Resident Evil VILLAGE

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Resident Evil VILLAGE dévoilé dans le stream de présentation de la PS5
C'est durant le stream de présentation officielle de la PS5 que Capcom a dévoilé Resident Evil VILLAGE.


Le jeu prend place quelques années après Resident Evil 7.
Ethan Winters tente de mener une vie tranquille avec sa femme Mia après le cauchemar enduré dans la maison des Baker.
Mais Chris Redfield met cependant une fin horrible à leur existence paisible.

Ethan se retrouve maintenant dans un village reculé envahi par des créatures abominables.

Jeu prévu pour une sortie en 2021 sur Playstation 5, Xbox Serie X et Steam.
Plus d'informations seront dévoilées en août.

SITE OFFICIEL

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Le nouveau numéro de Famitsu dévoile des premières informations sur Resident Evil VIllage :
  • Le jeu en est à 60% de son développement.
  • Ce jeu concluera l'histoire d'Ethan Winters.
  • Le logo Umbrella visible durant le trailer fait bien référence à la société d'origine et non à celle reformée dans RE7 : Blue Umbrella.
  • La jouabilité en vue à la première personne a bien évolué de RE7 à REVIllage. Plus de détails seront donnés prochainement.
  • Nous aurons bien droit à des énigmes à résoudre.
Merci à Alex Aniel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom demande aux fans de participer à un sondage sur Resident Evil VIllage qui porte sur votre découverte de l'annonce du jeu et de votre intérêt.
Cliquez ici pour accéder au sondage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12469
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le second trailer de VILLAGE - resident evil (VIII) a été dévoilé au cours de la soirée dans l'évènement consacré à la Playstation 5 chez Sony.

Il ne montre malheureusement pas de gameplay ingame (Capcom réserve cela pour le TGS), et nous illustre un conte local à la Tim Burton pour le moins surprenant !
Le design du nouveau marchand (comme dans Resident Evil 4) est aussi suggéré à la toute fin du trailer.


4k : Image 01 | Image 02 | Image 03 | Image 04 | Image 05 | Image 06 | Image 07 | Image 08 | Image 09 | Image 10 | Image 11 | Image 12 | Image 13 | Image 14
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12469
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

De toutes nouvelles informations ont été publiées sur Biohazard Village par Famitsu. Nous vous en avons traduit le contenu le plus pertinent.

L'histoire :

Il s'avère que l'histoire commence par une scène choc dans laquelle Chris et ses comparses ont attaqué la famille d'Ethan, qui vivait en paix. Dans quel but ?
Mia est l'épouse du personnage principal, Ethan. Après avoir survécu aux évènements de la ferme des Baker, Ethan et sa femme ont retrouvé une vie paisible sous la tutelle du BSAA. Cependant, cette intervention va déchirer les relations entre Ethan et Chris puisque cette vie paisible avec Mia s'achève soudainement.

Ethan reprend connaissance au coeur d'un étrange récif montagneux... Il n'arrive pas à se souvenir s'il a perdu connaissance suite à sa fuite dans l'attaque de Chris et ses hommes ou s'il a été amené là, volontairement inconscient. En marchant sur le chemin, il finit par atteindre un village qui semble désert dans une région où le froid sévit fortement. Le village semble ne montrer aucun signe de vie, cependant on peut y apercevoir des lumières qui sont allumées. Ethan se met à la recherche de villageois qui pourraient lui venir en aide. Il va cependant se rendre compte que cette étape n'est que le début de l'horreur du cauchemar qui s'est produit des années auparavant chez les Baker.

En effet, les villageois de cet endroit clos et calme sont terrifiés. Que se passe-t-il au sein de ce village ? Ethan s'interroge et s'inquiète des carcasses d'animaux et des ruines découvertes au cours de son exploration. Les villageois semblent prier sans relâche pour se protéger des créatures qui se nichent aux alentours et qui attaquent en meute, faisant ressentir l'existence d'une croyance sectaire. Le mystère est profond.

Ethan finit par rencontrer un mystérieux personnage vêtu d'un Trench Coat et fumant le cigare. Un villageois qui ne ressemble à aucun autre ici et qui semble vouloir vendre des choses à Ethan.

Quelle est la signification du conte imagé que Mia lisait à haute voix ? Et de cette petite fille qui s'est enfoncée dans la forêt comme guidée par quelqu'un. Mia semble détenir la clé de cette histoire.

Un château avec vue imprenable surplombe le village. Dans quel but a-t-il été construit ici près de ce village ? Il va falloir y mettre les pieds pour connaître ce que cachent ces murs immenses dont l'atmosphère tient les curieux à distance.

Quant à cette vieille chaman arborant un crâne au bout de son bâton, détient-elle la clé du mystère qui entoure ce village ?

Interview des producteurs Takeshi Kanda et Peter Fabiano :

Q1. Est-ce bien Chris qui attaque le foyer d'Ethan ?
R1. C'est bien Chris en personne. Bien sûr, je ne peux pas vous dire pourquoi il a agi comme ça ...

Q2. Le village est décrit comme "l'autre personnage principal" du jeu, cela signifie-t-il que les villageois qui y vivent y joueront un rôle ?
R2. Le village aura la même importance que le personnage principal. Ce qui inclut le village et ses villageois.

Q3. Dans le trailer, on peut voir la représentation d'un foetus et d'autres motifs représentants des symboles. Il y a cet étrange ressentiment d'une peur sanctuarisée inconnue.
R3. Cela suggère non seulement la peur, mais aussi l'existence de «quelqu'un» dont les villageois encore vivants ne doivent d'être en vie que grâce à leurs prières.

Q4. La créature vue est-elle intelligente ? Elle semble agir en masse avec l'aide d'autres congénères ...
R4. Ces créatures attaquent effectivement en nombre et ont l'intelligence de manipuler les armes.

Q5. Est-ce que l'homme au Trench Coat est un marchand comme vu dans « Biohazard 4 » ?
R5. Je ne peux pas vous l'affirmer comme ça, mais c'est certainement un personnage «fiable» pour Ethan.

Q6. La lecture des contes de fées matérialisés dans des livres d'images en relief est fascinante. Cette matérialisation apparaîtra-t-elle également dans le jeu ?
R6. Bien que cette partie ne soit pas jouable, la matérialisation du livre d'images apparaîtra également dans le jeu.

Q7. Quels sont pour vous, les points à surmonter pour que le jeu puisse paraître ou pas sur PlayStation 4 et Xbox One ?
R7. Nous travaillons à développer avec une priorité absolue, une expérience de jeu immersive avec le matériel de la nouvelle génération de consoles. Dans quelle mesure pouvons-nous garantir la même sensation de jeu immersif avec le matériel de la génération actuelle ? Y compris la qualité graphique ? C'est un point important que nous regardons.

Source : Famitsu
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12469
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les toutes premières images de gameplay pour Resident Evil VILLAGE sont parues.
C'est Naomi Osaka qui a eu le privilège de s'essayer au titre en avant-première, sur PS5. Nous vous avons réalisé le montage des scènes ingame montrées lors de sa partie.
Pour la vidéo d'origine c'est celle-ci :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12469
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Avec le lancement tout récent de la Xbox Series X | S et de la PlayStation 5, une nouvelle ère démarre dans l'industrie du jeu vidéo. Famitsu a interviewé Jun Takeuchi, qui supervise le développement de titres Capcom nouvelle génération, et plus particulièrement celui qui nous intéresse au premier chef : Biohazard VILLAGE.



Famitsu : Qu'est-ce qui vous plaît dans les consoles de nouvelle génération ?

Takeuchi : Les deux matériels ont le même attrait. Je pense que la vitesse de transfert des données à haut débit est leur meilleur argument de vente, et je pense que cela donnera aux fans de jeux, une nouvelle expérience de jeu. Jusqu'à présent, il était naturel pour les jeux vidéo d'avoir des temps de chargement, mais ce sentiment sera supprimé à présent.

Famitsu : Cette rapidité dans les temps de chargements paraissent incroyables, n'est-ce pas ?

