Resident Evil VILLAGE

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Ada
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Capcom vous invite à donner votre avis sur le DLC Winter's Expansion de Resident Evil VILLAGE par le biais d'un nouveau sondage accessible ici. Comme d'habitude, un fond d'écran vous récompensera de votre participation.


Un autre sondage sur le contenu jouable de la Gold Edition est prévu pour 2023.

Sources : Twitter Bio_Official, Twitter RE_Games
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Ada
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Dans une interview accordée au site Polygon, Kento Kinoshita, directeur du DLC Winter's Expansion de Resident Evil Village, nous donne un aperçu du travail réalisé par son équipe pour le nouveau mode Les Mercenaires : nouvelles missions.

Polygon : Pouvez-vous nous parler de votre travail d'adaptation des personnages comme Lady Dimitrescu et Karl Heisenberg pour Les Mercenaires ? Tous deux semblent assez différents du type de personnages que les joueurs ont pu incarner dans les versions précédentes de ce mode.

Kento Kinoshita : Tout d'abord, nous avons pensé que les nouveaux ajouts devaient être des personnages populaires auprès des fans, avec qui ils auraient envie de jouer. Nous avons rencontré des difficultés en chemin, mais l'enthousiasme de notre équipe de développement et sa capacité à surmonter les obstacles a rendu possible l'ajout de trois personnages incroyablement populaires. Lorsque nous les avons adaptés pour Les Mercenaires, nous nous sommes efforcés de donner à chacun des caractérisques distinctes. Chris est un personnage hybride qui associe les attaques à distance (armes à feu) et le combat rapproché (poings). Heisenberg, lui, utilise la force magnétique pour lancer des assauts de courte portée. Enfin, Lady Dimitrescu met à profit sa grande taille pour réaliser des frappes dévastatrices qui semblent immensément puissantes.

Polygon : Est-ce qu'en incarnant Lady D, les joueurs pourront profiter de l'expérience à 2,75 m de hauteur ? Ou a-t-elle été "rétrécie" pour s'aligner sur la taille des autres personnages ?

Kento Kinoshita : La taille de Lady Dimitrescu a présenté beaucoup de difficultés pendant le développement, mais nous avons finalement pu l'implémenter avec une grande stature, plus grande que celle de tous les autres personnages. Pour Les Mercenaires, il est nécessaire que le joueur puisse contrôler son personnage aisément, et pour rendre cela possible, nous avons réduit sa taille un peu en-dessous de 2,75 m. À cette hauteur, le joueur évite de justesse de se cogner au plafond.

Polygon : Lady Dimitrescu dipose d'une attaque où elle jette des meubles sur ses adversaires. Comment vous est venue cette idée ?

Kento Kinoshita : Lorsque nous réfléchissions aux actions que nous pourrions donner à Lady Dimitrescu, nous avons d'abord passé en revue tout ce qu'elle fait dans la campagne principale. Sous sa forme humaine, la plupart de ses actions sont plutôt ordinaires ou ne présenteraient pas d'intérêt pour le joueur s'il devait les réaliser. Cependant, il y a cette scène marquante où elle balance une coiffeuse. Ce moment se distingue vraiment du reste, et nous avons pensé que ce serait amusant pour le joueur de pouvoir réaliser cette action. Lors de la conception du projet, les simples mots "vous pouvez lancer une coiffeuse" ont déclenché beaucoup de rires et d'enthousiasme au sein de l'équipe de développement, donc plutôt que de s'attarder sur des détails comme "mais d'où sort le meuble ?", nous nous sommes simplement concentrés à rendre cela amusant et en faire une attaque intéressante.

Polygon : Quels sont les éléments des retours des fans sur Lady Dimitrescu que vous vouliez incorporer dans son apparence et dans ses compétences pour les Mercenaires ?

Kento Kinoshita : J'en ai parlé dans une de mes réponses précédentes, mais même si nous savions qu'il serait difficile d'implémenter une si grande stature, nous avons décidé que cet aspect était trop important pour s'en passer. Également, nous avons pu exprimer deux facettes pour le personnages - son côté calme et digne, et son côté nerveux et dérangé - à l'aide de la "jauge d'extase". Ses trois filles ayant été également bien perçues par les fans, nous avons décidé de les faire apparaître dans l'une des actions de Lady Dimitrescu.

Polygon : Dans le trailer pour Les Mercenaires : Nouvelles missions, Chris percute SIX ennemis simultanément avec son poing. Est-ce que Chris Redfield est doté de super pouvoirs ? Est-ce qu'il peut secrètement réaliser un Hadoken ?

