livres resident evil

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Image

- 01/ La couverture :

A part la couleur orange qui remplace la couleur grise, il s'agit exactement de la même couverture que le volume précédent.
J'aime toujours le rendu.

- 02/ Le résumé :

J'ai un peu de mal avec le "qui leur a coûté six de leurs membres."
Le sixième étant Wesker, je suis d'accord. J'imagine donc que se résumé est pour nous vu que nous savons ce qui est advenu d'Albert. Cependant, à sa lecture, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un résumé fait via une enquête et donc, comment le monde extérieur (en parlant des habitants de Raccoon City) pourrait savoir que le chef du S.T.A.R.S. est décédé alors que même les membres de son unité l'ignore ?

"et dont le virus mis au point ne cesse de se répandre..."
"et surtout face à leur abominable virus qui ne cesse de se répandre"
Bravo ! Pratiquement deux fois la même phrase dans un seul résumé...

- 03/ Le mot de l'auteure :

"Pour Leslie"
Une connaissance à elle, sans doute.

En faisant des recherches sur internet, je n'ai rien trouvé concernant cette "Leslie".
Par contre, j'ai découvert que ce "Myk" cité dans le roman précédent été en fait son mari.

- 04/ Le mot de l'inconnu(e) :

"A travers la cupidité et les sourires mauvais;
à travers la folie, lui chante.

(Anonyme)"
... Pourquoi pas.

- 05/ Prologue :

Si le manoir Spencer explose bien dans la nuit du lundi 24 juillet au mardi 25 juillet 1998, comment se fait-il que le journal Raccoon Times date cet événement du 24 juillet ?
De plus, il est dit que la déflagration a eu lieu vers deux heures du matin. Vu que l'aventure du premier épisode s'achève au petit matin dans le jeu vidéo, je constate qu'il fait jour très tôt à Raccoon. :lol

C'est la première fois que je lis "Oswell Spencer" dans les romans de Perry.
Récapitulons les choses :
L’auteure connait le nom et prénom de ce type, ainsi que l'architecte du manoir, George Trevor. Deux personnages qu'on découvre via le remake du premier épisode sur Game Cube. Pourtant Perry a, je le redis, complètement zapper l'histoire de la famille Trevor via son livre précédent. :??

(Special Tactics and Rescue Squads)
Je n'ai jamais aimé ce mot, "Squads". Surtout qu'il est écrit "Service" sur la combinaison de Chris Redfield dés le premier épisode et même dans sa tenue bonus vu dans Biohazard 5.

"six des onze membres de l'équipe ont disparu"
Comment ça, "disparu" ?
Vu que les survivants du S.T.A.R.S. ont du s'expliquer devant les médias, j'ai du mal à croire qu'ils fassent passer la mort de leurs collègues par des disparitions. A moins que "disparu" signifie "mort"...
Cela dit, il n y avait pas onze membres, mais treize. Mais bon, les deux derniers, Kevin Dooley et Edward Dewey n'existe pas dans les bouquins de Perry...

Encore cette histoire de maire "Harris" ?
A moins que ce nom en entier soit Michael Harris Warren...
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:00, modifié 4 fois.
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Quelques ouvrages en Audiobook sont disponible sur YT(en english oblige)comme la conspiration d'umbrella. Le mieux est d'écouter petit à petit, c'est chaud de ce taper les 5h d'une phase. L'autre soir je me suis endormit sur mon pieux :lol5
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Si la voix off entendue est la même que celle que tu as entendu, Akainu, je comprends que tu te sois endormi. C'est très soporifique tout ça. :lol
Maintenant, il est dommage que personne n'ai fait l'effort de proposer la lecture des romans en français. Mais bon, quitte à devoir écouter, autant prendre une personne différente pour chaque personnage lorsqu'ils prennent la parole (en plus de la voix off) car sinon, je ne vois pas l'intérêt d'entendre toujours la même voix masculine sur les personnages féminins (Jill et Rebecca). :/
Enfin, je salue tout de même l'initiative.

- 06/ Chapitre Premier :

Si les événements de déroulent treize jours après l'incident du manoir, c'est à dire le 6 août 1998, pourquoi parler d'une "énorme lune de fin d'été" alors que nous sommes en plein cœur de l'été ?
Déjà qu'il fait jour à deux heures du matin à Raccoon City, voilà que cette ville ai droit à une pleine lune de fin d'été les 6 août. :lol
Perry doit fumer de la bonne. :smoker

Brad Vickers a quitté la ville ?
Bon, ça n'a rien d'incohérent jusque là. Mais Perry ne doit pas oublier de le faire revenir le 28 septembre pour le jour de sa mort.

Donc, il existe plusieurs branches pour le S.T.A.R.S. qui ne se contente pas uniquement de Raccoon.
Pourquoi pas.

Un autre "incident" dans un autre laboratoire et ce David Trapp compte sur la présence de Chris Redfield, Jill Valentine, Barry Burton et Rebecca Chambers ?
Intéressant. Je me demande comment ils vont réagir à ça.
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 07/ Chapitre 2 :

Bon, eh bien je ne m'attendais pas à ce qu'ils réagissent aussi bien.
Remarque, c'était un peu logique qu'ils acceptent la proposition de Trapp. Pour faire éclater la vérité au grand jour et inculpé Umbrella, les survivants du S.T.A.R.S. sont prêt à tout.

Trent, le retour !

Après avoir fait le coup à Chris, voilà que Rebecca parler à nouveau scientifiquement, mais à tous ses camarades cette fois.
J'aimerais bien voir la tête que doit faire Chris à ce moment là. :lol
Dernière modification par Jill le 01 juin 2015, 17:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 08/ Chapitre 3 :

Enfin il se passe quelque chose et quelle chose ! Une fusillade chez Barry.
En parlant de lui, j'espère qu'il n'est pas mort à la fin du chapitre...
Dernière modification par Jill le 01 juin 2015, 17:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 09/ Chapitre 4 :

Non, tout va bien pour Barry.

"Rebecca conduisit immédiatement Barry vers l'armoire à pharmacie tandis que Chris partait en quête d'une chemise."
:lol

Je sais bien que le laboratoire secret fait parti, en quelque sorte, du domaine Spencer, mais le passage qui parle de Tyran vue dans le domaine Spencer ne me plait pas trop. Ca me donne l'impression que Rebecca est tombée sur le monstre dans le manoir et non sur l'héliport.
Dernière modification par Jill le 01 juin 2015, 17:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 10/ Chapitre 5 :

Chapitre centré sur le personnage de Nicolas Griffith se trouvant à Caliban Cove et... Quel salaud !

Pipi, boyaux, caca... beurk ! :x

Houlà !
Nous avons affaire à des zombies avec un minimum de conscience et d'intelligence.
Dans quel pétrin Rebecca va-t-elle se fourrer quand elle débarquera sur les lieux.
Dernière modification par Jill le 01 juin 2015, 17:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 11/ Chapitre 6 :

Karen Driver, Steve Lopez et John Andrews.
Voilà donc les partenaires de Rebecca pour cette mission (en plus de David).

Pas mal la rencontre entre Rebecca et Steve (il y a de l'amour dans l'air).
J'espère qu'il va survivre, ainsi que tous les autres.

