[FILM] 28 Semaines plus tard

Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Bonjour à tous,

Ci-joint la bande annonce de 28 semaines plus tard.

A priori le film est produit par le même réalisateur et je pense qu'il va être de même facture ... :bave

Enjoy !

Amicalement.
Sephiroth.

http://www.apple.com/trailers/fox_atomi ... large.html
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Les premiers échos annoncent du tout bon, encore meilleur même que l'original :dent

Et Danny Boyle (réalisateur du premier) n'exclut pas de reprendre la caméra pour un hypothétique troisième volet.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Somaboy
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 19 avr. 2007, 14:50
Localisation : Val d'oise

Ouah, ça me smeble être du tout bon. J'avais vraiment bien aimé le premier et la j'avoue que ça donne envie. En plus la re-infection à l'air d'être à imputer à une connerie du genre de celle que fait Umbrella ^^

Il sort demain aux US? Il sort quand chez nous?
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une sortie mondiale pour le 11 Mai... Nan :?
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ca aurait été cool ça...le 19 septembre on a encore le temps! :bailler
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

De ma part je m'attend pas a grand chose de ce film, j'ai trouver le premier minable alors... :x Désolé pour les fans :hehe
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
nash_001
Rookie
Messages : 72
Inscription : 03 sept. 2006, 16:21
Localisation : Quelque part dans le 92

J'ai personnellement trouvé le premier pas mal, même si les zombies (si on peut parler de zombies) sont pas très flippants et que l'enchaînement dufilm parait un peu bizarre.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Ce second volet est très bon. J'aimais déjà beaucoup l'original malgré quelques défauts (la dernière partie trop conventionnelle même si bien réjouissante) mais celui-ci ne fait pas pâle figure et se montre meilleur que son modèle.

28 semaines plus tard compte le retour des premiers britanniques accueillis dans une large enceinte sécurisée par l'armée US. Les derniers contaminés sont morts de faim depuis un bon moment et tout va bien. Sauf que ça ne va pas durer, que le virus réjaillit d'une manière tout à fait plausible ("porteur sain" ça vous cause ?) et que la situation part en couille assez rapidement.

Si vous trouviez les contaminés pas très effrayants attendez de voir la nouvelle génération : bavants et saignants, déchaînés comme jamais, ils font passer leurs cousins germains de L'ARMEE DES MORTS pour des rigolos.

Si vous pensez qu'un cloîtrement du type NUIT DES MORTS VIVANTS peut vous protéger les premières minutes vous démontreront avec efficacité que les contaminés ont de la suite dans les idées, quitte à tout casser pour se frayer un chemin. Bref, ça rigole pas.

Ceux qui attendaient nouvelle BO seront quelque peu déçus car cette suite reprend en majorité la première et surtout le monstrueux morceaux qui accompagnait l'infiltration du héros dans la maison des militaires.

Mais qu'importe, c'est efficace, gore, surprenant et jamais "facile".

Je vous laisse la surprise de la fin mais les dix dernières secondes, bien que "classiques" sont les plus bandantes que j'ai vu depuis longtemps.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
nash_001
Rookie
Messages : 72
Inscription : 03 sept. 2006, 16:21
Localisation : Quelque part dans le 92

Ouh, ça peut me plaire. Les zombie de l'armée des morts sont géniaux, surréalistes aux possible (surtout dans la seconde partie du film) avec leurs yeux exorbités et leur chair dans un état plus avancé que la décomposition ou le désechement.
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Des suites en perspective! :lol5

28 mois plus tard
28 ans plus tard
28 siècles plus tard
28 millénaires plus tard

et L'APOTHÉOSE ultime de cette série...

28 millions d'années plus tard
Avatar de l’utilisateur
nash_001
Rookie
Messages : 72
Inscription : 03 sept. 2006, 16:21
Localisation : Quelque part dans le 92

J'ai hésité à la faire. Enfin, je m'étais arrété au années.

Au pire ils peuvent rajouter des épisodes intermédiaires : 28 décénies, 28 secondes, minutes, heures, milisecondes (il est un peu speed le film, là).
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

nash_001 a écrit :J'ai hésité à la faire. Enfin, je m'étais arrété au années.