Takeuchi : C'est vrai. Ce n'est que lorsque que j'ai réalisé à quel point les temps de chargement n'interfèrent pas avec l'expérience de jeu du joueur que j'ai compris comment cela allait être différent à présent. Dans Biohazard Village, même si vous mourez, vous pouvez redémarrer instantanément. Par le passé, un temps de chargement était nécessaire pour revenir au jeu.

Famitsu : Quel est le point culminant du titre sur les consoles nouvelle génération selon vous ?

Takeuchi : Tout d'abord, l'évolution des graphismes. Vous pouvez le constater au premier coup d'œil. La densité des détails à l'écran est très élevée, vous risquez donc d'être émerveillé. La vitesse de chargement que nous venons d'évoquer est également dédiée et liée à l'expérience de jeu.

Famitsu : Où en est Resident Evil par rapport à son statut de jeu qui fait "peur", véritable spécificité de la série ?

Takeuchi : Je pense qu'elle a considérablement augmenté. Cependant, le problème est que si vous avez trop peur, vous n'arriverez plus à jouer. Dans les premiers stades de développement de Biohazard Village, certaines personnes ont rapporté que le titre était trop effrayant pour continuer à jouer. Ça a été difficile de trouver le bon équilibre. Avec l'apparition de consoles nouvelle génération, nous arrivons à produire des expressions de plus en plus "effrayantes" à n'importe quel moment dans le jeu... Nous nous efforçons de faire des ajustements en ne perdant pas de vue l'idée que les joueurs doivent d'abord profiter du jeu.

Famitsu : Quels sont les points spécifiques de l'évolution des graphismes que vous avez évoqués plus tôt ?

Takeuchi : L'élément principal est le Ray Tracing. Avec les consoles de nouvelle génération, il est possible de créer une atmosphère dans laquelle le joueur a ce sentiment de ressentir que quelque chose l'entoure mais qu'il est incapable de discerner. Pouvoir réaliser un titre mêlant à la fois horreur et divertissement n'est pas chose aisée.

Famitsu : Quelles ont été les réactions après l'annonce de Biohazard Village ?

Takeuchi : Nous avons eu des retours variés. Beaucoup de joueurs ont compris qu'un "nouveau chapitre" dans la série Biohazard avait commencé avec Biohazard 7.
Tout en répondant à leurs attentes, j'aimerais faire de ce jeu une surprise. Il est toujours en cours de production, mais les retours sont positifs.

Famitsu : Comment ça ? Vous semblez extrêmement confiant !

Takeuchi: Je ne peux que vous demander de l'attendre avec impatience. La version PlayStation 5 prend également en charge l'audio 3D et l'expérience sonore sera bien restituée.

Famitsu: J'ai entendu dire que le développement du titre sur les consoles de la génération actuelle est en cours de vérification. Quelle est la situation actuelle ?

Takeuchi: Nous avons augmenté le nombre d'objets pouvant être affichés à l'écran par rapport au travail initial, nous vérifions donc si les consoles actuelles peuvent maintenir ce niveau de densité.

Famitsu : Il est difficile de mettre la main sur une des consoles nouvelle génération (soit pour une question de prix, soit pour une question de disponibilité) et il semblerait que beaucoup de joueurs veuillent pouvoir jouer sur leurs consoles actuelles.

Takeuchi : C'est vrai que beaucoup de personnes se demandent pourquoi elles ne pourraient pas jouer à Biohazard Village sur leur console actuelle, et qu'il y a une forte demande à ce sujet. Nous procédons donc à une vérification en parallèle, mais c'est plus difficile que je ne le pensais car le travail réalisé jusqu'à présent a été de créer la meilleure expérience de jeu possible sur la base des consoles de nouvelle génération.

Famitsu : Pouvez-vous nous parler de vos travaux et nous dire, dans la mesure du possible, s'il existe d'autres fonctions ou technologies de développement propres aux consoles de nouvelle génération?

Takeuchi : C'est difficile de vous dire ça comme ça, sans démonstration, mais la manette de jeu a évolué et peut être utilisée à diverses fins. Dans Biohazard Village par exemple, vous pourrez bien en profiter, donc si vous avez acheté une PlayStation 5, vous en ferez l'expérience.

Famitsu : Vous pouvez nous donner un exemple en particulier?

Takeuchi : La sensation de tir avec la gâchette de la manette change en fonction de l'arme que vous utilisez. Le joueur aura l'impression qu'il est plus facile d'appuyer sur la détente avec certaines armes. Vous pourrez faire l'expérience de quelque chose qui n'a jamais été vécu auparavant dans Biohazard, comme rendre difficile d'appuyer sur la gâchette ou de tirer en continu.

Famitsu : Biohazard Village a-t-il été développé sous moteur "RE ENGINE" comme pour les titres précédents ?

Takeuchi : Exact ! On utilise celui mis au point pour les consoles Next Gen.

Propos recueillis par Famitsu.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom a partagé 3 nouveaux screenshots de Resident Evil Village ainsi qu’un message du producteur Peter Fabiano avec IGN.


Nous avons vraiment hâte que les fans puissent essayer Resident Evil Village à sa sortie en 2021.

Nous pensons qu’il reprend les meilleurs éléments des jeux Resident Evil sortis ces 25 dernières années, avec tout ce que les fans recherchent en terme d’action et de survival horror ainsi que quelques surprises. Bien évidemment, il y aura plein d’énigmes et de mystères à résoudre.
Nous espérons que les fans s’amuseront à explorer le village enneigé et isolé de Resident Evil Village, avec des ennemis inédits pour la série.

Les joueurs incarneront à nouveau Ethan Winters dans un scénario qui fait suite à Resident Evil 7 biohazard. Les nouvelles technologies nous permettent de plonger les joueurs dans une expérience de jeu irréalisable auparavant, et, nous l'espérons, Village sera le jeu Resident Evil le plus sensationnel à ce jour.
Source : IGN
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom nous donne rendez-vous le 21 janvier à 23h (heure française) pour une visite guidée de Resident Evil Village avec au programme :
  • un tout nouveau trailer
  • une toute première vidéo de gameplay
  • également davantage de nouvelles liées à la série Resident Evil en général.
Ce programme sera diffusé sur YouTube, Twitch, Facebook et Twitter.
Biohazard France retransmettra également sur sa chaîne Twitch cet événement en direct.

Une autre information importante : Capcom ouvre les candidatures pour le test d'une beta fermée dans le cadre de la célébration des 25 ans de la série Resident Evil. Cette phase de beta test sera jouable sur PlayStation 4 et Xbox One.
Plus de détails sur le jeu en question seront donnés durant l'émission du 21 janvier.
Nous savons déjà qu'il s'agira d'un jeu uniquement jouable en ligne, multijoueurs de 4 à 6 joueurs.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 25 janvier à 16h.
Les premières candidatures retenues pour toute inscription avant le 20 janvier à 16h seront annoncées le 22 janvier à 21h.
Les dernières candidatures retenues pour toute inscription avant le 25 janvier à 16h seront annoncées le 27 janvier à 21h.
Ce test sera mené du 28 au 30 janvier 2021.

Les conditions d'inscription sont les suivantes :
  1. Vous devez avoir un compte CAPCOM ID.
  2. Votre compte CAPCOM ID doit être lié au programme Resident Evil Ambassador.
  3. Vous avez 18 ans minimum.
  4. Vous devez posséder l'une des consoles suivantes : PlayStation®4, PlayStation®4 Pro et Xbox One. (Ces versions seront jouables sur Playstation 5 et Xbox Series X).
1 seule candidature par personne.
Si vous n'êtes pas sélectionné au premier round du 20 janvier, vous pouvez postuler à nouveau pour le second round du 27 janvier.
Ceux qui sont sélectionnés recevront les instructions par mail.

Enfin, en tant que membre du programme Resident Evil Ambassador, vous aurez plus de chances d'être sélectionnés selon votre rang :
Argent : 2 fois plus de chances.
Or : 5 fois plus de chances.
Platine : 10 fois plus de chances.
Et vous doublerez également vos chances en partageant votre inscription sur Twitter en fin de processus.

Rendez-vous sur le site officiel de Resident Evil pour vous inscrire.

UPDATE 20/01 :

Steam a récemment mis à jour ses informations sur Resident Evil Village ce qui a par inadvertance donné un indice sur le jeu multijoueur à tester :
https://steamdb.info/app/1196590/histor ... d=10506054

Le jeu multijoueur serait donc lié à Resident Evil Village.

