Deux jeunes filles sont les vitimes d'un groupe de tueurs/violeurs en cavale.
Ceux-ci n'ont pas de meilleur idée que de trouver involontairement refuge chez les parents de l'unes d'elles. Mauvaise idée....
....et surtout mauvais film
La dernière maison... est le premier film de Wes Craven et c'est une superbe démonstration que ce gars, bien que sympathique et ayant amené sa part à l'édifice du cinéma d'horreur, est bien un réalisateur mineur.
Pourtant cette première oeuvre bénéficie d'une réputation flateuse des plus trompeuses qui voudrait en faire un équivalent de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE.
On en est loin.
Mise en scène fonctionnelle et peu inspirée, scénario débile privilégiant les longues plages de dialogues débiles, acteurs proches du zéro et les scènes sanglantes... ben bof.
Sans faire couler une goutte de sang Tobe Hooper réussisait à plonger le spectateur dans l'horreur totale. Ici Craven en est bien loin et je regrette les 7 euros que j'ai investi dedans
Pour tout vous dire je ne suis même pas allé jusqu'au bout : après 30 minutes j'ai appuyé sur la touche "Avance rapide" et lorsque le compteur à dépassé une heure j'ai tout arrêté tellement j'avais le sentiment de perdre mon temps.
[DVD] LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE
- umbertolenzi
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J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
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Ben alors Umberto, t'as pas aimé? Bon, d'accord, y a des longueurs, des platitudes et pas mal d'idioties dans ce film mais le calvaire des deux pauvres filles est glauque au possible
Zombieater: la colline a des yeux ne m'a jamais fais frémir, malgré là aussi, une réputation sulfureuse Un espèce de sous-Mad Max mélangé avec Délivrance... bof
Mis à part l'acteur à la tête en pain de sucre, spécialiste des rôles de tarés, il n'y a pour moi rien à garder dans ce film
Zombieater: la colline a des yeux ne m'a jamais fais frémir, malgré là aussi, une réputation sulfureuse Un espèce de sous-Mad Max mélangé avec Délivrance... bof
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- umbertolenzi
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En quoi le clavaire est-il glauque ?
Parce que ce sont des jeunes filles ?
Désolé mais la vue de cette bande de criminels abrutis qui n'ont aucune épaisseur (wouha l'héroïnomane qui se la joue crapaud, Craven fumait pas que du tabac) me fait chier et pas frémir.
A aucun moment je n'arrive à les voir comme les criminels ultra-violents décrits (lourdement d'ailleurs) à la radio.
Marylin Burns au dessus d'une bassine se faisant défoncer le crâne au marteau par un centenaire dans une ambiance de folie furieuse ça c'est glauque ; le viol soft et le meurtre mal filmé de deux pétasses flower-power-cliché c'est une bonne solution pour s'endormir devant la télé.
Je n'ai toujours pas vu La colline mais s'il est aussi moisi que celui-ci je vais peut être faire l'impasse et garder mes belles illusions quant à ces films qui étaient des sommets de violence et qui ne sont au final que des baudruches.
Putain je suis colère
Parce que ce sont des jeunes filles ?
Désolé mais la vue de cette bande de criminels abrutis qui n'ont aucune épaisseur (wouha l'héroïnomane qui se la joue crapaud, Craven fumait pas que du tabac) me fait chier et pas frémir.
A aucun moment je n'arrive à les voir comme les criminels ultra-violents décrits (lourdement d'ailleurs) à la radio.
Marylin Burns au dessus d'une bassine se faisant défoncer le crâne au marteau par un centenaire dans une ambiance de folie furieuse ça c'est glauque ; le viol soft et le meurtre mal filmé de deux pétasses flower-power-cliché c'est une bonne solution pour s'endormir devant la télé.
Je n'ai toujours pas vu La colline mais s'il est aussi moisi que celui-ci je vais peut être faire l'impasse et garder mes belles illusions quant à ces films qui étaient des sommets de violence et qui ne sont au final que des baudruches.
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- zombieater
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Ca rejoint un peu ce que je disais l'autre jour, moi aussi j'ai été déçu en voyant tardivement certains films encensés par critiques et cinéphiles depuis des générations, et pas seulement dans ce genre-là ( par exemple, les films de Fellini, ou "Aguirre ou la colère des Dieux" de W.Herzog ); peut-être en attendais-je trop, depuis le temps qu'on m'en rebattait les oreilles? Voilà ce que je n'ai jamais su determiner avec certitude...
