Resident Evil Remake HD Remaster

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :- Le bug des musiques accélérées. On y a droit dès la salle à manger au tout début du jeu, et encore après dans le poste de garde. Il faut à tout prix patcher ça, impérativement. C'est insoutenable.
Franchement si personne n'en avait parlé je ne sais même pas si j'aurais remarqué les bugs de musique où que ce soit dans le jeu, et encore moins la salle à manger :hehe
Sly a écrit :Les cinématiques non refaites ! Oui parce qu'en fait ils ont juste lifté l'intro (et probablement les fins aussi) mais pas les autres ! Le zombie qui descend les escaliers, ou l'arrivée du premier Hunter par exemple, bah c'est tout simplement hideux. Du niveau des cinématiques de Separate Ways, pour vous donner une idée. Inadmissible.
Je n'avais même pas remarqué qu'ils avaient lifté l'intro - j'ai toujours trouvé la qualité dégueulasse. Et oui, les autres cinématiques sont à vomir, pour le peu qu'il y a, ils se sont pas cassé la tête.
Sly a écrit :- Et enfin, l'absence intolérable des Wesker's Report. C'est un scandale inacceptable.
C'est fou cette histoire... La version US non plus ne les a pas ?

Quelqu'un a essayé la version PC ? J'espère la tester bientôt...
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

La verison PC est disponible sur Steam! Plus tôt que prévu, normalement c'était ce soir 19h... Je suis content parce qu'aujourd'hui c'est mon seul jour de congé de tout le mois :jumper

Y'a des achievements assez sympa du genre "finir le jeu sans sauvegarder" et "finir le jeu en utilisant uniquement le couteau".
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas remarquer les musiques accélérées, Ada. C'est de la torture pour les esgourdes. :x Et surtout je vois mal comment Capcom a pu passer à côté de ce problème lors des phases de test.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Put*** ça m'énerve qu'il y ait ces désagréments dont vous parlez. Je voyais en ce remaster une version "ultime" et irréprochable. Bah ça n'est pas le cas visiblement... ://
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

J'ai joué une petite demi heure à la version PC et je n'ai remarqué aucun problème de musique...

Par contre, le jeux n'aime pas les résolutions en 16/10 : en utilisant une résolution 16/10 l'écran de jeu ne fait pas tout l'écran et il y a des barres noires en haut et en bas, ceci que l'on utilise le mode 16/9 ou 4/3. Celà provient bien du jeu et non de mon écran ou de ma carte vidéo puisque je n'ai pas ce problème dans d'autres jeux, et que l'on peut naviguer la souris sur ces bandes noires...
Screenshot :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc ... 03905E15B/

Je dois donc jouer en utilisant une résolution 16/9 pour que l'écran de jeu face tout l'écran de haut en bas, et celà même ci je joue au jeu en mode 4/3... c'est dommage puisque mon écran n'est pas trop adapté pour les résolution 16/9 et que la qualité est moins bonne.

A part ça rien à dire. Les premières impressions sont bonnes et ca a en effet l'air de la meilleur version du jeux, même si comme d'autres l'ont souligné, certaines zones ont l'air d'avoir été laissé telle quelles et n'ont pas l'air d'être plus belle qu'avant.

J'ai essayé vite fait le mode 16/9 et je trouve ça nul. Si en effet lors de points de vues larges celà permet de voir plus de choses, lors de point de vues serrées il s'agit en fait d'un zoom... Donc dans certain cas, le 16/9 cache une partie de l'écran. Bref, je ne comptais pas utiliser ce mode de toute façon...
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je viens tout juste de telecharger le jeu sur PS4. Le fichier pèse 3,14 Go, puis une fois installé sur la console, le jeu fait 15,27 Go. Il m'a fallu 1h02.
J'ai tout de suite profité du cross-buy et je suis en train de telecharger le jeu sur PS3, mais là, c'est beaucoup plus long :^^ Je comparerai la qualité graphique des deux consoles et je vous donnerai mon ressenti.
J'ai fait une première cession sur PS4 d'une petite heure. Le jeu est superbe, très réactif, et j'ai trouvé que le temps d'ouverture des portes était très court. Je joue au stick avec le tir sur R1 et cela me convient bien. Mais j'avais oublié plein de choses. Par exemple, je ne me souviens plus comment on récupère la clef sans se faire ecrabouiller par les elices des armures. Moralité, j'ai perdu et bien sûr, j'avais complètement oublié de sauvegarder :'7 Je vais devoir tout recommencer. Courir avec le stick est très pratique et j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir recharger sans passer par le menu. Bref, pour le moment je suis ravi :lol
Par contre, pas de trace du Wesker's report sur la version PS4 ? Cest normal ça :?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

J'en suis dans les grottes avec Jill sur PS3 et moi non-plus pas eu de problèmes de musiques.
Apparement ça n'arrive pas a tout le monde.

