Les commentaires laissés sur amazon.fr me tentent bien pour me plonger dans la lecture de ce livre, tiens ! http://www.amazon.fr/Guide-survie-terri ... im_dbs_b_2
Si quelqu'un l'a lu, il peut laisser son avis aussi ici.
Outbreak Server : ID: V108EA - HN:hunkBHFR I don't call 911, I use 1911.
Ah bah justement, je l'ai lu ya quelques temps en VO (The zombie survival guide) :o
La première partie du bouquin explique les différences fondamentales entre le zombie "traditionnel" et le zombie vaudou, les modifications sensorielles qui s'effectuent lors du passage humain/zombie, les idées reçues à bannir, comment un mort-vivant fonctionne de manière générale... plein de choses essentielles qu'on n'imagine pas toujours.
Le reste (les 8/10ème en fait) rassemble tout ce qu'il faut savoir en cas d'invasion ; comment s'équiper (quels objets emporter et pourquoi), les règles de survie basiques à respecter, les endroits à éviter en priorité et à contrario les lieux (à priori) les plus sûrs, les questions à se poser avant d'utiliser quoi que ce soit comme arme, comment exploiter un terrain (milieu urbain, collines, forêt etc)... bref, comment s'organiser, et cela seul ou à plusieurs. Bon entre nous, je cache pas que si tenté qu'on ait joué à des jeux et/ou vu des films de zombies auparavant, certaines choses paraîtront évidentes. Mais ceci dit, y'en a aussi pour nous surprendre et souvent plus qu'on ne le croit. Pour conclure, une étude de cas extrême, à savoir que faire en cas d'invasion planétaire totale (ex : I am Legend).
En deux mots jle recommande chaudement, si tenté qu'on soit curieux. C'est bien fait, clair, pas forcément cher... et puis qui sait, ça te sauvera peut-être la vie ;)
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Je l'avais également lu en anglais. Cela m'avait fait marrer de trouver ce genre d'ouvrage dans une vieille librairie.
L'ouvrage en lui-même est très plaisant à lire mais je doute qu'on s'en serve réellement sauf si un savant fou décide de créer un virus hautement mortel...
Ce genre d'ouvrage me donne envie de jouer à Left 4 Dead...