Dans 3 jours, le chapitre
Resident Evil sera accessible aux joueurs de
Dead By Daylight.
Le site propose désormais plus de détails sur les personnages jouables :
Leon S. Kennedy
Après avoir fait face à des hordes de zombies durant son premier jour de service en tant que policier, Leon S. Kennedy a dû apprendre son métier très rapidement.
En enquêtant sur l'épidémie qui ravageait Raccoon City, Leon infiltra un laboratoire abandonné d'Umbrella Corporation quand soudain, une brume noire le fit disparaitre.
Compétences :
- Bite the Bullet
La douleur vous fait aussi mal que n'importe qui mais vous préférez que les autres ne le sachent pas.
Quand vous vous soignez, vous ne faites aucun bruit, pas même des plaintes de douleur.
- Flashbang
Vous vous êtes adapté à un monde en proie au chaos et vous fabriquez ce que vous pouvez avec les débris.
Après avoir réparé des générateurs à un certain pourcentage, vous obtenez une grenade incapacitante.
La grenade sera laissée sur place quand vous quitterez la zone.
- Rookie Spirit
Vous gardez un oeil attentif aux objectifs quand ils sont en perdition.
Vous pourrez apercevoir une aura sur les générateurs perdant en puissance après avoir réalisé des actions.
Jill Valentine
Experte en crochetage et désamorçage de bombes, Jill Valentine était un agent brillant du Special Tactics and Rescue Service (S.T.A.R.S.).
Après avoir secouru avec bravoure ses coéquipiers d'une épidémie dévastatrice, elle retourna à Raccoon City pour sauver des survivants encore coincés sur place.
Mais un super-soldat mortel et sans pitié nommé Nemesis était à ses trousses. Après lui avoir porté des coups, Jill se réfugia dans un sous-sol et crocheta la serrure d'une chambre froide. Une fois à l'intérieur, son corps se tétanisa alors qu'une brume noire l'enveloppait.
Compétences :
- Counterforce
Vous savez comment faire face à un ennemi plus fort que vous et cela commence par poursuivre et neutraliser ses soutiens.
Cela vous permet de purifier les totems plus rapidement.
- Resurgence
Vous vous êtes déjà sorti de situations sans aucune issue quasiment....et vous le referez à nouveau.
Après avoir été décroché ou vous être décroché vous même, votre santé se regénérera plus vite.
- Blast Mine
Quand le combat direct n'est pas une option, vous trouverez toujours un moyen de riposter.
Après avoir réparé des générateurs à un certain pourcentage, vous obtenez une mine à installer sur un générateur réparé pour piéger un Tueur.
Nemesis-T Type
Conçu par Umbrella Corporation, le Nemesis est une arme biologique quasi invincible qui poursuit sans relâche ses cibles pour les éliminer.
Ce spécimen de la série des Tyrant T-103 a une intelligence et une perception accrues dues au Parasite NE-α implanté dans son corps. Sa première mission s'est déroulée à Racoon City dans un but simple : l'extermination des membres du S.T.A.R.S.
À travers toute la ville, le Nemesis a fait face à Jill Valentine à de nombreuses reprises et bien qu'elle parvenait toujours à s'échapper, il n'était jamais loin derrière. Il avait presque atteint sa cible quand une brume étrange s'abattit sur lui, se mélangeant à la fumée s'échappant du chaos de la ville.
Ce phénomène n'avait aucune signification pour lui, le froid saisissant et l'oxygène réduit ne représentant aucune menace.
Tout ce qui comptait était sa mission : trouver et exterminer les membres du S.T.A.R.S. et éliminer quiconque barrant son chemin.
Compétences :
- Poursuite mortelle
Vous avez été conçu pour traquer et éliminer vos cibles.
Au début d'un match, l'aura de tous les survivants vous sera perceptible pendant quelques secondes.
- Hystérie
Vous savez comment brutaliser un membre d'une équipe pour causer une panique.
À chaque fois que vous blessez un survivant en bonne santé, les autres survivants blessés présents sur la carte subiront temporairement l’effet de statut Inconscient.
- Eruption
Le parasite NE-α vous octroie l'intelligence et la perception nécessaire pour tendre un piège.
Après avoir botté un générateur, son aura sera en jaune. Quand vous mettez un Survivant en statut Mourant, tous les générateurs marqués exploseront et perdront 6% de puissance.
Tout Survivant tentant de réparant un générateur alors qu'il explose criera et passera en statue Incapacité
- Frappe de tentacule
Les tentacules sont les meilleurs atouts d’un Tyran.
La frappe de tentacule augmente la puissance et l’allonge de Nemesis, alors que les survivants qu’il poursuit s’affaiblissent. Chargez une frappe de tentacule, puis utilisez-la pour attaquer un survivant et lui infliger l’effet de contamination.
Quand vous frappez un survivant avec une frappe de tentacule, vous le contaminez, mais vous augmentez aussi le taux de mutation de Nemesis. La frappe de tentacule gagnera en allonge et pourra détruire certains éléments de l’environnement.
Au taux de mutation 2, une frappe de tentacule peut fracasser des palettes et même des murs destructibles.
Au taux de mutation 3, la portée de la frappe de tentacule augmente, lui permettant d’attaquer au-delà des palettes, fenêtres et autres obstacles gênants.
- Pouvoir spécial : Virus T
En contaminant un survivant, vous pourrez plus facilement le retrouver, car il tousse et vomit en se déplaçant. Si vous frappez un survivant contaminé une deuxième fois, vous affaiblirez sa santé.
Les zombies présents sur la carte peuvent aussi contaminer et blesser les survivants.
Les survivants peuvent se soigner et guérir leurs compagnons d’aventure grâce au vaccin que vous trouverez dans des mallettes de ravitaillement (ce ne sont pas des coffres !) réparties sur la carte. Cependant, vous devrez les utiliser intelligemment. Les vaccins sont limités et chaque injection révèle l’emplacement des survivants pendant un bref instant.
Carte du commissariat de Raccoon City :
Le Commissariat de Raccoon City, l’un des lieux les plus iconiques de la franchise est particulièrement présent dans le second et troisième opus de Resident Evil.
Stéphanie Hellin, chef d’équipe de level design de Dead by Daylight, explique :
Si vous avez joué aux Resident Evil, vous savez peut-être que le Commissariat de Raccoon City était autrefois un musée. Ce lieu est magnifique, tant pour son architecture que pour les œuvres d’art qui y trônent.
Ce lieu donne une certaine saveur et une atmosphère qui influe sur toute la carte et permet aux joueurs de vivre une expérience unique.
C’est, de loin, la plus grande carte que nous ayons incorporé à Dead by Daylight.
Cela représentait un défi de taille, particulièrement avec le temps qui nous était imparti pour la créer. Si le décor est immense, chaque salle a sa propre identité, ce qui fait que les joueurs auront moins de mal à naviguer sur cette carte. Nous avons hâte de voir comment les joueurs s’adapteront à ce décor et comment les Tueurs et les Survivants se l’approprieront.
Sources : Site officiel de Dead by Daylight, Wikia, Blog Playstation FR