étagère pour mettre sa collection

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je recherche diverses étagères (pas de vitine pour le moment) pour y mettre ma collection de jeux vidéo Resident Evil (et d'autres). Seulement, je trouve souvent des étagères un peu trop profondes.
Connaissez-vous ou utilisez-vous déjà une référence particulière ? à quelles dimensions ?
Merci pour votre aide. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Le fameux dilemme pour trouver les bonnes étagères où on peut ranger efficacement tout en exposant sa collection... :lol5

Est-ce que tu recherches un type d'étagère en particulier (murale ou meuble) ? À partir de quelle dimension est-ce que tu trouves que ça devient trop profond ?

Pour ma part j'ai pris des meubles de la gamme Mixxit de Castorama. Ils sont vraiment solides, modulables et assez variés (en forme et couleurs) pour faire quelque chose à ton goût tout en restant pratique pour exposer et ranger ta collection. La dimension des cases est peut-être un grande et profonde (33x33x33) mais au moins on peut y poser des objets volumineux sans trop de problèmes (gros artbooks, consoles et vinyles, par exemple). Tout ce que tu ne veux pas forcément exposer (notamment des jeux) peut-être rangé dans des boîtes histoire de gagner aussi de la place.

Si tu ne comptes exposer que des jeux, ça risque d'être vraiment trop grand cela dit. En espérant t'avoir aidé ! :))
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En étagère murale avec une profondeur idéale pour y mettre des jeux et guides, soit entre 15 et 22 cm de profondeur maxi. Pas simple à trouver en fait alors que du temps des K7 VHS, c'était très répandu !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Hunk a écrit :En étagère murale avec une profondeur idéale pour y mettre des jeux et guides, soit entre 15 et 22 cm de profondeur maxi. Pas simple à trouver en fait alors que du temps des K7 VHS, c'était très répandu !
Mince, pas évident à trouver en effet. Est-ce que tu as fini par trouver depuis ton dernier message ?

Quand je cherchais des étagères murales pour y mettre quelques romans et des figurines j'avais trouvé un modèle assez fin et étroit à Leroy Merlin. Il n'y avait qu'une seule dimension par contre (donc pas franchement modulable), du coup j'avais opté pour d'autres modèles de l'enseigne dispos en plusieurs tailles. Peut-être que ça pourrait correspondre à ce que tu cherches. :? De mémoire, ces étagères faisaient 60 cm de long pour 18 cm de profondeur, étaient disponibles en blanc, noir et imitation bois et il fallait acheter les fixations à part.

Désolé de pas pouvoir t'aider davantage mais si je retrouve le nom du modèle je te le dirai.

EDIT- Je les ai retrouvées alors j'ai mis les liens sur les couleurs correspondantes.
Flock off, feather face!
Répondre