Télé-Frissons ^^

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ouvre ce topic un peu spécial pour que chacun y poste ce qu'il repère d'intéressant sur son programme TV hebdomadaire.
Mais attention, le but de ce topic n'est pas de se substituer aux programmes TV existants, bien sûr.
Il a vocation à rappeler les moments TV (hertziens, TNT, câble, CANAL SAT, TPS etc...) à ne pas manquer et qui sortent un peu de l'ordinaire, en rapport avec le genre fantastique ou horreur.
De grâce ne me mettez pas les rendez-vous des épisodes de Stargate, Star Trek etc...
Non, voici en premiers exemples ce que j'ai relevé d'interessant pour cette semaine :

Jeudi 20 avril - 0 H 15 du matin - W9
Silent Hill 3 - Le Making-of -

Jeudi 20 avril - 1 H 45 du matin - France 4 :
Cinéma en coulisses "UNDEAD"

Vendredi 21 avril - 0 H 25 du matin - ARTE :
Film - Le retour des morts-vivants -

Voyez un peu le principe, mettre dans ce topic des choses qui sortent un peu de l'ordinaire quoi :) Rien à voir avec la télé-réalité :evil

edit : j'ai mis les horaires par ordre chronologique du temps réel et non pas par journée TV comme indiqué dans les programmes TV.
Ainsi vous verrez apparaître à la page des programmes de mercredi 19 avril, le making-of de silent hill 3 à 0H15. Mais calendairement, et pour les programmations des scopes et enregistreurs de DVD, nous serons bien jeudi à 0H15 ;) petite astuce à garder à l'esprit.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Excellente initiative! Notez cependant que ce "Retour des..." n'est pas la production américaine 1984 de Dan O'Bannon mais le film espagnol d'Armando de Ossorio de 1973!

( titre original: EL ATAQUE DE LOS MUERTOS SIN OJOS, soit: L'ATTAQUE DES MORTS SANS YEUX ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ca tombe bien que t'en parles, j'vais digresser un peu vers le fantastique, car justement, les chaînes hertziennes semblent se lâcher dans le bas étage depuis le début de la semaine. Donc plutôt que d'annoncer une future émission, je vais commenter ce qui vient de passer, pour ne pas avoir à se les retaper. Pensez donc, ça a commencé lundi avec, sur M6 :

Starship Troopers 2
On est tous d'accords, le premier est fantastique et maintenant culte. Starship Troopers est un chef d'oeuvre de subversion, d'action et de scènes mémorables. Verhoeven a tiré à boulets rouges, sans chercher à faire de détails, sur à peu près tout en reprenant de façon plus heureuse le roman très controversé de Robert Heinlein Etoiles Garde à vous !. Critique des systèmes militaristes, du sacrifice de soi, de l'hypocrisie des médias et autre va-t'en-guerre pour régler des problèmes qu'on a soi-même créé, Starship Troopers montre que la guerre, malgré ce qu'on montre sur les télés, reste quelquechose de monstrueux et d'ultra violents et qu'elle n'épargne pas Ken et Barbie sous prétexte qu'ils sont beaux et insouciants, surtout quand on sait que dans ce film, c'est l'être humain qui a tort et que les arachnides se battent uniquement pour assurer leur propre survie face à l'invasion terrienne. Sans oublier des effets spéciaux toujours hallucinants aujourd'hui, et des scènes d'anthologie comme l'attaque du fort.

Puis il y a eu, en 2004, un certain Starship Troopers 2, que je croise complètement par hasard dans un bac DVD. Evidemment, alerte dans un coin de cerveau, Verhoeven n'est plus dans le coup, aucun acteur du premier non plus d'ailleurs, Phil Tippett, responsable des effets spéciaux du premier, à la réalisation, un film en direct to DVD... Je ne me faisais pas d'illusion quant au second degré de l'oeuvre, mais je me sentais d'humeur indulgente, au moins ai-je espérer un film d'action sans prétention qui défoule. Alors j'ai pris le DVD.

Qu'est-ce que j'ai fait là...

En effet, comme prévu, l'univers subversif de Verhoeven, plouf, a plus ! A peine on retrouve cette légère critique sur la chair à canon que représentent les soldats de l'infanterie mobile, mais c'est fait de façon tellement grossière que c'en est caricatural (suffit de voir la scène finale, représentative). Pour le reste, bye bye. Et pour l'action, eh ben... Non seulement tout l'univers de Verhoeven a disparu, mais on se retrouve avec un ersatz de Hidden/the Thing raté et immonde. Autant dans le premier film, la violence est utilisée pour appuyer le propos de Verhoeven, jamais inutile, autant ici elle est gratuite, écoeurante, crade, déguelasse. en plus, on apprend que les parasites n'ont plus la même motivation qu'avant. Exit la bataille pour la survie, c'est maintenant sur fond de haine car différents. Phil Tippett a t'il vraiment compris le film de Verhoeven ? Enfin, faudra qu'on m'explique comment un parasite de la taille d'un ballon de basket peut tenir dans la tête d'un soldat, et que ce dernier garde le contrôle de son corps.
Nul, vulgaire, primaire, ce n'est même pas un nanar, c'est un navet.

