le personnage de Negan dans sa version bande-dessinée, j'ai été une nouvelle fois surprise par le personnage qui est, oui, au dessus de sa version télévisée.
Raison de plus donc de commencer par l'adaptation pour ensuite découvrir la première version. ;)
Même la personnalité plus attachante du gouverneur dans la série télévisée me dégoûte tellement on avait juste droit à un véritable psychopathe dans la bande-dessinée...
C'est comme si dans le dessin animé de Saint Seiya, Death Mask devenait fou amoureux de la vie et des enfants contre le malade pur et dur qu'il est dans le manga...
"Saint Seiya Soul of Gold" (bien que j'aime bien le Death Mask dépeint dans cette série)... je hais les japonais !! :lol
Répondre