[FILM] 28 Semaines plus tard

Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

J'ai vu le film hier soir et mon avis rejoint celui de Nemesis...


Je l'ai trouvé sympathique dans l'ensemble et bien que je lui préfère le premier, c'est une bonne suite... Malheureusement, les scènes d'action où le caméraman semble se prendre les pieds dans les fils m'a vraiment gâché pas mal de scènes à moi aussi... Je ne comprends pas pourquoi certains réalisateurs de films récents se sentent obligés de découper les scènes d'action comme du petit bois et de faire un maximum de mouvements possibles, ça nuit grandement à la lisibilité des scènes... Ça me fait penser à certains auteurs de romans qui, à vouloir faire des phrases courtes et rapides sans aucune description afin de rendre l'action font complètement décrocher le lecteur !... Faut qu'on puisse voir ce qui se passe, comprendre les enchaînements, bref faut que le décor soit posé et qu'on puisse suivre les scènes (ça arrive souvent lors des scènes de combats dans les autres films dont je parle ici, alors que les vrais films d'arts martiaux, descendants du cinéma de HK l'ont bien compris : un plan large vaut mieux qu'une multitude de plans rapprochés et incohérents) !...
Bon, je vais m'arrêter là car des exemples, je peux encore en donner plein et ça n'apporterait plus rien, en plus de dériver vers un hors sujet !... :p


Toujours vis-à-vis des caméras d'épaule, je me demande pourquoi ils en ont fait usage sur certains plans où un trépied aurait été bien plus approprié...
Je pense notamment à la scène où ils arrivent dans le parc... Après les scènes d'actions illisibles qui précédaient, les légers tremblements du cameraman quand il balaye le paysage m'ont filé la nausée !
Ils manquaient d'argent peut-être ? :?
Mais j'avoue que là, contrairement à ce qui précède, je parle d'un détail que j'ai sans doute été le seul à trouver gênant (mais qui n'enlève rien à mon interrogation)...


En bref, mis à part le (gros) problème des scènes d'action où l'on s'arrache les yeux pour suivre, quelques clichés sans gravité et une petite incohérence...
Pourquoi le gamin (dont j'ai zappé le nom) fuit devant son père contaminé la première fois qu'il le voit, mais pas dans le métro à la fin ?
... le film se laisse regarder avec un certain plaisir. À voir pour ceux qui ont aimé le premier ! :rollin

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Une autre assez grosse incohérence, par rapport au 1er.

Dans le 1, la black dit que des foyer d'infection se sont aussi déclarés à NewYork et Paris (et peut-être d'autres, me rappelle plus).

Hors dans le 2, on a la trés nette impression que seule l'Angleterre a été touchée.

:?
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Oui. Mais toujours dans le premier, on voit bien qu'à part l'Angleterre le reste du monde semble plus ou moins sain. Le millitaire enchainé au radiateur dit bien qu'en dehors du pays placé en quarantaine, tout va certainement très bien. Affirmation appuyée par l'avion de ligne que notre héros aperçoit dans le ciel, lors de son escapade en forêt. Sans compter, à la fin du film, l'avion de chasse en reconnaissance qui retrouve nos survivants planqués quelque-part en écosse, bien isolés des derniers contaminés en train de crever de faim.

Quelque-chose me dit que l'affirmation de la fille n'était qu'une simple rumeur qu'elle avait pu recceuillir. Faut dire qu'on voit mal un contaminé prendre l'avion pour soudainement répendre la maladie à son arrivé... A moins que d'autres porteurs sains... :??

Quoi qu'ils en soit, si d'eventuels autres "foyers" d'infection se sont déclarés ailleurs, ils ont été maitrisés avec succès dans l'intervalle séparant 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Se que le noir disait dans le premier film était des rumeurs. Des rumeurs qui se sont avéré fausses. Voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Désolé, j'ai vu ce film avec énormément de retard mais en Blu-Ray, ça rattrape ^^
Un peu comme Robotophe, je dirai que c'est une suite réussie. Les cas sont rares pour être signalés, s'agissant d'un deuxième volet.
J'accroche pas du tout à l'acteur qui joue le père dans le film, même en "contaminé" ^^
Sinon, l'histoire tient la route, le seul reproche que je lui ferai c'est la différence entre les niveaux sonores trop inégaux durant les scènes de dialogues murmurés et les scènes d'action qui dépotent ! Le son DTS joue tout son rôle dans le second cas mais diable, l'arrangeur des pistes sonores aurait pu élever le niveau du son lors des dialogues pour que n'ayons pas à jouer de la télécommande sur l'ampli durant tout le film...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre