Resident Evil Revelations 2

Répondre
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Hello,
Bon, il n'y avait apparemment pas de topic dédié donc j'ouvre le bal sur Revelations 2.

Question Raid:
Où est-ce qu'on combine les weapon parts? Le tuto semble parler d'une toolbox à upgrader mais je ne vois pas où c'est. Dans le menu des upgrades je ne vois pas d'options pour combiner des parts.

Aussi, sur les armes y a une mention "upgrade beyond limits" mais ca fait rien.
Je ne pige pas trop.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Pareil, je cherche mais je ne trouve pas comment faire ce dont tu parles.
A mon avis, il s'agit de feature à débloquer, soit dans un prochain épisode, soit après un certain nombre de médaille.

Sinon j'ai remarqué qu'on pouvait équiper et utiliser des armes d'un level supérieur à notre personnage (mon personnage le plus haut était level 16 et j'utilisais un pistolet-mitrailleur level 18), ce qui contredis tous les "Vous ne pouvez pas vous équiper d'une arme d'un niveau supérieur à votre personnage" et autre "Pensez à garder quelques armes de bas niveau pour vos personnages plus faible"... Oublie, bug ou mauvaise compréhension ?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ben le tuto lui même parle de la possibilité d'utiliser une arme de plus haut niveau. J'aurai même pas essayé sinon en fait. J'suis bête et discipliné :) C'est vrai que c'est curieux comme idée.
Mais du coup, en effet j'ai détruit toutes mes armes de bas niveau. Elles ne servent plus à rien.

Du coup je vais garder mes parts au chaud par paire. On va voir ce que les prochains episodes apporteront :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si un perso lv.5 utilise une arme lv.8 par exemple, les stats de l'arme seront ramenées au lv.5 afin d'éviter de devenir surpuissant. En revanche ça ne marche pas dans l'autre sens : une arme lv.8 utilisée par un perso lv.12 restera lv.8 enfin c'est comme ça que j'ai compris la chose.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Oui ça j'avais bien compris aussi ^^
Le truc, c'est que certains messages indiquent qu'il y aurait une limitation lié au niveau (comme pour le premier Revelations donc), mais en contrepartie, Ritalman indique que l'aide indique le contraire, et puis comme on l'a dit, on peut équiper une arme, quelque soit le niveau de l'arme ou du perso.
Bref, on peut mais tout ça n'est pas bien clair.

Aussi, personne n'a aucune info quant à la question initiale ?
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Je viens de débloquer l'atelier (qui permet de fusionner des parts pour modifier ses armes).
Il se débloque en même temps que l'Opération IV je crois, ensuite il faut l'acheter à la boutique (seulement 500PB), et après on peut l'utiliser.

On peut créer des éléments jusqu'au niveau 4 dans un premier temps, ensuite il faut upgrader l'atelier pour pouvoir aller plus loin, mais là je ne peux pas acheter l'upgrade, j'imagine qu'il faut la débloquer aussi.

Pour améliorer les armes au dessus de leur limite, je ne peux toujours pas, mais j'ai vu un message (les astuces pendant l'écran de chargement) disant que les armes lvl 100 pouvaient encore être améliorer au delà de leur limite.
Donc soit ça se débloque plus tard aussi, soit on ne peut améliorer que les armes lvl 100, difficile à dire pour l'instant.


Aussi, concernant le fait qu'on peut équiper des armes de lvl supérieur à notre personnage, j'ai été lire l'aide, et contraire à ce que Ritalman dit, l'aide précise aussi qu'on ne peut pas équiper une arme de lvl supérieur à notre perso (la preuve). Donc je ne sais toujours pas si c'est un bug, ou si c'est prévu mais que le texte se trompe.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

En anglais ça ne dit pas ça du tout, ça dit : "Any character can use any weapon regardless of level, however if a characer equips a weapon with a level higher than their own, the weapon's level will automatically be lowered to match the character's level".
Globalement le texte anglais ne raconte pas du tout la même chose. Intéressant :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ah ok, j'en conclus que la traduction française est complètement naze. Super :/
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je sais pas trop ou poster ça mais je pense que ma question a davantage sa place ici que dans le sujet pour commenter les news.

