Resident Evil VILLAGE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2880
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Resident Evil VILLAGE dévoilé dans le stream de présentation de la PS5
C'est durant le stream de présentation officielle de la PS5 que Capcom a dévoilé Resident Evil VILLAGE.


Le jeu prend place quelques années après Resident Evil 7.
Ethan Winters tente de mener une vie tranquille avec sa femme Mia après le cauchemar enduré dans la maison des Baker.
Mais Chris Redfield met cependant une fin horrible à leur existence paisible.

Ethan se retrouve maintenant dans un village reculé envahi par des créatures abominables.

Jeu prévu pour une sortie en 2021 sur Playstation 5, Xbox Serie X et Steam.
Plus d'informations seront dévoilées en août.

SITE OFFICIEL

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2880
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Le nouveau numéro de Famitsu dévoile des premières informations sur Resident Evil VIllage :
  • Le jeu en est à 60% de son développement.
  • Ce jeu concluera l'histoire d'Ethan Winters.
  • Le logo Umbrella visible durant le trailer fait bien référence à la société d'origine et non à celle reformée dans RE7 : Blue Umbrella.
  • La jouabilité en vue à la première personne a bien évolué de RE7 à REVIllage. Plus de détails seront donnés prochainement.
  • Nous aurons bien droit à des énigmes à résoudre.
Merci à Alex Aniel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2880
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom demande aux fans de participer à un sondage sur Resident Evil VIllage qui porte sur votre découverte de l'annonce du jeu et de votre intérêt.
Cliquez ici pour accéder au sondage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12430
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le second trailer de VILLAGE - resident evil (VIII) a été dévoilé au cours de la soirée dans l'évènement consacré à la Playstation 5 chez Sony.

Il ne montre malheureusement pas de gameplay ingame (Capcom réserve cela pour le TGS), et nous illustre un conte local à la Tim Burton pour le moins surprenant !
Le design du nouveau marchand (comme dans Resident Evil 4) est aussi suggéré à la toute fin du trailer.


4k : Image 01 | Image 02 | Image 03 | Image 04 | Image 05 | Image 06 | Image 07 | Image 08 | Image 09 | Image 10 | Image 11 | Image 12 | Image 13 | Image 14
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12430
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

De toutes nouvelles informations ont été publiées sur Biohazard Village par Famitsu. Nous vous en avons traduit le contenu le plus pertinent.

L'histoire :

Il s'avère que l'histoire commence par une scène choc dans laquelle Chris et ses comparses ont attaqué la famille d'Ethan, qui vivait en paix. Dans quel but ?
Mia est l'épouse du personnage principal, Ethan. Après avoir survécu aux évènements de la ferme des Baker, Ethan et sa femme ont retrouvé une vie paisible sous la tutelle du BSAA. Cependant, cette intervention va déchirer les relations entre Ethan et Chris puisque cette vie paisible avec Mia s'achève soudainement.

Ethan reprend connaissance au coeur d'un étrange récif montagneux... Il n'arrive pas à se souvenir s'il a perdu connaissance suite à sa fuite dans l'attaque de Chris et ses hommes ou s'il a été amené là, volontairement inconscient. En marchant sur le chemin, il finit par atteindre un village qui semble désert dans une région où le froid sévit fortement. Le village semble ne montrer aucun signe de vie, cependant on peut y apercevoir des lumières qui sont allumées. Ethan se met à la recherche de villageois qui pourraient lui venir en aide. Il va cependant se rendre compte que cette étape n'est que le début de l'horreur du cauchemar qui s'est produit des années auparavant chez les Baker.

En effet, les villageois de cet endroit clos et calme sont terrifiés. Que se passe-t-il au sein de ce village ? Ethan s'interroge et s'inquiète des carcasses d'animaux et des ruines découvertes au cours de son exploration. Les villageois semblent prier sans relâche pour se protéger des créatures qui se nichent aux alentours et qui attaquent en meute, faisant ressentir l'existence d'une croyance sectaire. Le mystère est profond.