Kento Kinoshita : Initialement, la portée du coup de poing de Chris Redfield était plus en rapport avec son rendu visuel, mais nous avons eu beaucoup de retours sur le fait que le coup de poing ratait souvent des ennemis à cause de cela. Afin de nous assurer que l'attaque apporterait de la satisfaction au joueur, et que celui-ci puisse réussir tous les coups auxquels il s'attendrait, nous avons modifié l'attaque pour lui donner une plus grande portée ! Chris est humain, il n'a donc pas de pouvoirs spéciaux, mais il s'agit du Chris qui a projeté un rocher avec son poing dont nous parlons ici. Ses poings sont plus que performants. De plus, nous avons donné à chaque personnage des compétences distinctes. La large palette de compétences en inclut une qui renforce les poings de Chris, renforce ses attaques à l'aide d'armes à feu, et plus encore. Nous espérons que vous apprécierez la variété de ces compétences à chaque partie.

Polygon : Les nouveaux personnages des Mercenaires ont tous l'air très puissants. Comment avez-vous réalisé l'équilibrage des personnages afin que leur puissance soit adaptée au niveau de difficulté du mode ?

Kento Kinoshita : Le sentiment d'euphorie tient une grande place dans Les Mercenaires, c'est pourquoi les nouveaux personnages jouables sont tous incroyablement puissants. Cependant, afin de réaliser un haut score, il est nécessaire d'enchaîner les combos et de vaincre les ennemis promptement. Nous espérons que les joueurs relèveront les défis qui se présenteront avec chacun des personnages.

Polygon : Les joueurs pourront-ils acheter des objets au Duc pour Lady D, Heisenberg et Chris ? Si oui, quel genre d'objets leur seront accessibles ?

Kento Kinoshita : Les nouveaux personnages peuvent eux aussi acheter des objets et améliorations d'armes chez le Duc. À la différence d'Ethan, ils ne peuvent pas acheter d'armes, mais ils peuvent acquérir des compétences, ce qui contribue à une sensation de nouveauté même en incarnant le même personnage, en fonction des compétences que vous aurez obtenues.

Polygon : Quel est votre ajout favori au mode Mercenaires qui pourrait être méconnu des joueurs ?

Kento Kinoshita : Nous avons ajouté environ 20 contenus débloquables, y compris de nouveaux stages et compétences, tout en ajustant la difficulté et la fréquence de façon à ce qu'il n'y ait pas de perte de motivation en continuant à jouer. Le sabre laser était assez difficile à débloquer dans le jeu original, mais avec l'ajout des Mercenaires : Nouvelles missions, il est possible de l'obtenir en utilisant les nouveaux personnages. Si vous n'avez pas réussi à le débloquer avant, pourquoi ne pas réessayer ?

Source : Polygon
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Hunk
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Un message de Tsuyoshi Kanda, producteur de Resident Evil Village, est apparu sur le blog PlayStation pour annoncer le lancement du mode VR de Resident Evil Village sur PS VR2, le 22 février prochain sous forme de contenu téléchargeable gratuit (DLC).
Bonjour les fans de PlayStation, c'est super de parler à nouveau avec vous. Je suis Tsuyoshi Kanda, producteur de Resident Evil Village chez Capcom. Le mode VR de Resident Evil Village a déjà été annoncé en juin dernier. Aujourd'hui, je suis heureux de vous révéler que ce mode de jeu virtuel supplémentaire pour Resident Evil Village sortira le 22 février 2023 en tant que DLC gratuit. Vous pourrez le télécharger et y jouer immédiatement lorsque vous recevrez votre PlayStation VR2.

L'intégralité de l'histoire principale de Resident Evil Village sera disponible sur PlayStation VR2 en mode VR, vous permettant de vivre tous les événements auxquels Ethan Winters est confronté, avec le plus haut degré d'immersion possible, alors qu'il entreprend de sauver sa fille kidnappée.



En utilisant pleinement le PlayStation VR2, vous serez complètement immergé lorsque vous jouerez à Resident Evil Village par le biais de ce DLC. Visuellement, les graphismes étincelants de l'écran 4K HDR (2000 × 2040 par œil) et le suivi immersif occulaire produisent une perception accrue de la réalité comme si tout ce que vous voyez était devant vous. L'audio 3D améliore le réalisme ambiant avec le son qui se répand sous tous ses angles, et votre sens du toucher est amélioré via les contrôleurs PlayStation VR2 Sense. Avec un contrôleur dans chaque main, vous pourrez ressentir les vibrations, les mouvements de recul, et la résistance lorsque vous interagirez avec des objets dans ce monde et lorsque que vous tirerez avec des armes.



Les contrôleurs Sense permettent également des actions intuitives comme lever les bras pour contrer ou tenir votre arme prête à tirer, et il y a même des actions supplémentaires que vous pourrez réaliser pour augmenter l'immersion. Comme tenir deux armes indépendamment, engager un chargeur dans votre arme de poing pour recharger et brandir votre couteau pour des attaques tranchantes ou poignardées. Ce sera une expérience vraiment captivante qui vous replongera directement dans ce monde fou auquel Ethan Winters est confronté.