Une grenade "ananas".
Quelque chose me dit qu'elle va servir...
Dernière modification par Jill le 01 juin 2015, 17:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 12/ Chapitre 7 :

Tendu ce chapitre !
J'ai bien cru que s'en été fini de John avec le monstre marin.
D'ailleurs, ce passage m'a fait penser à 4 Biohazard avec Del Lago.
Possible que Capcom ai repris cette idée pour son jeu ?

- 13/ Chapitre 8 :

Donc, ces zombies armés auraient comme nom, "Trisquads".
Se pourrait-il que Capcom se soit inspirés d'eux pour créer les soldats de Jack Krauser dans Biohazard 4 et ceux d'Albert Wesker pour Biohazard 5 ?

- 14/ Chapitre 9 :

Je trouve ça absurde que le virus qui ai servi pour créer les Trisquads soit aussi limité.
Je veux dire, s'il y a plusieurs équipes de soldats zombifiés, comme c'est le cas dans ce roman, elles n'attaqueront que lorsque la première sera entièrement éliminée.
Par exemple, une fois l'équipe A hors-jeu, l'équipe B prend la relève.
Une fois B vaincu, place à la C et ainsi de suite.
Finalement, je me demande s'il s'agit bien des mêmes "Trisquads" que ceux vus dans les Biohazard 4 et 5.
Il se peut que oui et qu'avec les années, le virus a été modifié, amélioré pour que chaque zombies armé d'une arme à feu attaque au lieu d'attendre bêtement son tour.

Pas mal l'énigme présente dans ce chapitre.
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 15/ Chapitre IO (Oui oui, le chiffre est écrit ainsi dans le bouquin) :

La relation Rebecca/Steve grandit de plus en plus. Ils son mignons tous les deux.

Oh oh, Karen... j'espère vraiment pour qu'elle a attrapé un rhume.
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 16/ Chapitre II (j'ai plus l'impression d'y lire "2" que 11") :

La première partie est consacrée à Griffith. Encore un chapitre qui nous fait haïr ce personnage.

Dans la dernière partie, Steve tente de se rapprocher de Rebecca et ça semble fonctionner. Ils sont adorables ! J'espère vraiment qu'il va survivre. :doigts

Mine de rien, je me rapproche de la fin et il doit rester cinq/six chapitres. Non pas que je ne les ai pas vu passés, mais franchement, il ne se passe pas grand chose et on tourne en rond.
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 17/ Chapitre I2 :

Encore une bonne énigme que j'ai essayé de résoudre avant de lire la suite du chapitre.
"1". C'était tout bête et j'ai obtenu la réponse avant que Rebecca ne la donne. J'aurais bien vu cette énigme dans l'un des jeux.

Bon, il semble arriver à Karen ce que je redoutais... et John qui pète littéralement un câble.

Comme je l'ai dit précédemment, il ne se passe pas grand chose dans ce livre. C'est dommage de voir que ça commence à être intéressant que vers la fin. Enfin, ce qui est sympa avec ce bouquin, c'est qu'il ne provient pas d'un épisode de la série et donc, c'est quand même cool de lire de l'inédit qui tient un peu en haleine. Avec "La Conspiration d'Umbrella", à chaque fois qu'un personnage pénétré dans une nouvelle pièce, je me la visionnais dans ma tête via le jeu alors que là, c'est tout nouveau, tout neuf.

- 18/ Chapitre I3 :

L'atmosphère, la tension monte dans ce chapitre en ce qui concerne Driver. On arrive bientôt à la fin de l'histoire et j'imagine que tout va s'enchainer d'un coup. Enfin, je verrais bien.
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:03, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 19/ Chapitre I4 :

L'équipe arrive dans un tunnel qui mène au laboratoire. J'imagine que ce tunnel représente ce qui représentait les souterrains du manoir Spencer.
On entre donc dans la dernière partie de l'aventure.

L'équipe se sépare, Kinneson piège Steve qui se retrouve avec une Karen au bord de la transformation... aïe ! Je le sens mal…

- 20/ Chapitre I5 :

Apparemment, les Ma7 sont des Hunters. Et moi qui pensait que leur matricule été "MA-121". A moins que ces Hunters dans les tunnels soient une nouvelle espèce spécialement inventée pour ce roman.
Quoi qu'il en soit, la confrontation avec ces bestioles dans les tunnels était tendue !

Karen... ://

Quant à Steve, je crains le pire aussi...
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:03, modifié 3 fois.
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Dit moi il s'agit plus d'énigmes que de Reports là :p

Je dirait même que cela devient un "Diary"...renomme le topic "Jill's Diary" :))
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Akainu a écrit :Dit moi il s'agit plus d'énigmes que de Reports là :p
De "rapports", tu veux dire ?
Effectivement. A chaque fois que je lis un chapitre, j'en écris sa critique ou plutôt, mon ressenti et donc, il est vrai que ça fait plus rapport que critique.
Akainu a écrit :Je dirait même que cela devient un "Diary"...renomme le topic "Jill's Diary" :))
La par contre, je comprends l'utilisation de ton anglais dans le texte. C'est pour faire référence au "Jill's Diary" de Bio Hazard 3 ?
Mais bon, "journal de Jill" marche bien aussi tu sais ? ;)
Hunter, Umbrella... c'est ainsi que ce nomme les monstres et l'entreprise et donc, c'est normal de conserver les noms aussi bien à l'écrit qu'oralement. Mais "Jill's Diary" n'a rien d'important dans la saga et donc, s'il te plait, écrivons le plus de français possible quand c'est possible, d'accord ? :))
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Jill a écrit :
Akainu a écrit :Je dirait même que cela devient un "Diary"...renomme le topic "Jill's Diary" :))
La par contre, je comprends l'utilisation de ton anglais dans le texte. C'est pour faire référence au "Jill's Diary" de Bio Hazard 3 ?
Mais bon, "journal de Jill" marche bien aussi tu sais ? ;)
Hunter, Umbrella... c'est ainsi que ce nomme les monstres et l'entreprise et donc, c'est normal de conserver les noms aussi bien à l'écrit qu'oralement. Mais "Jill's Diary" n'a rien d'important dans la saga et donc, s'il te plait, écrivons le plus de français possible quand c'est possible, d'accord ? :))
Oui Maman :calin3
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 21/ Chapitre I6 :

Ce n'est pas vrai... c'est au tour de John, maintenant ?! Vu la baraque qu'il semble être, je pensais qu'il ne serait juste que blessé. Visiblement, la balle lui a été fatale.

Un laboratoire sous les eaux. Pas mal. C'est la première fois dans la série que je découvre un laboratoire sous-marin.

- 22/ Chapitre I7 :

Eh merde !! Steve maintenant... pauvre gosse et pauvre Rebecca. ://
Bon sang ! C'est la première fois que je hais autant un personnage de chez Umbrella ! Même dans les jeux, que ce soit Spencer et autre Salazar, Saddler ou encore Wesker ne m'ont jamais autant envie de les voir mort. Quel salaud ce Griffith ! :S Dommage qu'il ne soit pas un personnage officiel.

Le coup de la grenade, je m'y attendais.
Et l'autre là (Griffith de p***) qui se régale du spectacle de voir des gens se noyer...