Ethan finit par rencontrer un mystérieux personnage vêtu d'un Trench Coat et fumant le cigare. Un villageois qui ne ressemble à aucun autre ici et qui semble vouloir vendre des choses à Ethan.

Quelle est la signification du conte imagé que Mia lisait à haute voix ? Et de cette petite fille qui s'est enfoncée dans la forêt comme guidée par quelqu'un. Mia semble détenir la clé de cette histoire.

Un château avec vue imprenable surplombe le village. Dans quel but a-t-il été construit ici près de ce village ? Il va falloir y mettre les pieds pour connaître ce que cachent ces murs immenses dont l'atmosphère tient les curieux à distance.

Quant à cette vieille chaman arborant un crâne au bout de son bâton, détient-elle la clé du mystère qui entoure ce village ?

Interview des producteurs Takeshi Kanda et Peter Fabiano :

Q1. Est-ce bien Chris qui attaque le foyer d'Ethan ?
R1. C'est bien Chris en personne. Bien sûr, je ne peux pas vous dire pourquoi il a agi comme ça ...

Q2. Le village est décrit comme "l'autre personnage principal" du jeu, cela signifie-t-il que les villageois qui y vivent y joueront un rôle ?
R2. Le village aura la même importance que le personnage principal. Ce qui inclut le village et ses villageois.

Q3. Dans le trailer, on peut voir la représentation d'un foetus et d'autres motifs représentants des symboles. Il y a cet étrange ressentiment d'une peur sanctuarisée inconnue.
R3. Cela suggère non seulement la peur, mais aussi l'existence de «quelqu'un» dont les villageois encore vivants ne doivent d'être en vie que grâce à leurs prières.

Q4. La créature vue est-elle intelligente ? Elle semble agir en masse avec l'aide d'autres congénères ...
R4. Ces créatures attaquent effectivement en nombre et ont l'intelligence de manipuler les armes.

Q5. Est-ce que l'homme au Trench Coat est un marchand comme vu dans « Biohazard 4 » ?
R5. Je ne peux pas vous l'affirmer comme ça, mais c'est certainement un personnage «fiable» pour Ethan.

Q6. La lecture des contes de fées matérialisés dans des livres d'images en relief est fascinante. Cette matérialisation apparaîtra-t-elle également dans le jeu ?
R6. Bien que cette partie ne soit pas jouable, la matérialisation du livre d'images apparaîtra également dans le jeu.

Q7. Quels sont pour vous, les points à surmonter pour que le jeu puisse paraître ou pas sur PlayStation 4 et Xbox One ?
R7. Nous travaillons à développer avec une priorité absolue, une expérience de jeu immersive avec le matériel de la nouvelle génération de consoles. Dans quelle mesure pouvons-nous garantir la même sensation de jeu immersif avec le matériel de la génération actuelle ? Y compris la qualité graphique ? C'est un point important que nous regardons.

Source : Famitsu
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12430
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les toutes premières images de gameplay pour Resident Evil VILLAGE sont parues.
C'est Naomi Osaka qui a eu le privilège de s'essayer au titre en avant-première, sur PS5. Nous vous avons réalisé le montage des scènes ingame montrées lors de sa partie.
Pour la vidéo d'origine c'est celle-ci :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12430
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Avec le lancement tout récent de la Xbox Series X | S et de la PlayStation 5, une nouvelle ère démarre dans l'industrie du jeu vidéo. Famitsu a interviewé Jun Takeuchi, qui supervise le développement de titres Capcom nouvelle génération, et plus particulièrement celui qui nous intéresse au premier chef : Biohazard VILLAGE.



Famitsu : Qu'est-ce qui vous plaît dans les consoles de nouvelle génération ?

Takeuchi : Les deux matériels ont le même attrait. Je pense que la vitesse de transfert des données à haut débit est leur meilleur argument de vente, et je pense que cela donnera aux fans de jeux, une nouvelle expérience de jeu. Jusqu'à présent, il était naturel pour les jeux vidéo d'avoir des temps de chargement, mais ce sentiment sera supprimé à présent.

Famitsu : Cette rapidité dans les temps de chargements paraissent incroyables, n'est-ce pas ?

