[FILM] Star Wars Episode III ROTS

U.C.A.
Survivor

amonmin69, c'est fort possible, j'avoue que j'ai un petit trou de mémoire à l'immédiat. :hehe

En fait, c'est simplement la tournure de la phrase de murdock qui m'a dérangé, on eut dit qu'il voulait parler d'Obi-Wan.
Si ce n'était pas le cas, ne tenez pas compte de mon intervention. ;)
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die

Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
spot
Rookie

Mamamia !! Avez-vous vu la photo d'Anakin sur la table d'opération après le combat sur Mustafar ? Magnifique !! Allez voir sur sithclan si c'est pas le cas. :miam
amonmin
Survivor

Mince je l'ai pas trouvé...
Tu peux balancer le lien steuplais?
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
spot
Rookie

C'est . :wink
amonmin
Survivor

Wouah, je viens de les trouver!
La vache toutes les photos sont géantes!
Ca va tout déchirer!!!! Oula, comme le temps est long!!! :'((
Grinko

Bonsoir tout le monde, voici la liste des titres de la BO de ROTS :

http://www.swg1.net/accueil/voir_news.php?news=410
spot
Rookie

C'est cool ce genre de liste... ça permet de voir un peu comment va se dérouler l'histoire.

A propos de musique, le thème Anakin du site officiel... vous avez entendu la musique de fond ? Elle est vraiment à part. Mais elle a un côté "machine" qui va bien avec le personnage. Je sais pas à qu'elle moment on va l'entendre mais on dirait qu'elle va annoncer un peu ce qui va arriver à Anakin.
Dark knight
Rookie

La différence entre Sith et Jedi Noir...

Si l'on ce réfère à l'Univers Étendu, les Sith sont une race que des Jedi Noir auraient découvert il y a des millier d'années, ses mêmes Jedi Déchus qui sont entré en querelle avec les Jedi de l’ordre républicain. Cette race du nom de Sith aurait selon les faits une grande maîtrise du côté obscur de la force. Les Jedi Noir ont donc prit le pouvoir de cette race et c'est un peu le pourquoi ils ce sont nommés "Seigneur noir des Sith". Ils ont alors battis le fameux empire des sith qui a existé je crois 5000 ans avant la bataille de Yavin et on essayer de tiré profit du savoir de la race Sith. Il y aurait même eu un métissage entre ses Jedi Noir et les Sith.

Ça c'est pour les Sith de l'age d'or.

Mais cet empire à chuté car les Sith étaient trop avide de pouvoir et impatient, c’étais le pouvoir absolu maintenant ou jamais et c’est ce qui a provoqué la chute de l’empire sith et l’ordre ne va revenir qu’avec Exar Kun je crois. Mais j’imagine que la différence entre un sith et un jedi noir ce situe au niveau des pouvoirs. On parle de fameux secret que le Maître donne à son élève selon la règle établi par Darth Bane 1000 ans plus tôt "Un maître et son apprenti", un Jedi Noir n’est rien de plus qu’un Jedi Déchu qui utilise la force que pour le pouvoir et son propre compte. Mais Sith c'est surtout un titre qui ce mérite, comme celui de Roi et il n'y aurait eu que 15 Seigneur noir des sith selon la saga et l'Univers Étendu. Des grand maîtres comme Naga Shadow, Exar Kun, Darth Bane, Palpatine serait le 12er seigneur noir des sith, Darth Maul le 13er, Darth Vador le 14er et le plus récent aurait été un élève de Luke qui ce serait autoproclamé 15er seigneur noir des sith quand ce dernier à libéré l'esprit de Exar Kun dans l'académie Jedi de Luke Skywalker.

Edit: MMh enfaîte selon cette logique, il y aurait eu 16 seigneur sith si l'on compte Dooku.
Rick Hunter
Survivor

Dark knight a écrit :La différence entre Sith et Jedi Noir...

Si l'on ce réfère à l'Univers Étendu, etc
J'ai arrété de lire là. L'UE ne reflète en RIEN la vision de Lucas, c'est de la fanfic. Il faut arréter d'utiliser ça à tort et à travers, il y a assez d'éléments dans les films sans encore utiliser des inventions d'auteurs qui se contredisent.
umbertolenzi
Survivor

Euhhh si l'univers etendu n'avait pas de rapport avec la travail de Lucas pourquoi est-qu'on le retrouve en long en large et en travers sur le site officiel ? :??