Merci à biohazardcast.com

UPDATE 21/01 :
Première fuite avant l'heure avec ces nouvelles informations en provenance de HumbleStore :
Edition Deluxe prévue avec :
  • le jeu Resident Evil Village
  • le Trauma Pack comprenant l'arme Samuraï Edge, l'accessoire d'arme Mr.Everywhere, un filtre d'écran, une musique spéciale pour les salles de sauvegarde.
  • le jeu Resident Evil RE:Verse.
Bonus de précommandes :
  • Accessoires d'armes Mr.Raccoon
  • Kit de survie
  • Mini bande originale de Resident Evil Village.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Le streaming officiel de Capcom n'aura pas été avare en informations sur Resident Evil Village.
Commençons par le plus important, avec la date de sortie planifiée pour le 7 Mai 2021 sur PlayStation® 5, Xbox Series X|S et Steam mais aussi PlayStation® 4 et Xbox One !

Ainsi, tout achat de la version PS4/XboxOne de Resident Evil Village vous donnera droit à un upgrade gratuit vers les versions digitales PlayStation 5 et Xbox Series X|S.



Dès aujourd'hui, les possesseurs de Playstation 5 pourront télécharger et jouer à la démo séparée "Maiden" qui mettra les joueurs dans la peau d'une jeune fille qui n'aura aucun moyen pour se défendre.
Cette démo donnera un très bon aperçu des graphismes, de la 3D Audio et de l'ambiance du titre.
https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... LLAGE00001



Une démo séparée et différente sera disponible sur l'ensemble des plateformes ce printemps.

Concernant Resident Evil Village, nous aurons pu découvrir que des éléments des précédents opus feront leur retour, notamment le marchand de Resident Evil 4 qui sera nommé "le Duc".
En plus de pouvoir acheter, vendre et améliorer des armes, on pourra aussi utiliser des matériaux trouvés en parcours pour créer des objets utiles pour la survie dans le village.
L'inventaire mettra également l'accent sur l'organisation, en présentant une approche très inspirée de la malette de Resident Evil 4.
Ce sont cette fois les ennemis rencontrés dans le château qui sont mis en avant, notamment Lady Dimitrescu et ses filles mystérieuses qui peuvent se transformer en essaims d'insectes.
Ethan pourra également donner un coup de pied pour éloigner des ennemis.




Les précommandes de Resident Evil Village sont ouvertes dès aujourd'hui.
https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... EFULLGAMEX
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/resid ... w7mfv29cmf

Les choix sont donc variés entre :
  • la version standard en physique ou digitale. (€69,99)
  • une version Deluxe digitale (€79,99) qui inclura le jeu et le "Trauma Pack" contenant :
    • Arme "Samurai Edge - AW Model-01"
    • Filtre "Found footage" de Resident Evil VII
    • Magnétophone de sauvegarde de Resident Evil VII
    • Musique de salle de sauvegarde "Go Tell Aunt Rhody"
    • Accessoire d'arme "Mr. Everywhere"
    • Déverrouillage de la difficulté "Village des ombres"
    • Illustrations bonus "La tragédie d'Ethan Winters"
  • une version Collector physique qui inclura le contenu de la version Deluxe avec en plus un steelbook, un artbook, une carte du village et surtout la figurine de Chris Redfield.
Des bonus seront accordés pour toute précommande, comprenant un accessoire d'arme Mr Raccoon, et un pack de survie comprenant des cartouches fusil, des balles de pistolet 9mm, une bouteille de désinfectant (REVII) et un crochet de serrurier (RE:3).

La précommande d'un exemplaire dématérialisé du jeu sur le PS Store vous donnera droit à une mini bande originale du jeu sous format digital.

Enfin, un bundle Resident Evil VII / Resident Evil VIII sera proposé exclusivement sous forme dématérialisée au prix de (€89,99).
https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... EXRE7COMPB
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/pack- ... jlql01x3pj



Voici les visuels des différentes éditions (version standard, version deluxe, bundle REVII/REVIII) :



Ainsi que les jaquettes japonaises PS4 et PS5, versions Cero D (censurée) et Cero Z (non censurée).



UPDATE :
Les japonais auront bien entendu droit à leurs produits dérivés exclusifs dont :
  • le livre de contes de Mia "Village of Shadows" qui devrait servir d'artbook.
  • un coffret avec des répliques miniatures d'armes et d'objets de Resident Evil VILLAGE.
  • et surtout une réplique de qualité du manteau de Chris Redfield en tissu molleton, au prix de 159,731 yens, soit environ 1265 €.
Quant aux éditions Collector japonaises de Biohazard Village, elles se composeront en deux sets :
Le Complete Set avec le manteau de Chris Redfield (192,500 Yens soit environ 1530 €)
et le Premium Set (42,669 yens soit environ 339 €) qui remportera plus de succès soyons en sûr.


Source : https://www.e-capcom.com/biohazard/village/z/index.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12469
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le site officiel de Resident Evil Village a été mis à jour suite à tous les assets révélés hier soir lors du Showcase Resident Evil. Il comporte aussi désormais de très courtes vidéos didacticielles sur le gameplay du jeu. Les deux premiers thèmes sont consacrés au combat et aux ressources disponibles dans le jeu.
Retrouvez l'ensemble de ces courtes vidéos dans ce montage maison accompagné des descriptifs correspondants incrustés comme sous-titres. Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12469
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est en m'attardant sur deux images en particulier que j'ai découvert que 4 maisons répondant aux noms Dimitrescu, Beneviento, Heisenberg et Moreau seront de la partie dans Resident Evil Village. Nul doute que cela nous fera autant de boss à affronter puisque ces personnages seront localisés comme suit sur la carte :

1. Le chateau pour Dimitrescu (Castle),
2. La maison pour Beneviento (House)
3. L'usine pour Heisenberg (Factory)
4. Le réservoir pour Moreau (Reservoir)


à noter que 8 autres endroits de transition sont aussi observés sur la carte (poster de la version collector) mais sa définition ne nous permet pas à l'heure actuelle de les nommer précisément (à part peut-être "suspension bridge" - pont en suspension, en haut à gauche de la carte).


Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5806
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Voici d'autres images de Resident Evil VILLAGE montrant notamment Ethan équipé de diverses armes :



Source : 4gamer.net
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Si vous avez songé à importer les versions japonaises de Biohazard : Village, Capcom Japan confirme aujourd'hui que les versions CERO Z et CERO D vont présenter toutes deux des différences avec les versions occidentales de Resident Evil : Village, à savoir :
  • pas de décapitations
  • moins de sang
  • aucune scène interdite par la classification CERO.
Source : Capcom, merci à Alex Aniel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Les précommandes pour Resident Evil VILLAGE sur Steam sont disponibles depuis quelques temps, les configurations recommandée et minimale sont également données :

MINIMALE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 (64 bit)
Processeur : Intel Core i5-7500 / AMD Ryzen 3 1200
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti with 4GB VRAM / AMD Radeon RX 560 with 4GB VRAM
DirectX : Version 12
Notes supplémentaires : Performances visées (avec les réglages "Performances") : 1080p/60 fps - Des baisses de frame rate peuvent survenir dans les scènes les plus exigeantes graphiquement. - NVIDIA GeForce RTX 2060 ou AMD Radeon RX 6700 XT sont nécessaires pour bénéficier du ray tracing. Les configurations affichées sont susceptibles de changer au cours du développement du jeu.


RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 (64 bit)
Processeur : Intel Core i7 8700 / AMD Ryzen 5 3600
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1070 / AMD Radeon RX 5700
DirectX : Version 12
Notes supplémentaires : Performances visées : 1080p/60 fps - Des baisses de frame rate peuvent survenir dans les scènes les plus exigeantes graphiquement. - NVIDIA GeForce RTX 2070 ou AMD Radeon RX 6700 XT sont nécessaires pour bénéficier du ray tracing. Les configurations affichées sont susceptibles de changer au cours du développement du jeu.