Veuillez noter que Resident Evil Village ou Resident Evil Village Gold Edition est nécessaire pour jouer à ce DLC gratuit, et que le DLC doit être téléchargé séparément. Pour tous ceux qui achèteront un PlayStation VR2 en février 2023, nous espérons que vous vous mettrez au défi de cette expérience horrifique de survie immersive ultime !
Source : Blog Playstation

Capcom a également confirmé cette annonce surprise pour le mode VR de Resident Evil Village, un titre de qualité donc qui rejoindra le catalogue de lancement de ce nouveau casque de réalité virtuelle.

Source : Compte twitter Resident Evil
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Iceweb38
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Capcom a diffusé cette nuit un nouveau trailer pour la version PS VR2 de Resident Evil Village :
Pour rappel, il s'agira d'un DLC gratuit pour tout possesseur de la version PS5.
Disponible le 22 février avec une démo gratuite.
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Resident Evil Village arrivera le 30 octobre sur l'Appstore d'Apple, et sera disponible pour les appareils suivants :
  • iPhone 15 Pro et Pro Max
  • iPad Air et iPad Pro avec une puce M1 ou supérieure
Le jeu de base coûtera 4990 yens, et son extension Winters 2000 yens.
L'application elle-même pourra être installée gratuitement pour tester la séquence d'intro du jeu sur votre appareil.
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Comme convenu, Resident Evil Village sort aujourd'hui sur iPhone, Ipad et Mac.
L'application elle-même pourra être installée gratuitement pour tester la séquence d'intro du jeu sur votre appareil.

Les prix sont les suivants:
jeu de base : 15,99 €
Pack DLC (avec bonus) : 9,99 €
Passe pour Boutique spéciale : 1,99 €
Voici les spécifications techniques :
Taille : 1,4 Go
OS compatibles : macOS 13.0.0 / iOS 17.0.0 / iPadOS 17.0.0

Matériels compatibles :
iPhone
iPhone 15 Pro / iPhone 15 Pro Max

iPad
【iPad Pro】
iPad Pro(12.9-inch, M1 5th generation)
iPad Pro(11-inch, M1 3rd generation)
iPad Pro(12.9-inch, M2 6th generation)
iPad Pro(11-inch, M2 4th generation)
【iPad Air】
iPad Air(M1 5th generation)

MacBook
【MacBook Pro】
MacBook Pro (13-inch, M2, 2022)
MacBook Pro (16-inch, M1 Pro, 2021) / MacBook Pro (16-inch, M1 Max, 2021)
MacBook Pro (14-inch, M1 Pro, 2021) / MacBook Pro (14-inch, M1 Max, 2021)
MacBook Pro (13-inch, M1, 2020)
MacBook Pro (16-inch, M2 Pro, 2023) / MacBook Pro (16-inch, M2 Max, 2023)
MacBook Pro (14-inch, M2 Pro, 2023) / MacBook Pro (14-inch, M2 Max, 2023)
MacBook Pro (13-inch, M2, 2023)
【MacBook Air】
MacBook Air (M1, 2020)
MacBook Air (13-inch,M2, 2023)
MacBook Air (15-inch,M2, 2023)
【iMac】
iMac (24-inch, M1, 2021)
【Mac mini】
Mac mini (M1, 2020)
Mac mini (M2, 2023)/Mac mini (M2 Pro, 2023)
【Mac Studio】
Mac Studio(M1 Max, 2022)/ Mac Studio(M1 Ultra, 2022)
Mac Studio(M2 Max, 2023)/ Mac Studio(M2 Ultra, 2023)
【Mac Pro】
Mac Pro(M2 Ultra, 2023
Source : Capcom
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C'est plutôt discrètement qu'est sortie une nouvelle version de l'OST de Resident Evil Village, le 1er décembre dernier. Intitulée Biohazard Village Original Soundtrack : Complete Edition (バイオハザード ヴィレッジ オリジナル・サウンドトラック コンプリートエディション), celle-ci propose pas moins de 135 pistes musicales (contre 25 dans l'OST précédente), avec des pistes supplémentaires venant de la campagne principale ainsi que celles du DLC Winter's Expansion, avec la campagne secondaire Shadows of Rose et le mode bonus Mercenaries : Additional Orders.

Compositeurs : Shusaku Uchiyama, Nao Sato, Marcin Przybylowicz, Brian D’oliveira.

Cette nouvelle bande-originale du jeu peut-être trouvée sur Amazon pour une trentaine d'euros, mais aussi sur l'Apple Store, et sur Spotify.

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