Je suis content.
J'ai oublié plein de passages.
J'suis completement rouillé, j'ai quasiment fait tout le manoir sans avoir de 2eme chargeur de Beretta.
Et là (aux grottes), je n'ai plus que 3 rubans de sauvegarde d'avance.
Je ne connais plus le jeu, et j'en suis ravi !
J'me rappelle de l'agencement du manoir mais plus de ce que je vais trouver en item ou en ennemis.

Par moment, je redecouvre et je suis heureux :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je suis comme toi je redecouvre car j'avais oublié .... et ça fait du bien :dent on a presque l'impression de faire un nouveau jeu.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Tu nous diras si le jeu est cross save.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Si j'ai bien compris la notion de cross save, je joue sur ma ps4, je sauvegarde, et si je lance le jeu sur ma ps3, je devrai pouvoir repartir de ma sauvegarde ps4 ? C'est ça ?
Mais je pense que pour que ça fonctionne, il faut etre abonné au playstation plus et faire ses sauvegardes sur le cloud pour qu'elles puissent ensuite être partagées entre les 2 consoles :^^
Il se trouve que je ne suis pas abonné au playstation plus :'7

Un lien qui confirme mes dires sur le cross save :
http://faq.fr.playstation.com/app/answe ... ation®plus
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'est bien ça.

Bon ben tant pis, on essayera avec un autre cobaye.
Image
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

Je donne mon avis sur la version PC : ça rend mieux en vrai qu'en images ou en vidéo. J'avais peur du 16/9 avec l'effet de scrolling et des décors photoshoppés "lissage*4" mais en fait ça passe, du moins pour le début de l'aventure. D'ailleurs c'est marrant, mais du coup en jouant collé à mon écran de PC, j'ai noté que certains décors sont modélisés en 3D intégrale (la nouvelle aile ouest du RDC par exemple), j'avais jamais remarqué si c'était le cas sur Gamecube.

EDIT : après vérif' sur émulateur, certains décors étaient uniquement composés de FMV (cette nouvelle aile par exemple). Du coup ils ont dû tout remodéliser en 3D pour que la qualité ne fasse pas trop tâche. Sympa quand même ^^

Les contrôles sont heureusement mieux foutus que ceux de la version jap'. Du coup je joue avec la config type B, et j'alterne avec le stick et la croix (le stick pour le moderne et pouvoir mieux esquiver et la croix pour le classique et me déplacer sans accrocs). Mais bon, la maniabilité moderne est plutôt bien foutue, ça enregistre la direction prise même après un changement de plan, pas besoin de changer de direction à chaque nouveau plan.

D'un strict point de vue technique, c'est très propre sur PC : temps de chargement très courts, pas de micro-freeze entre les changements de plan, les sauvegardes sont rapides. Y'a pas 36000 options à régler mais le 60fps est quand même bien agréable, j'aurais juste préféré un meilleur anti-aliasing.

En ce qui concerne les bonus, l'artwork est très banal et en qualité moyenne, c'est juste une compilation des décors pré-rendus. La soundtrack est plus sympa déjà, mais rien de nouveau. Du moment qu'il y a Talking to Yourself et Cold Water ça me va de toutes façons ^^ Pas de Wesker's Report, c'est un peu dommage, ça aurait été vraiment sympa de l'avoir officiellement avec le jeu.

Dans l'ensemble, c'est une bonne impression, j'en attendais rien de particulier et au final il m'apporte ce que je veux : rejouer au jeu au meilleur de sa forme :dent
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