Source : Steam
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom confirme également que Resident Evil VILLAGE débarquera sur Stadia le 7 mai comme pour les autres plateformes.
Toute précommande vous donnera droit à la Premiere Edition de Stadia.
Page de précommande Stadia de Resident Evil VILLAGE
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12469
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Une toute première vidéo de 5 minutes de gameplay sur PS4 et en 4K de Resident Evil Village vient de faire son apparition en exclu chez IGN. Elle nous montre entre autres: une séquence de rechargement du Colt M1911 avec deux chargeurs en main (plutôt "class"), que les objets à refourguer chez le marchand sont de retour (un crâne en cristal visiblement dans la séquence), le panel de colorimétrie utilisé selon les environnements où Ethan évolue, enfin si vous êtes observateur, vous verrez qu'un mode photo sera intégré au jeu et que vous pourrez passer les séquences intermédiaires à l'aide de la fonction "skip". Il est fort probable que cette courte vidéo soit un aperçu de ce qui nous attendra dans la démo jouable qui sera annoncée prochainement, lors du prochain Showcase Resident Evil, sur tous les supports consoles.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

IGN publie aujourd'hui un article se focalisant sur le design de la fameuse Lady Dimitrescu et ses filles vampiriques dans Resident Evil VILLAGE.

Nous apprenons que nous devons le design de Lady Dimitrescu au directeur artistique Tomonori Takano, qui avait lui-même dévoilé la taille impressionnante (2,90 m) de l'antagoniste féminine. Il révèle aujourd'hui sa pointure qui fait 44 cm, soit le double de la taille habituelle pour une femme. Elle dépasserait aussi de 4 centimètres le véritable record mondial détenu par un certain Jeison Rodriguez Hernandez.



Les talons de Lady Dimitrescu ont été conçus à partir d'une véritable paire de chaussures à talons qui a été numérisée puis mise à l'échelle afin de correspondre à la taille de la géante comtesse.

Takano se révèle surpris de l'engouement mondial qu'a suscité le personnage :
Nous avons fait exprès de partir sur un personnage au design un peu plus extravagant que dans Resident Evil VII, mais nous étions loin d'imaginer de telles réactions *rires*
Le directeur Morimasa Sato ajoute également que le but dès le départ était de créer des personnages qui laisseraient une forte impression, et les réactions concernant Lady Dimitrescu l'ont rassuré sur ce choix :
Le concept de base du village était décidé dès les premières étapes du développement. Pour créer un village attrayant avec de la personnalité, il fallait que ses habitants soient également attrayants et importants. Pour les ennemis principaux, nous avons pensé à la zone dans laquelle chacun pourrait se trouver et au type d'expérience qu'ils pourraient offrir. Cette approche de commencer avec les personnages et de développer l'expérience à partir de leurs concepts pourrait rappeler Resident Evil 4.

Vous pouvez vous attendre à d'autres personnages aussi mémorables que Lady Dimitrescu.
Pour en revenir à la dame, Takano indique que sa conception remonte aux toutes premières étapes du projet :
Dans l'étape de prototype, nous avons commencé par réutiliser le modèle de Mia dans Resident Evil VII en lui faisant porter une robe et un chapeau.
Je pensais que cela suffirait à lui donner une allure spectrale mais nous n'arrivions pas à la rendre effrayante. C'est alors que nous avions décidé de la rendre plus grande. Et c'est ainsi que Lady Dimitrescu fut créée.
J'avais dessiné un croquis préparatoire où elle s'abaissait pour passer par une porte. C'est à ce moment-là que j'ai senti que nous tenions un bon design.
L'équipe est partie de là pour créer une partie du jeu et une ambiance bâtis sur ce personnage, et cette zone est devenue un château gothique, le Château Dimitrescu.
À ce propos, Sato indique :
Le concept initial était un château habité uniquement par des femmes. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes pour rendre la Comtesse effrayante et lui donner l'allure d'un boss de jeu. Nous avions eu des idées pour lui donner une apparence plus monstrueuse mais au final, nous avons décidé qu'une femme immense était la chose la plus simple et aussi la plus marquante à faire.
Le style de Lady Dimitrescu est inspiré des années 60 et Takano espère que cela la démarquera des autres antagonistes gothiques existants :
Je m'étais dis qu'un simple style gothique manquerait d'originalité, c'est pourquoi j'ai ajouté une touche de modernité dans le design.
Nous avons fait des recherches sur les périodes où des actrices comme Audrey Hepburn étaient alors très présentes ou aussi la famille Addams. Ce sont ces sources d'inspirations qui nous ont permis de créer un univers gothique moins conventionnel.


L'article présente également les trois filles de Lady Dimitrescu :
Bela, la fille ainée, est calme et posée.
Cassandra est une meurtrière sadique.
Daniela est la cadette mais aussi la plus psychotique.

Sato indique que pour contraster avec la famille d'Ethan, il souhaitait que Lady Dimitrescu ait également la sienne.
Nous envisagions au départ un château avec une centaine de sorcières y demeurant, mais c'était difficile à implémenter dans un jeu.
C'est ce qui nous a amenés à la famille de Lady Dimitrescu.
En jouant au jeu cela dit, vous vous rendrez compte que nous nous sommes pas tant éloignés du concept de départ : tous les ennemis du château sont des femmes et avec Lady Dimitrescu à leur tête, cela donne une hiérarchie sectaire de femmes.
Les hommes se voient drainés de leur sang par ces femmes, ce qui est l'inverse de ce qu'il se passe dans l'histoire du Comte de Dracula.

À l'extérieur, devant le château, vous tomberez sur de nombreux cadavres d'hommes vidés de leur sang et qui ressemblent à des épouvantails squelettiques.
C'est un contexte où la femme est largement supérieure.
Pour amener la série dans une direction aussi audacieuse, Sato a encouragé son équipe à essayer autant d'idées inhabituelles que possible :
Nous ne sommes pas du genre à commencer avec une idée inhabituelle et à la développer petit à petit.
Nous partons toujours dans l'extrême quand nous testons de nouvelles idées puis, au fur et à mesure que nous progressons, l'idée finit par s'éloigner du genre de l'horreur pure donc nous faisons en sorte de revenir à une expérience de jeu d'horreur.
Selon Takano, les cent sorcières prévues au départ devaient être nues. Elles ont été remplacées par une comtesse géante et ses trois filles sinistres, une fois que l'équipe s'est recentrée sur le thème de l'horreur.

Source : IGN
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

IGN dévoile en exclusivité les premières représentations officielles de Mère Miranda de Resident Evil Village.
Vous pourrez également trouver plus d'informations sur leur article en français.