A peine remis lundi soir (oui car j'ai fait l'erreur de le revoir), voilà que mardi soir, sur France 2 débarque...

Dreamcatcher
Ah ah ah !
C'est la première réaction qui me vient à l'esprit quand je pense à ce film. Enfin ceci dit, quand au cinéma j'ai repensé au prix que ça m'avait coûté j'avais moins rigolé, mais bon, quand même, pensez donc, des extraterrestres qui sortent par le rectum ! Personne n'y avait pensé, et personne n'aurait du. Un film fantastique scato, adapté d'un roman de Stephen King, que je n'ai pas lu, et donc j'éviterais de critiquer l'auteur. Donc en attendant, mon pauvre Laurence Kasdan, où vas-tu ? Des flatulences à gogo, des aliens qui attaquent le gars qui fait ses besoins à un endroit stratégique, des monstres dans les cuvettes des chiottes... Le reste est à l'avenant, des acteurs pour la plupart inutiles, une scène finale grotesque...

J'ai pratiquement regretté d'avoir une télé ces deux derniers jours !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Arf,
voilà le genre d'exemples qui peuvent facilement se passer de figurer dans ce topic. C'est pour cela que je n'ai parlé ni de Starship Troopers 2, ni de Retour vers le futur, pour ne citer qu'eux.
Sinon, on a pas fini de mettre des rallonges au topic. :lol
Mais je comprends ta haine. :p
En fait, l'esprit ici, est de mettre les émissions, les documentaires plus discrets qui ne seront pas forcément rediffusés un jour et les films fantastiques, horreur plutôt rarement diffusés à la télé, pour ne pas les rater. (par exemple PREMUTOS que j'avais chopé sur Canal + il y a un bail)
Voyez-un peu ? Ceci dit si vous voulez étendre le sujet du topic à de plus larges concessions, parlons-en. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

J'ai trouvé que parler de Starship Troopers 2 ou Dreamcatcher était plus proche de l'univers survival-horror/fantastique que Retour vers le Futur, quand même.
Mais bon, désolé si ça n'était pas du tout le but de ton topic.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai trouvé que parler de Starship Troopers 2 ou Dreamcatcher était plus proche de l'univers survival-horror/fantastique que Retour vers le Futur, quand même.
oui, oui. j'ai compris ta démarche. ;)
Seulement, effectivement, le but du topic se limite à indiquer les rendez-vous qui sortent de l'ordinaire et pas forcément repérable au premier coup d'oeil ;)
Pas le gros film visible dans ton programme TV à 20 H 50 ou 22 H 30 sur M6 dans le cadre d'une soirée stephen King avec par exemple 'Maximum Overdrive' en première partie de soirée et 'Christine' en fin de soirée.
ça, tout le monde est capable de le repérer je pense. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Je ne sais pas la date précise quand passe le film, mais canal + diffuse ce mois-ci: Dawn of the dead(soit l'armée des morts chez nous) le remake et Night of the living dead(la nuit des morts vivants), une bonne soirée pour se taper un classique de Romero.
A savoir que c'est la version original de la nuit des morts vivants, de 1968 donc.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Richard c'est gentil, mais il aurait mieux valu que tu postes lorsque tu avais la date précise de diffusion. Sinon, on ne va pas s'en sortir :|
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Un peu tard maintenant vu que c'était le samedi 1er avril à 20h50 / 23h55 :rolleyes sur canal+ cinema, sur le satellite donc.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Nemesis a écrit : (...)Dreamcatcher
(...), mon pauvre Laurence Kasdan, où vas-tu ?
Ayant lu le livre puis visionné le film, je peux t'affirmer que tout ce que tu y as vu figure dans le roman... doit-on reprocher à un réalisateur d'être fidèle à l'oeuvre qu'il adapte?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

N'ayant pas lu le bouquin, je me voyais mal m'en prendre à Stephen King, mais si c'est pareil, ça s'arrange pas alors.
Et pour Laurence Kasdan, pourquoi adapter ce bouquin ? Parce que sincèrement, le film est salement bancal quand même, indépendament du fait que ce sont ses idées qui y apparaissent ou pas.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Nemesis a écrit :
Et pour Laurence Kasdan, pourquoi adapter ce bouquin ?
Parce que le nom de Stephen King est très vendeur: après tout, nous sommes en Amérique! La moindre de ses nouvelles a été adaptée au grand ou petit écran, parfois à plusieurs reprises, et souvent avec encore moins de bonheur que ce "Dreamcatcher"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est sûr qu'il est loin d'être la pire des adaptations d'un roman de Stephen King à l'écran. Mais on l'oublie vite en fait :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Indubitablement, tout comme le roman d'ailleurs... ce qui prouve à quel point il lui est fidèle!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mon Dieu qu'il est naze ce film espagnol... Rarement vu un machin aussi excécrable.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour cette semaine j'ai relevé :

Mercredi 26 avril - 0 H 20 du matin - Europe 2 TV
Documentaire Lara Croft

Jeudi 27 avril - 2 H 15 du matin - France 4
Cinéma en coulisses "La porte des secrets"

Moins en rapport mais tout aussi culturel ^^

Jeudi 27 avril - 13 H 05 - ARTE
La légende du Tofu :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine si ce n'est sur W9 ce soir (mercredi 3 mai à 22 H 25), "En quête d'action" un magazine qui parlera de cinéma d'action avec les rois du frisson au programme ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je tiens à défendre Dreamcatcher (le bouquin, pas le film...).

J'ai lu le livre en premier, et je l'ai adoré. Et en visionant le film l'autre soir, je peux affirmer qu'il ne s'agit que d'une mauvaise adaptation de plus, sacrfifiant le livre au panthéon des oeuvres discréditées par des films ne leur rendant pas hommage.

Alors oui, presque toutes les scènes gores du film se retrouvent dans le roman. Mais les aspects scénaristiquement intéressant figurant dedans ont complètement disparues à l'écran, au profit d'une bonne rasade d'effets-spéciaux qui auraient pû être plus judicieusement employés que comme j'ai pu le voir (certains d'entre-eux sont par ailleurs particulièrement risibles et innutiles). De plus, le parti-pris du réalisateur sur certains points de l'histoire m'a parut franchement discutable, pour ne pas dire complètement opposé aux impressions que m'ont transmises le livre...

En bref : faites-vous laver le cerveau pour oublier le film et lisez le bouquin : moins cher à l'acquisition, et bien meilleur investissement.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dimanche 7 mai ARTE 20 H 45
Soirée Thématique "Apocalypse et fin du monde"
à 20 H 45 La guerre des mondes (1953)
suivi à 22 H 05 d'un documentaire de Chema Sarmiento

Jeudi 11 mai France 4 à 1 H 45 du matin
Cinéma en coulisses : DOOM
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mardi 6 juin France 4 à 1 H 40 du matin
Magazine : Cinéma en coulisses : Dark Water
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Mardi 6 juin France 2, à 23H10

Film : 28 jours plus tard :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Moi qui ne suis pas trop "séries TV" d'habitude, je viens de regarder les trois premiers épisodes de 'PRISON BREAK' et c'est pas mal prenant. :love

Ce sont apparemment 3 épisodes qui seront diffusés tous les jeudis soir sur M6 à partir de 20H50 ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ahh Prison Break, tu vas trouver des grands fans sur le forum lol.
J'en suis à la saison 2, c'est de la folie, vraiment une sacrée série :bave :bave.
Par contre, la VF est vraiment minable, Michael a vraiment une voix nulle, ça casse tout. Et le générique lol, il y a qu'en France qu'ils l'ont changé pour mettre une chanson de rap ... sans commentaires.

Par contre pour dans 2 semaines, il a été déprogrammé, remplacé par du foot :kick nawak :desespere.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On en discute par MP si tu veux car là, le topic, il ne sert qu'à recenser les horaires des programmes TV ou alors, ouvre un topic 'PRISON BREAK' :wink :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mardi 10 Octobre à 21 H 40 sur Europe 2 TV
NEXT GEN Magazine spécial sur le Tokyo Game Show 2006
à ne pas manquer ! ;)
rediffusion pour les étourdis le jeudi 12 octobre à 22 H 35.

Mercredi 11 Octobre à 22 H 55 sur arte
Film SOLARIS (URSS 1972) en VOST, inédit à la télévision française.
Entre science fiction et fantastique : austère mais beau.

Dans la foulée, Jeudi 12 octobre à 1 H 35 du matin sur arte, reportage sur Stephen King.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

à partir de mardi 31 octobre et jusqu'au dimanche 5 novembre, NRJ 12 propose à partir de 22 H 25, deux téléfilms d'horreur pour vos soirées Halloween. Regardez dans le détail vos programmes TV ;)
Et Happy Halloween à tous ! :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

mardi 31 octobre ARTE

POur fêter dignement Halloween ARTE propose une soirée théma dédiée aux sorcières avec diffusion à partir de 22H45 de SUSPIRIA de Dario Argento.

Un classique :dent
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Samedi 9 décembre NRJ 12
SHINING (le téléfilm en 3 parties) à partir de 20 H 50

Jeudi 14 décembre W9
Anaconda, le prédateur à 20 H 45

Vendredi 15 décembre W9
La créature des profondeurs à 20 H 45
(téléfilm 1998)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

à ne pas manquer cette semaine :

Vendredi 5 janvier ARTE
Ciné Trash, chefs-d'oeuvre du mauvais goût à 23 H 45
Soirée thématique
MIDNIGHT MOVIES - Documentaire canado-américain qui raconte la petite histoire horrifique des séries "Z"

suivi de

Samedi 6 janvier à 1 H 10 du matin ARTE toujours
La nuit des morts-vivants
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Cela faisait un moment qu'on n'avait plus vu quelque chose d'intéressant à la télé :lol5 Alors ne manquez pas :

Samedi 27 octobre à 3 H 00 du matin sur ARTE.
Le jour des morts-vivants

ça sent Halloween ! :jumper
Répondre