Bilan des ventes Resident Evil

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2805
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom a publié le rapport financier réalisé pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2017-2018, et le bilan est positif avec des bénéfices en hausse.
Concernant la série Resident Evil et ses ventes en millions d'exemplaires expédiés/vendus :
RE7: 4.1M to 4.8M (+0.7M) - (RE7: Gold Edition inclus)
RE6 (2012): 7M to 7.1M (+0.1M)
RE6 (2016): 1.2 to 1.3 (+0.1M)
RE5 (2009): 7.2 to 7.3 (+0.1M) (RE5 : Gold Edition inclus)
RE4 (2016): 1 to 1.1 (+0.1M)
RE HD Remaster: 2.1 to 2.2 (+0.1M)
RE0 HD Remaster: 1.7 to 1.8 (+0.1M)
RE Rev2: 2.2 to 2.3 (+0.1M)
Concernant Resident Evil Revelations sur PS4, XB1 et Switch, on atteint les 500 000 unités, avec 50% des ventes écoulés sur la Nintendo Switch.

Source : Capcom IR
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2805
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Depuis sa sortie en 2009 et durant 9 années consécutives, Resident Evil 5 a su garder son titre de best-seller chez Capcom en se hissant en n°1 des ventes totales pour la sortie de sa version d'origine (PS3, Xbox360, PC).

Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec les ventes phénoménales de Monster Hunter : World sorti en janvier dernier, qui en est déjà à 7.5 millions d'unités expédiées dans le monde, et chipe donc de ce fait le titre du jeu le plus vendu chez Capcom en seulement 2 mois !

Notons quand même que Resident Evil 5, c'est aussi 2.3 millions de ventes pour la Gold Edition et 1 million pour la version 2016.

Capcom saura t-il réconcilier les fans des 2 franchises avec du contenu Resident Evil sur Monster Hunter : World ? Le remake de Resident Evil 2 saura t-il détrôner Monster Hunter World ? C'est ce que nous verrons dans les prochains mois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2805
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Le site des Relations Investisseurs de Capcom publie ses nouveaux chiffres de ventes datés au dernier jour de 2019.
On observe ainsi les évolutions suivantes :
  • Resident Evil 7: biohazard (PS4, Xbox One, PC) a dépassé les 7 millions d'unités vendues (200,000 exemplaires vendus depuis le 30 Septembre). Il est le 4ème jeu le plus vendu chez Capcom.
  • Resident Evil 2 Remake (PS4, Xbox One, PC) a dépassé les 5.8 millions d'unités vendues (840,000 exemplaires vendus depuis le 30 Septembre). Il est le 6ème jeu le plus vendu chez Capcom.
  • Resident Evil 5 (versions sorties en 2009) se stabilise en 2ème jeu le plus vendu chez Capcom avec 7.6 millions d'unités vendues.
  • Resident Evil 6 (versions sorties en 2012) se stabilise en 3ème jeu le plus vendu chez Capcom avec 7.4 millions d'unités vendues.
Source : Capcom IR
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12285
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le 8 mai 2020, Capcom Japan a annoncé ses résultats financiers consolidés pour l'exercice qui s'est terminé fin mars 2020.
Bien qu'une baisse des ventes a été observée par rapport à l'année précédente, tous les éléments de profitabilité ont atteint des records pour la troisième année consécutive.
Quant aux bénéfices consolidés prévus pour l'exercice se terminant en mars 2021, la société prévoit que le bénéfice d'exploitation augmentera pour la 8e année consécutive et enregistrera un bénéfice record pour la 4e année consécutive dans tous les postes de profit.

À l'issue de l'annonce des résultats, l'impact de l'état d'urgence due à la propagation du coronavirus sur l'activité de Capcom a ensuite été expliqué.
Selon Kenkichi Nomura (directeur général et directeur financier - CFO - chez Capcom) , la société a placé ses employés en situation de télétravail chez eux et d'autres en situation d'attente de reprise du travail, ce qui réduit la force d'action dans le cœur de métier du développement de jeu. Mais Capcom affirme être en état de continuer.

De plus, même si demain l'état d'urgence sanitaire est levé, il faudra un certain temps pour revenir à un fonctionnement pleinement opérationnel compte tenu du risque d'infection, ce qui affectera le développement de gros titres dont les sorties sont prévues au cours du nouvel exercice se terminant en mars 2021. Plusieurs titres sont prévus. Tous devraient sortir et leur publication sera examinée en fonction de chaque processus de développement.

Les ventes de contenus numériques (ventes en téléchargement de jeux pour consoles et PC) ont augmenté au quatrième trimestre, mais cela est largement dû à de larges promotions sur les ventes, Capcom a analysé que l'impact du COVID-19 n'était pas si lié.

En revanche, au cours de cet exercice se terminant en mars 2021, les revendeurs de la plupart des pays du monde sont retenus à pouvoir écouler les stocks correctement, ce qui devrait affecter les ventes physiques. Cependant, actuellement, environ 80% des ventes de la société proviennent des ventes numériques, Capcom va donc continuer de se concentrer sur les activités de contenu numérique en augmentant les ventes.