On pourra noter ces informations intéressantes :
Le directeur artistique Tomonori Takano nous explique que les corbeaux sont le motif principal du design de la Mère Miranda.
« Le masque ressemble au bec d'un corbeau. En tant que symbole d'horreur, les corbeaux sont également le thème du Village dans son ensemble, et ils apparaissent dans le jeu. Comme elle joue un rôle significatif au sein du village, nous avons appliqué ce même thème à la Mère Miranda, » explique Takano.
Si le potentiel d'une variété de zones nous emballe, certains éléments semblent également unifier le village. Visuellement parlant, la neige crée un fil conducteur entre les différents lieux, mais, fait intéressant, Sato nous dit que cela ne faisait pas partie du plan initial de l'équipe.
Sat explique « qu’une année, au printemps, nous sommes allés en Europe pour des recherches, mais en raison d'une vague de froid hors saison, les paysages étaient couverts de neige. Cela nous a inspiré l'intégration de paysages enneigés dans notre jeu. Nous utilisons la neige non seulement pour la présentation visuelle, mais aussi comme élément de gameplay. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Le magazine Game Informer fait lui aussi la couverture de Resident Evil VIllage ce mois-ci avec un article complet et une vidéo de gameplay avec un visuel bien plus net sur les fameux ennemis lycans :
L'article donne quelques détails supplémentaires; certains étant des spoilers très légers sur les mécanismes du jeu :
  • Nous entendrons davantage les pensées d'Ethan dans cet opus, nous donnant un peu plus de proximité avec son état mental.
  • Les lycans se montrent rusés et vicieux. Ils peuvent nous guetter depuis des toits par exemple, comme on le voit dans la vidéo, ou dans les buissons. Ils peuvent grimper aux murs.
    Ils se comporteront différemment selon qu'ils chassent seuls ou en groupe. Des variantes de cet adversaire sont au menu.
  • Le village n'a pas de nom et il y a une raison historique à cela que nous découvrirons au cours du jeu.
  • Le but de Capcom dans VILLAGE est de représenter au maximum les évolutions de la série durant ses 25 ans, en combinant des mécaniques traditionnelles, de l'horreur et de l'action. Ils ont essayé de rassembler ce qui a le plus fonctionné au fil des épisodes et de l'améliorer.
  • Le jeu aura beaucoup de clins d'œil aux précédents opus. L'un d'entre eux est une scène où Ethan sera encerclé par de nombreux ennemis, avant qu'une cloche ne sonne et ne les fasse partir, comme dans Resident Evil 4.
  • Le jeu se concentrera sur Ethan, qui n'a pas été assez développé dans Resident Evil 7 au goût de l'équipe, et sur Chris Redfield, dont nous explorerons davantage le côté sombre qui s'est intensifié depuis les précédents opus.
  • Le but de Capcom était que le village soit magnifique mais qu'il cache dans sa beauté une noirceur perceptible. Ils ont voulu créer un jeu à la fois visuellement très beau tout en présentant les visuels les plus étranges et effrayants de la série.
  • Le jeu alternera les moments de silence horrifique avec des moments intenses d'action et de panique.
  • Le jeu proposera les environnements les plus vastes mais aussi les plus verticaux de la série. Les lycans exploiteront ces environnements dans leurs offensives.
  • Le joueur pourra lui aussi exploiter davantage l'environnement. Il pourra tirer sur des sacs de farine pour aveugler temporairement les ennemis ou se barricader dans des maisons pour échapper aux lycans par exemple, attention cependant s'il entend des bruits au plafond.
  • L'environnement proposera sa faune locale et typique (cochons, poulets, poissons). Vous pourrez récupérer des œufs ou de la viande et les amener au Duc qui pourra en échange augmenter les stats et compétences d'Ethan.
  • Les énigmes seront bien entendu au programme, Capcom estime que ce seront les meilleures de la série : fun, ni trop dures ni trop faciles et bien intégrées au jeu et à l'histoire.



Source : Game Informer, Un grand merci à @AestheticGamer1.



UPDATE 14/04 :
Découvrez en exclusivité chez GameInformer le système d'inventaire et d'améliorations proposés par le Duke :
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Le Resident Evil Showcase diffusé aujourd'hui n'a pas été avare en infos sur Resident Evil VILLAGE, en voici le résumé.

Nous avons tout d'abord droit à une nouvelle bande-annonce montrant davantage de dialogues, de personnages secondaires, et des aperçus furtifs de nouvelles créatures.
Nous vous invitons à ne pas la regarder si vous souhaitez tout de même garder un maximum de surprises.





Le Mode Mercenaries fait son grand retour dans Resident Evil VILLAGE, avec cependant une formule réinventée qui reprendra des codes du mode Commando aperçu dans la série des Resident Evil Revelations.
L'objectif est simple : gagner la sortie de chaque zone avant la fin du temps imparti. Mais pour y parvenir, vous devrez éliminer un certain nombre d'ennemis tout en visant le meilleur score possible.
Profitez des bonus de temps disséminés dans chaque zone pour retarder le compte à rebours et éliminer plus de créatures.
Les joueurs pourront acheter, améliorer leurs armes et acquérir de nouvelles compétences auprès du Duke entre les niveaux.


Enfin, les dates des démos promises ont été dévoilées, au nombre de 3 déclinaisons :
  • Démo du Village (30 minutes), jouable 30 minutes maximum sur PS4, PS5, pendant 8 heures à partir du 18 avril à 19h.
  • Démo du Château (30 minutes), jouable 30 minutes maximum sur PS4, PS5, pendant 8 heures à partir du 25 avril à 19h.
  • Démo multi-plateformes, jouable 60 minutes maximum sur PS4, PS5, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, Stadia et Steam du 2 mai à 2h du matin jusqu'au 3 mai à 2h du matin.
Vous pouvez précharger la démo contenant ces 3 déclinaisons dès maintenant sur le PSN pour la version PS4 et la version PS5.
La taille de la démo PS4 est de 9.6 Go avec un patch de 280Mo.
Celle de la démo PS5 est de 8.8Go.

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Aujourd'hui la majorité des sites de jeux vidéos vous propose leur preview sur Resident Evil VILLAGE.

Nous vous proposons de notre côté des extraits de gameplay avec quelques scènes qui permettront de mieux juger les phases d'échappatoires, notamment face aux Lycans et aussi face à Lady Dimitrescu
(dont il est confirmé qu'elle sera le T-103 du château)
et ses filles !
Attention aux spoilers toutefois.


IGN nous dévoile également le fameux manteau fabriqué sur mesure pour être scanné et intégré au personnage d'Ethan :
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

UPDATE DU 26/04 : ajout de Mère Miranda, dont Capcom vient de fournir quelques éléments.

Le nouvel article d'IGN présente davantage les autres ennemis de Resident Evil VILLAGE qui composent le quatuor au service de Mère Miranda, que les villageois semblent vénérer comme une divinité.



Tomonori Takano, qui est le directeur artistique de Village, explique leur inspiration :
Les créatures et les personnages du village ont été inspirés par l'horreur gothique classique. Lady Dimitrescu s'inspire des vampires, tandis que les autres personnages sont basés sur les loups-garous, les sirènes et les fantômes.
Si nous connaissons bien maintenant Lady Dimitrescu, concernant les autres seigneurs :

Karl Heisenberg
C'est un ingénieur qui vit dans l'usine familiale, toujours armé d'un marteau de fer géant dans une main, et souvent avec un cigare dans l'autre main.
Takano dit que, comme Lady Dimitrescu, son apparence plutôt extravagante a été inspirée par la mode des années 1960.

Heisenberg semble être féru de jeux de tortures, ce qui n'est pas sans rappeler le fils des Baker dans Resident Evil VII.
L'usine, quant à elle, se démarque plutôt par sa modernité et le fait qu'elle n'est pas couverte de neige. Elle est située au nord-est de la carte.



Salvatore Moreau
Le design de Salvatore Moreau est inspiré des sirènes de l'horreur gothique.
Comparé aux autres Seigneurs humanoïdes, Moreau ressemble davantage à une créature typique de Resident Evil.
Takano explique :
Nous avons conçu Moreau avec l'idée de créer le personnage le plus répugnant de la planète.
Moreau vit près d'un réservoir qui est nommé sur la carte "Réservoir Moreau", à proximité d'un village de pêcheurs désaffecté.
Takano explique qu'ils ont eu l'idée d'inclure un lac gelé mais ont finalement renoncé car il serait difficile pour les créatures de la région de survivre dans de telles conditions.



Donna Beneviento
Donna Beneviento manipule une marionnette appelée Angie.
Donna est certainement le personnage le plus mystérieux tant par son apparence entièrement voilée que par la question si Angie est réellement vivante.
Le réalisateur Morimasa Sato raconte qu'en présentant le jeu à ses collègues de Capcom aux États-Unis, il a été surpris de constater que beaucoup de personnes trouvaient que le duo était le plus effrayant de tous les seigneurs.
Aux États-Unis, les réactions des gens à l'égard de la marionnette étaient assez intenses.
Bien sûr, cela m'a fait plaisir, mais en tant que japonais, j'ai été surpris qu'ils trouvent la marionnette à ce point effrayante.
Takano explique que pour le dessin d'Angie, l'équipe a opté pour quelque chose qui, selon lui, aurait un impact immédiat plutôt que d'être simplement effrayant, mais il est également heureux que les réactions aient pris cette tournure.
Donna et Angie vivent à la maison Beneviento, située à la périphérie du village. Aucun visiteur ne s'y rend jamais.
Sato a laissé entendre que la maison Beneviento est à bien des égards une évolution des éléments d'horreur qu'il a utilisés dans Resident Evil VII, et nous n'aurons pas à attendre longtemps pour découvrir ce lien.



Mère Miranda
Considérée comme le chef du village, ses habitants lui vouent un culte sans limite.
Elle a à son service les 4 seigneurs du village.
Que cela concerne son vrai visage ou son objectif, de nombreux mystères entourent cette femme.