Takeuchi : C'est vrai. Ce n'est que lorsque que j'ai réalisé à quel point les temps de chargement n'interfèrent pas avec l'expérience de jeu du joueur que j'ai compris comment cela allait être différent à présent. Dans Biohazard Village, même si vous mourez, vous pouvez redémarrer instantanément. Par le passé, un temps de chargement était nécessaire pour revenir au jeu.

Famitsu : Quel est le point culminant du titre sur les consoles nouvelle génération selon vous ?

Takeuchi : Tout d'abord, l'évolution des graphismes. Vous pouvez le constater au premier coup d'œil. La densité des détails à l'écran est très élevée, vous risquez donc d'être émerveillé. La vitesse de chargement que nous venons d'évoquer est également dédiée et liée à l'expérience de jeu.

Famitsu : Où en est Resident Evil par rapport à son statut de jeu qui fait "peur", véritable spécificité de la série ?

Takeuchi : Je pense qu'elle a considérablement augmenté. Cependant, le problème est que si vous avez trop peur, vous n'arriverez plus à jouer. Dans les premiers stades de développement de Biohazard Village, certaines personnes ont rapporté que le titre était trop effrayant pour continuer à jouer. Ça a été difficile de trouver le bon équilibre. Avec l'apparition de consoles nouvelle génération, nous arrivons à produire des expressions de plus en plus "effrayantes" à n'importe quel moment dans le jeu... Nous nous efforçons de faire des ajustements en ne perdant pas de vue l'idée que les joueurs doivent d'abord profiter du jeu.

Famitsu : Quels sont les points spécifiques de l'évolution des graphismes que vous avez évoqués plus tôt ?

Takeuchi : L'élément principal est le Ray Tracing. Avec les consoles de nouvelle génération, il est possible de créer une atmosphère dans laquelle le joueur a ce sentiment de ressentir que quelque chose l'entoure mais qu'il est incapable de discerner. Pouvoir réaliser un titre mêlant à la fois horreur et divertissement n'est pas chose aisée.

Famitsu : Quelles ont été les réactions après l'annonce de Biohazard Village ?

Takeuchi : Nous avons eu des retours variés. Beaucoup de joueurs ont compris qu'un "nouveau chapitre" dans la série Biohazard avait commencé avec Biohazard 7.
Tout en répondant à leurs attentes, j'aimerais faire de ce jeu une surprise. Il est toujours en cours de production, mais les retours sont positifs.

Famitsu : Comment ça ? Vous semblez extrêmement confiant !

Takeuchi: Je ne peux que vous demander de l'attendre avec impatience. La version PlayStation 5 prend également en charge l'audio 3D et l'expérience sonore sera bien restituée.

Famitsu: J'ai entendu dire que le développement du titre sur les consoles de la génération actuelle est en cours de vérification. Quelle est la situation actuelle ?

Takeuchi: Nous avons augmenté le nombre d'objets pouvant être affichés à l'écran par rapport au travail initial, nous vérifions donc si les consoles actuelles peuvent maintenir ce niveau de densité.

Famitsu : Il est difficile de mettre la main sur une des consoles nouvelle génération (soit pour une question de prix, soit pour une question de disponibilité) et il semblerait que beaucoup de joueurs veuillent pouvoir jouer sur leurs consoles actuelles.

Takeuchi : C'est vrai que beaucoup de personnes se demandent pourquoi elles ne pourraient pas jouer à Biohazard Village sur leur console actuelle, et qu'il y a une forte demande à ce sujet. Nous procédons donc à une vérification en parallèle, mais c'est plus difficile que je ne le pensais car le travail réalisé jusqu'à présent a été de créer la meilleure expérience de jeu possible sur la base des consoles de nouvelle génération.

Famitsu : Pouvez-vous nous parler de vos travaux et nous dire, dans la mesure du possible, s'il existe d'autres fonctions ou technologies de développement propres aux consoles de nouvelle génération?

Takeuchi : C'est difficile de vous dire ça comme ça, sans démonstration, mais la manette de jeu a évolué et peut être utilisée à diverses fins. Dans Biohazard Village par exemple, vous pourrez bien en profiter, donc si vous avez acheté une PlayStation 5, vous en ferez l'expérience.