Dans le domaine de l'e-sport, en raison du fait que ces compétitions sont des évènements à grande échelle et qu'il existe un risque d'infection physique pour les joueurs/athlètes et les spectateurs, ces évènements sont suspendus. Actuellement, il est envisagé d'organiser en substitution, des compétitions en ligne.
Pour cette activité, Capcom continuera d'investir des fonds en prévision de l'expansion de ce marché, comme pour la création d'une "E-sport Academy" (nom provisoire) pour former des joueurs/athlètes professionnels, la création d'équipes locales et de ligues féminines.

Pour la promotion des jeux, il y aura moins d'opportunités d'exposition dans les salons, comme avec l'annulation de l'E3 2020 et l'annulation du Tokyo Game Show 2020 au Makuhari Messe. D'autre part, étant donné que le système de promotion en Streaming Direct Live a tendance à se développer et à attirer les utilisateurs en ligne, Capcom prévoit d'utiliser ce canal de communication pour fournir diverses informations telles que l'annonce de nouveaux titres à venir.

Source : 4gamer
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2805
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom confirme aujourd'hui sur son site de relations investisseurs que la franchise Resident Evil a finalement dépassé les 100 millions d'exemplaires vendus, 24 ans après la sortie du tout premier jeu en 1996.

Le rapport rappelle que 80% des ventes proviennent de l'extérieur du Japon, assurant bel et bien d'un succès mondial.

Félicitations à Capcom pour ce succès amplement mérité !

Source: Site IR de CAPCOM
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2805
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom a récemment mis à jour son classement Platinum des jeux ayant atteint plus d'un million de ventes.
Si Monster Hunter World reste le numéro 1 incontestable de son historique de ventes, on note cependant :

* que les ventes de l'édition standard de Resident Evil 7 (sorti en 2017) ont continué de progresser à un bon rythme ce qui lui permet avec 7.9 millions d'exemplaires d'être le premier opus de la série à dépasser l'édition standard de Resident Evil 5 (sorti en 2009) ce qui le place comme étant actuellement la production la plus vendue de la série.

* Il est bien à noter toutefois que Resident Evil 5 totalise 7.7 millions d'exemplaires sur sa première sortie en 2009, 2.3 millions d'exemplaires sur sa version Gold Edition 2010 et 1.8 millions d'unités vendus sur son portage next-gen de 2016.

* Resident Evil 2 Remake (sorti en 2019) a également progressé à un très bon rythme sur ses ventes et atteint désormais les 7.2 millions d'exemplaires écoulés.

* Resident Evil 3 Remake a atteint depuis sa sortie en Avril 2020 les 2.7 millions d'exemplaires. Si le résultat est en deçà de Resident Evil 2 Remake, Capcom a noté qu'il s'agissait d'un bon résultat de ventes et en conformité avec leurs attentes, les versions originales de Resident Evil 2 et 3 ayant connu des résultats similaires.

* Le portage PS3/Xbox360 de Resident Evil 4 (sorti en 2011) fait sa première apparition dans le classement avec 1.2 millions d'unités écoulés.

Classement des Resident Evil par ventes :

Pos/ Sortie en/ Titre/ Plates-formes/ Unités en Million
2/ Jan 2017 Resident Evil 7: biohazard PS4, Xbox One, PC, DL 7.9
3/ Mar 2009 Resident Evil 5 PS3, Xbox 360, DL 7.7
4/ Oct 2012 Resident Evil 6 PS3, Xbox 360, DL 7.6
5/ Jan 2019 Resident Evil 2 PS4, Xbox One, PC, DL 7.2
8/ Jan 1998 Resident Evil 2 PS 4.96
18/ Sep 1999 Resident Evil 3: Nemesis PS 3.5
22/ Nov 2014 Resident Evil PS3, DL 2.8
24/ Mar 1996 Resident Evil PS 2.75
25/ Apr 2020 Resident Evil 3 PS4, Xbox One, PC, DL 2.7
26/ Mar 2015 Resident Evil Revelations 2 PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC, DL 2.6
27/ Jan 2016 Resident Evil 0: HD Remaster PS3, PS4, Xbox One, PC, DL 2.6
29/ Mar 2012 Resident Evil: Operation Raccoon City PS3, Xbox 360, DL 2.5
33/ Feb 2010 Resident Evil 5: Gold Edition PS3, Xbox 360, DL 2.3
34/ Dec 2005 Resident Evil 4 PS2 2.3
36/ Mar 2016 Resident Evil 6 PS4, Xbox One, DL 2.2
42/ May 2013 Resident Evil Revelations PS3, Xbox 360, Wii U, PC, DL 2.0
43/ May 2007 Resident Evil 4 Wii edition Wii, DL 2.0

Source : Capcom IR
Image
Répondre