- 23/ Chapitre I8 :

Pour ce dernier chapitre, j'ai envie de dire "Et c'est... tout ?" Alors certes, les S.T.A.R.S. qui font exploser le laboratoire sous-marin avec des grenades sous-marines est une bonne idée, mais nous n'avons pas eu droit à un final "explosif". C'est à dire, pas de compte à rebours avec l'explosion des lieux et même pas de boss final... Quant à Griffith, il meurt trop rapidement sans avoir souffert bien comme il fallait. :mad

Enfin, John a survécu en fin de compte, c'est déjà ça. Je me disais bien qu'il "mourrait" trop facilement.

- 24/ Epilogue :

Je m'en fiche royalement de ce personnage, mais voilà que Trent est associé à Umbrella... Ou pas vu la fin de ce qui se dit dans l'épilogue. Ce personnage embrouille à la fois Umbrella et le lecteur.
Affaire à suivre.

- 25/ En conclusion :

Ce n'était pas trop mal et malgré son histoire inédite, j'ai préféré le roman La Conspiration d'Umbrella que La Crique de Caliban. Ensuite, ce n'est vraiment qu'à partir de la contamination de Karen Driver et ce jusqu'à la fin de l'aventure que ça devient intéressant.

Les personnages sont plutôt intéressants et je me suis prise d'affection pour eux, pour Karen et surtout Steve Lopez. J'aurais vraiment voulu qu'ils survivent tous les deux. :((
... Même ce salopard de Griffith fût un personnage intéressant tellement il été ignoble.
Ah oui ! Ca fait plaisir de revoir des fantômes comme Barry Burton (bien qu'il reprenne du service dans Bio Hazard Révélations 2) et surtout, Rebecca Chambers.

L'histoire était nulle, mais pour un scénario Bio Hazard, ça reste dans la même veine.

Coté bestiaire, c'était vraiment vide de chez vide. Mise à part le monstre marin, la douzaine de zombies et les trois/quatre Hunters (je ne sais plus bien) et cette ordure de Griffith, c'est tout ce qu'il y a. Je n'aurais pas dit non à des chiens, des corbeaux ou même des serpents, voir des Chimères. Mention spéciale tout de même aux Trisquads qui semblent être une nouvelle race de monstre crée par l'auteur.

Enfin bref, j'ai passé un bon moment, surtout à partir de la relation grandissante entre Rebecca et Steve ( :'(( ) et la contamination de cette pauvre Driver, mais c'est un roman que je ne conseille pas vraiment.
D'ailleurs, je ne pense pas le relire un jour.
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Achat des volumes n°3, 4 et 5. Avis prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Image

- 01/ La couverture :

Toujours dans la même veine que les précédentes. Cependant, avec ce symbole plus rouge, plus ensanglanté peint sur des planches en bois, ça donne l'impression d'une contamination plus grave. Rien d'étonnant lorsqu'on sait que ce livre résume l'histoire de Biohazard 2.

- 02/ Le mot de l'auteure :

"Pour Juli, qui continue à grandir."
Après Myk son mari, j'imagine donc que cette Juli est sa fille (tout comme Leslie).

- 03/ Le mot de Jawaharlal Nehru :

"Le mal non contrôlé se répand,
le mal toléré empoisonne tout le système."

Des mots qui sont d'autant plus vrais de nos jours.

- 04/ Prologue :

Coupures de presses datant du 26 août, puis du 4 septembre, 7 septembre et enfin, du 22 septembre 1998.
On se rapproche du jour où débutent les événements de Biohazard 2 (le 29 septembre). Bien sûr, la coupure de journal du 22 septembre est la plus intéressante car elle annonce l'horreur qui va débuter à Raccoon City.

- 05/ Chapitre premier :

Je pensais que l'aventure Biohazard 2 allait commencer avec ce chapitre, perdu. On retrouve Chris Redfield, Jill Valentine et Barry Burton à Raccoon le... 26 Septembre ?
Alors certes, Jill n'a pas quitté la ville, mais que diable font Chris et Barry avec elle ?
Surtout Chris qui, normalement, a quitté la ville seul depuis un mois pour rejoindre le quartier général de la société Umbrella en Europe.
Enfin, la fin de ce chapitre me donne l'impression que Jill a quitté la ville avec ses deux collègues le 26 Septembre...

Le nom de David, "Trapps" a prit un "s" depuis le volume précédent...
Avec ça et le souci d'incohérence du à la date à laquelle se déroule ce premier chapitre, je sens que mon plaisir de lire et découvrir le scénario du deuxième jeu vidéo via ce roman va diminuer petit à petit.

- 06/ Chapitre 2 :

Première ligne, "3 Octobre 1998", première connerie. :|
Maintenant que j'y repense, il me semble que S.D. Perry n'a pas été plus loin que le volume reprenant l'histoire de Biohazard 0. J'ai envie de dire tant mieux car les bêtises qu'elle continu de raconter depuis le premier volume commence sérieusement à me gonfler !

Bon, ce qui est intéressant néanmoins, c'est d'en connaitre un peu plus sur le passé de Leon S. Kennedy. Vu qu'il n'a jamais fait mention de sa famille via les différents opus dans lesquelles il apparaissait, c'est plutôt sympa d'essayer d'approfondir le passé du personnage.

Aussi, je trouve bien le fait qu'il se la raconte un peu. Au début j'étais un peu surprise de ce trait de caractère que Perry lui a donné, mais au final, ça se tient.
Dans Biohazard 2, en tant que Monsieur flic, il avait cette manie de parler de haut, de vouloir diriger (d'essayer du moins) les personnes avec qui il été en contact. En effet, j'ai repensé au moment où il rencontre Ben Bertolucci et qu'il essaie de lui donner des ordres en prenant une voix virile. De même, il essayé de freiner les ardeurs d'Ada Wong en lui disant de ne pas faire cavalier seul, qu'il été policier et que c'était son rôle de la protéger, de diriger les opérations. Et je ne parle pas du fait que Claire Redfield ne l'écoutait pas toujours, ce qui rendait furieux Leon.
Un bon point pour l'auteure sur ce coup.

Etonnant que le chien qu'heurte Leon avec sa jeep soit juste parti sans essayer de s'attaquer à lui.

Quand même, maintenant que je connais Biohazard Outbreak, que les fans connaissent cet épisode, c'est incroyable que Leon entre sans problème à Raccoon malgré les précautions de sécurité prise par le gouvernement, notamment les barrières d'interdiction d'entrée et de sortie de la ville comme on peut le voir dans ce jeu (ainsi que dans le film Biohazard Degeneration).

Tout comme Leon, le passé de Claire et celui de Chris aussi pour le coup est approfondi. A ma connaissance, il me semble que ni le grand frère ni la petite sœur n’ont déjà évoqué leurs parents. Donc apprendre qu'ils sont morts n'a rien d'incohérent, bien au contraire.
On comprend mieux dans les jeux cette obsession qu'à Claire de retrouver son frère et ce dernier de protéger sa jeune sœur. Certes, les liens du sang sont parfois fort dans une famille, mais lors de la cinématique finale de Biohazard Code: Veronica X où Claire fait promettre à Chris de ne plus jamais la quitter, ça m'avait toujours marqué car j'ai voyais presque de l'inceste. Pour moi, Claire en faisait un peu trop.
Si maintenant Chris a toujours été présent pour Claire après la mort de leurs parents, c'est tout à fait compréhensible.