Famitsu : Vous pouvez nous donner un exemple en particulier?

Takeuchi : La sensation de tir avec la gâchette de la manette change en fonction de l'arme que vous utilisez. Le joueur aura l'impression qu'il est plus facile d'appuyer sur la détente avec certaines armes. Vous pourrez faire l'expérience de quelque chose qui n'a jamais été vécu auparavant dans Biohazard, comme rendre difficile d'appuyer sur la gâchette ou de tirer en continu.

Famitsu : Biohazard Village a-t-il été développé sous moteur "RE ENGINE" comme pour les titres précédents ?

Takeuchi : Exact ! On utilise celui mis au point pour les consoles Next Gen.

Propos recueillis par Famitsu.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2880
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom a partagé 3 nouveaux screenshots de Resident Evil Village ainsi qu’un message du producteur Peter Fabiano avec IGN.


Nous avons vraiment hâte que les fans puissent essayer Resident Evil Village à sa sortie en 2021.

Nous pensons qu’il reprend les meilleurs éléments des jeux Resident Evil sortis ces 25 dernières années, avec tout ce que les fans recherchent en terme d’action et de survival horror ainsi que quelques surprises. Bien évidemment, il y aura plein d’énigmes et de mystères à résoudre.
Nous espérons que les fans s’amuseront à explorer le village enneigé et isolé de Resident Evil Village, avec des ennemis inédits pour la série.

Les joueurs incarneront à nouveau Ethan Winters dans un scénario qui fait suite à Resident Evil 7 biohazard. Les nouvelles technologies nous permettent de plonger les joueurs dans une expérience de jeu irréalisable auparavant, et, nous l'espérons, Village sera le jeu Resident Evil le plus sensationnel à ce jour.
Source : IGN
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2880
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom nous donne rendez-vous le 21 janvier à 23h (heure française) pour une visite guidée de Resident Evil Village avec au programme :
  • un tout nouveau trailer
  • une toute première vidéo de gameplay
  • également davantage de nouvelles liées à la série Resident Evil en général.
Ce programme sera diffusé sur YouTube, Twitch, Facebook et Twitter.
Biohazard France retransmettra également sur sa chaîne Twitch cet événement en direct.

Une autre information importante : Capcom ouvre les candidatures pour le test d'une beta fermée dans le cadre de la célébration des 25 ans de la série Resident Evil. Cette phase de beta test sera jouable sur PlayStation 4 et Xbox One.
Plus de détails sur le jeu en question seront donnés durant l'émission du 21 janvier.
Nous savons déjà qu'il s'agira d'un jeu uniquement jouable en ligne, multijoueurs de 4 à 6 joueurs.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 25 janvier à 16h.
Les premières candidatures retenues pour toute inscription avant le 20 janvier à 16h seront annoncées le 22 janvier à 21h.
Les dernières candidatures retenues pour toute inscription avant le 25 janvier à 16h seront annoncées le 27 janvier à 21h.
Ce test sera mené du 28 au 30 janvier 2021.

Les conditions d'inscription sont les suivantes :
  1. Vous devez avoir un compte CAPCOM ID.
  2. Votre compte CAPCOM ID doit être lié au programme Resident Evil Ambassador.
  3. Vous avez 18 ans minimum.
  4. Vous devez posséder l'une des consoles suivantes : PlayStation®4, PlayStation®4 Pro et Xbox One. (Ces versions seront jouables sur Playstation 5 et Xbox Series X).
1 seule candidature par personne.
Si vous n'êtes pas sélectionné au premier round du 20 janvier, vous pouvez postuler à nouveau pour le second round du 27 janvier.
Ceux qui sont sélectionnés recevront les instructions par mail.

Enfin, en tant que membre du programme Resident Evil Ambassador, vous aurez plus de chances d'être sélectionnés selon votre rang :
Argent : 2 fois plus de chances.
Or : 5 fois plus de chances.
Platine : 10 fois plus de chances.
Et vous doublerez également vos chances en partageant votre inscription sur Twitter en fin de processus.