MacClane a écrit :J'en suis dans les grottes avec Jill sur PS3 et moi non-plus pas eu de problèmes de musiques.
Apparement ça n'arrive pas a tout le monde.
Si si ça arrive à tout le monde, c'est juste que tu ne te souviens plus des musiques d'origine, du coup ça te choque pas. C'est même dans les vidéos officielles de Capcom :
https://www.youtube.com/watch?v=3a6-6QWyLGY
La vraie musique :
https://www.youtube.com/watch?v=scW-JQXVMxA
Il n'y a pas photo. Huit pistes sont concernées, celle là n'est pas la pire.
Celle du poste de garde est peut-être plus parlante :
https://www.youtube.com/watch?v=9gJZNzn1NVM (tendez l'oreille)
Vraie version :
https://www.youtube.com/watch?v=y3UpZ_Wk2tw
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Sidérant sur PS4 : au bout d'une demie heure de jeu, impossible d'ouvrir une nouvelle porte qui n'avait pas encore été ouverte. J'avais ce message :"le telechargement n'est pas termine, vous ne pouvez pas continuer".
En fait, cela venait du fait que je n'avais pas creer de compe Capcom pour sauvegarder sur RE.net. du coup, impossible de poursuivre le jeu. Après avoir créé mon compte tout est rentré dans l'ordre :^^

Sinon, j'ai comparé le jeu sur ps3 et ps4. Il n'y a pas photo, le jeu sur ps4 est beaucoup plus fin, moins granuleux, très fluide et plus limuneux. C'est une véritable claque graphique. Je m'éclate comme un fou :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Effectivement d'après tes exemples, on entend une difference.
Mais dans le jeu, on/je ne s'en rend pas compte.
Quand vous parliez de pistes accélèrées, je m'attendait a une K7 accélérée.

Si on ne connait pas l'original, on ne se rend compte de rien.

@trebla
Je ne pense pas que ce soit du au compte Capcom.
C'est juste que le jeu peut se lancer sans avoir telecharger le jeu complet.
Pendant que tu jouais, le jeu continuait de se dl.
Je pense que la fin du dl est intervenu pendant ta création du compte Capcom.

Edit:
J'y pense, peut-etre que ta save est sur RE.net.
Du coup, le cross save fonctionne (depuis la PS3) peut-etre par RE.net ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

MacClane a écrit :Quand vous parliez de pistes accélèrées, je m'attendait a une K7 accélérée.
C'est pourtant le cas, car les musiques ont un ton plus aigu dû à ladite accélération.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

@MacClane
J'avais bien complètement telecharge le jeu lorsque j'ai démarré ma partie sur ps4. En revanche, ta remarque est pertinente. Je pense qu'en créant mon compte sur RE.net cela a terminé le telechargement. Il devait manquer un petit rien. Je vérifierai ça ce soir en désactivant la sauvegarde automatique sur RE.net.
concernant ta remarque sur le cross save entre PS3 et ps4, je pense que cela devrait fonctionner.
Je testerai tout ça ce soir et je vous dirai.
Personnellement je trouve qu'il y a une grosse différence graphique entre la PS3 et la ps4. C'est beaucoup plus fin. Je l ai testé. Il n'y a pas photo.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

MacClane a écrit :Effectivement d'après tes exemples, on entend une difference.
Mais dans le jeu, on/je ne s'en rend pas compte.
Je n'ai pas encore joué au remake en Haute Définition, mais moi qui connait par cœur le jeu que j'ai fais en long en large et en travers depuis 2002 jusqu'en 2011 (date de mon dernier passage sur ce jeu), j'aurais entendu cette différence coté sonorité de certaines musiques.

Bref, rien que pour ce petit détail, je pense que jamais je n'achèterais cette blague. Déjà, je veux voir ce jeu sortir en France en magasin car j'ai horreur du dématérialisé. Si c'est le cas, il faudra aussi voir si nous avons droit au même contenu que l'édition japonaise (les rapports de Wesker entre autres). Maintenant, si c'est le cas et que le bug des musiques en accélérées n'est pas résolu pour la sortie européenne, allez, je me laisserais tenter. Si par contre le bug est corrigé, le top et j'achèterais direct !