Claire fait allusion à un ami collègue de Chris, un certain "David Ford".
Si je ne me trompe pas, c'est la personne qui avait fait un rapport sur l'attaque d'un Licker dans le commissariat. Cette même personne qui fini par se faire tuer et dont un collègue prend la relève en faisant le rapport suivant.

Sinon, Claire fait aussi allusion à une colocataire qui lui a empruntée sa combinaison de cuir et son casque de moto. Je me demande si cette combinaison ne serait pas celle que l'on peut découvrir en bonus dans Biohazard 2 dans un placard de la chambre noire.
En tout cas, Claire part bien pour Raccoon avec un casque de rechange comme au début de Biohazard 2.
Au moins, l'auteure a été plus cohérente et respectable du code de la sécurité de la route que Capcom via Claire dans Biohazard The Darkside Chronicles.

Après réflexion et si j'en oublie cette erreur monumentale via la date où débute l'aventure, l'histoire commence à me plaire.

- 07/ Chapitre 3 :

J'aime bien l'explication que se trouve Leon pour comprendre pourquoi l'endroit où il se trouve est désert. Raccoon célèbre Noël en plein mois d'octobre à l'autre bout de la ville. :)))

Tout comme l'histoire du chien non agressif, je suis surprise que le "couple" de zombies qu'aperçoit Leon ne cherchent pas à l'attaquer, lui dont le moteur de la jeep fait du bruit.

Pour le cadavre qu'aperçoit le jeune bleu, là aussi il sort deux belles théories :
D'abord il pense à un délit de fuite. A une personne qui aurait renversée une pauvre femme avant de s'enfuir sans demander son reste.
Puis il pense à un tueur fou qui aurait fait fuir la population après avoir tiré sur une personne.
;))
En tout cas et d'après ce qui est dit dans le roman, le cadavre est celui d'une femme. Dans le jeu, je n'avais jamais fait attention à ce détail...

De quoi ?! Leon possède un Desert Eagle .50AE Magnum ?
Il me semble qu'on récupère cette puissante arme dans le jeu.
Enfin bref, même si c'est un cadeau de papa et tonton, cette arme n'a rien à faire entre les mains de notre flic.

Tiens ! Dans ce livre, Leon dit "Non !" avant de jeter un œil à ses pieds et découvrir le zombie qui s'accroche à lui.
Dans le jeu, c'est le contraire.

- 08/ Chapitre 4 :

Claire qui nous explique que Chris ne sait pas se faire cuire un œuf, qu'il vit de sandwichs, de céréales et de diner Chez Emmy. :lol
Etrangement et ce depuis Biohazard 5, j'ai toujours eu cette idée comme quoi Chris assure question boulot dont il ne pense qu'à ça, mais que coté vie privée, il est complètement largué le pauvre. :lol5
En tout cas, je comprends pourquoi Claire passe à cette cafétéria en premier. C'est l'endroit où Chris vient manger six fois par semaine.
Maintenant que j'y pense, je ne me suis jamais demandé pourquoi, dans le jeu, Claire s'arrête à cette cafétéria au lieu de se rendre directement chez son frère. Finalement, Perry assure par moment avec ce genre de détail pointilleux.

Il manque la tête de la serveuse qui se fait dévorer. Effectivement, en revoyant la cinématique d'introduction de Claire dans Biohazard 2, elle n'a pas de tête.
Perry remarque quelques détails dont je n'ai jamais fait attention. D'ailleurs, le nom de la cafétéria, "Emmy's", fait aussi parti du jeu et j'avais totalement zappé... :^^
Par contre, elle dit du zombie qu'il est cuisinier car il en porte les vêtements alors que ce n'est pas le cas dans le jeu.
Tout comme elle donne un prénom à la serveuse.
Enfin, Claire est choquée de voir le cadavre avant de voir le zombie se tournait vers elle. Dans le jeu, elle est surtout surprise de voir le zombie se tournait vers elle que le cadavre dont elle ne semble même pas avoir remarqué.

Claire qui fait de l'humour lorsque le zombie se rapproche d'elle. :dents
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:05, modifié 3 fois.
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

C'est un peu de la flemme de la part de cet éditeur de mettre un signe Biohazard à chaque couverture, les illustrations de chez Fleuve Noir resterons à mon sens meilleurs.
Le nom de David, "Trapps" a prit un "s" depuis le volume précédent
C'est peut être un piège

:jumper Je sors
Certes, les liens du sang sont parfois fort dans une famille, mais lors de la cinématique finale de Biohazard Code: Veronica X où Claire fait promettre à Chris de ne plus jamais la quitter, ça m'avait toujours marqué car j'ai voyais presque de l'inceste. Pour moi, Claire en faisait un peu trop.
Si maintenant Chris a toujours été présent pour Claire après la mort de leurs parents, c'est tout à fait compréhensible.
Moi même en tant que big brother, Je trouve on ne peut plus normal, leur relation, parents disparu ou non d'ailleurs
Claire qui nous explique que Chris ne sait pas se faire cuire un œuf, qu'il vit de sandwichs, de céréales et de diner Chez Emmy. :lol
Quel handicapé. Les œufs et les pattes au Ketchup sont un minimum tout de même :lol5
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Chris et Claire ont bien perdu leurs parents, cela a toujours fait partie de leur background il me semble, même si ce n'était jamais évoqué dans les jeux. Le RE Archives l'avait tout de même mentionné, et récemment un fichier de Revelations 2 a (re)confirmé ce point.
J'imagine probable qu'à l'époque, Perry a dû avoir accès à certaines informations concernant le background des jeux et des personnages. De mémoire certains éléments provenant de guides se trouvaient recoupés dans ses romans. Ce qui n'empêche pas l'univers qu'elle développe d'être en contradiction avec celui des jeux sur de multiples aspects.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Akainu a écrit :C'est un peu de la flemme de la part de cet éditeur de mettre un signe Biohazard à chaque couverture, les illustrations de chez Fleuve Noir resterons à mon sens meilleurs.
A voir.
Il est vrai qu'avoir eu les personnages et certains monstres sur les couvertures de Fleuve Noir était intéressant. Mais personnellement, je préfère celles de chez Milady. Avoir le symbole de contamination avec juste le fond qui change dans chaque volume est plus... comment dire, "immersif". Avec cette nouvelle collection aux jaquettes ultra simple, on sent qu'on entre dans un univers apocalyptique. De plus, ne pas voir ni les personnages ni les monstres permet à son imagination de les imaginer justement. Sauf pour ceux et celles qui connaissent déjà les jeux, cela va de soi.
Akainu a écrit :C'est peut être un piège

:jumper Je sors
Pas mal. :wink
Enfin, il avait été dit pour cette nouvelle édition, soi-disant, qu'une relecture avec correction des possibles fautes d'orthographe avait été étudier. A croire que non...
Il faudrait que quelqu'un qui possède ce volume 3 via Fleuve Noir ouvre son chapitre premier pour confirmer que "Trapps" y figure.
Akainu a écrit :Moi même en tant que big brother, Je trouve on ne peut plus normal, leur relation, parents disparu ou non d'ailleurs
Et moi en tant que "grande sœur" et si j'avais perdu mes parents, je pense que je pourrai aussi le comprendre.
Cependant et je le redis, vu que dans les jeux il n'a jamais été mention de la mort des parents Redfield, je trouve le comportement de Claire plus qu'étrange. Surtout à la fin de Biohazard Code: Veronica X.

