Resident Evil VILLAGE

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2815
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Resident Evil VILLAGE dévoilé dans le stream de présentation de la PS5
C'est durant le stream de présentation officielle de la PS5 que Capcom a dévoilé Resident Evil VILLAGE.


Le jeu prend place quelques années après Resident Evil 7.
Ethan Winters tente de mener une vie tranquille avec sa femme Mia après le cauchemar enduré dans la maison des Baker.
Mais Chris Redfield met cependant une fin horrible à leur existence paisible.

Ethan se retrouve maintenant dans un village reculé envahi par des créatures abominables.

Jeu prévu pour une sortie en 2021 sur Playstation 5, Xbox Serie X et Steam.
Plus d'informations seront dévoilées en août.

SITE OFFICIEL

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2815
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Le nouveau numéro de Famitsu dévoile des premières informations sur Resident Evil VIllage :
  • Le jeu en est à 60% de son développement.
  • Ce jeu concluera l'histoire d'Ethan Winters.
  • Le logo Umbrella visible durant le trailer fait bien référence à la société d'origine et non à celle reformée dans RE7 : Blue Umbrella.
  • La jouabilité en vue à la première personne a bien évolué de RE7 à REVIllage. Plus de détails seront donnés prochainement.
  • Nous aurons bien droit à des énigmes à résoudre.
Merci à Alex Aniel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2815
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom demande aux fans de participer à un sondage sur Resident Evil VIllage qui porte sur votre découverte de l'annonce du jeu et de votre intérêt.
Cliquez ici pour accéder au sondage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12302
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le second trailer de VILLAGE - resident evil (VIII) a été dévoilé au cours de la soirée dans l'évènement consacré à la Playstation 5 chez Sony.

Il ne montre malheureusement pas de gameplay ingame (Capcom réserve cela pour le TGS), et nous illustre un conte local à la Tim Burton pour le moins surprenant !
Le design du nouveau marchand (comme dans Resident Evil 4) est aussi suggéré à la toute fin du trailer.


4k : Image 01 | Image 02 | Image 03 | Image 04 | Image 05 | Image 06 | Image 07 | Image 08 | Image 09 | Image 10 | Image 11 | Image 12 | Image 13 | Image 14
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12302
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

De toutes nouvelles informations ont été publiées sur Biohazard Village par Famitsu. Nous vous en avons traduit le contenu le plus pertinent.

L'histoire :

Il s'avère que l'histoire commence par une scène choc dans laquelle Chris et ses comparses ont attaqué la famille d'Ethan, qui vivait en paix. Dans quel but ?
Mia est l'épouse du personnage principal, Ethan. Après avoir survécu aux évènements de la ferme des Baker, Ethan et sa femme ont retrouvé une vie paisible sous la tutelle du BSAA. Cependant, cette intervention va déchirer les relations entre Ethan et Chris puisque cette vie paisible avec Mia s'achève soudainement.

Ethan reprend connaissance au coeur d'un étrange récif montagneux... Il n'arrive pas à se souvenir s'il a perdu connaissance suite à sa fuite dans l'attaque de Chris et ses hommes ou s'il a été amené là, volontairement inconscient. En marchant sur le chemin, il finit par atteindre un village qui semble désert dans une région où le froid sévit fortement. Le village semble ne montrer aucun signe de vie, cependant on peut y apercevoir des lumières qui sont allumées. Ethan se met à la recherche de villageois qui pourraient lui venir en aide. Il va cependant se rendre compte que cette étape n'est que le début de l'horreur du cauchemar qui s'est produit des années auparavant chez les Baker.

En effet, les villageois de cet endroit clos et calme sont terrifiés. Que se passe-t-il au sein de ce village ? Ethan s'interroge et s'inquiète des carcasses d'animaux et des ruines découvertes au cours de son exploration. Les villageois semblent prier sans relâche pour se protéger des créatures qui se nichent aux alentours et qui attaquent en meute, faisant ressentir l'existence d'une croyance sectaire. Le mystère est profond.

Ethan finit par rencontrer un mystérieux personnage vêtu d'un Trench Coat et fumant le cigare. Un villageois qui ne ressemble à aucun autre ici et qui semble vouloir vendre des choses à Ethan.

Quelle est la signification du conte imagé que Mia lisait à haute voix ? Et de cette petite fille qui s'est enfoncée dans la forêt comme guidée par quelqu'un. Mia semble détenir la clé de cette histoire.