Au pire ils peuvent rajouter des épisodes intermédiaires : 28 décénies, 28 secondes, minutes, heures, milisecondes (il est un peu speed le film, là).
28 minutes plus tard ce serait un putain de film heavy-metal. Pas de temps pour de la petite chansonnette madame! On balance toute la sauce en 28 minutes, toute l'emphase mise sur la technique, le tout burné à souhait!
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

nash_001 a écrit :Ouh, ça peut me plaire. Les zombie de l'armée des morts sont géniaux, surréalistes aux possible (surtout dans la seconde partie du film) avec leurs yeux exorbités et leur chair dans un état plus avancé que la décomposition ou le désechement.
En fait, l'intérêt de 28 jours plus tard venait surtout du fait que les contaminés ne sont pas des zombies décomposés, mais des humains enragés et parfaitement crédibles - c'est surtout ça qui les rends effrayants. 28 semaines plus tard ne fera qu'accentuer la tendance en les rendant encore plus enragés et plus nerveux.
umbertolenzi a écrit :("porteur sain" ça vous cause ?)
J'en étais sûr ! Rien de tel qu'une "Typhoïd Mary" pour relancer ce genre d'intrigue ! :dent
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ou bien une prequel intitulé 28 heures plus tôt :p
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Bonjour à tous,

Tout comme Umbertolenzi, j'ai trouvé cet opus de très bonne facture, les contaminés sont ultra agressif et flippant à souhait.
De plus pas mal de clin d'oeil pour faire de la pub au premier épisode ...
Il suffit de voir comment le 1er contaminé tue sa propre femme...
Un film à ne pas rater pour les fans de survival horror que nous sommes :p
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Je l'ai vu ce film. Je l'ai bien aimé, il est aussi effrayant que le premier. Cett suite est resté dans l'esprit de la sag des 28 plus tard.... Les musiques sont les mêmes et c'est... et c'est.... Fantastique !
A la fin du film, si le Virus de la rage a atteint la France, ce n'est pas seulment l'Europe mais aussi l'Afrique et l'Asie qui sont en quarantaines. Ce qui conclu que la moitié de la planète est contaminé par la rage.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Bon, le film est sorti y'a moins d'une semaine en France. Alors voilà ce que je recommande à tous : au lieu d'aller donner des sous à Anderson et à ses sbires pour alimenter leur pompe à fric dénuée d'intéret, faites comme moi et ménagez-vous une journée dans la semaine qui vient pour aller voir un vrai film d'horreur qui débouche les narines !

La bande-annonce FR pour allécher d'éventuels récalcitrants :wink
http://fr.youtube.com/watch?v=ShbDz4gke ... ed&search=
Touche pas mon Tofu !
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Je trop envie de le voir ce film !! Il a l'air vraiment excellent !
J'en ai entendus vraiment que de bonnes critiques :))
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

En effet ce 28 semaines plus tard est vraiment trés bien j'ai été le voir la semaine derniere au ciné et vraiment je ne suis pas déçue notament par son ambiance dû au chaos que provoque le virus, seul l'effet contamination quasi-instantanée dont sont victime les personnes qui sont contaminé m'a un peu déçue car la contamination est trop rapide mais d'un autre côté cela renforce l'effet de panique,ce film reste une belle petite perle dans le genre je te le conseille Tidus.
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Je l'ai vue la journée de sa sortie nord américaine personnellement (vive le fait que je sois québécoise pour ça)
C'est un bon film, un excellent divertissement, avec des scène saisissante.
Comme le bombardement de Londre au Napalm
. Mais je l'ai trouver inférieur au premier personnellement

reste à attendre 28 mois plus tard (déjà annoncé sa fait un moment, mais apparemment se seras aussi le dernier. (Pas de 28ans plus tard))
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Une triologie ? Quelle bonne nouvelle !

J'ai regardé le film hier soir. Est très franchement il est excellent ! Des scènes vraiment superbes à voir ! Et certaines sont vraiment choquantes et atroces (sans pour autant être gore) !

Et les musiques :love ! J'arrète pas de les ré-écouter :))
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je l'ai vu! Il est génial! Certains moments choquent, en particulier les morts de certains personnages. C'est gore comme il le faut tout juste. Et certains effets sont magnifiques! Bref que du bonheur ce film.
Je le trouve tout de même supérieur au premier, peut-être du à l'action plus poussée dans celui-ci.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Zémobiel a écrit :(Pas de 28ans plus tard))
Merde. :/
Et moi qui espérais déjà 28 siecles plus tard, film qui nous conterait la zombification d'une planète extraterestre après qu'un vaisseau spatial humain ayant fuit la terre zombifiée y ai débarqué et amené le virus.