En même temps je dis ça, j'men fout seuls m'interessent les films :lol5
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Grinko

J'ai trouvé un SPOILER assez intéressant :
http://www.swg1.net/accueil/voir_news.php?news=433

:eek
ça répond à pas mal de question. :dent
spot
Rookie

Hummm... ça me parait bizarre qu'il parle des Whills. :? Et j'avais lu des spoliers sur cette scène et ça correspond pas du tout.
Grinko

Hum, toi qui a l'air au courant, que peux tu me dire de ces Whills ?
J'ai beau chercher sur les sites, je ne trouve rien de ce nom.
spot
Rookie

Apparemment le script est trouvable sur le net. Et y a bien les Whills. J'aurais jamais pensé que Lucas aurait réutilisé ça. :?

Grinko : bah les Whills je sais juste que dans le roman de A New Hope il y a un prélogue écrit par un ou monsieur Whills, je sais plus trop. :^^ Une race d'extraterrestre un truc comme ça.

Edit : j'ai trouvé le texte.
Il y a bien longtemps, dans une très lointaine galaxie...
L'Ancienne République était une République de légende, plus grande que l'espace ou le temps. Inutile de dire où elle se situait ni d'où elle venait. Il suffisait de savoir que... c'était la République.
Jadis, sous le sage gouvernement du sénat et la protection des chevaliers Jedi, la République avait prospéré er grandi. Pourtant, comme il arrive souvent quand la richesse et la puissance dépassent l'admirable et atteignent au terrible, un jour surgissent les méchants qui ont de la rapacité à revendre.
Ainsi en alla-t-il avec la République à son apogée. Comme les plus grands arbres, qui sont capables de repousser les agressions venues du dehors, la République pourrit de l'intérieur bien que le danger fût resté invisible.
Soutenu et encouragé par des personnages actifs et avides de pouvoir au sein même du gouvernement, ainsi que par les grandes organisations commerciales, l'ambitieux sénateur Palpatine manoeuvra pour se faire élire président de la République. Il promit de procéder à la réunification des peuples dissidents et de restaurer la gloire passée de la République.
Dès qu'il fut installé dans ses fonctions, il se proclama empereur, se coupant définitivement du peuple. Il devint vite un simple instrument entre les mains de ses propres collaborateurs et des courtisans qu'il avait nommés à de hautes fonctions. Et les appels à la justice des gens du peuple cessèrent d'atteindre ses oreilles.
Ayant exterminé par la trahison et la ruse les chevaliers Jedi, gardiens de la justice, les gouverneurs et les bureaucrates impériaux se préparèrent à faire régner la terreur parmi les mondes découragés de la galaxie. Beaucoup employèrent les forces impériales et le nom de l'Empereur, toujours plus isolé, pour mener à bien leurs ambitions personnelles.
Or un petit nombre de systèmes se révoltèrent devant ses violations continuelles. Proclamant leur opposition à l'Ordre nouveau, ils se lancèrent dans la grande bataille afin de restaurer l'Ancienne République.
Dès le début, ils se trouvèrent largement inférieurs en nombre aux systèmes maintenus dans l'asservissement par l'Empereur. En ces premiers jours sombres, il semblait inéluctable que le clair flambeau de la résistance s'éteindrait avant que de pouvoir jeter la lumière d'une nouvelle vérité sur une galaxie de peuples opprimés et vaincus...

Journal des Whills,
Première Saga.

Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Tout naturellement ils devinrent des héros.

Leia ORGANA d'ALDERAAN, sénateur.
Dark knight
Rookie

Rick Hunter a écrit :J'ai arrété de lire là. L'UE ne reflète en RIEN la vision de Lucas, c'est de la fanfic. Il faut arréter d'utiliser ça à tort et à travers, il y a assez d'éléments dans les films sans encore utiliser des inventions d'auteurs qui se contredisent.
Pourtant je retrouve bien des noms de l'Univers Étendu sur le site officiel de la saga. Exar Kun ainsi que Darth Bane et autres noms sont dans l'encyclopédie des descriptions des personnages, des armes, ect ect et puis, tu est un peu dur quand même avec l'univers étendu. Il y a des histoires très bien construite et cohérente comme il y a des histoires moins cohérente. Mais bon je m'arrête car l'Univers étendu c'est loin d'être le sujet de ce topic! :lol5

Un contact de mon msn qui fait parti du staff de SIthclan.net m'a envoyé des images assez alléchante de notre bon vieux Darth Vader et il me tarde de voir le film pour revoir ce gros vilain! Je crois aussi comprendre que....
Anakin prendrait le nom de Darth Vader même avant d'avoir son armure... :??
Nemesis
Survivor

Dark Knight : Normal non ?
Ce n'est pas l'armure qui donne le nom à Vader, c'est juste une protection pour le maintenir artificiellement en vie. Il prend le nom de Darth Vader lorsqu'il devient un Sith, ce qui se produit avant qu'il ne soit grièvement blessé par Obi-Wan. Rien que du très logique quoi !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Dark knight
Rookie

Nemesis : Ça oui j'en conviens, mais on m'a déjà contredis la dessus à plusieurs reprises et sur plusieurs descriptions de divers site web, il est dit que...
c'est à partir du moment qu'il est dans son armure que Anakin cesse d'être et que Vador devient. Cela portait donc à confusion. Surtout que Umberto m'a déja contredit la dessus une fois donc....
Je dis surtout ça parce que c'est un simple détail qui peut être un tantinet embêtant...
Grinko

Le problème est que jusqu'ici, on ignorai assez l'utilité de cette armure.
Etait-ce simplement un costume Sith ? On en savait rien. On pouvait donc croire pendant longtemps que ce nom allait avec l'armure. Moi, en tout cas, je vois ça comme ça.
Sur ce qui est de l'univers étendus, je conseil à tout le monde de s'yintéresser quelque peu, car ça en vaut vraiment la peine. :lol5

Spot : Merci pour ces quelques informations. ;))
umbertolenzi
Survivor

Dark : Ouh là, si je t'ai contredit sur ce sujet c'est qu'il faut peut être distinguer l'homme et le costume.

Je serais plutôt d'accord avec Nemesis
Il ne me semble pas étonnant qu'Anakin prenne le nom de Vador (son nom Sith) à partir du moment où le "gentil" meurt symboliquement en se convertissant au côté obscure (dans ROTJ Obi Wan explique bien à Luc qu'à partir de ce moment Anakin était mort, tué par Vador). La transition serait donc plus spirituelle que physique, le costume n'étant finalement qu'une commodité nécessaire à la survie d'Anakin après son accident.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Nemesis
Survivor

grinko : je suis surpris de te voir dire ça, sachant que c'est grâce à l'univers étendu que l'on sait depuis bien longtemps maintenant que
l'armure de Vader n'est qu'un système de survie suite au dénouement violent du combat entre Obi-Wan et lui dans un volcan en fusion, et n'a pas de lien avec son statut de Sith hormis le fait que c'est Palpatine qui le lui a fourni
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Grinko

Eh ben moi je savais pas jusqu'a la sortie des Trailers. :dent :p
Quel mauvais fan je suis. :lol5

Mais par contre, ça ne veux pas dire que je ne m'intéresse pas à l'univers étendus. ;)

Hors sujet : Grinko avec une majuscule s'il te plait, c'est plus joli. :fouet :wink

EDIT : Quelques jolies images avec SPOILERS.

http://mywebpages.comcast.net/Sebulba/cards_pic1.jpg
http://mywebpages.comcast.net/Sebulba/cards_pic1b.jpg
http://mywebpages.comcast.net/Sebulba/cards_pic2.jpg
http://mywebpages.comcast.net/Sebulba/cards_pic2b.jpg
amonmin
Survivor

Merci Grinko pour ces magnifiques images!
Une question me taraude, qu'appellez vous l'"univers étendu" exactement? :?
Nemesis
Survivor

Désolé pour la majuscule Grinko, j'ai du taper trop vite et relâcher la touche shift trop tôt.

Amonmin : l'univers étendu, c'est tout ce qui à trait à Star Wars en dehors des 6 films officiels. Les livres, BD, jeux de rôles, cartes, jeux vidéos, etc, etc...
Dernière modification par Nemesis le 08 avr. 2005, 17:03, modifié 1 fois.
Grinko

Tout ce qui n'est pas dans les films, c'est à dire dans les livres et BD.

ça m'étonnerai que t'arrive à tout lire :lol5 un jour, mais tu pourrat te trouver des sites sur lesquels tu trouvera tous ce qui se passe après la bataille d'Endor.

EDIT : Zut, devancé de deux minutes par Némésis. :lol5
Pas de problème Némesis. ;)
spot
Rookie

Cool ces petites photos. :dent On voit bien que Yoda est en mauvaise posture face à Palpatine. :'((
amonmin
Survivor

La BO sera disponible à partir du 2 mai, la pochette incluera le disque (sans blague :desespere ) et un DVD bonus d'une durée de 70 minutes durant lesquelles nous aurons droit à des sortes de clips d'extrait des 6 BO!
Enjoy! :jumper
teanu
Rookie

Meric pour les photos et pour les infos :calin3
phant?mon
Survivor

Il me semble que Sith est le nom du système personel de Dark Vador, là où il apprend a contrôler ses puissants pouvoirs du côté obscure de la force et où il est le maitre suprême des planètes du système Sith.
C'était dans l'époque de la saga avec Luke.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
William Birkin
Extreme Survivor

Les siths existaient bien avant lui ;)
Ca a un rapport avec je ne sais plus quelle planete d'ou sont nés les premeirs siths je crois :??
Répondre