Rendez-vous sur le site officiel de Resident Evil pour vous inscrire.

UPDATE 20/01 :

Steam a récemment mis à jour ses informations sur Resident Evil Village ce qui a par inadvertance donné un indice sur le jeu multijoueur à tester :
https://steamdb.info/app/1196590/histor ... d=10506054

Le jeu multijoueur serait donc lié à Resident Evil Village.

Merci à biohazardcast.com

UPDATE 21/01 :
Première fuite avant l'heure avec ces nouvelles informations en provenance de HumbleStore :
Edition Deluxe prévue avec :
  • le jeu Resident Evil Village
  • le Trauma Pack comprenant l'arme Samuraï Edge, l'accessoire d'arme Mr.Everywhere, un filtre d'écran, une musique spéciale pour les salles de sauvegarde.
  • le jeu Resident Evil RE:Verse.
Bonus de précommandes :
  • Accessoires d'armes Mr.Raccoon
  • Kit de survie
  • Mini bande originale de Resident Evil Village.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2880
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Le streaming officiel de Capcom n'aura pas été avare en informations sur Resident Evil Village.
Commençons par le plus important, avec la date de sortie planifiée pour le 7 Mai 2021 sur PlayStation® 5, Xbox Series X|S et Steam mais aussi PlayStation® 4 et Xbox One !

Ainsi, tout achat de la version PS4/XboxOne de Resident Evil Village vous donnera droit à un upgrade gratuit vers les versions digitales PlayStation 5 et Xbox Series X|S.



Dès aujourd'hui, les possesseurs de Playstation 5 pourront télécharger et jouer à la démo séparée "Maiden" qui mettra les joueurs dans la peau d'une jeune fille qui n'aura aucun moyen pour se défendre.
Cette démo donnera un très bon aperçu des graphismes, de la 3D Audio et de l'ambiance du titre.
https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... LLAGE00001



Une démo séparée et différente sera disponible sur l'ensemble des plateformes ce printemps.

Concernant Resident Evil Village, nous aurons pu découvrir que des éléments des précédents opus feront leur retour, notamment le marchand de Resident Evil 4 qui sera nommé "le Duc".
En plus de pouvoir acheter, vendre et améliorer des armes, on pourra aussi utiliser des matériaux trouvés en parcours pour créer des objets utiles pour la survie dans le village.
L'inventaire mettra également l'accent sur l'organisation, en présentant une approche très inspirée de la malette de Resident Evil 4.
Ce sont cette fois les ennemis rencontrés dans le château qui sont mis en avant, notamment Lady Dimitrescu et ses filles mystérieuses qui peuvent se transformer en essaims d'insectes.
Ethan pourra également donner un coup de pied pour éloigner des ennemis.




Les précommandes de Resident Evil Village sont ouvertes dès aujourd'hui.
https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... EFULLGAMEX
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/resid ... w7mfv29cmf

Les choix sont donc variés entre :
  • la version standard en physique ou digitale. (€69,99)
  • une version Deluxe digitale (€79,99) qui inclura le jeu et le "Trauma Pack" contenant :
    • Arme "Samurai Edge - AW Model-01"
    • Filtre "Found footage" de Resident Evil VII
    • Magnétophone de sauvegarde de Resident Evil VII
    • Musique de salle de sauvegarde "Go Tell Aunt Rhody"
    • Accessoire d'arme "Mr. Everywhere"
    • Déverrouillage de la difficulté "Village des ombres"
    • Illustrations bonus "La tragédie d'Ethan Winters"
  • une version Collector physique qui inclura le contenu de la version Deluxe avec en plus un steelbook, un artbook, une carte du village et surtout la figurine de Chris Redfield.
Des bonus seront accordés pour toute précommande, comprenant un accessoire d'arme Mr Raccoon, et un pack de survie comprenant des cartouches fusil, des balles de pistolet 9mm, une bouteille de désinfectant (REVII) et un crochet de serrurier (RE:3).

La précommande d'un exemplaire dématérialisé du jeu sur le PS Store vous donnera droit à une mini bande originale du jeu sous format digital.