Les Lycans
GameInformer présente également davantage les Lycans en vidéo, avec une nouvelle variante :
Morimasa Sato explique à leur sujet :
Concernant les Lycans, nous voulions créer un ennemi qui représenterait bien le village.
Nous l'avons designé de telle sorte qu'on dénote qu'il s'agissait d'un être humain avant de dégénérer en une créature qui rappelle beaucoup l'inspiration gothique horrifique des loups-garous.

En incarnant Ethan Winters, toute la difficulté résidera dans le fait de trouver une stratégie défensive contre ces ennemis, surtout quand ils sont en nombre et qu'il est encerclé.
Le fait qu'ils soient très agiles les rendent difficile à atteindre avec une arme.
Il faudra donc anticiper leurs mouvements pour les prendre de court et aussi utiliser l'environnement à votre avantage.

Source : IGN
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Suite à de nombreux retours, Capcom revient sur la disponibilité très limitée de sa démo multi-plateformes qui était jouable du 2 mai à 2h du matin jusqu'au 3 mai à 2h du matin.
Désormais, la démo de 60 minutes pour Resident Evil VILLAGE sera jouable du 02 mai 2h00 du matin au 10 mai à 2h00 du matin pour l'Europe.

Elle sera toujours limitée à 60 minutes et prévue sur PS4, PS5, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, Stadia et Steam.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom officialise aujourd'hui la venue d'un DLC baptisé "Trauma Pack" pour Resident Evil VILLAGE qui prendra la forme d'un hommage à Resident Evil 7.
Ce pack est contenu dans l'édition Deluxe de Resident Evil VILLAGE, pas d'infos sur sa disponibilité en séparé pour le moment.

Ce DLC contiendra les éléments suivants :
  • Samurai Edge AW Model 01
  • Filtre écran "VHS de Resident Evil 7"
  • Point de sauvegarde "magnétophone de Resident Evil 7"
  • Musique de sauvegarde "Go Tell Aunt Rhody"
  • Elément d'armes "Mr. Everywhere"
  • Difficulté "Village of Shadows" débloqué
  • Artbook digital “ La Tragédie d'Ethan Winters ”
  • Rapport sur "l'incident de la famille Baker" <--- Nouveau contenu ajouté dans le Trauma Pack


Une vidéo rétrospective sur Resident Evil 7 est proposée à cette occasion :
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

IGN propose aujourd'hui une première vidéo de gameplay maison sur le mode Mercenaries de Resident Evil Village :
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

À quelques jours de la sortie de Resident Evil VILLAGE, une interview japonaise du directeur Morimasa Sato nous livre des éléments intéressants sur le développement du jeu :
  • Capcom a enlevé le "8" du titre car ils souhaitaient rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs ; ils ont pensé que le chiffre 8 les découragerait de tenter leur première incursion dans la série.
  • "VILLAGE" était le nom de code du projet au début du développement et bien qu'il devait normalement être provisoire, il est devenu le titre final. Capcom a conservé ce titre car il incarnait très bien le caractère effrayant et inquiétant du jeu.
  • L'environnement de type village a été choisi afin de permettre à Capcom de proposer un contenu bien plus fourni que celui de Resident Evil 7.
  • Le thème de l'horreur gothique de VILLAGE a été choisi pour contraster avec l'horreur moderne de Resident Evil 7.
  • VILLAGE a été en développement pendant presque 4 ans.
  • Le contexte sanitaire du COVID a temporairement paralysé le développement du jeu, cela a cependant donné l'opportunité à l'équipe de réfléchir sur le jeu et d'apporter des améliorations lorsque la production a pu reprendre.
  • La PS5 et les Xbox Series leur ont permis de réduire les temps de chargement et de maintenir la tension chez le joueur sans temps mort.
  • Ils avaient d'abord prévu le titre sur PS4/XB1, mais avaient finalement renoncé à le confirmer en premier lieu car ils n'étaient pas sûrs que le jeu atteindrait un niveau de qualité satisfaisant.
  • Le directeur Sato estime d'ailleurs que les versions PS4/XB1 sont de très haute qualité et que les fans ne devraient pas hésiter s'ils ne possèdent que l'une de ces consoles.
  • Capcom souhaitait implémenter un mode Mercenaries pour Resident Evil 7, mais n'a pas pu le réaliser. Sato souhaitait absolument l'inclure pour VILLAGE, étant donné que le jeu est plus tourné vers l'action.
    C'est donc la première fois que Capcom a du concevoir un mode Mercenaries pour un jeu en vue FPS.
  • Comme dans Resident Evil 7, Ethan apparait toujours sans visage selon la volonté de Capcom de placer les joueurs dans la peau du personnage, en combinaison avec la vue en FPS du titre.
  • Capcom ne s'était pas rendu compte que Lady Dimitrescu mesurait 2,90 m jusqu'à ce qu'elle soit dévoilée en janvier et qu'un journaliste interroge Capcom sur sa taille. Ils l'ont comparée à d'autres éléments du jeu pour déterminer sa hauteur.
  • Le Duc a été conçu pour apporter un peu de légèreté, en contraste avec l'ambiance du jeu, ceci en réaction aux retours comme quoi Resident Evil 7 était trop effrayant à jouer.
  • L'unité Wolf Hound de Chris est une sous-unité appartenant au BSAA et sous le contrôle direct de Chris.
Source : 4Gamer.net, merci à Alex Aniel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12469
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

À J-1 avant la sortie de Resident Evil VILLAGE, Capcom publie son trailer de lancement ! Enjoy !
La liste des trophées/succès est désormais disponible.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12469
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Resident Evil VILLAGE - LE TEST


C’est dans ce contexte de pandémie mondiale et en ayant recours au travail à distance que Capcom a fini de développer Resident Evil VILLAGE. L'éditeur a décidé de rendre ce titre disponible aux catalogues des jeux de la PS5 mais aussi de la PS4, Xbox series mais aussi Xbox One, PC Steam et Stadia. Certains diront que cette décision découle davantage d’une décision économique que d’un altruisme envers les joueurs, toujours est-il que ça arrange tout le monde, même si cela aura donné du travail supplémentaire aux équipes de Capcom et pas mal de fil à retordre. Alors, quel est le verdict pour ce nouveau Resident Evil au parfum des Carpates ? La réponse se trouve dans les lignes qui suivent !

Ça y est ! Nous y sommes !
Resident Evil VILLAGE vient consolider la saga phare de Capcom, l’année de son 25ème anniversaire, avec un 8ème opus proposant une véritable suite à l’histoire de la famille Winters, commencée dans Resident Evil 7.

Cette famille, mise sous la protection du BSAA, sera cependant une nouvelle fois confrontée à l’horreur, et c'est en particulier Ethan, le père bienveillant, qui va devoir faire face à bien des dangers pour sauver sa fille Rosemary lorsqu'il va se retrouver, malgré lui, au coeur de ce "VILLAGE".



Depuis que Capcom nous a dévoilé, à travers sa communication officielle, les images, trailers et démos de VILLAGE, nombreux sont les clins d’oeil à Resident Evil 4 qui ont été observés mais vous le verrez, la comparaison s’arrête là (si ce n’est peut-être aussi pour sa durée de vie), VILLAGE étant bien différent de son illustre aîné à bien des égards. Il est aussi différent de Resident Evil 7, bien qu’étant sa suite chronologique (l’histoire se déroule finalement 3 ans après les incidents de Dulvey). De telle sorte que si vous n’aviez pas tellement apprécié RE4 et/ou RE7, vous risquez de succomber au charme et aux challenges que vous propose VILLAGE. Peter Fabiano a lui-même estampillé ce titre de "survival-horror", ce qui peut être vrai en partie pour les novices, mais loin d’être une réalité pour les joueurs aguerris à la licence. En mode de difficulté "standard", vous vous retrouverez à l'aise pendant une bonne partie du jeu sur le stock de munitions et sur l'efficacité de vos armes, pour peu que vous preniez la peine de compléter votre quête de trésors et d'éliminer le maximum d'ennemis qui vous lâcheront des ingrédients (ferraille etc...), propices à la fabrication de munitions et de soins.