J'ai pris la version disque de RE Revelations 2 sur Xbox 360 et habituellement j'installe toujours mes jeux sur le disque dur. Sauf que la ça n'est pas proposé du tout. Ce qui m'embête le plus, c'est que du coup y'a énormément de temps de chargement, et que régulièrement quand j'entre dans une nouvelle zone, le jeu se met à laguer ...

Avez-vous eu les mêmes ennuis ? Et des moyens d'y remédier ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai vu qu'une mise à jour a été faite sur Steam pour la version PC et un patch pour les problèmes de framerate sur PS4 a été proposé, mais n'ayant pas encore la version 360, je ne pourrais te dire.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je suis allé voir et effectivement on ne peut pas installer REV2 sur Xbox 360. C'est très étrange, car normalement tous les jeux le permettent. Or quand on appuie sur X sur l'icône du jeu, on ne peut rien faire d'autre que le lancer, alors que sur tous les autres jeux ça affiche plusieurs options. :??
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ok merci pour les infos !

Bah je sens que je vais attendre encore un peu voir s'il arrive ou non. C'est dommage car j'aime bien le jeu (c'est la première fois dans un RE il me semble que douleur et torture sont autant mis en avant) et j'aimerai bien le faire dans des conditions correctes !
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Pour info, même problème avec la version director's cut de Deus Ex HR. Je comprends tout à fait la frustration, j'aime le jeu mais je ne ferai pas de 2ème run à cause du manque d'installation. Pas la moindre idée pourquoi ils ont fait ça...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Quelqu'un sait comment faire pour débloquer les fichiers secrets dans la section extra?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Il me semble que c'est en choppant tous les dessins/médaillons/bugs
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

En éffet c'est bien exacte, merci ritalman! :jumper
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Hello, question bête mais comment débloquer les persos bonus du mode Raid ? Je suis allé sur GameFaqs, et par exemple pour Chris :

Chris Redfield : Earn 30 Completion Medallions in Raid

J'ai 53 "médaillons" (je pense qu'ils parlent des emblèmes qu'on gagne en finissant les stages) mais rien de rien.

D'ailleurs au passage, comment chopper la quatrième ? Je ne l'ai eu qu'au premier stage, mais je ne sais plus comment à vrai dire. Je pensais qu'il ne fallait pas me faire toucher, mais non.

Donc ? Merci à vous ;)
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Tu as 53 médaillons mais sûrement les mêmes en double (genre faire le même niveau avec deux persos différents).

Pour débloquer Chris il faut 30 "COMPLETION" medaillons et pas juste 30 médaillons tout court.
Il faut donc que tu finisses 30 stages différents avec les 5 médaillons obtenus (le completion medaillon c'est le médaillon que tu obtiens quand tu remplis toutes les conditions:
- faire le stage au niveau ou en dessous du niveau conseillé (tu peux changer le niveau de ton perso juste avant le lancement du stage)
- ne pas utiliser d'herbe
- tuer tous les ennemis du stage
- finir le stage...

En gros chaque mission a 6 stages, il faut donc que tu finisses 5 missions (donc 30 stages différents) avec les 5 médaillons. Tu ne peux pas faire 10 fois le stage 1 avec 10 persos différents par exemple, ca ne comptera quand même que pour 1.

C'est ce que j'ai observé sur mes runs en tout cas.

Sinon j'ai une question aussi... quelqu'un a eu l'update débloquant les events/coop sur xbox one? Je ne vois toujours rien in-game sur les events.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour l'instant, aucune nouvelle du patch Xboxone, chais pas ce qu'ils font sérieux.
On fera une news dès qu'on en saura plus.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Où puis-je trouver une vidéo regroupant les emplacements des médaillons, dessins de Kafka et insectes ?
J'en ai trouvé mais elles séparent chaque catégorie, du coup, jonglé entre 3 vidéos sur un iPhone, c'est un peu trés chiant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Moi j'ai utilisé celle ci si je me souviens bien. Par contre c'est une vidéo par épisode (mais ça ne pose pas de problème).

https://www.youtube.com/watch?v=Z6fYNc7RY70

Bon jeu !
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Impec
Merki
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Par contre, je ne trouve pas la suite des vidéos :darkness
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

En effet il n'a fait que le début.

Essaye celle la :
https://www.youtube.com/watch?v=VByYUJoc_S0

(désolé j'ai bien regardé la chaîne de Carcinogen mais c'était pour ses speedruns, je pense que c'est pour ça qu'elle est revenue aussi vite dans mon historique)
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Répondre