A une certaine époque et si je n'avais pas autant torché le jeu à fond, peut-être que j'aurais déjà acheté, en japonais, le jeu. Maintenant, j'en ai assez des blagues de chez "Cacpom (Hunk si tu me lis :lol)". En plus de proposer des versions HD des jeux Bio Hazard avec toujours deux/trois choses dérangeantes et des épisodes de plus en plus mauvais chaque année (même si je les aime bien), ma passion pour cette saga a grave chuté en vieillissant. Ce qui n'est pas plus mal d'un coté vu que je peux m'investir dans plus d’autres licences.
Pour en revenir aux versions HD, ça aussi c'est n'importe quoi. Il faut toujours que Capcom propose ce genre de chose. A savoir des versions HD des épisodes précédents. Bon sang ! On est en 2015 et le premier épisode, son remake du moins, ressort encore en HD alors qu'il date de 2002. Magnifique épisode (mon favori sans doute), mais merde ! Raccoon City, 1998 = c'est du passé. Passons à autre chose et concentrons nous sur 2015, 2016, 2020, Bio Hazard 7, 8, 10 et ce même s'ils sont plus mauvais que les premiers épisodes. Je veux connaitre la suite et fin (pas forcément la fin cela dit) de cette saga parce que j'en ai marre de revenir à l'âge d'or de cette saga, dans le passé, à la maternelle de 98.
D’ailleurs, l’histoire de ce premier épisode n’est pas terminée, j’en suis pratiquement sûre. A moins qu’il ponde un nouveau remake en HD pour la sortie de la PlayStation 7, quelque chose me dit que dans quelques années, nous allons avoir droit à un Bio Hazard HD Remaster Full Ultra HD… :|
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je ne vois pas l'interet de raler sur les réeditions.

-Personne n'oblige a acheter.
-ça monopolise une petite equipe de devs, pendant une petite période, qui en profite pour se faire la main sur la console.
(Exemple: Ready at Dawn qui adaptait les God of War sur PS3 et qui maintenant a sa propre licence The Order)
-ça ne bloque pas la suite de la saga puisque RE Revelations sort dans quelques semaines.

Quand un film, sorti en DVD, ressort en Bluray, personne ne s'insurge.
Pour moi, c'est la même chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

MacClane a écrit :Je ne vois pas l'interet de raler sur les réeditions.
Parce qu'en plus de tout ce que j'ai écris précédemment, on peut parler aussi du fait que nous sommes des vaches à lait. Et puis, à chaque fois qu'on achète un jeu ou un film en DVD comme tu le dis, on pense détenir la version ultime de la mort qui tue et que jamais on pense qu'il sera égalé ni même dépassé en terme de qualité. A chaque fois, on se fiche de nous...

Comme tu l'as dit, personne ne m'oblige à acheter. Mais personne ne m'oblige à ne pas acheter aussi. :p
Mais bon, je suis faible et donc, si une nouvelle édition ultimate collector édition limité Full HD XYZ ressort sur un produit que j'aime, au final, je me laisse tenter.
Quoique et comme je l'ai dit, concernant Bio Hazard (comme les versions de Street Fighter IV), je ne me laisserais plus avoir... Je pense.

Maintenant, tu ne vois pas l'intérêt de râler. Alors certes, je râle un peu beaucoup, mais je donne surtout mon avis. Si nous ne pouvons plus donner nos avis négatifs parce que tout le monde préfère y lire du positif, où va le monde ?
Je vais aussi jouer la carte de la mauvaise fois, mais si tu ne vois pas l'intérêt de râler (ça reste un avis personnel je le rappelle), dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de parler en bien de ce remake HD qui, au final, possède quelques points négatifs suffisants pour en freiner plus d'un (dont moi) quand à l'achat de ce produit. ;)
MacClane a écrit :Quand un film, sorti en DVD, ressort en Bluray, personne ne s'insurge.
Heuuu... Tu plaisantes j'espère ?
Vu qu'on parle Bio Hazard, restons dans l'horreur avec les zombies. Je possède les trois premiers films en DVD collector et qu'est ce qui est arrivé plus tard en Blu-ray Full HD ? Je te le donne dans le mille : Resident Evil, Resident Evil Apocalypse et Resident Evil Extinction.
Qui dit "zombie" dit "George A. Romero." Je possède tous ces films de zombies en DVD et ça m'a énervée de voir qu'ils étaient tous ressortis dans une belle édition Blu-ray (je veux Dawn of the Dead :'(().
Autre genre : La science-fiction avec Stargate le film et Robocop premier du nom.
Pour le premier comme le deuxième, je possède les VHS d'époque. Puis sont sortis les DVD dans une belle qualité pour l'époque. Enfin est arrivé le Messie. Ces deux films en Blu-ray. Bien que j'ai adoré ces versions, j'ai compris via le net, que ces versions étaient à vomir tellement elles ne rendaient pas hommage à ces deux merveilles. Finalement, une nouvelle édition Saint-Graal Blu-ray est sorti et pour l'instant, c'est le meilleur que l'on puisse trouver.
Je dis bien "pour l'instant" parce qu'avec la Full Ultra HD qui arrive, tu va voir si ces films, ainsi que tous les autres que j'ai cités ne vont pas passer par cette nouvelle ère (j'en ai marre... :|).