Maintenant et comme l'a dit Gemini, la perte de leurs parents est bien évoquée dans le livre Archives ainsi que dans Biohazard Revelations 2. Je n'ai donc aucune de raison de ne pas y croire.
Cela dit, obtenir cette "révélation", sans vouloir faire de l'humour, une dizaine d'années dans un bouquin et non dans les jeux mêmes, je trouve que c'est prendre les gens pour des cons. Pour bien comprendre un personnage, les jeux auxquels il apparait ne suffisent pas et il faut aussi se tourner vers des livres...
Mais bon, vu que dans Revelations 2 qui est un jeu vidéo et non un livre, "ENFIN !!" j'ai envie de dire.

- Hunk, je reviens sur ta dernière nouvelle concernant les romans de S.D. Perry. Tu as dit, je cite :

Les tomes 3 "La Cité des morts", 4 "Aux portes de l'enfer", et 5 "NEMESIS" sont déjà parus.
à noter que le volume "Zéro Hour" a été décalé à la toute fin d'année.
"

Tu parles du volume 7, "Zero Hour", mais tu n'as rien dit sur le 6ème, "Code Veronica". ;)

- 09/ Chapitre 5 :

Le zombie qui se trouve avec Leon et Claire sur la banquette arrière de la voiture de police. Ca aurait été trop fort si Perry avait parlait de l'étrange ressemblance physique qu'il y a entre le monstre et le jeune flic. :lol5

Depuis quand les zombies de cette saga ressentent la douleur ?
Je demande car lorsque Leon fracasse le visage du zombie avec son arme, ce dernier se saisit le visage justement...

Mmm... Le zombie fini projeté à l'avant de la voiture...
Quelque chose me dit que l'histoire que je vais lire va reprendre les scénarios Leon A/Claire B...
Quoi qu'il en soit, il est dit dans ce livre que le pare-brise de la bagnole est du verre de sécurité anti-balle. Malgré la puissance de choc, j'ai du mal à croire qu'une personne (le zombie) puisse traverser le verre comme du beurre...

Le camion citerne qui vient exploser contre la voiture de nos héros... normalement, on y découvre le chauffeur zombifié après qu'il se soit fait mordre dans une station service dans le jeu. Là, il n'y a aucune mention de ce type.
Pour quelqu'un ne connaissant pas du tout cet épisode et si la lecture de ce roman est sa première expérience de Biohazard 2, cette scène pourrait lui évoquer un appel au meurtre.

Claire se retrouve à deux pâtés de maison du commissariat...
Ouais, je sens bien le non canonique Leon A/Claire B pointer le bout de son histoire. :/

- 10/ Chapitre 6 :

Un chapitre centré sur Ada Wong ? Je ne m'y attendais pas.
Je veux bien qu'elle possède déjà tous les doubles de clés car ça expliquerait pourquoi on la retrouve au parking lors de notre première rencontre avec ce personnage dans le jeu, mais de là à ce qu'elle place le médaillon de la licorne sur la statue et récupère la clé de pique dans le hall principal du commissariat ne me plait pas.

Ca parle de la relation entre l'espionne et John (Howe). La aussi et comme dans le jeu, on ne peut pas vraiment savoir si elle avait ne serait-ce qu'un peu de sentiments pour lui ou non.
Tout ce que l'on découvre dans ce chapitre, c'est qu'elle le trouvait plutôt pas mal.

Il est dit qu'Ada a rejoint le commissariat accompagnée de deux douzaines de personnes, dont Ben. Je veux bien qu'Ada a rejoint le bâtiment avec des civils, mais le fait qu'elle rejoint ce bâtiment avec Ben me gêne un peu. En effet, dans le jeu, elle ne rencontre Bertolucci la première fois que dans la prison. C'est même le journaliste qui demande à elle et Leon qui ils sont.

Cette pauvre Stacy Kelso qui porte un short et un haut maillot de bain... je me demande si ce n'est pas la référence à la seule zombie féminin aux nombreux clones qu'on rencontre dans le jeu.

Tiens tiens ! M. Trent, le retour, une nouvelle fois !

- 11/ Chapitre 7 :

Ouais... Leon se retrouve dans l'armurerie Kendo. Leon A/Claire B donc... :| Remarque, je dis ça mais Perry est capable de mélanger toutes les histoires.
En parlant de Kendo et pendant que le policier cherche des munitions, il découvre le cadavre de Robert. Dommage. Leon est censé échanger quelques mots avec lui avant que l'armurier se fasse dévorer par les zombies.
Par contre, cette façon de procéder de Perry me rappelle Biohazard The Darkside Chronicles où Leon et Claire découvre Robert Kendo en train de se faire dévorer. Si ça se trouve, Capcom s'est servi du roman pour reproduire la même scène via son jeu.

Leon quitte les lieux avec un sac contenant cinq boites de munitions de calibre 50. Chaque boite possède cinq chargeurs. Vu qu'un chargeur de magnum possède 6 balles, 6 (balles) x 5 (chargeurs) = 30 balles. 30 (balles) X 5 (boites) = 150 balles de magnum. Vu que son arme possède déjà 6 balles, Leon dispose donc de 156 balles de magnum.
C'est bon, il va finir le jeu survivre. :lol
En tout cas, autant Perry offrait quelques balles par ci par là aux S.T.A.R.S. dans son premier volume, autant dans celui ci elle gâte Leon. Même si Biohazard 2 est un jeu super facile (le plus facile de tous selon moi) même en mode normal, elle détruit complètement l'esprit du jeu et de la recherche de munitions pour avancer et survivre. :/

Tout en bas de la page n°72, il y a comme une espèce de code barre. Sans doute un mauvais découpage...
Quelqu'un qui possède le même exemplaire que le mien possède aussi ce défaut ?

- 12/ Chapitre 8 :

Oh ooh ! Un chapitre centré sur Brian Irons.
Je suis surprise de découvrir un peu plus le personnage comme c'était le cas via Wesker dans le premier volume. Mais d'un coté, à la lecture de ce chapitre, on sent que ce type n'est pas net. Nous joueurs, nous découvrions la personnalité du bonhomme au fur et à mesure que le jeu avançait mais là, d'entrée, on se méfie de ce type. A vouloir donner dans le détail, Perry nous gâche (avis personnel) l'essence de la découverte. Mais bon, j'imagine que la façon de faire n'est pas la même entre un jeu et sa version papier.

Beverly est vraiment le prénom de la fille du maire ?