Enfin, un bundle Resident Evil VII / Resident Evil VIII sera proposé exclusivement sous forme dématérialisée au prix de (€89,99).
https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... EXRE7COMPB
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/pack- ... jlql01x3pj



Voici les visuels des différentes éditions (version standard, version deluxe, bundle REVII/REVIII) :



Ainsi que les jaquettes japonaises PS4 et PS5, versions Cero D (censurée) et Cero Z (non censurée).



UPDATE :
Les japonais auront bien entendu droit à leurs produits dérivés exclusifs dont :
  • le livre de contes de Mia "Village of Shadows" qui devrait servir d'artbook.
  • un coffret avec des répliques miniatures d'armes et d'objets de Resident Evil VILLAGE.
  • et surtout une réplique de qualité du manteau de Chris Redfield en tissu molleton, au prix de 159,731 yens, soit environ 1265 €.
Quant aux éditions Collector japonaises de Biohazard Village, elles se composeront en deux sets :
Le Complete Set avec le manteau de Chris Redfield (192,500 Yens soit environ 1530 €)
et le Premium Set (42,669 yens soit environ 339 €) qui remportera plus de succès soyons en sûr.


Source : https://www.e-capcom.com/biohazard/village/z/index.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12430
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le site officiel de Resident Evil Village a été mis à jour suite à tous les assets révélés hier soir lors du Showcase Resident Evil. Il comporte aussi désormais de très courtes vidéos didacticielles sur le gameplay du jeu. Les deux premiers thèmes sont consacrés au combat et aux ressources disponibles dans le jeu.
Retrouvez l'ensemble de ces courtes vidéos dans ce montage maison accompagné des descriptifs correspondants incrustés comme sous-titres. Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12430
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est en m'attardant sur deux images en particulier que j'ai découvert que 4 maisons répondant aux noms Dimitrescu, Beneviento, Heisenberg et Moreau seront de la partie dans Resident Evil Village. Nul doute que cela nous fera autant de boss à affronter puisque ces personnages seront localisés comme suit sur la carte :

1. Le chateau pour Dimitrescu (Castle),
2. La maison pour Beneviento (House)
3. L'usine pour Heisenberg (Factory)
4. Le réservoir pour Moreau (Reservoir)


à noter que 8 autres endroits de transition sont aussi observés sur la carte (poster de la version collector) mais sa définition ne nous permet pas à l'heure actuelle de les nommer précisément (à part peut-être "suspension bridge" - pont en suspension, en haut à gauche de la carte).


Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5787
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Voici d'autres images de Resident Evil VILLAGE montrant notamment Ethan équipé de diverses armes :



Source : 4gamer.net
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2880
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Si vous avez songé à importer les versions japonaises de Biohazard : Village, Capcom Japan confirme aujourd'hui que les versions CERO Z et CERO D vont présenter toutes deux des différences avec les versions occidentales de Resident Evil : Village, à savoir :
  • pas de décapitations
  • moins de sang
  • aucune scène interdite par la classification CERO.
Source : Capcom, merci à Alex Aniel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2880
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Les précommandes pour Resident Evil VILLAGE sur Steam sont disponibles depuis quelques temps, les configurations recommandée et minimale sont également données :

MINIMALE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 (64 bit)
Processeur : Intel Core i5-7500 / AMD Ryzen 3 1200
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti with 4GB VRAM / AMD Radeon RX 560 with 4GB VRAM
DirectX : Version 12
Notes supplémentaires : Performances visées (avec les réglages "Performances") : 1080p/60 fps - Des baisses de frame rate peuvent survenir dans les scènes les plus exigeantes graphiquement. - NVIDIA GeForce RTX 2060 ou AMD Radeon RX 6700 XT sont nécessaires pour bénéficier du ray tracing. Les configurations affichées sont susceptibles de changer au cours du développement du jeu.


RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 (64 bit)
Processeur : Intel Core i7 8700 / AMD Ryzen 5 3600
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1070 / AMD Radeon RX 5700
DirectX : Version 12
Notes supplémentaires : Performances visées : 1080p/60 fps - Des baisses de frame rate peuvent survenir dans les scènes les plus exigeantes graphiquement. - NVIDIA GeForce RTX 2070 ou AMD Radeon RX 6700 XT sont nécessaires pour bénéficier du ray tracing. Les configurations affichées sont susceptibles de changer au cours du développement du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2880
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom confirme également que Resident Evil VILLAGE débarquera sur Stadia le 7 mai comme pour les autres plateformes.
Toute précommande vous donnera droit à la Premiere Edition de Stadia.
Page de précommande Stadia de Resident Evil VILLAGE
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12430
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Une toute première vidéo de 5 minutes de gameplay sur PS4 et en 4K de Resident Evil Village vient de faire son apparition en exclu chez IGN. Elle nous montre entre autres: une séquence de rechargement du Colt M1911 avec deux chargeurs en main (plutôt "class"), que les objets à refourguer chez le marchand sont de retour (un crâne en cristal visiblement dans la séquence), le panel de colorimétrie utilisé selon les environnements où Ethan évolue, enfin si vous êtes observateur, vous verrez qu'un mode photo sera intégré au jeu et que vous pourrez passer les séquences intermédiaires à l'aide de la fonction "skip". Il est fort probable que cette courte vidéo soit un aperçu de ce qui nous attendra dans la démo jouable qui sera annoncée prochainement, lors du prochain Showcase Resident Evil, sur tous les supports consoles.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2880
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

IGN publie aujourd'hui un article se focalisant sur le design de la fameuse Lady Dimitrescu et ses filles vampiriques dans Resident Evil VILLAGE.

Nous apprenons que nous devons le design de Lady Dimitrescu au directeur artistique Tomonori Takano, qui avait lui-même dévoilé la taille impressionnante (2,90 m) de l'antagoniste féminine. Il révèle aujourd'hui sa pointure qui fait 44 cm, soit le double de la taille habituelle pour une femme. Elle dépasserait aussi de 4 centimètres le véritable record mondial détenu par un certain Jeison Rodriguez Hernandez.



Les talons de Lady Dimitrescu ont été conçus à partir d'une véritable paire de chaussures à talons qui a été numérisée puis mise à l'échelle afin de correspondre à la taille de la géante comtesse.

Takano se révèle surpris de l'engouement mondial qu'a suscité le personnage :
Nous avons fait exprès de partir sur un personnage au design un peu plus extravagant que dans Resident Evil VII, mais nous étions loin d'imaginer de telles réactions *rires*
Le directeur Morimasa Sato ajoute également que le but dès le départ était de créer des personnages qui laisseraient une forte impression, et les réactions concernant Lady Dimitrescu l'ont rassuré sur ce choix :
Le concept de base du village était décidé dès les premières étapes du développement. Pour créer un village attrayant avec de la personnalité, il fallait que ses habitants soient également attrayants et importants. Pour les ennemis principaux, nous avons pensé à la zone dans laquelle chacun pourrait se trouver et au type d'expérience qu'ils pourraient offrir. Cette approche de commencer avec les personnages et de développer l'expérience à partir de leurs concepts pourrait rappeler Resident Evil 4.