Donc, quand tu me dis que personne ne crie au scandale lorsque les DVD passe aux Blu-ray, à moins que je ne sois la seule (je ne pense pas), tu m'excuseras.
Niveau jeu vidéo, on a eu Bio Hazard, puis son remake en 2002 et maintenant, son remake en Full HD. On verra bien si un nouveau remake du remake ne sortira pas sur PlayStation 7 en Full Ultra HD. :p

Niveau Manga papier c'est le même combat.
Je possède les premières versions d'Hokuto no Ken, Dragon Ball, Saint Seiya et City Hunter. Qu'est ce qui est ressorti dans un nouvelle édition ? Tous ces Manga via une "Pefect Edition".
Et encore "Perfect Edition" est un peu gros car quelques erreurs sont à signaler par-ci par là. Surtout concernant Dragon Ball qui en est à sa... 7ème édition je crois. Je ne me suis pas laisser avoir et je n'ai acheté aucune nouvelle version depuis la première. Je suis tenté par la dernière en date, à savoir la "Perfect Edition" donc, mais je viens d'apprendre la semaine dernière que le Manga ressort au Japon, à partir du chapitre "Z", tout en couleur...
Mais bon, comme tu l'as dit, personne ne s'insurge...
;)
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'est ce qu'on appelle l'évolution technologique.
D'après toi, un film sorti en VHS ne devrait pas ressortir en DVD ou en Bluray ?
C'est se couper d'un public.
A notre époque, rare seraient les gens qui pourraient découvrir Robocop ou Jurassic Park en K7.
On le sait qu'il y aura toujours mieux.
Mais si on attends toujours le must du meilleur, rien ne sortira.
C'est comme pour un PC, 6 mois plus tard il est déjà dépassé, mais tu en a bien besoin a un moment donné.
Si tu attends, tu n'achetes jamais.

Etait-il possible de sortir RE HD en 2002 ?
Non.

Moi quand mon film préféré ressort en bluray, j'en suis heureux.
Certes ça m'embete de devoir repasser a la caisse, mais c'est pour une bonne raison (meilleur son, image).

Comme je l'ai dis, personne n'oblige a l'achat,
mais refuser ces portages/rééditions, c'est priver tout un public de découvrir ce film/jeu.

De ce que je lis sur les forums de JV, beaucoup n'ont pas joué à ce 1er RE et vont l'acheter.
Tu veux priver ces personnes de découvrir les origines du survival horror ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Première partie terminée avec Jill BSAA ( :love ) en Normal.

Yawn m'a fait une frayeur. Je montrais le jeu à un pote, je frimais en lui racontant que les boss étaient des lopettes dans cette version, surtout Yawn dans la bibliothèque, trop facile à blouser. Je fais le cador en y allant juste au 9mm (plus un magnum chargé au cas où) et deux herbes vertes. La tactique habituelle : le faire tourner en bourrique autour de l'étagère centrale. Sauf que le reptile ne laisse plus avoir aussi facilement ! J'ai eu l'impression qu'il était plus rapide qu'avant, et qu'il faisait demi-tour plus tôt. J'ai fini le combat sans soin et en danger, en lui ayant administré 22 balles de 9mm et 4 de .357 alors que dans mes souvenirs, les 22 balles de 9mm auraient dû suffire pour le terrasser. Surtout que je l'avais déjà fait fuir dans le grenier, ce qui est censé l'affaiblir pour le second affrontement.

J'ai eu aussi, non pas un, mais deux zombies dans le labo qui ont chacun survécu à une grenade incendiaire, ça m'a bien mis de travers :S Je ne me souvenais même pas que c'était possible. Qu'un Hunter survive à une grenade acide, ok ça peut arriver, mais un zombie face à une grenade incendiaire, normalement ça le tue et l'incinère dans la foulée, c'est là le principal atout de cette arme... la prochaine fois je les entamerai avec deux balles de 9mm avant de balancer la grenade, ça devrait faire l'affaire.