Avec l'état d'esprit d'Irons, c'est compliqué de savoir si Beverly était déjà morte lorsqu'il l'a trouvé ou s'il l'a tué lui même...
Dans le jeu, j'ai toujours eu la sensation qu'il l'avait tué lui même vu qu'à un moment, on entend la fille du maire hurler.
Dans ce livre, que dalle. Et je ne pense pas qu'elle criera vu qu'elle a les tripes à l'air. :x

Le chef de la police fait mention d'un certain "Neil Carson", un policier.
Dans le jeu, je me souviens de "Neil Carlsen".
J'aimerai savoir quelle est la véritable orthographe de ce nom. A moins que la version française du livre a opté pour "Carson" comme ce fût le cas pour "Darth Vader" devenu "Dark Vador (totalement absurde au passage !)"... :/

Mouais... Un vrai malade ce Irons qui pense que Beverly lui parle !
Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ce chapitre pour l'esprit tordu d'Irons ! Vraiment un très bon et sombre chapitre !
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 13/ Chapitre 9 :

Houlà ! On dirait que Perry torche cet épisode via l'histoire de Leon.
Je veux dire qu'on avait quitté le flic au moment où il sortait de l'armurerie et là, on le retrouve juste à la sortie du bus qui donne sur l'entrée du commissariat...

Je ne suis absolument pas une experte concernant les armes à feu, mais j'ai l'impression que c'est encore pire pour Perry.
En effet, elle dit, je cite :
"les vivants ont tendance à mourir quand ils prennent quelques balles de .50 dans le corps."
Vu la puissance de cette arme dans le jeu, une seule balle devrait tuer un être humain ouais. :^^
Incroyable tout de même que Leon doive tirer plusieurs balles pour abattre un seul zombie. Il a un magnum entre les mains quand même (et ce n'est pas une glace :8).

Dommage, Perry a sauté le passage où Branagh fait de l'humour lorsqu'il dit à Leon que sa fête de bienvenue dans la police a été annulée.
D'un coté, c'est compréhensible vu que Marvin est en train de mourir, mais de l'autre, ça empêche le black, le comique de service (comme dans les films) à faire des blagues. :D

Mouais... Vu qu’Ada avait déjà résolue une énigme, je ne suis pas surprise à ce que le flic noir ne donne pas la carte d'accès à Leon. Les portes sont déjà déverrouillées.
Par contre, il semblerait que Leon va passer de sa rencontre avec son collègue, au parking souterrain du commissariat.
Pas de rencontre avec le premier Licker ? Pas de retrouvailles avec Claire dans le bureau du S.T.A.R.S. ? Perry, qu'est-ce que tu fous ? :|

- 14/ Chapitre IO (comme dans les deux volumes précédents, c'est étrange la façon dont est écrit ce chiffre) :

Mais bien sûr ! Claire qui récupère un extincteur dans la salle d'attente qui se trouve avant le couloir enflammé au lieu d'un volant de valve dans les bureaux du rez-de-chaussée. :rolleyes
De plus, elle retourne sur le toit sans problème. J'imagine donc que le couloir aux corbeaux qui brisent les fenêtres n'aura pas lieu...

Sérieux ça commence à me gonfler cette histoire !
Après avoir éteint le feu, Claire réussi à atteindre la porte du bureau d'Irons directement depuis le toit de l'immeuble. Je veux bien accepter qu'elle ne récupère pas de C4 pour faire exploser le nez de l'hélicoptère, mais le fait de ne pas repasser par le couloir aux corbeaux signifie qu'elle ne va pas y rencontrer, pour la première fois, un T-103 Tyrant. :desespere

- 15/ Chapitre II (oui oui "11" et pas "2") :

Chapitre centré sur Sherry est tout ce qu'il y a de plus fidèle au jeu.
Cela dit, ce pauvre gars qui se suicide en se poignardant... Il est dit aussi qu’il met fin à ses jours dans une pièce où se trouve un vestiaire.
J’ai beau me repasser en tête les lieux du jeu et mise à part la pièce où se trouve Branagh, je n’arrive pas à situer ce fameux vestiaire…

Message édité :

Finalement, j'ai trouvé la pièce via le jeu.
C'est l'une des pièces qu'on ouvre grâce à la clé trèfle. Celle où se trouve le cadavre d'un policier égorgé et éventré.

- 16/ Chapitre I2 :

Pas mal l'idée qu’Ada descende les escaliers menant au sous-sol du commissariat pendant que Leon se trouve dans l'arsenal.
De plus et même si il y trouve un fusil à pompe, c'est plus logique d'en trouver un ici que dans le casier se trouvant dans le bureau du S.T.A.R.S..

Leon rencontre Ada et a même le temps de se présenter à elle ?
Normalement, il dit son nom et prénom à la charmante asiatique que plus tard dans le jeu.

- 17/ Chapitre I3 :

Après que Claire sort du bureau d'Irons, a lieu la scène où apparait le T-103. Je ne m'y attendais pas.
Bon, elle n'apparait pas au même moment que dans le jeu, mais elle est bien présente.

Chaud quand même le passage entre "M.X" et mademoiselle Redfield. La façon dont Perry raconte les événements offre un aspect plus intéressant que dans le jeu même.
En parlant de "M.X" et après avoir voulu lui donner comme surnom "Terminator (pas mal :lol5)", Claire opte donc pour M. Inconnu. Ce surnom provient donc du roman.
J’avais cherché dans les différents épisodes où apparaissait le T-103 le moment où il avait été appelé "M.X", mais je ne trouvais pas. Je comprends mieux maintenant.

Bertolucci qui ne connait pas Ada alors qu'ils sont arrivés ensemble au commissariat...
Soit Perry perd la boule, soit le "qui diable êtes-vous ?" lancé par Ben voulait signifier "Je vous connais car on est arrivés ensemble dans ce bâtiment, mais pour qui diable travaillez-vous ?"

"Ada, attendez !"
Culte ! :lol
En parlant de l'espionne, j'aime bien le fait que Perry nous fasse part de ses pensées envers Leon. D'entrée, elle l'apprécie.

- 18/ Chapitre I4 :

Mais bien sûr ! Irons qui pense que si la ville est devenue une nécropole, c'est parce qu'Umbrella essai de le tuer. Un homme de chez le parapluie aurait suffi, voyons. Bref, ce gars est un vrai malade !

Emouvant le passage avec Claire assise au bureau de son frère.
Par contre, je me doutais qu'elle ne trouverait pas son journal lui disant qu'il avait quitté la ville depuis un mois. Après tout et dans le chapitre premier de ce roman, Chris se trouvait encore à Raccoon le 26 Septembre. :desespere

ENFIN la scène avec le premier Licker !! Bon, Claire tombe sur la bestiole dans un autre lieu (le couloir avant la bibliothèque), mais le passage, la confrontation est tout aussi intéressante !

Claire qui fouille les cadavres à la recherche de munitions. Maintenant que j'y pense, nous aussi pouvons fouiller les cadavres pour la même raison dans le jeu. Seulement et histoire d'être cohérent, Capcom aurait du nous donner la possibilité de fouiller aussi les zombies, au moins les flics, après les avoir éliminés.

- 19/ Chapitre 15 :

Sympa la petite confrontation entre Leon et Ada.
De plus, le jeune bleu semble moins bête à l'égard d'Ada que dans le jeu vu qu'il se pose des questions sur elle.