Enfin bref :dent , j'ai clairement adoré 28 semaines plus tard, et de loin préféré à son prédécesseur.
Ils ont vraiment su gerer admirablement l'aspect dramatique du film, bien plus que dans tous les films de zombie qu j'ai pu voir au paravent, et ce dès les premières minutes.
Puis Londres, qui est une ville magnifique, c'est vraiment un cadre de choix qui en fout plein les mirettes pour peu qu'on soit un peu sensible aux charmes de cette ville.
Comme d'hab' avec les "coureurs", y a aussi de quoi faire niveau action.
Puis la scène où l'armée perd le contrôle est vraiment admirable.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Après visionage de la bête, j'ai un avis finalement plutôt mitigé.

J'explique. C'est vrai qu'il en fout plein la vue, que niveau gore on nous en ressert du rab, que la tension est toujours à son plus haut niveau, mais...

Mais quelque-chose s'est perdu en route. 28 jours plus tard avait quelque-chose de proche du spectateur, un aspect particulièrement sensible qui prenait vraiment aux tripes. Peut-être le fait que les personages y étaient presque tous des "Mr tout le monde", ou que l'intrigue était centrée sur le petit groupe de survivants...
28 semaines plus tard se veut soudain plus grandiose, plus étendu dans son propos et sa naration. On se retrouve avec une grande fresque sanglante, beaucoup de moments forts, mais... ça part un peu trop dans tout les sens. Par moments on se retrouve avec trop d'effêts faciles, mal introduits ou redondants. Là ou son prédécesseur jouait sur la peur psychologique, tout ce qui reste ici c'est un bain de sang total... OK pour les sursauts dans son siège, mais adieu l'angoisse poignante et bien dosée du premier film.

De même certaines imprécisions, quelques petits détails pas très crédibles (pas trop mais tout de même), ainsi que des ruptures trop nettes par rapport à 28 jours plus tard font que je suis resté sur ma faim en sortant de la salle.

En gros : ça en jette, c'est un vrai bon film d'horreur qui tranche dans les trippes... mais c'était inutile de le faire. :darkness

EDIT
Les trucs et détails qui n'allaient pas :
- Le cauchemard du petit sur sa mère, ça semble un peu éxagéré qu'il rêve à un truc aussi gore alors qu'il n'a jamais croisé un seul contaminé jusqu'à présent.

- Le gore gratuit, tiens... trop c'est trop... y'a des films pour, et d'autres pour lequels c'est pas fait. Danny boyle ne forçait pas le trait à ce point.

- La redondance abusive des effêts de surprise.

- Le gosse qui se fait asperger de sang de contaminé, et tout le monde s'en fout étrangement (à commencer par l'infirmière... :SS )

- Dites, ils avaient pas peur de la lumière du jour les contaminés ? 0o

- Je n'ai ressenti aucun attachement pour les personages principaux (sauf le GI qui se fait carboniser pour sauver les autres... snif). A la fin je voulais simplement tous les voir crever au plus vite. Pas bon pour un film d'horreur ça.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Les contaminés sortaient suretout la nuit dans le premier oui, mais il arrivait parfois qu'on en voie de jour. Dans la forêt à la fin entre autre
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Justement - le temps était couvert. Ils ne sortaient que quand on ne distinguait pas la lumière du soleil... la scène du tunel était révélatrice : ils avaient peur de suivre la voiture au dehors.
Alors que la on a quelques centaines de contaminés qui courent un peu partout, en plein soleil et au beau milieu d'un pré. Désolé, mais ça la fout vraiment mal :^^
Je veux bien mettre ça sur le compte du nouveau réalisateur, débutant dans le genre. Mais il parrait que Boyle l'a secondé sur certains passages... donc lui aussi s'est un peu foiré sur le coup.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Etrangement, là où tu n'as pas réussi à t'attacher aux personnages, moi au contraire, je m'y suis complètement attaché.
Enfin, c'est vrai que la ptite troupe de soldats US n'a rien de très attachant 'pourtant, le seul personnage auquel tu te serais attaché est justement un US ? XD), mais je me dis que ça pourrait être volontaire.
Les soldats américains étant au final très proches des clichés hollywoodiens.