Un château avec vue imprenable surplombe le village. Dans quel but a-t-il été construit ici près de ce village ? Il va falloir y mettre les pieds pour connaître ce que cachent ces murs immenses dont l'atmosphère tient les curieux à distance.

Quant à cette vieille chaman arborant un crâne au bout de son bâton, détient-elle la clé du mystère qui entoure ce village ?

Interview des producteurs Takeshi Kanda et Peter Fabiano :

Q1. Est-ce bien Chris qui attaque le foyer d'Ethan ?
R1. C'est bien Chris en personne. Bien sûr, je ne peux pas vous dire pourquoi il a agi comme ça ...

Q2. Le village est décrit comme "l'autre personnage principal" du jeu, cela signifie-t-il que les villageois qui y vivent y joueront un rôle ?
R2. Le village aura la même importance que le personnage principal. Ce qui inclut le village et ses villageois.

Q3. Dans le trailer, on peut voir la représentation d'un foetus et d'autres motifs représentants des symboles. Il y a cet étrange ressentiment d'une peur sanctuarisée inconnue.
R3. Cela suggère non seulement la peur, mais aussi l'existence de «quelqu'un» dont les villageois encore vivants ne doivent d'être en vie que grâce à leurs prières.

Q4. La créature vue est-elle intelligente ? Elle semble agir en masse avec l'aide d'autres congénères ...
R4. Ces créatures attaquent effectivement en nombre et ont l'intelligence de manipuler les armes.

Q5. Est-ce que l'homme au Trench Coat est un marchand comme vu dans « Biohazard 4 » ?
R5. Je ne peux pas vous l'affirmer comme ça, mais c'est certainement un personnage «fiable» pour Ethan.

Q6. La lecture des contes de fées matérialisés dans des livres d'images en relief est fascinante. Cette matérialisation apparaîtra-t-elle également dans le jeu ?
R6. Bien que cette partie ne soit pas jouable, la matérialisation du livre d'images apparaîtra également dans le jeu.

Q7. Quels sont pour vous, les points à surmonter pour que le jeu puisse paraître ou pas sur PlayStation 4 et Xbox One ?
R7. Nous travaillons à développer avec une priorité absolue, une expérience de jeu immersive avec le matériel de la nouvelle génération de consoles. Dans quelle mesure pouvons-nous garantir la même sensation de jeu immersif avec le matériel de la génération actuelle ? Y compris la qualité graphique ? C'est un point important que nous regardons.

Source : Famitsu
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12302
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les toutes premières images de gameplay pour Resident Evil VILLAGE sont parues.
C'est Naomi Osaka qui a eu le privilège de s'essayer au titre en avant-première, sur PS5. Nous vous avons réalisé le montage des scènes ingame montrées lors de sa partie.
Pour la vidéo d'origine c'est celle-ci :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12302
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Avec le lancement tout récent de la Xbox Series X | S et de la PlayStation 5, une nouvelle ère démarre dans l'industrie du jeu vidéo. Famitsu a interviewé Jun Takeuchi, qui supervise le développement de titres Capcom nouvelle génération, et plus particulièrement celui qui nous intéresse au premier chef : Biohazard VILLAGE.



Famitsu : Qu'est-ce qui vous plaît dans les consoles de nouvelle génération ?

Takeuchi : Les deux matériels ont le même attrait. Je pense que la vitesse de transfert des données à haut débit est leur meilleur argument de vente, et je pense que cela donnera aux fans de jeux, une nouvelle expérience de jeu. Jusqu'à présent, il était naturel pour les jeux vidéo d'avoir des temps de chargement, mais ce sentiment sera supprimé à présent.

Famitsu : Cette rapidité dans les temps de chargements paraissent incroyables, n'est-ce pas ?

Takeuchi : C'est vrai. Ce n'est que lorsque que j'ai réalisé à quel point les temps de chargement n'interfèrent pas avec l'expérience de jeu du joueur que j'ai compris comment cela allait être différent à présent. Dans Biohazard Village, même si vous mourez, vous pouvez redémarrer instantanément. Par le passé, un temps de chargement était nécessaire pour revenir au jeu.

Famitsu : Quel est le point culminant du titre sur les consoles nouvelle génération selon vous ?