Eh bien ! A peine ils soulèvent la plaque d'égout que l'américain et l'asiatique entendent les cris de Bertolucci.
Contrairement au volume 1, Perry évite pas mal d'aller-retour dans les lieux avec ce volume 3.

... Le bas de la page n°144, comme celle de la page n°72, possède aussi ce défaut d'imprimante.

Lorsque Sherry parle de sa voisine, il y a un trop gros espace entre "Mme" et "Willis".

Pauvre petite...
Autant son personnage ne me faisait ni chaud ni froid dans le jeu, autant dans ce roman, dans la façon de décrire sa personnalité, dans la façon que la gamine a de s'exprimer, elle me fait de la peine.

- 20/ Chapitre 16 :

Chapitre centré sur Annette Birkin, personnage que je n'ai jamais apprécié.
Au moins, son chapitre est très court (trois page seulement).

Le Licker possède comme nom de code "Re3" ou il s'agit d'une invention de l'auteure ?
Parce que je n'avais jamais lu ça. De plus et pour moi, Re3 signifie "Résidante et ville 3".
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

En ce moment j'achète la série dans l'édition Milady, j'aime beaucoup leurs couvertures :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Moi aussi. Simple et joli.
Cela dit, même si ça reste des Resident Evil, ça va être dur pour toi de lire ses romans, non ? :lol5

- 21/ Chapitre I7 :

Maintenant que j'y repense, dans le jeu, comment Birkin-G a t-il pu agresser Ben alors que ce dernier se trouve enfermé dans sa cellule ?
Surtout qu'une fois qu'on rejoint Bertolucci, la cellule est non seulement vide, mais intact...
Là, dans ce chapitre, le monstre a attaqué le journaliste à travers la petite fenêtre de la cellule. Même si la fenêtre se trouve à 2,40 m du sol et qu'il ne semble pas y avoir de débris de verre, sans oublié que j'ai du mal à imaginer que Birkin ai pu introduire dans le corps de Ben un parasite sans avoir recours a un allongement de ses membres comme Dhalsim de Street Fighter, la façon dont est conté l'attaque dans ce roman est un peu plus cohérente.

Je n'y avais jamais fait allusion, mais maintenant qu'Ada pense à un film de science-fiction lorsqu'elle découvre la bestiole qui émerge du corps de Bertolucci, la référence à "Alien" est plus que logique.

Bon, c'est bien tout ça, mais il n'y a pas eu un seul document venant du jeu sur les 17 chapitres du livre...
On dirait que Perry a abandonné l'idée des documents nous expliquant certaines choses. Du moins dans ce volume.

- 22/ Chapitre 18 :

Pas mal le passage des cadavres entassés dans les égouts avec comme unique compagne une énorme araignée !

Adieu, Irons ! :angelevil

- 23/ Chapitre I9 :

Claire qui change de pistolet et récupère celui d'Irons. Pas mal.
Dans le jeu, il n y a pas de pistolet aux pieds du chef de la police. Sans doute qu'elle a du tomber dans les canalisations.

Comment ? Claire retourne chercher Sherry sans s'être occupé de Birkin-G ?
Quelque chose me dit qu'il ne va pas y avoir de confrontation entre la belle... et la bête.

Pas mal la confrontation Leon/G Type/Ada.

- 24/ Chapitre 20 :

C'est bien ce que je me disais. Il n'y a pas de confrontation entre Claire et Birkin-G. :|
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Bah disons que je mets à peu prêt 3 mois pour en lire un mais je me force parce que c'est Resident Evil :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
Jill a écrit : Enfin, il avait été dit pour cette nouvelle édition, soi-disant, qu'une relecture avec correction des possibles fautes d'orthographe avait été étudier. A croire que non...
Il faudrait que quelqu'un qui possède ce volume 3 via Fleuve Noir ouvre son chapitre premier pour confirmer que "Trapps" y figure.
Après vérification, il en est de même dans les éditions Fleuve Noir, "Trapp" figure dans le volume deux et on trouve "Trapps" dans le volume 3. ;)

Et concernant les codes barres qui apparaissent en bas de certaines pages, ça doit être un défaut de découpe/impression de ton exemplaire, aucuns apparaissent sur le mien.

Hiero
19 ans après.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Phobos a écrit :Bah disons que je mets à peu prêt 3 mois pour en lire un mais je me force parce que c'est Resident Evil :^^
Je me souviens avoir mis deux mois pour lire le premier volume.
Maintenant, j'essai de rester fidèle à un chapitre par jour. Quoique ces derniers temps, j'enchaine deux chapitres par jour. Il faut dire que le roman que je lis retrace BioHazard 2, mon épisode favori.
Hierodimdius a écrit :Après vérification, il en est de même dans les éditions Fleuve Noir, "Trapp" figure dans le volume deux et on trouve "Trapps" dans le volume 3. ;)
Merci pour la confirmation !
Et après ils osent dire qu'il y a eu relecture et qu'ils corrigeraient les fautes s'il y en avait pour cette nouvelle édition... :rolleyes2
Hierodimdius a écrit :Et concernant les codes barres qui apparaissent en bas de certaines pages, ça doit être un défaut de découpe/impression de ton exemplaire, aucuns apparaissent sur le mien.
Je n’ai pas de chance, alors...
Hierodimdius a écrit :19 ans après.
Ouais tu abuses quand même ! Je pouvais attendre encore 30 ans. :lol
Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

- 25/ Chapitre 21 :

Eh bien Leon ne s'évanoui plus lorsqu'il prend une balle. Ce n'est pas si grave que ça, mais certains choix scénaristique de Perry me gênent par moment.
Enfin, Leon fini tout de même par tourner de l'œil après qu'Ada se lance à la poursuite d'Annette et après que Claire l'a retrouvé.

- 26/ Chapitre 22 :

Le crocodile... je me souviens en avoir parlé sur le sujet BioHazard 2, mais il me semble que, normalement, il s'agit d'un alligator et non d'un crocodile.
Quoi qu'il en soit, vu les événements, je ne pense pas que Claire va passer par la décharge et donc, l'idée que ce soit Leon qui vienne à bout de la bête au lieu de le forcer à fuir me va. Surtout que dans les scénarios Claire A/Leon B, on peut faire fuir la créature avec la demoiselle pour que, un peu plus tard, ce soit le jeune flic qui s'en débarrasse.

Pas mal aussi l'idée qu'après l'explosion du reptile, ce soit Ada qui accourt vers le bleu.
Dans le jeu, c'est Leon qui vient à la rencontre de l’asiatique qui elle, rester figée malgré l'explosion qu'elle a pu entendre.
Parfois, Perry est plus cohérente que les scénaristes de Capcom.

- 27/ Chapitre 23 :

Bon, avec ce chapitre, tous les personnages ont quitté le commissariat RPD sans y rencontrer Branagh zombifié. Il est préférable de penser qu'il est mort des suites de ses blessures.

Ce qui est pas mal avec ce chapitre, c'est que la première partie est consacrée à un duo de personnages (Leon/Ada), la deuxième partie à un second duo (Claire/Sherry) pour finir sur Annette en troisième partie.

