[LIVRE] Guide de survie en territoire zombie

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les commentaires laissés sur amazon.fr me tentent bien pour me plonger dans la lecture de ce livre, tiens !
http://www.amazon.fr/Guide-survie-terri ... im_dbs_b_2
Si quelqu'un l'a lu, il peut laisser son avis aussi ici. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Ah bah justement, je l'ai lu ya quelques temps en VO (The zombie survival guide) :o

La première partie du bouquin explique les différences fondamentales entre le zombie "traditionnel" et le zombie vaudou, les modifications sensorielles qui s'effectuent lors du passage humain/zombie, les idées reçues à bannir, comment un mort-vivant fonctionne de manière générale... plein de choses essentielles qu'on n'imagine pas toujours.

Le reste (les 8/10ème en fait) rassemble tout ce qu'il faut savoir en cas d'invasion ; comment s'équiper (quels objets emporter et pourquoi), les règles de survie basiques à respecter, les endroits à éviter en priorité et à contrario les lieux (à priori) les plus sûrs, les questions à se poser avant d'utiliser quoi que ce soit comme arme, comment exploiter un terrain (milieu urbain, collines, forêt etc)... bref, comment s'organiser, et cela seul ou à plusieurs. Bon entre nous, je cache pas que si tenté qu'on ait joué à des jeux et/ou vu des films de zombies auparavant, certaines choses paraîtront évidentes. Mais ceci dit, y'en a aussi pour nous surprendre et souvent plus qu'on ne le croit. Pour conclure, une étude de cas extrême, à savoir que faire en cas d'invasion planétaire totale (ex : I am Legend).

En deux mots jle recommande chaudement, si tenté qu'on soit curieux. C'est bien fait, clair, pas forcément cher... et puis qui sait, ça te sauvera peut-être la vie ;)
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je l'avais également lu en anglais. Cela m'avait fait marrer de trouver ce genre d'ouvrage dans une vieille librairie. :lol
L'ouvrage en lui-même est très plaisant à lire mais je doute qu'on s'en serve réellement sauf si un savant fou décide de créer un virus hautement mortel...:mdr
Ce genre d'ouvrage me donne envie de jouer à Left 4 Dead... :evil
Répondre