Films japonais

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour parler des films japonais. J'aimerai savoir si quelqu'un connaît Battle Royale, parce que perso je trouve ce film génial. Les persos, l'ambiance assez proche des Mangas, les morts, le scénario, tout quoi, même les voix françaises sont bien! Battle Royale 2 est bien mais moins gore, il est plus réfléchi on va dire. Au fait quelqu'un a vu Dark Water version US, lamantable ou fidèle à la version jap?

(pendant que j'y suis, Undead est bon, parce que je regarde jamais les critiques presses, j'aime pas). Merci d'avance :saint
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Battle Royale est éfféctivement un exellent film, sauf le 2 qui ne ressemble en rien au premier, et que j'ai trouvé plutôt décevant.
Le 1 est très bien réalisé, avec de bons acteurs, une mise en scène éxéllante, et surtout un scénario très proche de la réalité.
Film très gore comme tous les autres films de Takeshi Kitano.

Dark Water en version U.S est une catastrophe, tous comme la version Américaine de The Ring.
Cela est dut au fait que les fantômes et les créatures du folklore Japonais n'ont pas leurs places dans un film U.S.
Avatar de l’utilisateur
termi59
Rookie
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2006, 23:13
Localisation : Lille ( 59000 )

Dans l'esprit japonais notons aussi "The grudge" avec Sarah Michelle Gellar qui m'a beaucoup plus stressé que Ring version Jap ( US c'est même pas la peine )

Battle Royale premier du nom, j'ai adoré, Takeshi Kitano de toute façon c'est un des grands maitres du cinéma asian, rien à dire bien souvent...
Le 2, grosse déception:
genre le prof du début qui s'insère dans la guerre adultes/jeunes en tenue de rugbyman collier au cou disant " j'aurais aimé joué avec vous les gars " Fumette ? :?
Plus récemment il y a aussi "Phone" que j'ai pas trop aimé en fait & "Deux soeurs", coté coréen, qui est assez spécial mais tout de même sympa.
*Te|2mi*
My biohazard website
http://www.biohazardzone.net
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

The Grudge n'est pas japonais, c'est le remake Americain du film Japonais JU-ON. ;)
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

Battle royale est un des rare films Japonnais qui m'ait plus. Le concept etait plutot novateur pour l'epoque :lol5

et il vient d'etre annoncé officiellement la production de devinaient quoi????........... le remake americain biensur :tete-mur :tete-mur Perso je crains le pire

source: dvdrama.com
http://www.excessif.com/news.php?15625
Dernière modification par rain le 12 juin 2006, 11:08, modifié 1 fois.
La mort est un manque de savoir vivre !
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Le scénario ne pourra pas marcher en version Américaine.
Au Japon c'était la monté de la violence dans les écoles, mais au U.S.A cela n'a pas rééllement existé.
En dehors du scénario il va falloir trouver de bons jeunes acteurs et pas des jeunes comme on voit souvent dans les films gores Americain.
Après cela peut-être correct selon le réalisateur, si c'est Tarantino qui s'occupe du projet ca pourrait être intéréssant.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Mon dieu, dites moi que c'est un cauchemar. C'est pas possible, un remake US de BR, c'est ce que je redoutais le plus. C'est dégueulasse... En plus c'est pas possible de faire mieux. Bah, je vois déjà les gosses à l'américaine, bien stéréotypés, et tout. Désolé mais ça me tue ça... :'((
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Conrad Maiden
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 11:23
Localisation : Bouches du Rh?ne (13)
Contact :

Ah, ces américains qui pervertissent les meilleures idées en les adaptant à leur sauce hollywoodienne ! :lol

Battle Royale est tellement génial en soi que je trouve sa suite particulièrement minable (personnages transparents, discours bidon et scènes d'action risibles).

Si vous êtes fans d'horreur asiatique, outre la série des The Ring et l'immense Dark Water (l'original par Nakata bien entendu), je ne peux que vous conseiller le film coréen Deux Soeurs. Particulièrement troublant. (un remake américain est prévu pour celui-ci aussi... j'ai peur

A voir aussi, Audition de Takashi Miike, dont les 20 dernières minutes sont à la limite du supportable (et c'est un compliment !). Âmes sensibles s'abstenir !
"Madre de Dios ! Es el Pollo Diablo !"
Captain Blondebeard
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Ceux sont de bonnes références que tu donnes là, je n'ai pas vu "Deux soeurs" et "Audition" mais j'en ai entendu parler, ça a l'air génial. Cela dit Battle Royale 2, c'est vrai qu'il n'est pas super, mais c'est parce que le voir 1 fois c'est pas suffisant, une 2e fois c'est mieux, on a un meilleur avis, pour moi perso en tout cas. De toute façon Kinji l'a commencé, c'était limite une copie du 1 pour le début, à mon avis il aurait continuer dans cette voie, et Kenta son fils, lui, a complètement changer de direction, on voit bien la coupure dans le film. Dommage...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Deux Soeurs est effectivement à voir, un grand beau film étonnant qui vous prend par la main pour vous mener là où il veut, jamais où on l'attend.

De Miike je conseille fortement VISITOR Q. C'est trash et rigolo mais attention aux âmes sensibles ^^
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Idem, grand fan de films d'horreur Jap, j'ai vraiment adoré Deux Soeurs, vraiment angoissant au possible... mais quelle fin !

La trilogie Ring, classique, premier film d'horreur jap que j'ai vu, je ne m'en suis pas remis... Les versions US, passable...

The Eye aussi est vraiment excellent, mais ses deux suites, vraiment bof... à vrai dire pas grand chose à voir avec le premier, purement commercial...

The Grudge 1 et 2, j'ai bien aimé les versions US, malheureusement pas encore vu les originales Jap :(

La mort en ligne j'ai bien aimé aussi, sans surprise, mais ca se laisse regarder...

Dark Water vraiment excellentissime, le remake US vraiment à chier !

Audition ont m'en avait dit du bien, résultat 10€ pour rien... Mis à part la fin psychotique, le film est plus un somnifère qu'autre chose...

Si vous avez d'autres noms de films d'horreurs Jap à me conseiller, je suis preneur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai vu Deux Soeurs, bon je ne dirai pas que j'ai été déçu mais je m'attendais à mieux même si ce film est angoissant à souhait.
Par contre The Eye premier j'ai adoré, la suite est passable mais il paraît que le 3 c'est plus du tout ça :^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Deux soeurs est un film coréens et The Eye un film Chinois, donc ce n'est en aucun cas des films Japonais Alucard ;)

Sinon y a Ju-On qui est enfin sortis en DVD chez nous(que certains doivent connaitre sous le nom The Grudge, qui a été le remake americain).
A acheter donc, le 1 et le 2 sont dispo à 24,99 € dans toutes les boutiques de DVD qui vont bien.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Mais carrément ! J'ai énormément tendance à confondre Coréen, Chinois, et Japonais :^^ Mea Culpa ! Un ami me fait souvent la remarque d'ailleur !

Les 2 sont dispo en pack à ce prix ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Bof c'est le genre d'erreur qui peut arriver facilement, mais on s'en rend vite compte si on matte la VO.

& merde j'ai fait une erreur, c'est 24,99€ chacun. :^^
Répondre