- 28/ Chapitre 24 :

Quand même, depuis le 12ème chapitre, plus aucun personnage n'est tombé sur des zombies. Resident Evil, c'est avant tout des zombies (quelque soit leurs nature).
Autant Perry en foutait pas mal dans le manoir Spencer qui possédait tout de même un minimum de personnel, autant là, entre les flics du commissariat et tous les habitants de Raccoon City (100 000), que dalle ! Je me demande si l'auteure ne serait pas en panne d'inspiration par moment. :eek4

Encore une fois, elle saute des étapes. Je veux dire que dans le chapitre précédent, nous quittions un Leon blessé par balle qui venait d'être soigner par mademoiselle Wong après sa victoire contre Le Crocodile de la Mort, autant là, nous le retrouvons dans la salle de contrôle où se trouve le monte-charge qui mène au laboratoire de Birkin.
Pas de confrontation avec la main de Birkin-G sur le toit du tramway... :rolleyes2

En parlant du tramway, Claire et Sherry se font agressés par M. X juste avant de l'emprunter.
Passage intéressant mais qui n'existe pas dans le jeu vidéo. Quelque chose me dit que la scène de confrontation avec M.X qui détruit une caméra de surveillance n'aura pas lieu.
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 29/ Chapitre 25 :

Un peu facile et rapide la victoire de Leon sur Birkin-G... Enfin, le combat ne semble pas s'être déroulé correctement vu que le monstre a été perturbé par quelqu'un ou quelque chose. De plus, dans le jeu vidéo, 6/7 balles de magnum suffisent à lui faire prendre la fuite.

Annette qui lance l'autodestruction du laboratoire. J'aime l'idée, mais ce n'est pas elle qui s'occupe de ça dans le jeu.

Je récapitule :

Leon et Ada sont arrivés au laboratoire de Birkin.
Claire et Sherry s'apprête à s'y rendre.
Il reste 7 chapitres et un épilogue.
Mouais... Je sens que l'exploration du laboratoire va être vite expédiée.

- 30/ Chapitre 26 :

J'en étais sûre. Visite du laboratoire complètement zappé, du moins via Leon...
En effet, comme première salle, il visite celle où se trouve le disque M.O. Et en sortant, pouf, il tombe sur Annette. Suivi de l'avertissement de la voix off féminine qui explique la destruction imminente du laboratoire...
Perry moins intéressée par la mise en page du deuxième épisode de la saga que le premier ?

- 31/ Chapitre 27 :

Encore un combat de zappé entre Claire et Birkin-G pendant la descente du monte-charge...

Très court chapitre. Tout s'enchaine pour le grand final.

- 32/ Chapitre 28 :

Claire qui comprend seule, sans l'aide d'Annette, que Sherry porte sur elle le Virus-G.
Etant donné que dans ce livre, Sherry n'a de cesse de serrer contre elle son "porte-bonheur" et que Claire lui avait même demandé de quoi il s'agissait, je trouve cela logique que la jeune sœur de Chris fini par comprendre d'elle-même que M. X est attiré par le pendentif de Birkin.

Avant de chuter, Ada donne un code d'accès à Leon qui lui permettra d'ouvrir la porte qui mène à un monte-charge une fois qu'il aura inséré la disquette.
Je ne vois pas l'utilité d'avoir rajouter un tel code absent du jeu vidéo... Les codes d'accès, les énigmes, il aurait fallu en donner plus tôt dans l'histoire et pas à la dernière minute.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 33/ Chapitre 29 :

Miracle ! Un zombie dans le laboratoire !!

Moins bien, les adieux d'Annette envers sa fille absentes dans ce roman...

Purée les événements s'enchaine ! On passe de Claire à Leon, puis de nouveau à Redfield et à Kennedy.
En parlant du flic et vu la façon dont Perry décrit les évènements vis à vis de son ultime affrontement avec Birkin-G, ça rappelle bien le jeu vidéo sur ce coup.

A la page n°276 et si ça se trouve, l'erreur provient encore d'une mauvaise impression de mon exemplaire, mais le mot "l'entrepôt" est mal écrit.

- 34/ Chapitre 30 :

Je me disais aussi que c'était bizarre ce compte à rebours. En fait, une fois terminé, un deuxième commence. On n’avait pas ça dans le jeu.
Mais bon et même si j'imagine que c'était pour instaurer une tension, Perry aurait pu se contenter que du seul et unique compte à rebours du jeu.

De quoi ?! Leon arrive au bas de l'ascenseur, ouvre une porte et se décide à partir du coté gauche du couloir qui s'ouvre à lui ?
... Perry aurait pu trouver autre chose.

Claire qui joue à cache-cache avec M.X pendant le combat final. Cette partie là par contre m'a donné meilleure impression que le petit combat qui a lieu dans BioHazard 2.
Reste à savoir maintenant si Ada va envoyer un lance-roquette à mademoiselle baby-sitter.

- 35/ Chapitre 3I :

Franchement, les passages avec Leon sont vraiment limites. Lui faire perdre du temps en inventant des couloirs, un casier, une impasse...

Par contre, je dis un grand bravo à l'auteure vis à vis de la fin de l'affrontement entre Claire et M.X !
Dans le jeu vidéo, j'ai toujours trouvé ça abusé qu'Ada envoi un lance-roquette.
Là, dans ce chapitre, la jolie asiatique envoie une Gatling à Redfield qui fini par réduire le monstre en morceau.

... Et Leon qui arrive au train. Miracle !

- 36/ Chapitre 32 :

Je suis contente que l'auteure ai décidé d'envoyer Leon s'occuper de Birkin-G à l'arrière du train au lieu de Claire malgré sa reprise de l'histoire Leon A/Claire B.
Logiquement et vu le métier qu'il exerce, c'est tout à fait logique que c'est lui qui se colle à la tâche pendant que Claire reste avec Sherry.

Leon qui fait référence à son premier jour de travail et au fait qu'il voudrait une augmentation. :lol

De quoi ?! Le jeune flic retourne tranquillement aux chevets des demoiselles ?

- 37/ Epilogue :

Alors ça, c'est la cerise sur le gâteau ! Claire, Leon et Sherry n'ont pas eu à quitter le train avant son explosion vu qu'elle n'a jamais eu lieu. Tout comme il n'y a pas eu un dernier ultime assaut de Birkin-G contre le petit groupe de survivants. :rolleyes

En tout cas, c'était sympa de retrouver Rebecca, David et John qui tombent sur notre trio de survivants.
Une rencontre Leon/Rebecca/Claire, je dis pourquoi pas.
Mais bon, ça reste illogique que les survivants de Caliban Cove embarquent avec eux ceux de Raccoon City vu que normalement, Claire s'en va laissant Sherry à Leon avant qu'ils ne soient récupérés par le gouvernement (surtout que l’histoire Caliban Cove n’est que pure invention de S.D Perry).

- 38/ En conclusion :

Après un bon début et une histoire qui tient en haleine jusqu'à la fin de la visite des lieux du commissariat, la tension retombe à partir des égouts. De plus, une fois au laboratoire, je n'avais qu'une envie, c'était de finir ce livre le plus vite possible tellement l'histoire raconté par Perry est incohérente dans ses évènements. Enfin, l'oubli de certains détails scénaristiques commençaient à m'énerver.
Pour finir, je conseil tout de même ce volume ainsi que le premier qui restent assez bon. Mais certainement pas le deuxième.
Répondre