En fait, je dirais que c'est surtout dans la première partie du film qu'on a l'occasion de s'attacher et de regretter les personnages.
L'histoire liant le mari et la femme est tout de même poignante, et sa conclusion on ne peux plus dramatique.
A partir du moment ou tout s'accélère, effectivement, on a plus trop le temps de s'attacher, et on est plus concentré sur l'action et interessé qu'autre chose, mais, là encore, c'est un choix que je comprends.
Jai du mal à voir comment ils auraient pu nous mettre un peu de sentiments dans cette seconde partie du film sans que ça ne nuise à l'enchainement de l'action ou fasse trop superflue.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Pour moi, les contaminés n'ont jamais été contraint à se déplacer la nuit.
ça ne m'a jamais éffleuré l'esprit, et ça n'est jamais dit/insinué dans le 1er.
Pour la scène du tunnel (dans le 1er), justement les contaminés viennent de dehors, puisqu'on voit leur ombre.
C'est vrai qu'on les voit surtout, dans des endroits sombres ou la nuit, mais, pour moi, ça n'est pas dans leur mode fonctionnement.

C'est vrai que je me suis peu attaché aux personnages, sauf Doyle(Boyle?), et le gamin avait tendance à m'énerver.
Et le fait que Robert Carlyle "piste" ses enfants, mouai, ça m'a pas trop plu. :/
Les scènes qui' m'ont marqués sont:
-la scène de l'hélicoptère, dans le parc, ou comment récolté le blé sans moissoneuse-batteuse.
-la scène de poursuite de l'hélicoptère contre le break SAAB, les gros impact de balles dans le macadam :bave
-et non pas le tri selectif (comme chez nous) mais le tir sélectif :eek
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Voilà, je viens de voir le film, et j'ai également du mal aussi à être aussi enthousiaste que vous. C'est vrai qu'il est déjà moins étouffant que le premier mais bon, l'ambiance, l'histoire, même si très simple au final, sont bien prenantes, la nouvelle épidémie est bien amenée et il y a des scènes impressionnantes. En fait, le film m'aurait vraiment plu s'il n'y avait pas eu la réalisation. Faut me dire comment vous avez fait vu que je suis le seul à m'en plaindre, mais ma femme et moi, on s'est éclatés les yeux lors des scènes d'action. Sincèrement, dès que ça s'énerve, ça en devient inregardable, et ça m'a vraiment gâché pas mal de scènes. Je ne sais pas quelle est cette nouvelle manie de tout filmer caméra à l'épaule et de faire 300 plans à la minute de façon psychédélique, mais comme les ralentis à outrance, c'est naze. Du coup,
il m'a fallu plusieurs secondes pour comprendre que la doctoresse était morte à la fin, et je n'ai toujours pas compris comment. Je ne sais pas comment le père contaminé est entré dans la salle de confinement. La scène de fusillade qui suit ne m'a pas touché comme elle l'aurait dû car on ne savait qui était tué (c'était un civil ? c'était un contaminé ? Oh, il a abattu son collègue ? Ah ben oui, il a dit qu'il était attaqué mais on ne l'a pas vu... etc etc...) et ainsi de suite. En fait, cette façon de faire a vidé pas mal de fortes scènes de leur substance.
Donc du coup, film moyen. Ou plutôt décevant et frustrant car avec une réalisation normale, il aurait pu être super fort. Dommage.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

C'est marrant cette faculté qu'on a de voir des défauts là ou les autres n'en voyent pas.
En tout cas, le problème dont tu parles, Némesis, ne m'a aucunement empeché d'apprecier l'action.
Je pense que ces choix de réalisations servent à nous rapprocher des personnages et de l'action en sucitant chez nous les sentiments auxquels sont en proie les personnages ou encore en retranscrivant au mieux ce qui se passe autour d'eux comme si on était des leurs, et je trouve que c'est plutot réussi.
-la scène de l'hélicoptère, dans le parc, ou comment récolté le blé sans moissoneuse-batteuse.
Jouissif mais pas hyper original. Je ne sais pas lequel a plagié sur l'autre (à supposer que l'un ai effectivement plagié sur l'autre), mais on retrouve une scène similaire dans l'excellent Planet Terror.
D'ailleurs, je me demande si c'est très réaliste...
Ah puis, j'ai trouvé la fin et tout ce qu'elle implique énorme, même si on la voit venir.
Répondre