Takeuchi : Tout d'abord, l'évolution des graphismes. Vous pouvez le constater au premier coup d'œil. La densité des détails à l'écran est très élevée, vous risquez donc d'être émerveillé. La vitesse de chargement que nous venons d'évoquer est également dédiée et liée à l'expérience de jeu.

Famitsu : Où en est Resident Evil par rapport à son statut de jeu qui fait "peur", véritable spécificité de la série ?

Takeuchi : Je pense qu'elle a considérablement augmenté. Cependant, le problème est que si vous avez trop peur, vous n'arriverez plus à jouer. Dans les premiers stades de développement de Biohazard Village, certaines personnes ont rapporté que le titre était trop effrayant pour continuer à jouer. Ça a été difficile de trouver le bon équilibre. Avec l'apparition de consoles nouvelle génération, nous arrivons à produire des expressions de plus en plus "effrayantes" à n'importe quel moment dans le jeu... Nous nous efforçons de faire des ajustements en ne perdant pas de vue l'idée que les joueurs doivent d'abord profiter du jeu.

Famitsu : Quels sont les points spécifiques de l'évolution des graphismes que vous avez évoqués plus tôt ?

Takeuchi : L'élément principal est le Ray Tracing. Avec les consoles de nouvelle génération, il est possible de créer une atmosphère dans laquelle le joueur a ce sentiment de ressentir que quelque chose l'entoure mais qu'il est incapable de discerner. Pouvoir réaliser un titre mêlant à la fois horreur et divertissement n'est pas chose aisée.

Famitsu : Quelles ont été les réactions après l'annonce de Biohazard Village ?

Takeuchi : Nous avons eu des retours variés. Beaucoup de joueurs ont compris qu'un "nouveau chapitre" dans la série Biohazard avait commencé avec Biohazard 7.
Tout en répondant à leurs attentes, j'aimerais faire de ce jeu une surprise. Il est toujours en cours de production, mais les retours sont positifs.

Famitsu : Comment ça ? Vous semblez extrêmement confiant !

Takeuchi: Je ne peux que vous demander de l'attendre avec impatience. La version PlayStation 5 prend également en charge l'audio 3D et l'expérience sonore sera bien restituée.

Famitsu: J'ai entendu dire que le développement du titre sur les consoles de la génération actuelle est en cours de vérification. Quelle est la situation actuelle ?

Takeuchi: Nous avons augmenté le nombre d'objets pouvant être affichés à l'écran par rapport au travail initial, nous vérifions donc si les consoles actuelles peuvent maintenir ce niveau de densité.

Famitsu : Il est difficile de mettre la main sur une des consoles nouvelle génération (soit pour une question de prix, soit pour une question de disponibilité) et il semblerait que beaucoup de joueurs veuillent pouvoir jouer sur leurs consoles actuelles.

Takeuchi : C'est vrai que beaucoup de personnes se demandent pourquoi elles ne pourraient pas jouer à Biohazard Village sur leur console actuelle, et qu'il y a une forte demande à ce sujet. Nous procédons donc à une vérification en parallèle, mais c'est plus difficile que je ne le pensais car le travail réalisé jusqu'à présent a été de créer la meilleure expérience de jeu possible sur la base des consoles de nouvelle génération.

Famitsu : Pouvez-vous nous parler de vos travaux et nous dire, dans la mesure du possible, s'il existe d'autres fonctions ou technologies de développement propres aux consoles de nouvelle génération?

Takeuchi : C'est difficile de vous dire ça comme ça, sans démonstration, mais la manette de jeu a évolué et peut être utilisée à diverses fins. Dans Biohazard Village par exemple, vous pourrez bien en profiter, donc si vous avez acheté une PlayStation 5, vous en ferez l'expérience.

Famitsu : Vous pouvez nous donner un exemple en particulier?

Takeuchi : La sensation de tir avec la gâchette de la manette change en fonction de l'arme que vous utilisez. Le joueur aura l'impression qu'il est plus facile d'appuyer sur la détente avec certaines armes. Vous pourrez faire l'expérience de quelque chose qui n'a jamais été vécu auparavant dans Biohazard, comme rendre difficile d'appuyer sur la gâchette ou de tirer en continu.

Famitsu : Biohazard Village a-t-il été développé sous moteur "RE ENGINE" comme pour les titres précédents ?

Takeuchi : Exact ! On utilise celui mis au point pour les consoles Next Gen.

Propos recueillis par Famitsu.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre