DEAD MEAT [FILM]

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai recherché dans les pages du forum S-H et je n'ai rien trouvé sur cette petite production fort sympathique au demeurant.
Dead Meat est un film sur l'attaque des morts-vivants en contrée Irlandaise, très gore, parfois burlesque mais surtout très réussi je trouve.
Comme le résume bien la jaquette c'est une excellente surprise. Tourné par un débutant autant épris de Bad taste (Peter Jackson) que de la nuit des morts-vivants, Dead Meat multiplie les scènes d'horreur avec une débordante imagination. SFX très convaincants, idées originales et séquences nocturnes inquiétantes...
J'ai trouvé le DVD à 5 € dans un hypermarché. Je pense qu'il ne devrait pas être trop difficile à trouver de par nos régions respectives ;)
à voir en tout cas pour votre culture zombiesque ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Il y avait! Mais je l'avais créé courant Novembre 2005, donc... sinon je te rejoins globalement sur ton appréciation de l'objet!

Et pour ceux qui veulent en savoir plus:

L'HISTOIRE :
Un fermier ayant mélangé des cadavres putréfiés à la nourriture de ses bêtes les rend carnivores; leur morsure zombifie les humains qui à leur tour s'en prennent à leurs semblables. Quelques survivants, au début seuls et à pied, se regroupent pour tenter de quitter la zone dangereuse à bord d'un véhicule. Certains finiront par y parvenir et seront recueillis par l'armée _ mais "recueillis" est-il bien le terme exact?
Même si dans la première heure on note qu'il y a un peu trop de plans filmés "par en bas" on sent cependant que la réalisation a été aussi soignée que possible: par exemple, les scènes de nuit sont contrastées de façon équilibrée, on en voit juste assez pour faire peur. Les morts-vivants sont nombreux à partir de la seconde moitié, en revanche les maquillages font cheap et les attaques des vaches "folles" manifestement faites avec une tête et une patte naturalisées! Quelques clins d'oeil aux maîtres du genre (gros plan sur des grouillements de vermine style Fulci, soldats en tenue NBC style Romero ) mais sans excès. Scénaristiquement pas de grandes surprises, avec les humains dont le danger omniprésent exacerbe et révèle la vraie nature, les ancien(ne)s ami(e)s qu'on retrouve zombifiés, etc...

LES PETITS PLUS:
-Une héroïne attaquée par un zombi lui plante le tuyau d'un aspirateur dans l'oeil puis allume la machine, le globe oculaire puis le cerveau sont aspirés!
-Plus loin la même en tue un autre par un lancer d'escarpin à talon-aiguille!
-Apparemment la bave des vaches contaminées transmet un peu de caractéristiques ruminantes aux mordus, puisque au milieu de la nuit les fuyards doivent traverser un champ de zombis endormis debout!
Image
Répondre