Quant au Tyrant sur l'héliport, il a réussi à me tuer en deux coups seulement, alors que j'avais toute ma vie. :^^ D'ailleurs il se comporte différemment avec Barry : sur GC je l'ai systématiquement vu démarrer le combat en prenant Barry à la gorge, le soulevant pour tenter de l'empaler. Une fois libéré, il ne craignait quasiment plus rien par la suite. Là non : le Tyrant a commencé par lui filer des marrons, puis comme je ne faisais rien et me cachais derrière Barry pour qu'il se fasse tuer, le Tyrant s'excitait sur lui, et a fini par le buter, la première fois avec un enchainement "double claque + empalement rapide" et la seconde avec la mise à mort dramatique habituelle que j'évoque plus haut.
De plus, sur les 4 fois où je l'ai buté (pour avoir les 4 fins où le manoir explose), à aucun moment il n'a tenté de dévier une roquette. J'en viens à me demander s'il le fait encore, du coup, parce que sur GC c'était assez fréquent il me semble. :?
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Sly, moi qui n'ai pas suivi l'affaire, as-tu une idée pourquoi les musiques sont accélérées, car effectivement de ce que j'entends, c'est catastrophique, ça fout l'ambiance en l'air? C'est volontaire ou une conséquence du passage à la HD?
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel o? rien ne luit.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non je n'en ai aucune idée. Je doute fortement que ce soit volontaire. Déjà parce qu'on pourrait se demander : pourquoi ces 8 pistes en particulier ? Mais surtout parce que les mecs ont clamé à qui voulait l'entendre qu'ils ne changeraient rien du tout au jeu. Donc c'est pas pour aller nous modifier des musiques de manière aléatoire derrière pour les rendre inaudibles, ça n'aurait pas de sens.

L'absence de communication de Capcom sur ce bug connu depuis 2 mois maintenant est inquiétante, quoiqu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
Sly a écrit :De plus, sur les 4 fois où je l'ai buté (pour avoir les 4 fins où le manoir explose), à aucun moment il n'a tenté de dévier une roquette. J'en viens à me demander s'il le fait encore, du coup, parce que sur GC c'était assez fréquent il me semble. :?
Si si, il continu bien à la faire. ;)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Suite au bug que j'ai eu hier soir sur l'impossibilité d'ouvrir les ouvertures avec le message "le téléchargement n'est pas terminé, vous ne pouvez pas continuer", je m'aperçois que d'autres joueurs ont eu le même problème que moi :
http://community.singstar.com/t5/Jeux-P ... p/22914439

Je rappelle que j'avais résolu mon problème en créant mon compte sur RE.net, chose que je n'avais pas faite au départ. A priori, les joueurs ne sont pas au courant de cette obligation de création de compte RE.net :mouais
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

La musique, ça reste un simple bug. Première partie, musique normale dans la salle à manger. Deuxième partie, ça bug. Je relance, ça ne bug plus. Toutes les versions y ont droit mais c'est plus ou moins aléatoire suivant les parties.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

@sly:
Peut-etre que l'esquive de roquette du Tyran ne se déclenche que sur des 2ème, 3ème... partie.
Pour avoir une surprise par rapport a ton 1er run ...

@trebla:
D'aprés ton lien, la solution, qu'ils ont trouvée, est bien de finir le download.

Sinon, je viens de me faire aussi les 4 épilogues de Jill,
mais quelle est la condition pour que le manoir n'explose pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hierodimdius : Ok, tant mieux. :)

Cartman : Ce que tu dis m'étonne. Chez moi et sur toutes les vidéos que j'ai vues le bug des musiques se déclenche à chaque fois, quel que soit le support, ça ne loupe jamais.

Pour votre information, les pistes concernées sont :
sg0d - Shot in the Silence (première visite de la salle à manger)
sg13 - Sigh of Relief (thème de Rebecca)
sg16 - Ivies' Domain (poste de garde)
sg18 - Rush of Fear (retour au manoir)
sg19 - Rush of Horror (retour au manoir)
sg1a - Narrow and Close (cave du manoir)
sg1d - The Depth (labo)
sg1e - Concrete Bound (labo)
Je sors d'une partie en Hard avec Chris, j'ai sauvé Richard et paf, thème de Rebecca buggé, ça m'a sauté aux oreilles alors que je ne me souvenais pas l'avoir vu dans la liste.

MacClane : Tu ne dois pas rendre son Magnum à Barry pour que le manoir n'explose pas.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

MacClane a écrit :C'est ce qu'on appelle l'évolution technologique.
Etait-il possible de sortir RE HD en 2002 ?
Non.
Si, sur PC.

Les versions PC de Silent Hill 2 and 3 sortis à l'époque sont de meilleurs qualité que les rééditions "HD" récentes (sans même parler des changements faits de cette réédition).
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Répondre