Là où VILLAGE m’a surpris, c’est qu’il propose une expérience variée du gameplay, alternant phases d’action pures et intenses (comme dans le niveau de la forteresse), avec des phases d’exploration énigmatiques (comme rencontrées dans le lugubre manoir Beneviento), ou encore des étapes de fuite en avant (comme dans le village justement). Le tout appuyé par deux sentiments de peur bien différents eux aussi : peur panique et peur psychologique. Je comprends d’ailleurs mieux aujourd’hui les propos de Jun Takeuchi, qui disait que l’équipe a dû revoir à la baisse le niveau de peur distillé. Je vois à présent clairement à quel niveau il faisait référence. Car oui, le jeu est subtilement compartimenté en zones (bonne surprise : étendues avec des annexes pour des quêtes secondaires), ce que nous dévoilait déjà la carte générale proposée. Celles-ci vous apporteront une expérience de jeu diversifiée et riche en émotions, aussi bien par les challenges proposés que par les environnements parcourus. Car attention, tout cela reste fluide et concourt à échafauder l’histoire d’Ethan, tuyau après tuyau. Si vous jouez sur PS5 (ou sur PC avec un SSD et une bonne carte graphique), la promesse est tenue sur les temps de chargement inexistants (même si Capcom utilise toujours le stratagème des ascenseurs pour faire passer ce temps) et sur la beauté graphique du titre. C’est bien simple, VILLAGE est magnifique ! Le travail qu’a fourni la direction artistique est absolument somptueux ! Vous passerez de couleurs sombres et souterraines aux couleurs vives et luxueuses du château de Dame Dimitrescu, tout en observant le temps qui passe avec un panel de couleurs choisies, plus ou moins lumineuses, pour rendre les différents moments de la journée en montagne, de la couverture neigeuse du matin jusqu’au coucher du soleil.



Voyons à présent les nombreux autres aspects du titre en commençant par ses qualités :

Je vais commencer par le bestiaire, car l’un des gros reproches que l’on pouvait faire à Resident Evil 7, c’était cette triste inspiration dans la diversité des créatures rencontrées. Les mycomorphes ne sont pas restés dans la légende, c’est le moins que l’on puisse dire… Et bien là, bingo ! Capcom revient à ses premières amours et nous propose un bestiaire riche, digne d’un Resident Evil (31 créatures en tout, comprenant certaines déclinaisons) : des Lycans rapides, mobiles et sournois, les Samca (créatures aux ailes de chauve-souris) tout aussi agiles dans les airs, les Moroaica (créatures à capuche des cachots) qui déambulent de façon à vous faire gaspiller des munitions, et une armée de soldats dont vous découvrirez les attributs dans l'usine Heisenberg, sans oublier la présence des boss et des mid-boss dans les lieux visités qui donneront bien du souci à ce pauvre Ethan (qui prend cher tout au long du jeu !).



N’hésitez pas à utiliser l’arsenal d’armes (17 modèles) et les barils explosifs mis à votre disposition tout au long de l’aventure pour venir à bout des créatures, même les plus menaçantes ! Les armes sont bien sûr customisables chez le Duc (le nouveau marchand), soit par l’achat de pièces spécifiques, soit par la transformation de l’arme pour une plus grande efficacité. Vous trouverez aussi en chemin des pièces d'améliorations gratuites, alors ne les manquez pas ! Pour votre défense, Il est aussi possible de contrer puis de repousser les ennemis avec LB (Xbox)/L1(PS) afin de subir moins de dégâts critiques.



Vous pouvez désormais confectionner vos items de soins et munitions, en combinant les matériaux récoltés sur le terrain et grâce aux formules vendues par le Duc (clin d’oeil au marchand de RE4). Le Duc vous offre également de vous faire sa popote à base de recettes dont il a le secret, ceci afin d'améliorer grandement, ou de façon plus saupoudrée, vos différentes aptitudes. Cela dépend en fait de ce que vous lui ramenez de votre pêche (poissons) ou de votre chasse sur le terrain (volaille, viande...). Ne faites pas l'erreur comme moi de tout revendre pour améliorer votre porte-monnaie, vous aurez besoin de ces ressources pour améliorer votre condition physique.



Votre inventaire est constitué d’une mallette qui pourra être agrandie confortablement dans sa capacité de transport d’objets, ce qui évite, comme dans RE4, d’avoir recours aux coffres. Les machines à écrire sont par contre bien présentes (pas besoin de ruban encreur), et vous seront utiles pour revenir à certains points de l’aventure pour optimiser votre parcours, car les checkpoints automatiques ne servent qu’à reprendre une partie au dernier point de contrôle. Les trésors (parfois combinables) et les objets clés y seront aussi répertoriés.



L’observation des objets dans le détail vous aidera comme toujours à résoudre plus facilement les énigmes (une grande réussite), tout comme l’observation de la carte qui pourra vous être d’un grand secours, et pour laquelle les zones non exploitées à 100 % resteront en rouge.

Enfin, l'ambiance sonore est magistrale, les bruitages qui vous enrobent dans le casque sont phénoménaux !

Vous avez votre ticket d’entrée ? Enfin je veux dire... votre passeport sanitaire ? Alors suivez le guide Ethan Winters pour le meilleur et pour le pire, à la rencontre des nobles du Village :

La grande prêtresse de l’histoire, c’est Mère Miranda. 4 nobles sont sous ses ordres, c’est une femme froide et calculatrice qui règne sur le village. Celui-ci est visitable en plusieurs étapes selon une longue exploration méthodique (on cherche souvent par où l’on peut passer, nécessitant les fameux allers-retours propres à certains épisodes de la saga) si vous voulez en récolter toutes les ressources. Mais faites attention aux différentes sortes de lycans qui y rôdent, ils sont avides de chair humaine fraîche. Leurs attaques, sauvagement gores, vous mettront bien souvent en état de panique.



Le château est tenu par Dame Alcina Dimitrescu, une châtelaine accompagnée de ses trois filles. C’est un endroit majestueux qui renferme toutefois tunnels et cachots remplis de surprises sanguinolentes. Cette partie vous amènera à jouer au jeu du chat et de la souris avec une Dame Dimitrescu devenue dingue d’Etan (quel charme avec son visage c’est vrai !). Elle vous opposera également aux 3 filles de Dimitrescu assoiffées du sang d'Ethan, à vous de leur faire comprendre que vous ne donnez votre sang que pour des causes sérieuses et certainement pas en cocktail apéritif. Sur les toits, d’autres rencontres vous y attendent.



Vous arriverez ensuite dans le manoir de Donna Beneviento par un chemin qui annonce l'ambiance, dans une vallée brumeuse qui ne laisse présager rien de bon aux petits curieux qui oseraient s’aventurer dans cette vieille bâtisse humide. Il est dit qu’aucun de ses camarades de jeu n’est jamais revenu de ce voyage. Toutes les énigmes sont plaisantes dans cet endroit. Frissons garantis dans l’atelier de poupées maléfiques, rappelant quelque peu l'ambiance trouvée à votre arrivée dans le manoir des Ashford dans Resident Evil CODE:Veronica ! Brrr… !



Le réservoir du lac artificiel des moulins vous amènera à rencontrer Lord Salvatore Moreau, un être difforme, véritable monstre habitant les lieux et rôdant dans les eaux de son territoire. Il est dit qu’il ne serait pas le seul monstre à habiter ces lieux. Ethan cherche à sortir de cet endroit après s'être fait piéger lors d'une conversation. A la sortie de quelques affrontements dans une mine souterraine, Ethan doit libérer son chemin à travers un dédale de pontons sur le lac gardé par la créature Moreau.



Le quatrième et le plus dangereux de ces nobles est Heisenberg (qui n’est pas sans rappeler Lucas Baker de par ses communications à distance). Il travaille dans son usine aux abords du village et ce qu’il y fait mérite de rester enfoui. Cet endroit est certainement le plus vaste et le plus labyrinthique du jeu, vous aurez besoin de toute votre détermination pour arriver au bout des énigmes et des combats face aux sujets d'expérimentations d'Heisenberg, apportant une tension maximale dans ces nombreux sous-sols.