- Wesker
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En ce qui me concerne, La dernière maison sur la gauche a été un choc, quand je l'ai vu la première fois, vers la fin des années 80. Depuis, c'est clair qu'on a fait mieux (ou pire, ça dépent du point de vue ) avec des films comme Henry, portrait of a serial killer par exemple.
Mais c'était la première fois que je voyais des gens s'acharner ainsi sur de pauvres filles, le tout filmé de façon complaisante, et ça m'a marqué
Je crois que ce qui m'a surtout traumatisé, à l'époque, c'est que les méchants avaient des tronches/personnalités habituellement réservées à des petits braqueurs minables... et les voir martyrisés ces filles m'a profondément dérangé. Un peu comme si Columbo endossait le rôle de Harvey Keitel dans Bad Lieutenant, si vous voyez ce que je veux dire
Mais c'était la première fois que je voyais des gens s'acharner ainsi sur de pauvres filles, le tout filmé de façon complaisante, et ça m'a marqué
Je crois que ce qui m'a surtout traumatisé, à l'époque, c'est que les méchants avaient des tronches/personnalités habituellement réservées à des petits braqueurs minables... et les voir martyrisés ces filles m'a profondément dérangé. Un peu comme si Columbo endossait le rôle de Harvey Keitel dans Bad Lieutenant, si vous voyez ce que je veux dire
- umbertolenzi
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Ce qui me gène là dedans ce ne sont pas les idées tordues (encore qu'elles puissent choquer mon esprit délicat ) mais le fait qu'elles sont incroyablement mal exploitées.
Je me situe vraiment dans une approche formelle du film : il n'y a rien là dedans qui fasse passer les idées à l'écran.
Alors on me dit oui bal-bla-bla film années 70 bla-bla-bla premier de son type bla-bla-bla...
pfffffff
Encore une fois je me permet un rapprochement avec Massacre à la tronçonneuse : si la mise en scène de Hooper n'avait pas sublimé ses idées malsaines le film serait tombé à plat (c'est la seule fois où il a sublimé un truc lui, ah non j'oubliais qu'il a aussi sublimé le corps de Mathilda May ) et il se serait perdu dans les limbes des vidéo clubs et des cash converters.
Mais là y'a nib.
Sans oublier que l'année précédente Mario Bava avait livré sa BAIE SANGLANTE autrement plus violente et sanglante.
Alors oui, craven n'avait pas de budget.
mais avec pas de budget Romero a fait La nuit des morts vivants et Jackson Bad taste.
Je me situe vraiment dans une approche formelle du film : il n'y a rien là dedans qui fasse passer les idées à l'écran.
Alors on me dit oui bal-bla-bla film années 70 bla-bla-bla premier de son type bla-bla-bla...
pfffffff
Encore une fois je me permet un rapprochement avec Massacre à la tronçonneuse : si la mise en scène de Hooper n'avait pas sublimé ses idées malsaines le film serait tombé à plat (c'est la seule fois où il a sublimé un truc lui, ah non j'oubliais qu'il a aussi sublimé le corps de Mathilda May ) et il se serait perdu dans les limbes des vidéo clubs et des cash converters.
Mais là y'a nib.
Sans oublier que l'année précédente Mario Bava avait livré sa BAIE SANGLANTE autrement plus violente et sanglante.
Alors oui, craven n'avait pas de budget.
mais avec pas de budget Romero a fait La nuit des morts vivants et Jackson Bad taste.
Dernière modification par umbertolenzi le 24 janv. 2004, 17:38, modifié 1 fois.
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- Wesker
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Naaan, c'est pas Hooper qui a sublimé Mathilda, c'est Mathilda qui est sublime
Tiens, en parlant de petit budget des années 80, je viens de m'acheter un petit film d'horreur: des ados dans une cabane perdue dans la forêt et qui sont attaqués par des forces maléfiques... EVIL DEAD POWWWWWWAAAAA
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- umbertolenzi
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ça me dit quelque chose. Un film Indo-pakistanais c'est çaWesker a écrit :Tiens, en parlant de petit budget des années 80, je viens de m'acheter un petit film d'horreur: des ados dans une cabane perdue dans la forêt et qui sont attaqués par des forces maléfiques... EVIL DEAD POWWWWWWAAAAA
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