[ANIMATION] Devil may cry

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Bien qu'il ne s'agisse pas ici de cinéma, les séries animées basées sur l'univers de nos jeux horrifiques favoris méritent que l'on se penche sur eux. Je ne pouvais donc pas laisser passer une occasion de me pencher sur cette merveille que j'ai pu découvrir au Japan expo de ce week-end.

DMC, la série animée. Voilà ce que j'irais qualifier comme étant LA bonne surprise de cette année dans le domaine de l'animation. L'histoire semble apparement se placer quelque-part entre le 3 et le 1. On retrouve l'ami Dante, demi-demon faussement fénéant, passant son temps à se baffrer de glace et de Pizza en attendant qu'une mission vienne le tirer de sa létargie. Il essaye donc tant bien que mal de se remplir les poches en menant à bien diverses missions ou il se retrouve généralement à trucider des démons à la pelle. Je dirais que sa personalité est à mi-chemin entre le gamin rebelle de DMC 3 et le Dante que l'on a rencontré dans le premier jeu.
Etant donné le laps de temps ou prends place la série, on retrouve d'autres figures connues telles que Lady (dans le second épisode) ou Trish (dans le quatrième).
Coté technique c'est fluide, dynamique. L'animation est parfois soutenue par quelques effêts usant de la 3D - mais bien heureusement très discrêts dans l'ensemble. L'univers ou évolue Dante est une sorte de réalité alternative, très proche de notre monde réel mais doté (à l'image des jeux) d'une atmosphère gothique parfois presque étouffante. Les démons qu'il affronte sont tous impressionnants, presque terrifiants dans un premier temps. Mais on se prends vite à afficher un rictus de joie sanguinaire en les voyant périr par l'épée et les balles du héros (psychopathe, moi ? Allez jouez à un DMC pour comprendre...).

En bref et à mon humble avis, c'est génial. Jetez un oeil sur youtube et dites ce que vous en pensez !

http://youtube.com/watch?v=IODSwuowtLw

(Je crois aussi qu'on peut y visionner quelques épisodes. Mais chût, moi j'ai rien dit ;) )
Touche pas mon Tofu !
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'ai déja vu la version sous titrée. Et pour ma part, j'ai été TRES déçu. J'ai trouvé ça plat, on attends que Dante fasse de la boucherie avec ses amis démons, comme dans le jeu, et même pas. Quelques petits combats par-ci par là. De plus, on a du mal à comprendre ce qui se passe... tout un charabia... mais ce n'est que mon avis, regardez quand même ! :hehe
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Haha rien que pour ça jregrette de pas avoir pu aller à la Japan, ça a l'air terrible. En espérant qu'ils n'en fassent pas trop quand même (+ de 26 épisodes). L'opening m'a fait passablement pensé au mini-anime GGXX pour ceux qui connaissent. M'en vais récupérer tout ça de ce pas :>
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Dis-donc Mikeul, t'es sûr qu'on parle de la même série ? Non, parce que rien qu'à l'idée de calculer les litres d'hémoglobine qui s'écoulent dans l'épisode pilote il y a de quoi avoir peur. Je veux bien admettre que les suivants soient un tout petit peu plus "calmes", mais DMC est une série bien assez bourrine comme ça. Je dirais qu'il y a la dose prescrite, quoi...

Alors bien sûr, si tu considère qu'avoir un scénario permettant d'en apprendre un peu plus sur la personnalité de Dante n'est que "du charabia", c'est sûr que je comprends un peu mieux ton point de vue...

Il n'y a pas que du massacre dans Devil may cry. C'est aussi l'histoire d'un héros tragique, poursuivant une vendetta qui semble éternelle. Faut savoir aprécier une histoire à sa juste valeur, surtout quand une série aussi sympathique que celle-ci cherche à la déveloper. :)))
Touche pas mon Tofu !
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Et bien j'ai réussi à télécharger le premier épisode sur un site (il me semble que c'est interdit de donner des liens externes, donc j'vais pas prendre le risque :?? ). J'ai trouver ça assez creux... :mouais
Après, c'est peut-être le fait que j'ai uniquement terminé le premier épisode, et que je comprends rien :?
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Faut dire que le premier épisode est avant tout une "entrée en matière", il n'y a aucune révélation dedans. Mais sinon je pense voir ou tu veux en venir : je te conseille d'attendre de tomber sur les épisodes en VOST en version française. La barrière de la langue, c'est évident qu'il n'y a rien de plus énervant . ^^
Touche pas mon Tofu !
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Non mais j'ai une version sous titré française. C'est pas pour autant que j'ai tout saisi mais bon, ça joue un peu. De plus, j'ai même pas regardé l'épisode en entier car j'm'ennuyais trop... :hehe Je pense pas tenter un deuxième :??
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

C'est beau...mais c'est tout.
J'ai trouvé les histoires inintéressantes,vides au possible,et ce ne sont pas Lady ou Trish qui vont remonter un tant soit peu la barre.
Une mission=un pauvre démon à éliminer.

Dans le genre chasse aux démons,autant regarder Hellsing ou bien encore Chrno Crusade, au moins c'est plus fun et les musiques agreables à entendre.
Bref pour l'instant c'est plus de l'arnaque qu'autre chose...:bailler
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je n'aime pas Chrono crusade (le coté trop kawaï et gnan-gnan peut-être) et je vénère Hellsing (pour des raisons que je ne saurais expliquer... c'est fun ?), mais je ne vois aucun point commun entre ces deux séries et Devil may cry (si ce n'est les démons et la violence... mais à mes yeux c'est trop peu pour comparer).

Bon. J'ôse éspérer ne pas être le seul homme sur terre à aimer cette série. :'((

EDIT : après visionage de l'épisode 4, je peux affirmer que l'histoire prends place après les faits du premier DMC (en oubliant le calamiteux DMC 2 bien sûr).
Touche pas mon Tofu !
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

J'ai commencé à regarder il y à trois semaines environ. J'aime beaucoup mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose...

Les combats sont beaucoup trop cours à mon avis. Et puis dans chaque épisode il n'y à rarement plus d'un monstre :'(( C'est sur en 20 minutes ca doit être difficile de dosé...

Mais sinon j'aime beaucoup comme je disais et j'ai hate de voir la suite. L'épisode 9 m'attend d'ailleurs :^^
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je trouve l'anime plutot agréable, c'est beau, fluide, et les musiques des génériques sont très excellents. Au fil des épisodes on s'attache vraiment aux personnages cependant le côté gore et sombre du jeu est assez mal retranscrit je dois l'avouer, il est même plutot gentil cet anime.
Et les combats ne durent pas longtemps, dommage...m'enfin c'est très regardable, moi j'ai accroché ^^ .
Répondre