Vous pouvez vous attendre à d'autres personnages aussi mémorables que Lady Dimitrescu.
Pour en revenir à la dame, Takano indique que sa conception remonte aux toutes premières étapes du projet :
Dans l'étape de prototype, nous avons commencé par réutiliser le modèle de Mia dans Resident Evil VII en lui faisant porter une robe et un chapeau.
Je pensais que cela suffirait à lui donner une allure spectrale mais nous n'arrivions pas à la rendre effrayante. C'est alors que nous avions décidé de la rendre plus grande. Et c'est ainsi que Lady Dimitrescu fut créée.
J'avais dessiné un croquis préparatoire où elle s'abaissait pour passer par une porte. C'est à ce moment-là que j'ai senti que nous tenions un bon design.
L'équipe est partie de là pour créer une partie du jeu et une ambiance bâtis sur ce personnage, et cette zone est devenue un château gothique, le Château Dimitrescu.
À ce propos, Sato indique :
Le concept initial était un château habité uniquement par des femmes. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes pour rendre la Comtesse effrayante et lui donner l'allure d'un boss de jeu. Nous avions eu des idées pour lui donner une apparence plus monstrueuse mais au final, nous avons décidé qu'une femme immense était la chose la plus simple et aussi la plus marquante à faire.
Le style de Lady Dimitrescu est inspiré des années 60 et Takano espère que cela la démarquera des autres antagonistes gothiques existants :
Je m'étais dis qu'un simple style gothique manquerait d'originalité, c'est pourquoi j'ai ajouté une touche de modernité dans le design.
Nous avons fait des recherches sur les périodes où des actrices comme Audrey Hepburn étaient alors très présentes ou aussi la famille Addams. Ce sont ces sources d'inspirations qui nous ont permis de créer un univers gothique moins conventionnel.


L'article présente également les trois filles de Lady Dimitrescu :
Bela, la fille ainée, est calme et posée.
Cassandra est une meurtrière sadique.
Daniela est la cadette mais aussi la plus psychotique.

Sato indique que pour contraster avec la famille d'Ethan, il souhaitait que Lady Dimitrescu ait également la sienne.
Nous envisagions au départ un château avec une centaine de sorcières y demeurant, mais c'était difficile à implémenter dans un jeu.
C'est ce qui nous a amenés à la famille de Lady Dimitrescu.
En jouant au jeu cela dit, vous vous rendrez compte que nous nous sommes pas tant éloignés du concept de départ : tous les ennemis du château sont des femmes et avec Lady Dimitrescu à leur tête, cela donne une hiérarchie sectaire de femmes.
Les hommes se voient drainés de leur sang par ces femmes, ce qui est l'inverse de ce qu'il se passe dans l'histoire du Comte de Dracula.

À l'extérieur, devant le château, vous tomberez sur de nombreux cadavres d'hommes vidés de leur sang et qui ressemblent à des épouvantails squelettiques.
C'est un contexte où la femme est largement supérieure.
Pour amener la série dans une direction aussi audacieuse, Sato a encouragé son équipe à essayer autant d'idées inhabituelles que possible :
Nous ne sommes pas du genre à commencer avec une idée inhabituelle et à la développer petit à petit.
Nous partons toujours dans l'extrême quand nous testons de nouvelles idées puis, au fur et à mesure que nous progressons, l'idée finit par s'éloigner du genre de l'horreur pure donc nous faisons en sorte de revenir à une expérience de jeu d'horreur.
Selon Takano, les cent sorcières prévues au départ devaient être nues. Elles ont été remplacées par une comtesse géante et ses trois filles sinistres, une fois que l'équipe s'est recentrée sur le thème de l'horreur.

Source : IGN
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2880
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

IGN dévoile en exclusivité les premières représentations officielles de Mère Miranda de Resident Evil Village.
Vous pourrez également trouver plus d'informations sur leur article en français.



On pourra noter ces informations intéressantes :
Le directeur artistique Tomonori Takano nous explique que les corbeaux sont le motif principal du design de la Mère Miranda.
« Le masque ressemble au bec d'un corbeau. En tant que symbole d'horreur, les corbeaux sont également le thème du Village dans son ensemble, et ils apparaissent dans le jeu. Comme elle joue un rôle significatif au sein du village, nous avons appliqué ce même thème à la Mère Miranda, » explique Takano.
Si le potentiel d'une variété de zones nous emballe, certains éléments semblent également unifier le village. Visuellement parlant, la neige crée un fil conducteur entre les différents lieux, mais, fait intéressant, Sato nous dit que cela ne faisait pas partie du plan initial de l'équipe.
Sat explique « qu’une année, au printemps, nous sommes allés en Europe pour des recherches, mais en raison d'une vague de froid hors saison, les paysages étaient couverts de neige. Cela nous a inspiré l'intégration de paysages enneigés dans notre jeu. Nous utilisons la neige non seulement pour la présentation visuelle, mais aussi comme élément de gameplay. »
Image
Répondre