Et Chris Redfield alors dans tout ça ? Disons que pour vous garder en haleine, vous ferez sa rencontre à plusieurs reprises et il aura des réponses aux interrogations d’Ethan. Et comme je le pressentais depuis le départ, un personnage de cette importance ne peut pas avoir qu’un rôle de figurant, compte tenu de son implication et du rôle qu’il a tenu dans l’histoire de RE7 (DLC "Not a Hero").



Un des points forts de VILLAGE, ce sont ses énigmes agréables et bien pensées, pas de doute ça c’est du Resident Evil ! Leurs résolutions ne tiendront qu’à votre perspicacité, votre capacité de réflexion et parfois à un peu de chance, si, si !

Les documents trouvés, indispensables à tout bon background scénaristique d’un Resident Evil, sont réunis dans votre carnet de lecture, qui regroupera également notes et conseils avisés.

Côté gameplay, Capcom a choisi de poursuivre avec la vue à la première personne établie dans Resident Evil 7, ce qui ne réjouira pas les amateurs de TPS et ceux qui sont sensibles à ce type de vue. Ethan semble toutefois se mouvoir un peu plus rapidement que chez les Baker. Pour le reste, même si ça déboule de partout parfois, Ethan réagit vite et bien. Quelques effets de surprise (jump scares) vous saisiront à coup sûr !

Abordons à présent les points négatifs du jeu :
  • J’ai remarqué quelques problèmes de synchronisation sur les lèvres des personnages pour le doublage fr, globalement à la hauteur même si l’intonation donnée à certaines voix reste discutable.
  • L’interaction avec les décors est encore bien insuffisante, ce qui nuit à la volonté de rendre un certain réalisme.
  • La progression 100 % scriptée ne vous laisse qu'une liberté de circulation toute relative. A quand un Resident Evil au gameplay non linéaire à la "Days Gone" ?
  • Les prompts utilisateur sont parfois hasardeux et peuvent vous faire perdre du temps.
  • Des baisses de framerate ont été constatées à deux endroits sur PC.
  • Le scénario qui ne casse pas 3 pattes à un canard, une fois n’est pas coutume.
  • Les habitants du village qui ne servent à rien.
  • Une grosse déception pour l’explication de la présence du logo Umbrella sur le site de la cérémonie et au centre des armoiries des familles nobles : léger et prévisible.
  • L’OST ma foi fort appropriée certes, mais si loin du génie musical d’antan. Où est donc passée cette inspiration légendaire qui a fait les belles heures de la première trilogie ?
  • Un mot enfin sur le mode photo qui ne sert à rien sur PC, puisque le jeu vous recommande d’utiliser la capture d ‘écran en appuyant sur la touche F12 de votre clavier. Un gadget qu'il aurait mieux valu transformer en outil de caméra libre afin de pouvoir prendre les screenshots depuis n’importe quel angle de vue.


Que puis-je encore vous dire sur ce Resident Evil VILLAGE ?

Et bien… que Capcom a définitivement retenu la leçon de la présence indispensable de toilettes dans un Resident Evil ! Un succès leur est même attribué !

Des labyrinthes miniatures très stylés servent de jeu d’adresse afin de débloquer des trésors bien juteux auprès du Duc ! Ne passez donc pas à côté de ces quelques minutes d’amusement ou d’énervement !

Les chèvres en bois viennent remplacer désormais les très célèbres Mr. Everywhere (RE7), Mr. Raccoon (RE:2) et Mr. Charlie (RE:3).

La présence d’objets cultes, références multiples aux anciens Resident Evil comme le piano, la manivelle, le coupe boulon combleront les fans !

La durée de vie un peu trop longue à mon goût pour un Resident Evil, que je préfère dans une fourchette de 10h-12h pour un premier run. Là, j’ai réalisé un temps de complétion d’environ 22h30 (j'ai pris mon temps) mais le compteur de jeu indiquait une valeur bien inférieure soit 16h30 de jeu…

Une fois votre partie achevée, vous débloquerez le niveau de difficulté "village des ombres", mais aussi la liste des défis déjà réalisés et ceux qu'il reste à compléter, afin de gagner des points de complétion (PC) échangeables dans la boutique spéciale contre des concept arts, figurines, nouvelles armes, munitions infinies et le mode de jeu "The Mercenaries". Des vidéos bonus seront également ajoutées à votre menu des bonus. Je termine en vous rappelant que le jeu RE:VERSE, gratuit avec l'achat de VILLAGE, ne sera finalement disponible qu'au courant de l'été.



Verdict : 8/10
Testé par Hunk sur version PC STEAM.

Resident Evil VILLAGE est un titre artistiquement et techniquement abouti, c’est indéniable même si l’on peut relever ici et là quelques imperfections. Il réussit là où Resident Evil 6 avait peiné à convaincre, en s’adressant au plus grand nombre, avec un gameplay diversifié et un plaisir de jeu constant pendant lequel on ne voit pas le temps passer. Reste qu’Ethan est bien seul, que le scénario de son histoire qui se prolonge et se termine est bien léger et qu’il n’est pas certain que l’on y revienne encore et encore...

Bonus : Vidéo Unboxing de l'édition Collector PS5 de Resident Evil Village + le kit de presse de Capcom France
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12469
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

LE MYSTÈRE DU LYCAN LUMINEUX D'ANGLETERRE ENFIN RÉVÉLÉ


L’éditeur de jeux vidéo Capcom lève le voile sur l’étrange illustration découverte à flanc de colline au Royaume-Uni.
Après une semaine de spéculation autour du visuel de Lycan découvert à flanc de colline en Angleterre, Capcom annonce que cette création massive de 58 m de haut et de plus de 100 m de long, repérée par les visiteurs et les passants de la région, était une de ses créations destinée à célébrer la sortie aujourd’hui de Resident Evil™ Village, nouvel opus majeur de sa saga de jeux cultes qui fête ses 25 ans cette année.

L'imposante créature, qui rappelle par ses caractéristiques certaines illustrations mystiques réalisées à la craie bien connues dans le pays, a été créée en moins de 24 heures. L'installation géante est apparue parée d’une lueur mystérieuse pendant la nuit, nichée entre certains des villages les plus isolés et endormis du Royaume-Uni, dans le Somerset, sur les Blackdown Hills. L'œuvre représente l'un des nouveaux ennemis terrifiants présents dans Resident Evil Village. Le "Lycan", connu pour posséder une force, des réflexes et une vitesse supérieurs, est en une nuit devenue le plus effrayant représentant de la cinquantaines de dessins géants à la craie déjà recensés par le passé dans la campagne anglaise.

L'illustration "Lycan" placée au coeur des collines et des communautés rurales, illustre le scénario du nouveau jeu de la saga Resident Evil. Cet épisode majeur, appelé Resident Evil Village, fera vivre aux joueurs les aventures d’Ethan Winters à la recherche sa fille kidnappée, dans un village autrefois sans histoire. Ils devront faire face à de nombreuses menaces telles que des créatures qui les traqueront sans relâche, mais aussi faire appel à leur sens de l’observation, de la déduction et leur instinct de survie pour espérer une fin heureuse à ce périple...
Tsuyoshi Kanda, producteur de Resident Evil Village chez Capcom, déclare : "La série Resident Evil a fêté son 25e anniversaire en mars 2021. Elle a démocratisé le genre du "survival/horror" en 1990. Depuis lors, la saga est devenue un véritable monument de la pop culture. Dans ces jeux de type survival/horror, le joueur obtient une véritable gratification en surmontant ses peurs. La série culte a introduit certains des personnages les plus iconiques du jeu vidéo, et a toujours exploré de nouvelles voies au fil des années. Pour célébrer le lancement du dernier volet, Resident Evil Village, nous sommes ravis d'avoir pu donner vie de façon inédite à l'un des nouveaux ennemis marquants et redoutables que les joueurs affronteront dans le jeu."

Que ce soit pour les fans de longue date ou les joueurs découvrant la saga, RESIDENT EVIL™ VILLAGE est disponible sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Stadia et sur PC (Steam) depuis le 7 mai 2021. Il peut être mis à niveau gratuitement de la PlayStation 4 vers la version numérique PlayStation 5 et prend en charge le Smart Delivery pour les consoles Xbox Series X|S et Xbox One.

Retrouvez toutes les informations sur la saga sur le site officiel.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre